Forum Linux.débutant Où est Akregator?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
J'utilise MandrivaLinux Limited edition 2005, ainsi que Kontact. Par contre, je ne sais pas où est akregator qui est censé être livré d'office. J'ai été voir dans "Installer paquetage" mais il n'y ai pas. Dans Kontact, impossible de le voir...
Où le trouver, ou alors Comment faut-il l'installer ? Si vous pouviez me conseiller un lecteur de flux rss simple à installer, je suis preneur aussi!

Merçi d'avance pour votre réponse

Forum Linux.débutant Partionner correctement son Disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005
Bonjour, je suis débutant dans le monde de Linux. Enfin, je voudrais installer pour la première fois Linux (Ubuntu) sur mon PC, mais avant de commencer, j'aimerais avoir quelques conseils pour partionner efficacement mon disque dur.

1. Quel logiciel utiliser ?
2. Quel type de partition dois-je créer ? (ext2, ext3, swap... je n'y comprends rien)
3. Quel espace alloué pour chacune (j'aai 80g)
4. Un quelqueconque article sur le sujet ?

Merci
a+

Forum Linux.débutant les instalation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2005
bonjour a tous
voila je debute sur linux et la y a pas dautre mot je lutte mais mechan
g telecharger amsn et mes driver de carte video mais alor apres comment fais t on pour lancer l instal je cherche depui des heur et je n arrive pas a trouver l info ;((
de plus je joue a wow et dapres ce que j ai lu il fo ke je telecharge un autre fichier pour pouvoir le faire marcher (…)

Forum Linux.débutant installation cle usb sous Quantian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2005
Bonjour a tous,
Je viens d'installer ce week end la version scientifique de Knoppix (Quantian 0.6.9.3) et j'aimerais recompiler le noyau. Malheureusement, je n'ai pas internet (la recompilation etant faite a ce propos) et le seul moyen de transferer la kernel-source est par cle USB (ma version de noyau actuelle est 2.6.7).
Lorsque je branche ma cle USB celle ci n'est pas reconnue et n'apparait pas dans /mnt/.
lorsque je fais
lspci -v|grep -i usb
, les controlleurs USB sont (…)

Forum Linux.débutant tchat redhat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2005
Bonjour
Je suis une débutante sur linux et je voudrai savoir comment faire pour acceder aux site de tchat, quand j'essais de me connecter a ce type de site j'ai une image en forme de pièce de puzzle qui apparait et je ne peux pas accéder au tchat. C'est mon frère qui m'a conseillé linux et il ma installé linux red-hat. Mon fournisseur internet est télé2.
Merci pour votre aide

Forum Linux.débutant probleme de console virtuelle sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
Bonjour,
je viens d'installer mandrake linux 10.1 sur un compac presario r3000.
en mode graphique il n'y a aucun soucis mais lorsque je veux passer en terminal virtuel (ctrl+alt+Fi) plus rien.. l'écran se brouille et je dois faire ctrl+alt+F7 pour revenir a un affichage correct. De meme lorsque je quitte mandrake par les commandes reboot ou init 0, l'écrane se brouille complétement..

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider? sioupla...

Forum Linux.débutant Plus de floppy!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Salut j'ai fait un truc super con (je suppose comme tous les débutants) et en root j'ai tapé : rm -f floppy
....en voulant formater la disquette.
du coup le systeme ne reconnais plus la disquette.J'aimerai savoir comment faire pour qu'il le puisse....
j'ai essayé : mount floppy dans un acces de desespoir (mais sans savoir vraiment se que je faisait!)
Merci d'avance

Forum Linux.débutant bonjour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005

Bonjour

Vous allez bien?

voici mon problem

J ai installer mandriva et apres le 1er demarage tout bo y un truc com le dos qui me demande localhost login:

j met mon nom d utilistateur

apres il me demande password

bah j mets le password que j avais mi ds l install

et apres il me mets ça " -SH-3.00$ "

je ne c pas koi mettre c bisar

eceque j ai telecharger la version commercial ou la version libre ? (…)

Forum Linux.débutant mandrake - lancer un service sans etre root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
bonjour,

j'ai un soucis..... j'ai un serveur mandrake 10.1 et vmware gsx.

