Forum Linux.débutant Problème de son sous Gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
Bonjour,

J'ai installé Gnome sur ma debian y'a pas longtemps.
L'installation du son s'(est passé sans problème (testé en en ligne de commande (music123), et xmms (avec Gnome)) mais je n'arrive pas à avoir du son propre à Gnome : démarrage, arrivé d'un email... Rien...

Quand je vais dans la configuration du son, et que j'essaie de lancer les sons liés à ces évènements, ben rien...

Mais ça marche sans problème avec Xmms!

Que dois faire svp???

Forum Linux.débutant connexion périphérique usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Bonjour à tous,
sous mandrake 10.1, dès que je connecte un périphérique USB ( clé USB, disque dur, lecteur ZIP, tablette graphique), un message du noyau indique "disabling IRQ 21". Je suppose que c'est un conflit mais que faire?
J'ai un shuttle SK41 équipé d'un AMD athlon 1800+ avec 258Mo DDR 2100.
Help!! J'arrivais à connecter ces périphériques sans problèmes sous la 9.1

Régis

Forum Linux.débutant dpk-config et installation dans un répertoire spécifique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,

Je souhaite installer gxine après avoir mis en place une version de libxine cvs.
L'execution m'indique qu'il faut une version de GTK récente.

J'ai récupérer des sources récents nécessaires à l'installation de GTK :
gtk+-2.4.14.tar.gz
glib-2.5.7.tar.gz
pango-1.7.0.tar.gz
atk-1.7.3.tar.gz

Ne souhaitant casser ce qui est déjà en place, j'essaie d'installer dans des répertoires différentes de /usr/bin.
J'ai choisi mon répertoire par défaut /home/didier équivalent à la variable HOME..

Je compile et j'installe glib en faisant :
./configure --prefix=$HOME puis make (…)

Forum Linux.débutant linux firewall parano

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Toujours sous mandrake10.1 ...

Sous win j'utilisais un firewall (le kerio2 pour ne pas le citer)
Sous nux, je n'en ai pas (mais ça je devrais pas dire, non ?!)

Il est evident que l'un des systèmes est plus visé que l'autre ... Aussi je me demandais quelles étaient vos avis sur cette question :

Un firewall est il necessaire sous linux ?

J'ai un peu surfé là dessus cet aprem, dans l'idée d'installer qqchose ! Mais je n'ai pas (…)

Forum Linux.débutant Quelle Distrib pour ma bécane ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Salut,

je viens de sauter le pas vers le monde de Linux voici ma config :

PIV 3.02 Ghz FSB 800 Mhz

Carte Mére MSI Neo848p Neo

512 Mo PC3200

MSI GeForce FX 5200 128 Mo

Disque Dur Western Digital 160 Go S-ATA

Je me suis dégoté une distrib RedHat9 mais elle est allergique au serial-ata, à ma carte graphique et même à mon moniteur CTX VL700...

Donc je voudrais que l'on me conseille une distrib complétement compatible avec mon (…)

Forum Linux.débutant site sous spip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bonjour ,je dois faire un site sous spip et je ne sais pas comment je peux relier le site à SPIP.
De plus est ce que vous pourriez me dire comment je peux faire pour qu'un utilisateur du site puisse mettre ses fichiers en partage.

Forum Linux.débutant Linux intuitif pour DivXBox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,
je voudrais offir une machine à mon père (qui ne sait qu'utiliser Windows) pour qu'il puisse regarder des DVD, DivX, écouter des MP3 ou la radio en ligne directement sur sa TV.
Le principal serait qu'il puisse lancer son film de manière très simple. Via le lecteur CD-DVD ou via un répertoire partagé sur le réseau)
Descriptif de la machine :
Athlon XP 1800 +
256DDR
3.2Go
ATI Mobility Radeon 8Mo AGP + TV Out
Télécommande IRDA sur port (…)

Forum Linux.débutant Pb de mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Bonjour
Je viens d'installer pour la premiere fois mandrakelinux sur ma machine en tant que seul OS (exit windows).
L'installation se passe tres bien.
Un probleme surgit lorsque je souhaite "configurer mon ordinateur" ou l'on me demande mon mot de passe. Je rentre mon mot de passe "root" definit à l'installation et là le systeme refuse ce dernier. Je sur de mon mot de passe.
Quelqu'un sait il d'ou peut venir le probleme ?
Merci

Forum Linux.débutant Iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004

Bonjour a tous,

j'ai des pc sous windows 2000 et recement j'ai installer redhat9 (ce n'est pas la derniere version, mai bon, je debute ) sur un nouveau poste. ce dernier a deux cartes reseaux et accede deja a l'internet via

eth1.

