Forum Linux.débutant Linux et Win 8.1

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
oct.
2015

Bonsoir a vous, voilà j'ai un problème je voudrai installer Ubuntu et gardez Win 8.1 et la manœuvre en gros c'est de mettre sous clés USB les partitions de Win 8.1, et de télécharger Ubuntu et le mettre sous clés USB pour après défragmenter le pc pour après le passer en Ubuntu avec l'installation qui ya sur la clés USB ?! Je suis un peut perdu même si sa peut être simple mais sur le site y te bifurque sur pleins (…)

Forum Linux.débutant Ouvrir un port

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
10
oct.
2015

Bonjour,

là aussi je me sens tellement nul.
Je voudrais partager les distributions Ubuntu sur le réseau avec Transmission.
J'ai donc téléchargé toutes les versions (que j'ai essayées avec VB).
J'ai donc fabriqué mes torrents, et je les ai mis en partage.
Ca tourne.

MAIS, ça tourne mal.
Et il y a ce truc qui me gratouille: je n'arrive pas à ouvrir le port 777 de ma box.
J'ai eu beau choisir un nombre saint, rien à faire. Le ciel (…)

Forum Linux.débutant J'ai besoin d'aide pour installer debian avec les drivers de ma CG

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
oct.
2015

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'installer une distribution UNIX pour la fac. j'ai décidé d'installer le dernier debian.

Je souhaite l'installer en dual boot avec windows, j'ai préparé mes partition et je sais l'installer.

Mon problème c'est que je n'arrive pas du tout a installer les drivers pour ma carte graphique, au mieux je perd toute interface graphique au pire je détruis mon OS.

J'aimerais tout reprendre depuis le début avec quelqu'un capable de m'aider a le faire.
J'ai (…)

Forum Linux.débutant Installer un service manuellement sur Synology sous Llinux - GitBlit

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
13
oct.
2015

Bonjour le forum linuxfr

Je ne suis pas un pro sur Linux mais j'ai déjà installé quelques serveurs FTP, HTTP, Python, etc.

Mais maintenant je souhaiterai installer le serveur GitBlit sur mon NAS Synology.
http://gitblit.com (An open source "GitHub like" server)

Sinologie utilise une distribution custom de Linux.

J'ai réussi sans mal à installer la version Ubuntu de GitBlit et ça marche super.
Cependant je ne peux pas installer le service GitBlit car j'aimerai lancer le serveur au démarrage.

Mais (…)

Forum Linux.débutant toutou linux imprimante

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2015

Bonjour.
J'ai installé Toutou Linux la dernière version je suis satisfait pour sa simplicité + réactivité .Mais le petit souci c'est pour la configuration de l'imprimante Epson stylus SX 218
je n'arrive a trouver la solution il me faut trouver un paquet
PET pour l'installation j'arrive pas a trouver.
J'ai essayé par Localhost:631. Common UNIX Printing System 1.3.11. je ne comprend pas l'anglais.
Avez vous une solution.Merci.

Forum Linux.débutant réinstallation ubuntu 13.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
oct.
2015

Bonsoir tout le monde ,depuis un certain temps j'avais des problèmes avec les mises à jour,,j'ai décider de réinstaller ubuntu .Tout ce passe bien une fenêtre me demande
"L’installation est terminée il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour utiliser le nouveau système installé"
Donc je redémarre et sur l'écran apparait deux lignes:===>redémarrer et sélectionnez périphérique de démarrage correcte
ou insérer un média de démarrage dans le périphérique de démarrage, sélectionnez et appuyez sur une touche.
Et là je redémarre et (…)

Forum Linux.débutant Probleme DNS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
oct.
2015

Bonjour,

Je suis débutant sur Linux (Ubuntu 14.4.1 LTS) et aujourd'hui j'ai essayé de configurer un serveur DNS avec unbound.

Mon problème est que depuis, je n'arrive plus à acceder à internet (firefox ou chrome), sauf lorsque Tor Browser est lancé. Les parametres de Firefox sont pourtant les memes que sous tor au niveau du proxy, je ne comprends donc pas pourquoi cela ne marche pas. '

Ce n'est peut-etre pas tres clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider..
Merci !