Au demarrage de mon serveur, vmware devrais se lancer mais... non ca marche pas ... pourtant avec red hat ca marchait bien. En fait le service se lance mais pas les machines virtuelles alors qu'il faudrait.

Ce que j'ai trouvé pour résoudre le soucis, c'est faire un script de lancement. Mais là encore j'ai un problème, pour que mon script marche il faut que mes machines virtuelles etes (…)

Forum Linux.débutant vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005

bonjour,

jai un serveur mandrake 10.1, j'ai installer vmware gsx server.

normalement, avec redhat par exemple, quand mon serveur tombe et redémarre, mes machines virtuelles redemarraient toutes seules.

Maintenant avec mandrake, c'est plus pareil.

J'ai fait un script bash

vmware -l -c chemin/mamachinevirtuelle

le problème c'est que la machine redémarre seulement si elle été fermer proprement.

Je veux donc par sécurité fermer toutes les machines et killer vmware puis lancer la ligne de commande ci dessus.

j'ai essayé avec -q (…)

Forum Linux.débutant carte olitec pci adsl v92

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
je ma connecte sous windows grace a une carte olitec pci adsl v92 mais sur le site de olitec il n'y des drivers que pour les cartes pci adsl pas pour les v92 quelqu'un pouriat il me dire si je charge uniquement le drivers adsl pour linux ma carte fonctionerat elle je ne me sert plus jamais du modem telephonique
merci

Forum Linux.débutant Livebox : Dongle USB SAGEM - AMILO D CY20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
Bonjour à tous !

Bon euh… Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux/Mandrake 10.1 que j’ai acheté il y a deux jours pour l’installer sur mon ordinateur portable : AMILO D CY20. J’ai donc acquis l’édition Discovery 10.1 (mais pourquoi le rpm kernel-source n’y est pas ? grrr) pour enfin passer à quelque chose d’un peu plus « sur » que Windows pour l’internet. C’est là le problème, je n’arrive pas à configurer ma connexion et donc pas d’internet.

(…)

Forum Linux.débutant Mandrake et Vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005
bonjour à tous,

j'ai un serveur qui tourne avec mandrake 10.1. J'ai installer vmware mais j'ai un problème, je voudrais savoir comment faire pour que mes machines virtuelles se lancent toutes seules au cas ou mon serveur redemarre.

Y a t il des problèmes de droits ...

je ne vois pas comment faire

si quelqu'un a une idée !!!

d'avance merci

seb

Forum Linux.débutant Problème wifi avec Mandows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Bonjour,

J'utilise Mandows live CD pour la première fois et je suis complètement néophyte à ce sujet mais ça m'a l'air assez accueillant pour un windowsien comme moi .
Cependant il y a un tas de trucs dont je n'y comprends rien ( tel une poule devant un mégot ) .

Mon problème principal est que ma carte wifi n'est apparemment pas détectée au lancement et Mandows ne m'indique rien à ce sujet (genre périphérique inconnu etc). Dans les paramètres (…)

Forum Linux.débutant mot de passe superutilisateur knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Bonjour
Knoppix est installé sur mon ordinateur mais j'ai un petit problème : je ne connais pas le mot de passe superutilisateur et le mot de passe par défaut "root" ne marche pas. J'aimerais savoir comment connaitre mon mot de passe superutilisateur.
Merci d'avance.

Forum Linux.débutant configuration DNS pour acces à internet?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
Bonjour à tous !
Je pingue avec succès mon routeur et les @ IP du net , mais quand il s'agit de piguer les adresses www... : host unknow
pareil avec le navigateur : l'@ IP fonctionne et j'accède à la page google par exemple, mais pas en tapant simplement www.google.fr.
C'est quoi le soucis?
Une configuration DNS est elle nécessaire ?

Forum Linux.débutant Installer scanner SCANJET 3400C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
Salut

J'utilise knoppix 3.4 installé sur le disque dur et mis à jour via internet.

J'ai un petit soucis avec mon scanner usb, c'est un HP SCANJET 3400C, il n'est pas détecté par Linux.

