Forum Linux.débutant Win4Lin - installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2004
Bonjour,

je viens d'installer, pour tester, Win4Lin sur ma mandrake 10 et je rencontre un léger problème. L'installation s'est bien passée mais lorsque je lance Win4Lin, la fenêtre DOS aparait, puis la denêtre Windows (98 SE 2edition) et un message survient : "Merge winsock2 configured. Shutting down Windows to complete installation. Please wait".
Là la fenêtre windows se ferme, windows tente de rebooter mais ferme toutes les fenêtres (DOS et Windows) et je me retrouve au départ...

une idée ?

(…)

Forum Linux.débutant Problème de compilation de source ipw22OO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour, j'ai installer il y a quelque jour la MDK10 sur mon portable equipé du centrino. J'ai trouver les drivers de Sourceforge.net pour l'installer. la décompression se passe trés bien mais voici ce que j'ai lorsque je fait make(comme c'est indique dans le fichier Install) :

:1:28: linux/rhconfig.h: No such file or directory
make -C /lib/modules/2.6.3-7mdk/build SUBDIRS=`pwd` modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.3-7mdk'
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « sous ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.3-7mdk'
make: (…)

Forum Linux.débutant /dev et /.dev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2004
Bonjour
j'ai eu l'apparition d'un répertoire /.dev dans lequel figure une bonne
partie des fichiers de périphérique qui devrait figurer dans /dev, qui
existe toujours et contient ceux ne figurant pas dans /.dev

quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle est apparu ce
répertoire ?

Merci.
PS : original comme problème, non :-)
PPS : noyau 2.6.8.1-ck1 custom
debian testing/unstable

Forum Linux.débutant Traffic shaping sous debian avec FWMARK

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
juil.
2006
Bonsoir,

j'ai quelques soucis avec un script utilisant l'outil TC pour faire du QoS et traffic shaping.

J'ai loadé les modules suivants: ipt_TOS, cls_fw, cls_u32, sch_sfq, sch_prio, sch_htb.

Voilà le contenu du script:
---------------------------------------------------------------------------------

#!/bin/sh
##
#
# throttle.fw: Set the bandwidth policy, based on FWMARK
#
# Set your limits in the defines at the top. Someday this will be
# integrated into the nocat.conf...
#
##

# Note: your PATH is inherited from the gateway process
#

TOTAL_DOWN=256kbit
(…)

Forum Linux.débutant Compts sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
J'ai un serveur de mesagerie sendmail sous redhat, je voudrais savoir comment faire pour récupérer la liste des comptes déjà crées sous format texte (fichier)
Merci

Forum Linux.débutant Comment naviguer avec w3m en mode console?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment naviguer avec w3m en mode console car chaque fois que je tape par exemple :

w3m -no-mouse www.google.com

Google apparaît mais je ne peut rien faire, lorsque j'appuie sur Tab ou une flèche pour naviguer dans la page, c'est comme si j'était en mode commande. Mon curseur reste en haut à gauche de l'écran et attend que je tape une commande.

Par contre lorsque je suis sous un Xwindow et que j'ouvre une (…)

Forum Linux.débutant compaq armada 7400: quelle distribution?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
salut,
j'ai essayé d'installer mandrake 10 sur un portable compaq armada 7400 avec lecteur dvd rom, je pense que ni le dvd rom ni le disque dur ne sont reconnu par mandrake (confirmé par la liste de compatibilité de mandrake)...
Alors voila la question à 5 francs, quelle distribution de linux tourne sur un portable comme le mien?

Forum Linux.débutant changer de display dynamiquement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004

Bon … j'ai une mdk10.1, avec xorg6.7 et les driver ati 3.14/3.07/3.09 (j'ai essayé ces trois là ;-) pour xf4.3 …

j'ai ma sortie TV qui fonctionne bien dans cette config

SAUF l'overlay VIDEO (xv) …

exemple, un mplayer affichera la video en overlay sur le PRIMARY DISPLAY(mon moniteur) et un carré bleu sur le SECONDARY DISPLAY (ma tv)…

bon … il "semblerait" que ce soit une limitation d'ati, (macrovision) …

bon aussi … il paraît qu'il y a des gens (…)

Forum Linux.débutant Serveur Postfix MTA SMTP Fedora 18 XFCE 32 bits

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
mar.
2013

Bonjour à tous,

J'ai un serveur Postfix avec cyrus sasl et la commande mail
J'ai un compte chez no-ip et j'arrive à envoyer d'une adresse gmail a mon serveur à l'adresse e-mail joel@g2s.no-ip.biz sans le SASL.
joel car mon compte utilisateur est joel.
Je souhaite mettre en place le SASL pour pouvoir envoyer des mails en s'authentifiant sur le fichier /etc/passwd pour commencer.
J'aimerais pouvoir envoyer des mails en sortant de mon LAN sur gmail ou aileurs avec le SASL (…)

Forum Linux.débutant modem non reconnu pour config internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonsoir
je viens d'acheter en librairie le mandrake 10.1
après installation (bien passée) j'ai un problème avec mon modem
Aztech CNR V90 56K
il est reconnu comme SIS xxxxx
Comment l'installer et aussi configurer ma connexion neuf tel bas débit
Merci beaucoup pour le coup de pouce

Forum Linux.débutant Qmailadmin qui ne marche plus

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
nov.
2004
Bonjour je suis sous une debian et Qmailadmin ne fonctione plus (Qmailadmin 1.0.4 - vpopmail 5.2.1)

apparement c est suite a la mise a jours d une librairie "libc6" qu'il à arreté de fonctioner.

quand je vais sur la page d'index de mon Qmail il n'affiche plus les image (mais bon ça au pire c pas grave). mais les log & pass ne marche plus

par contre les compt mail marche j'arrive a recevoir normalement mais mail en imap ou (…)

Forum Linux.débutant ARSON & K3B

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2004
Bonjour,
Voici deux questions :
1- il m'est impossible de faire de la multicession sous K3B. Si je veux relire un CD je suis obligé de le clôturer.

2- J'ai voulut essayé une autre appli pour graver : ARSON. Mes lecteurs apparaissent dans la config mais quand je lance une gravure j'ai une erreur code 255 qui apparait et tout s'arrête.

Quelqu'un pour me venir en aide car google ne mas pas trop aidé.

David

Forum Linux.débutant md5sum différent après gravure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonjour,

Mon lecteur CD n'arrive pas à lire le CD d'installation d'UBUNTU, j'en ai donc fait une copie à partir du lecteur de DVD :
étape 1 : dd if=/dev/dvd of=ubuntu.iso
étape 2 : je compare les md5sum de /dev/dvd et de l'iso : OK
étape 3 : je grave (K3B) à partir de l'iso : tout se passe bien mais j'obtiens un md5sum différent
étape 4 : je re-grave via K3B et de nouveau le md5sum est différent de (…)

Forum Linux.débutant SMC 2802W

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Je reprends quelques passages de mon ancien topic.

Voila je tourne sous Madrake 10.1 Community. J'ai une carte PCI WiFi SMC 2802W à base de PRISM.

Elle est correctement reconnue lors de l'installe. Sous Windobe, ça marche très bien.

Mais comme je suis hyper novice, je ne sais pas par où commencer pour configurer mon réseau wireless.

Quand je rentre une IP fixe pour le poste, la passerelle (le routeur) et DNS, j'ai chaque fois échec.

AU SECOURS ... Quelqu'un (…)