Forum Linux.débutant renvoi de question

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
merci pour vos réponses, mais encore une question pour mon kde mandrake 10.1:
une fois l'appli installé j'ai encore des pb
exemple : acrobat reader est bien installé. mais je ne sais pas comment la faire apparaitre ds le menu (essayé et pas réussi) .
j'ai essayé pour mon browser de faire 1 association en ajoutant 1 type de fichier pdf, avec l'ececutable de acrobat. mais ca ne marche pas (est ce bien un excutable qui demarre une application sous (…)

Forum Linux.débutant firefox+sftp

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2005
Mes deux ordis sont sous mdk10.1 ,en réseau, ssh est installé sur les deux, et tout marche correctement.

J'ai installé icewm et firefox sur un des ordis ( icewm car kde me le ralentit trop, c'est un CEL700), mais, je n'arrive tjs pas à me connecter avec firefox d'un ordi à l'autre en utilisant sftp:

sftp://192.168.0.1(...)
réponse:sftp n'est pas un protocole reconnu.


Comment faire pour que firefox reconnaisse ce protocole ( Konqueror le reconnaît sans pb sur l'autre ordi (…)

Forum Linux.débutant toujours probleme internet mandrake 10.1 /routeur!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
je reviens à la charge, mon pc multi os (xp/mandrake 10.1) n'arrive pas à se connecter sur le net sous mandrake. j'ai une erreur de chargement de mage sur port 80 (port du web quoi!)
le routeur est correctement configué puisque j'ai rien changé et je porte à votre attention al chose suivante :
la 1ère fois que j'avais installé mandrake 10.1"pour tester" , j'avais 2 pc dont l'un relié à un modme usb, je n'ai eu à faire aucune (…)

Forum Linux.débutant pour installer 1 appli

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
bon je vais essayer d'être le + clair possible.
je possède depuis peu mandrake 10.1 version 3 cd.
j'ai téléchargé plusieurs logiciels mais pas en version rmp et après....
1) macromédia
après une longue galère, je finis par obtenir 1 dèbut d'install en ligne de commande. mais j'ai essayé de lui indiquer l'emplacement du navigateur ke j'utilise (konqueror) ne l'ayant pas trouvé, j'ai indiqué mozila.
maintenant il demarre à chk fois ke je lance une cession et je ne le (…)

Forum Linux.débutant superkaramba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Bonjour, je viens de télécharger et installer Super Karamba. Jusque là, tout s'est bien passé.
Mais lorsque je le lance en console j'ai ces messages d'erreur et la page qui doit normalement s'ouvrir ne s'ouvre pas.
Could not find platform independent librairies
Could not find platform dependent librairies <exec_prefix>
Consider setting $PYTHONHOME to [:<exec_prefix>]
'import site' failed; use -v for traceback

Voilà, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose et avant de trafiquer dans tous les sens, j'aimerais (…)

Forum Linux.débutant Wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005

Comment fait-on pour desactiver un debuger avec wine? J'esseye d'ouvrir un logiciel avec wine et il m'indique le message suivant: You must unload your debugger before you can run this program.

Joblos

Forum Linux.débutant Rox ROX !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Rox est un environement de travail ... ala kde ou Gnome ... mais c est pas de Rox que je suis venu vous parler, juste de rox-filer.

Rox-filer peut etre installe en standalone, tres petit ... pas 120M de deps comme les kde tools ou les gnome tools. Rox est concu pour etre leger, et elegant.

Mais roxfiler, je suis hebai. J ai mis longtemps a passer aux GUI parce que je trouvais que la CIL etait infiniment plus rapide, (…)

Forum Linux.débutant ALSA, gstreamer, OSS bref le son sous GNU/Linux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2005
Bonjour,

Cela ne fait pas très longtemps que j'utilise les drivers ALSA, au lieu des OSS.

Seulement, je ne comprend plus rien au fonctionnement de tout ça...

Exemple simple :
Je suis sous GNOME (donc avec gnome-volume-manager) et je veux utiliser pour écouter ma musique xmms ou amarok.

Pour amaroK je prend gstreamer comme moteur, parait que c'est bien, et quand je veux le configurer, utiliser la sortie alsasink, et bien amarok me répond que c'est déjà utilisé par un (…)

Forum Linux.débutant processus et lenteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
J'ai installé mdk 10.1 sur mon PC, avec kde.

J'ai l'impression que mon PC pourrait tourner plus vite si j'avais moins de processus en marche . Est-ce vrai ?

Si oui , j'ai un processus qui tourne constamment : c'est un script que je lance au démarrage de mon ordi pour pouvoir me connecter avec kppp, et il contient la commande /usr/sbin/slmodemd --country=FRANCE /dev/slamr0
Etat du processus:
[root@bouzine etc]# ps -aux | grep slmodem
root 3963 1.7 0.9 2364 2364 (…)

Forum Linux.débutant question sur transcode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Bonjour,
J'aimerais connaître mieux les options de transcode...
Connaissez-vous un tutoriel si possible en français ?
J'aimerais par exemple normaliser le son uniquement.
Comment ne traiter que le son ?
Merci pour vos réponses.
Rafafa

Forum Linux.débutant connexion internet via un routeur , j'ai une erreur sur port 80

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
bon ben resalut, je sens que j vais posté souvent ici frown.gif

j'ai réussi à confiuré mon réseau enfin je crois..
1) quand je lance une commande d'accès au routeur D LINK 504T j'ai bien la page qui s'affiche no problemo.
2) j'ai bien uen tite icone qui me dit que le résau est connecté sur eth0 (ma carte intégré à la carte mère), j'ai fait un ping réseau...ok, je me vois sur les ip du routeur.
3) mais quand (…)

Forum Linux.débutant mandrake en français!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005

bonjour,

je viens d'installer mandrake 10.1 et lors de l'installation j'avais mis que je voulais tout en français!!!! mais le probleme c'est qu'il n'y a rien en français, tout est en anglais us et je commence à peter les plombs….