Forum Linux.débutant Problème connexion internet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
oct.
2015

Bonjour à tous

Je suis débutant sous linux Mint et j'ai des problèmes avec ma connexion internet.
J'ai une freebox et je connecte mon pc à internet grâce à une clé sfr.
Internet fonctionne 20 % du temps alors que les autres ordis connectés à ce réseau fonctionnent sans problème.
Il me semble avoir lu que le problème venait du fait que j'utilisais une clé mais je me perds un peu dans ce que je dois faire alors si quelqu'un (…)

Forum Linux.débutant Echec de la mise à niveau 14.04.3 LTS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
oct.
2015

Bonjour,

J'avais installé Ubuntu version 14.04.3 LTS sur un portable l'année dernière.
Cependant, depuis hier, ce dernier refuse les mises à jour avec le message suivant :

_"La mise à niveau a échoué.La mise à niveau a besoin de 2568 Mo d'espace disponible sur le disque "/". Veuillez libérer un espace supplémentaire de 961 Mo sur le disque "/".
Vider la corbeille et supprimer les paquets logiciels temporaires à l'aide de l'application système > administration > nettoyage système, ou en (…)

Forum Linux.débutant utiliser Linux depuis un live-cd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2015

bonjour,

Simple question:
Au lieu d'installer sur disque dur une quelconque distribution Linux depuis un live-cd,peut-on simplement la démarrer depuis ce live-cd sans l'installer?
(je pose cette question car sur un live-cd il y a 2 possibilités:
installer ou démarrer Linux)

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Problème installation carte wifi usb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2015

Bonjour

Je suis assez nouveau sur linux mais je commence a avoir quelque base. Enfin je crois.

J'ai installer kali-linux en dual boot et aimerai faire marcher ma carte wifi usb sur l'ordinateur.
Elle n'est pas reconnu automatiquement.

Il s'agit du model AWUS051NH v2.

J'ai telecharger le chipset sur ce site :

http://www.opendrivers.com/download/driver-128376.html

J'ai voulu installer le driver en ouvrant un shell dans le dossier ou ce trouve le fichier Makefile et j'ai fait les commande suivante.
1- ./configure
2- (…)

Forum Linux.débutant Problème avec la souris

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2015

Bonjour,

J'ai un problème avec une version 14.04 32bits ubuntu.
J'ai réinitialisé le système (avec cd réinstallation sur la partition avec même login et pwd pour garder les données home).
Ensuite au redémarrage de la machine, je n'ai plus de souris alors que lors des écrans d'installation, j'avais la souris sans problème.
J'ai débranché et rebranché la souris et tapé la commande dmesg, j'ai obtenu un problème avec nss-myhostname il faut réinstaller nss-myhostname.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, me dire ce que (…)

Forum Linux.débutant Distributions autres que Kubuntu basées sur KDE ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
nov.
2015

Bonjour,

Déçu par la version 15.10 de Kubuntu, j'aimerais tester d'autres distributions Linux basées sur KDE.
Sur wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/KDE#Distribution , j'ai lu :
« Il est notamment l'environnement par défaut des distributions Linux Mageia, openSUSE20 et Chakra Linux.»
Y en aurait-il d'autres ? (je pense à ArchLinux ou Linux Mint, non ?)
Merci d'avance à ceux qui savent.

Forum Linux.débutant sauvegarde système complet ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
nov.
2015

Bonjour,

Ma fille a eu grâce à la région un portable sous linux mint rafaela qui a été paramétré par les techniciens du magasin informatique ou nous l'avons acheté.
J'aimerais sauvegarder tout le système avant qu'elle ne commence à réellement l'utiliser. J'ai parcouru différents forums, mais étant entièrement débutante dans le domaine de linux ce n'est pas évident.
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer juste la marche à suivre pour avoir une clé USB de restauration du système original en (…)

Forum Linux.débutant Comment désactiver mon « secure boot »

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2015

Bonjour :)

Suite à une fausse manip en tentant d'installer Linux Chakra, j'ai entièrement formaté le SSD de mon PC fixe.
Je dois donc réinstaller mon OS d'origine : Kubuntu 14.04.3 LTS 64 bits.

Or, le boot par DVD ou CD ne fonctionne pas sur les DVD de Kubuntu (ils sont intègres, j'ai vérifié sur un autre PC). Le boot marche seulement sur le DVD live de GParted et …sur le DVD de Linux Chakra.o-:

Après des recherches sur google (…)

Forum Linux.débutant fonctionnement d'une imprimante

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
8
nov.
2015

Bonjour,
je débute sur Linux Mint,mon matériel a été reconnu , tout fonctionne sauf l'imprimante. Elle est pourtant reconnue mais quand je veux imprimer j'ai le message suivant:

**Erreur du serveur CUPS
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : "client-error-document-format-not-supported".

J'ai eu ce message avec opensuse, mandriva, magéia. Serait-ce les polices qui ne sont pas reconnues?

