Forum Linux.débutant modem non reconnu pour config internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonsoir
je viens d'acheter en librairie le mandrake 10.1
après installation (bien passée) j'ai un problème avec mon modem
Aztech CNR V90 56K
il est reconnu comme SIS xxxxx
Comment l'installer et aussi configurer ma connexion neuf tel bas débit
Merci beaucoup pour le coup de pouce

Forum Linux.débutant afficher les photos et les PDF en frame buffer ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Je souhaite visionner mos photos et mes PDF en frame buffer, sans utiliser directfb. Comment faire ?

j ai vu que sous Gentoo, on peut choisire la photo de fond d ecran du mode console. Mplayer peut lire les films en qualite normale en bode fb, sans X11 ni aalib ou assimile. Donc je susi persuade qu il est possible de convertire les photos et les pdf/ps pour les afficher en fb. La question est : COMMENT ? Avec quoi (…)

Forum Linux.débutant patcher le noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Appliquer un patch à son noyau

Pour patcher son noyau, la commande patch s'occupe de tout. Ainsi pour ajouter le patch nouveau.pch, se positionner dans /usr/src/linux : $ patch -p1 < nouveau.patch

ca c'est ce que j'ai trouvé .

mais en pratique ca ne marche pas.

je n'ai pas accés au repertoire src ou plutot je ne peux pas ecrire a l'interieur .

de plus je n'ai pas de repertoire linux.

Forum Linux.débutant disque dur externe non reconnu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
bonjour à tous,

j'ai installé depuis peu linux mandrake 10.0 sur mon portable un DELL 8600 INSPIRON, j'ai un disque dur externe sur port USB de 160 giga (un MAXTOR) formaté en NTFS que j'utilisé avant sous Windows avec des données.
Linux le voit en tant que sda1et le monte dans le répertoire /mnt/windows en vfat mais le problème est que je n'arrive pas à "voir" mes données sur le disque!!!

si quelqu'un pouvez m'aider et me dire comment faire (…)

Forum Linux.débutant Mon Serveur Samba n'accede pas a l'Active Directory de mon serveur sous Win 2003

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
Bonjour a tous,
J'ai bien reussi a integrer mon serveur samba sous linux mandrake 10 dans un domaine win.
malheureusement, il ne peut toujours pas interroger le serveur de domaine (PDC) lorsqu'un utilisateur tente d'acceder a Samba. Il en resulte que l'utilisateur se fait bouler pour acceder a son repertoire perso. par contre le repertoire public (que j'ai configuré pour tester) est acessible a tout le monde (comme prevu, j'ai donné tous les droits possibles dessus).

Comment faire pour pallier (…)

Forum Linux.débutant Comment generer un fichier de fortunes ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
j ai une todo liste et une tric liste. J aimerai que ces listes soient acessibles via fortunes : c est a dire que fortune aille chercher les citations dans une de ces deux listes.

Je me doute que fortune va prendre un argument pour mater une des deux listes. Je me doute aussi qu il faudra les reformatter ...

Tout ce que je veux savoir c est :
- comment doivent s appeler les fichiers de fortune
- quelle (…)

Forum Linux.débutant Problème d'IRQ au démmarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour.
Voila j'ai installé la Mandrake 10.1 Community sur mon PC récemment. Tout se passe bien pendant l'installation, eccepté peut-être la configuration de ma carte graphique (Radeon X300)...
En tout cas je sélectionne le driver par défaut qu'il me propose (cad "vesa"...), sans savoir s'il convient vraiment.
Lors du démarage de Linux, un message d'erreur apparait au bout d'un certain temps : "Disabling IRQ #20". A partir de là, pas moyen de démarrer. J'ai essayé de mettre à jour mon (…)

Forum Linux.débutant Mes premiers pas...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Salut à tous les linuxiens

Je suis tout nouvel utilisateur de Linux sur Mandrake 10.1 comunity et j'ai viré Win Xp à coup de pompe !!

Installation, reconnaissance matériel et connexion internet se sont fait plus simplement et rapidement que windows ne l'a jamais fait... Bravo le pingoin

Là où ça se complique c'est pour l'installation de divers logiciels que l'on peut télécharger ici et là sur le web.
Je croyais qu'il fallait comme sur Windows double cliquer sur un (…)

Forum Linux.débutant connection wanadoo cable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour
Je viens de basculer mon ordinateur sur linux, mais je rencontre un problème de connection internet cable wanadoo, car le CD fournit est sous dos, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou a la solution.
Apj www.letime.net

Forum Linux.débutant Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004

bonjour à tous

j'ai un serveur proxy redhat9, deux cartes reseaux ( 175.18.46.100, eth1) et un routeur.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je doit faire pour que mes 3 pv puissent avoir internet en passant oblogatoirement par le proxy.

aujourdhuit un seul poste a internet en passant par le routeur qui a une adresse reseau 175.18.46.150.

merci d'avance.