Est-ce que quelqun pourrait m'aider svp, c'est urgent!

merci d'avance

Forum Linux.débutant Utilsation de ssh avec une ip inconnu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Bonjour à tous,

Etant débutant sous linux, je voudrai savoir s'il est possible de connaître l'adresse ip de son pc lorsque le DHCP attribue une autre adresse (ts les 24 heures). Mon but final est de me connecter à distance vers mon pc lorsque je suis chez mes parents le week end, afin de récupérer mes fichiers, musiques etc ...

merci de bien vouloir m'éclairer

Forum Linux.débutant nscd : indispensable ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Bonjour,
Voulant savoir qui me prenait le plus de RAM j'ai regardé dans un petit logiciel comme gnome-monitor; et je constate avec effaremment qu'un petit truc que je ne connais ni des lèvres ni des dents occupe 42 Mo ! ça s'appelle nscd. J'ai googeulisé le nom comme disent les anglophones et les pages que j'ai consulté ne m'ont pas trop indiqué la pertinence du bidule.
Alors, peut-être que vous aller pouvoir éclairer mon lampion:
Est-ce que nscd est indispensable, (…)

Forum Linux.débutant installation prgrm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
bonjour

bon voila j ai essayé d installé un prgrm, je telecharge donc xaos (prgrm de fractale) au compressé en tar
je le decompresse dans un dossier, j ouvre une console et je fais un ./configure
ca execute des tas de d operations, des fois ca reponds yes, des fois no
je fais un make (j ai le tuto de léa sous les yeux)
ca me donne pleins de message d erreurs dont un : [libs] Erreur 2
et quand (…)

Forum Linux.débutant kel bordel ce samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
bonjour jdebute en guylux et je voudrais faire un controleur de domaine primaire.
j'ai installé samba, configuré mon fichier smb.conf
sur une machine windows 2000 je peux voir et acceder aux partages de mon serveur linux(red hat) grace aux comptes ke j'ai créés.
le pb c ke je n'arrive pas a ouvrir de session avec ses comptes,mais alors pas du tout.
il me dit ke soit mon nom d'util n'existe pas,soit ke le pass est incorrect, soit ke le controleur (…)

Forum Linux.débutant problème de connection Internet (pas un problème de modem..)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Alors voila.....
j'ai une Mandrake 10.1
modem Bewan ADSL USB
il ce synchronise pas de problème de driver,

quand je configure la connection avec l'assistant Drakconnect C simple sa marche pas.
Mais en revanche quand je configure moi même la connection pas de problème je suis THEORIQUEMENT connecté.
quand je ping un site web sa marche (DNS OK)
par contre dès que je veux faire tourner un programme sur le net...rien
il reconnait le site mais ne charge rien

alors (…)

Forum Linux.débutant gros problème d'interface graphique!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Bonjour, gé un problème lors du démarrage de mon serveur graphique (Xfree86 en l'occurence) suite à l'essai de l'installation des pilotes 3D, j'en suis venu à faire nimp....c-a-d j'ai tapé rm -f /etc/X11/ puis init 3....
J'ai donc zappé mes fichiers de congif X (je débute et donc fais plein de conneries), la seule solution a consisté à booté le CD1de mandrake et à faire la mise à jour de manière à ce que les fichiers de config soient réécris.
(…)

Forum Linux.débutant Pilote pour ATI Radeon X300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Salut !
Je débute sous linux avec une Mandrake 10.1 Community (DVD boitier), et j'aimerais installer un pilote corect pour ma carte graphique (Radeon X300) afin d'avoir de la 3D...
Actuellement le pilote est vesa (par défaut).
Quand je tente d'utiliser le pilote ATI Radeon (fglrx), une erreur "caught signal 11" survient...
J'ai lu a divers endroits sur le net que c'était plutôt compliqué (pour un débutant) d'installer des pilotes pour les ATI, j'aurais voulu donc :
1 - Savoir (…)

Forum Linux.débutant Xorg et xfree

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe une commande pour savoir si c'est xorg ou Xfree qui est utilisé par ma machine. En effet, sous /etc/X11/ il y a à la fois xorg.conf et xfree86.conf. J'ai installé les pilotes nvidia, mais en lorsqu'une appli 3D se lance il y a des saccades.

Xorg ou xfree, lequel des deux marche chez moi, là est la question.

Merci par avance.

Forum Linux.débutant [Hypermail] demande d'informations

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur l'hypermail.
Ce que je sais est que c'est sous linux et que cela doit fonctionner avec un serveur.

Et il permet de sauvegarder les mails sous la forme de page web ou en tout cas lisible sur le web.

Donc si quelqu'un peut me renseigner ou me rediriger vers un autre site ou j'ai plus de chances de trouver la réponse.

Meci d'avance

bladebo