proxy :172.16.12.100

routeur : 172.16.12.200

serveur 2000 (dns aussi): 172.16.12.1

---------Ok------- -------------Ok-------

….. Pc1 "172.16.10.9"

routeur……eth1…….Proxy…………eth0 …… Pc2 "172.16.10.10"

….. Pc3 "…"

comment rediriger toutes les connexions sur eth0 vers eth1 ?

iptables ? quelles commandes

grand merci a vous

Forum Linux.débutant probleme X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
bonjour a tous

j'ai installe kde 3.3 sur ma mandrake et depuis je n'ais plus de clavier lorsque
je demarre normalement, je suis oblige de demarrer

failsafe ,init 3 puis startx pour pouvoir ma servir de mon clavier

pourquoi et quel difference ???

merci d'avance

Forum Linux.débutant probleme de compatibilité de carte mere

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
bonjour je suis un nouvel adepte de Mandrake je c pas encore bien comment ca marche je l ai installer et tout et g changer ma carte mere et la mon pc demare bien et lorsque j arrive a la page bleu ou on choisi soi de demarer linux soit de demarer d autre chose une foi validé g un page noire qui s affiche avec mon ancienen carte mere ca ne le fait pas g meme essayer de reintaller (…)

Forum Linux.débutant Activation interface ppp0 en echec au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
Bonjour,
Je suis un nouveau linuxien, (c'est bien comme cela qu'il faut dire). Je viens d'installer avec succès une mandrake 10.1 community, sans trop de difficultés, a part la connexion internet qui a échoué lors de l'installation.

Depuis le centre de configuration, j'ai alors créé une nouvelle connexion, adsl + free + ..., et cela fonctionne sans aucun pb.

Pourtant à chaque redémarrage, l'activation de l'interface ppp0 reste en échec, et il me faut refaire toute la manip. Pourquoi?.

Merci (…)

Forum Linux.débutant Prob de partition fat 32

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004
bonjour a tous j'ai installer mandraklinux 10.1 et en faite mon probleme c'est que j'ai 2 system d'exploitation dont win xp pro et linux en faite sous linux je vois apparaitre mes partition fat 32 dans le gestionnaisre de l'espace disque mais par contre quand j'ouvre le programme caffeine pour ecoute de la musique je fait ouvrir et je clic sur périphérique et mes partition n'apparaisse pas alors donc elle sont virtuel alors que doige faire pour quelle apparaisse un (…)

Forum Linux.débutant Installation de Postfix comme relai de messagerie sur un réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004
Bonjour,

Je dispose d'une petit réseau, windows et linux d'une quinzaine de machines.

Je souhaite qu'une des machines Linux fasse office de serveur de courrier, c'est à dire:
_Qu'elle gère les messages internes
_Qu'elle renvoie les messages destinés à l'extérieur sur les smtp et compte mail des utilisateurs
_Qu'elle rapatrie les mail des comptes mails "officiels", à l'extérieur, et les redistibue sur le reseau

Mon niveau en informatique est faible, et j'au du mal à suivre la doc postfix.

Pouvez-vous (…)

Forum Linux.débutant Pb raccordement ordi/tv

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2004
Bjr, je rencontre un pb de type Vidéo entre mon ordi et ma TV
je peux utiliser soit l'écran ordi en principal ou mon écran tv mais pas d'autre alternative pourquoi?
J'ai NVIDIA geforce MX-440
comment puis -je régler mon Pb
Merci de votre aide
@+

Forum Linux.débutant Impossible de lancer server X sur ubuntu - amd64 / Geforce 5650

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
déc.
2004
Bon, résumé de l'histoire en 2s :
- Nouveau Portable ( http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=L5000D%20Series&langs=06(...) )
- Installation de Mandrake 10.1 Community : à l'installation tout se passe très bien, mais dès que j'arrive sous ma session, tout se fige. Systématiquement.
- Supposant que ça vient du fait que c'est une version i586 et que l'amd64 ne doit pas apprécier, je cherche une autre distrib : ubuntu

Donc installation très bien, mais une fois finit, mon écran se met à strier dans tout (…)

Forum Linux.débutant mplayer totem kaffeine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Impossible de lire une video ...

alors qu avant ma mise a jour ... ca marchait bien ...
(mes sources d update sont: (plf, main , update source))

Les logiciel video que j ai installe sont: (kaffeine,
kino,kdenlive,realplayerg2, mplayer) ( je les ai installe avec urpmi...)