Forum Linux.débutant udev kino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
bonjour a tous

voila j ai installe kino sur ma nouvelle mandrake 10.1
mais impossible de faire de l acquisition (il manque soit disant raw1394 qui etait place dans \dev sur mdk 10)
je fait un lsmod | grep 1394

dv1394 17196 0
raw1394 24492 0
eth1394 17000 0
ohci1394 30788 1 dv1394
ieee1394 292056 4 dv1394,raw1394,eth1394,ohci1394
il est pourtant la
suivant des conseil optenu apr l ami google je fait
mknod -m 600 /dev/raw1394 c 171 0
mais toujours (…)

Forum Linux.débutant beaucoup de probleme...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2004
bonjour a tous,

apres pas mal de galere j'arrive a peu pres a me servir de mandrake 10.1 community.

cependant j'ai encore pas mal de probleme et je desepere un peu...

en ce qui concerne l'audio par exemple.

je n'ai pas de son sur aucun lecteur .

Quand je lance une lecture cd audio kcd le lis mais pas de son.

Avec xmms pour lire des oog ,xmms disparait des que je fait lecture et amarok freeze...

en ce qui (…)

Forum Linux.débutant installation lexmark X1150

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004
bonjour à tous,
petit nouveau venu qui en a marre de rebooter....
je m'essaye donc à la knoppix version 3.6
mon premier souci est ke je narrive rien à imprimer
j'ai une lexmark x1150 tout en un (fax/scanneur/imprimante)
apparemment dans le KDE info, il me la reconnait bien comme lexmark serie 1100 sur port usb.

que puis-je faire pour la faire fonctionner ? j'ai contacté lexmark en vain

merci pour vos réponses car je ne voudrai pas devoir retourner sous (…)

Forum Linux.débutant Help plizzz lol

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2004
Bjr bjr, voilà je ss tout newbie ds linux,

Au bahut on utilise Fedora 2, on fait pas grd chose av, qques scripts et de la programmation pr le moment.

Chez moi j'ai installé la mm version, g eu des problèmes à l'installation, dernièrement j'ai réussi à la réinstallé sans problèmes.
C'est cool le système configure tt seul le net, le rézo, le partage de connexion etc, mais les mises à jours delirent... Impossible ke ça fonctionne (après avoir kliké (…)

Forum Linux.débutant sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004

J'ai migré sous Linux il y a 2 mois et je suis surpris par le nombre de failles de sécurité :

relatives à toutes distributions :

http://www.linuxsecurity.com/(…)

relative à Mandrake :

http://mandrakeusers.org/index.php?showforum=33(…)

Vos avis et vos conseils me seraient utiles pour comprendre et prendre les mesures necessaires.

Merci d'avance

Forum Linux.débutant De la carte son vers au stream ??

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2004
Autant je n'ai rencontré aucune difficulté pour streamer une vidéo, avec xawdecode j'arrive facilement à créer un flux video(avec audio) à partir d'avi ou du tuner tv ... vraiment simplissime

Par contre, pour le flux audio, rien n'y fait ... alors je me dit que je dois pas avoir les bons outils ...
N'existe t il pas un serveur simple capable de streamer le flux audio émanent de la carte son ... ça doit exister puisque j'y ai pensé ...

(…)

Forum Linux.débutant configuration d'une imprimante Canon i850

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
Bonjour,
Je découvre LInux avec Mandrake 10. J'ai un petit souci avec le paramétrage de mon imprimante canon i850 : elle a été reconnue automatiquement comme une canon BJC-4100. Mais à l'impression, tout le contenu du document est réduit au quart nord-ouest d'une feuille , au lieu de couvrir normalement la page. Parmi les modèles proposés, je n'ai pas trouvé la i850 : laquelle conviendrait ?
Merci de votre aide
Hélène

Forum Linux.débutant installation squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2004
bonjour,
je souhaite monter un serveur proxy et pour cela j'ai telechargé puis installé redhat 9 ( j'ai coche la case squid dans serveur web ).
j'ai telechargé egalement un script qui enlevera toutes les pubs a partir de l'dresse suivante http://adzapper.sourceforge.net/.(...)
le prebleme "?" est que lorseque j'edite squid, je me retrouve avec 8 lignes:
../
errors/
mib.txt
mine.conf
mine.conf.default
msntauth.conf
msntauth.conf.default
squid.conf
squid.conf.default

est ce normale ?
je m'attendais a voir un script avec les autorisations ?
merci (…)