Mon imprimante est une Brother DCP-J125, elle fait scanner mais cela ne fonctionne pas non plus.
Si vous avez une solution cela (…)

Forum Linux.débutant Soucis Graylog sur Debian 7.9

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
9
nov.
2015

Bonjour,

Je me permet de poster mon premier message sur ce forum comme je rencontre un soucis avec Graylog 1.2.1.
J'ai décidé de me lancer dans la gestion des logs avec Graylog. Je l'ai bien installé sur une machine virtuelle VirtualBox (ainsi que MongoDB en version 2.6.11 et ElasticSearch en version 1.7.2).

J'ai bien fait gaffe de mettre le même "cluster.name" dans la config elasticsearch et celle de graylog.
L'interface Web se lance bien et j'arrive à me loguer.
J'ai (…)

Forum Linux.débutant Cherche distribution légère

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
nov.
2015

Bonjour.

Je poste en débutant, mais j'ai déjà manipé sur Ubuntu 10.10 de 2010 à 2012 en cohabitation avec Vista.

Puis pc saturé et abandonné, et j'ai récupéré un vieux pc que j'ai passé en Ubuntu 12.10 LTS. J'ai voulu mettre à niveau vers la 14.10 LTS, impossible car la carte graphique (inconnue pour lui) ne supporte pas Unity, lequel je ne compte d'ailleurs pas le réinstaller.

Je cherche donc une distrib légère pour vieux pc (tour)Packard Bell, basée sur (…)

Forum Linux.débutant couleur et style linux (Elementary OS)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
nov.
2015

Bonjour
Je suis un débutant sous linux.
J'ai un soucis avec ma Distribution Elementary OS.
J'utilise ma messagerie Evolution depuis des années.
Elle marchait très bien au cours des divers distribs que j'ai installé.
Mais aujourd'hui j'ai un soucis de style ou de mise en forme…..
L'apperçu de mes messages est en écriture noire sur fond noir…. c'est plutôt chiant pour lire les mails…. Si je créé un nouveau message j'ai la possibilité de changer le style mais c'est pas (…)

Forum Linux.débutant Contrôleur de domaine

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
nov.
2015

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et débutant en ce qui concerne linux. J'ai commencé sur CentOS et je veux apprendre à installer un contrôleur de domaine avec ce système… J'ai cherché des tuto sur le net mais je ne les comprends pas très bien. J'ai un CentOS 6.7 et j'ai besoin de votre aide svp

Forum Linux.débutant Changement langues, clavier impossibles

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
nov.
2015

Bonjour,
Super super débutant de génération avant informatique et autres engins électroniques portables.
J'essaie de tester Linux Mint sur live USB. Installation impeccable sur la clé 8 Go avec Unetbootin. Mint s'ouvre bien après réglage du bios (boot sur USB HDD).

Pb 1 : La version est en anglais. Le changement de langues ne s'opère pas. Pourtant après Menu>Préférences>…etc., le chargement du paquet Français s'opère correctement et apparaît dans la liste des langues disponibles. Je sélectionne ce langage et (…)

Forum Linux.débutant Démarrage dans Grub systématique au démarrage de l'ordinateur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
nov.
2015

Bonjour à tous ,
J'ai très récemment installé Linux (Ubuntu) sur mon pc en dualBoot avec Windows 10 .
L'installation s'est bien passé , j'ai pu utiliser Linux et redémarrer mon ordi plusieurs fois mais le problème est que maintenant quand j'allume mon ordinateur, j'atteri directement dans Grub et il attends que je tape une ligne de commande … J'aimerai donc accéder à Windows
Merci de vos réponses !

Forum Linux.débutant Retrouver les fichiers "dictionnaire" de Libre Office

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2015

J'ai saisi pas mal de mots nouveaux dans le dictionnaire de Libre Office mais toutes ces modifs seront perdues si je suis amené à refaire une installation. Et accessoirement, j'aimerais pouvoir exporter le dictionnaire ainsi complété sur une autre machine. Quels sont les fichiers à copier et transporter ?

Forum Linux.débutant Problème avec mon pointeur de souris

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2015

Bonjour à tous !
Je viens d'installer linux mont 17.2 xfce sur mon PC.
Tout fonctionne bien SAUF que sous ma flèche de souris j'ai une espèce de rectangle opaque qui m'empêche de voir ce qui se trouve sous ma souris, ce qui est vraiment pénalisant quand vous passez sur une icône ou dans un menu déroulant…!

Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci.

Jérôme