Pour info j\'ai l\'ordi linux carrefour

Voici mon essai

$ mplayer essaifilm

MPlayer 1.0pre4-3.3.2 (C) 2000-2004 MPlayer Team

CPU: Advanced Micro Devices Athlon MP/XP Thoroughbred 1794 MHz (Family:
6, Stepping: 1)
Detected cache-line size (…)

Forum Linux.débutant culture générale

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Juste une question de culture générale. Au niveau des performances et de la stabilité du système, est-ce mieux de compilé les drivers en dur dans le noyau où sous forme de modules ?

Forum Linux.débutant lecture cd /mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Salut et merci de vos suggestions,
Je debute sous linux avec mdk 10.1. C'est bien mais il y a qd même plein de trucs qui ne marchent pas (pffff). Par exemple, je ne peux pas lire de cd. Si je mets un cd dans le lecteur, KsCD démarre, reconnait les pistes, avance dans la lecture si je fais play, mais pas de son. La fenetre d'affichage indique "probleme de lecture de l'entrée freeDB". J'ai essayé tous les logiciels son, mais (…)

Forum Linux.débutant SMC 2802W

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Je reprends quelques passages de mon ancien topic.

Voila je tourne sous Madrake 10.1 Community. J'ai une carte PCI WiFi SMC 2802W à base de PRISM.

Elle est correctement reconnue lors de l'installe. Sous Windobe, ça marche très bien.

Mais comme je suis hyper novice, je ne sais pas par où commencer pour configurer mon réseau wireless.

Quand je rentre une IP fixe pour le poste, la passerelle (le routeur) et DNS, j'ai chaque fois échec.

AU SECOURS ... Quelqu'un (…)

Forum Linux.débutant Installer mencoder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
J'essaye d'installer mencoder sur une Red Hat 7.2 sur un i686.

J'ai tenté plusieurs choses :
d'une part, récupérer le rpm et utiliser la commande rpm -i nomDuPackage.rpm

Ca me sort une liste de librairies dont j'ai besoin pour installer mon soft. le problème. Je suis donc parti à la recherche des rpm en question, mais j'ai encore des dépendances non résolues. Donc je continue et continue jusqu'à tomber sur un package qui me donne une erreur :
[CODE]
rpm (…)

Forum Linux.débutant Problème avec mandrake 10, urgent.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
J'utilise Mandrake 10 depuis hier et je suis déjà devant un problème insoluble pour moi.

Depuis l'interface graphique KDE, j'ai voulu créer plusieurs comptes dont un compte administrateur.
Pour ce faire, j'ai commencé par changer le compte par défaut en un compte administrateur et je me suis délogguer pour voir si cela fonctionnait bien.
Hélas, à mon grand désespoir, je ne peux plus relancer KDE en utilisant ce compte qui est le seul acteullement créer.

Un ami m'a indiqué que (…)

Forum Linux.débutant Problème Fedora Core 3: Elle plante

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2004
Ma distrib plante tous les soirs vers 4 heures du matin sans savoir pourquoi.
Après une recherche dans les fichiers log (/var/log/), je me suis apercu qu'un fichier était créer à l'heure du plantage --> prelink.log
Voici un apercu du fichier
...
/usr/sbin/prelink: Warning: /usr/lib/libwwwapp.so.0 has undefined non-weak symbols
/usr/sbin/prelink: Warning: /usr/lib/libbonobo.so.2 has undefined non-weak symbols
...
Prelinking /usr/libexec/ipsec/whack
Prelinking /usr/lib/ooo-1.1/program/libpkgchk645li.so
Prelinking /usr/lib/ooo-1.1/program/pkgchk.bin
Prelinking /usr/lib/qt-3.3/bin/qm2ts
Prelinking /usr/X11R6/lib/xscreensaver/engine
/usr/sbin/prelink: /usr/X11R6/lib/xscreensaver/engine: Cannot prelink against no n-PIC shared library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1
FIN

A quoi (…)

Forum Linux.débutant Impossible de me connecter avec smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
Bonjour,

Je tourne sous Mandrake 10.1 et mon logiciel de courrier est Evolution 2.0.0

Je suis complètement coincé avec ma connexion qui ne veut pals marcher.

J'ai ce message "Echec de la commande DATA connection timed out"

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance

Patrick

Forum Linux.débutant mdk+fedora

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2004
Bonjour je suis tout nouveau sur linux j'ai installé recemment mdk 10.1 je rencontre quelques problemes de sons ma carte ne semble pas reconnu correctement ( carte mere msi avec son integré, ac97 vt8237) je n'arrive pas a trouver la solution
on m'a parler de fedora et qu'il semble plus performant... est il possible d'installer les deux plateforme (donc de rajouter fedora a mon systeme) si je veux tenter un test, ou tout simplement quelqu'un a t'il une solution pas (…)