J'ai fais pas mal de recherche, mais il ne veut rien savoir.

Sur cette page : [http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD(...)] , j'ai suivi ce qu'il disait, ca ne donne rien et pourtant mon scanner est apparemment supporté. Je n'arrive pas à installer HP3300c SANE backend, si quelqu'un (…)

Forum Linux.débutant Où installer mes logiciels ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2005
Bonjour,
j'ai téléchargé Firefox, et j'aimerais bien l'installer...
Il suffit en fait de le décompresser et ça marche !

Mais, où faut-il que je le décompresse ?
Je suis complètement perdu avec tous les dossiers (/home et /root, ça va, mais /usr, /bin, /sbin, etc, ça je comprend rien du tout).

Si j'étais sur windows, j'aurais pas hésité, je l'aurais mis dans Program Files...
Mais sur Linux (Mandriva) ?

Forum Linux.débutant dell dimension 8400

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bonjour!
J'essaye en vain de faire tourner linux sur mon ordi, acheté il y a quelques mois.
un dell dimension 8400 :

D0940
Dimension 8400 P4 Processor 530 with HT technology ( 3,00GHz, 800fsb, 1MB cache)
1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]
160GB ( 7200rpm) SATA Hard Drive
128MB PCI Express ATI RadeonTM X300 SE

j'ai essayé mandrake, suse, ubuntu aucun ne marche
Le disque dur n'est pas reconnu ou ça plante à l'installation.

J'aimerai savoir si quelqu'un a (…)

Forum Linux.débutant Rsync et l'exclude

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Salut tout le monde.

Bon je poste ca dans la section débutant, parce qu'alors franchement c'est un problème tout con est je ne comprend toujours pas pourquoi ca ne veux pas fonctionner.

J'utilise rsync pour faire un backup de mon ordi portable (lucette), et j'ai un soucis avec l'exclusion de dossier.

Voilà mon script

#!/bin/sh

RSYNC=/usr/local/bin/rsync
SSH=/usr/bin/ssh
EXCPATH=/home/user1/rsync_backup/excluded.list
KEY=/home/user1/.ssh/georgette-lucette-rsync-key
RUSER=user2
RHOST=lucette
RPATH=/home/user2
LPATH=/home/user1/rsync_backup/yggdrasil

$RSYNC -avz --delete --exclude-from=$EXCPATH -e "$SSH -i $KEY" $RUSER@$RHOST:$RPATH $LPATH


Avec /home/user1/rsync_backup/excluded.list qui contient une seule ligne: (…)

Forum Linux.débutant linux droits mount & un peu python

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
si je monte un filesystem fat32 ainsi :

/dev/hdb4 /media/data vfat user,umask=000,iocharset=utf8,codepage=850,users 0 0

J'ai pas vraiment les droits sur les fichiers ... disons que je peux les effacer, les modifier, les réécrire ... mais je n'ai pas le droit de toucher à leurs mtime et atime (date/time de modification & d'accès)
en python, un utime sur un fichier me renvoi un "operation not permitted" ...

si je monte mon FS ainsi :

/dev/hdb4 /media/data vfat user,umask=022,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000,codepage=850 0 0

j'ai (…)

Forum Linux.débutant installation Samba ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour,
j'ai télécharger samba (samba.tar.gz),
je l'ai décompressé dans un dossier /usr/bin/samba3014,
contenu: /sources, /docs, /packaging, /...
et après je fais quoi ?
je ne trouve pas les démons ?
Que faut-il faire ?
merci de votre aide,
X.

Forum Linux.débutant jhead ** et bug google

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
un titre bien étrange ?!

J'ai besoin de faire d'utiliser jhead, pour effectuer certaines opérations, dans une sous arborescence de mon hdd ...
Le hic, c'est que j'aimerai bien qu'il parcours en profondeur tous les sous répertoires de cette sous arbo ...

soit mon arbo : /home/moi/photos
si je fait ça :
jhead /home/moi/photos/**/*.jpg
ça revient à faire ça:
jhead /home/moi/photos/*/*.jpg

et donc à ne prendre en compte que la 2em sous arborecence de mon arborescence ...

il me semblait (…)