Forum Linux.général Kde, XFree et carte intel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
fév.
2005
Voila, j'ai un truc bizarre avec konqueror sur mon pc au taf.

Quand je tape du texte dans une textarea avec konqueror, XFree me bouffe 100% de cpu au point ou le texte s'affichant dans la textarea est en décalage avec ce que je tape.

J'ai une debian sur mon portable et une autre chez moi, avec kde et j'ai pas ce probleme. La seul chose qui differe, c'est la carte graphique: une nvidia chez moi, une nvidia sur le (…)

Forum Linux.général Linux on TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2005
Je ne sais pas si c'est le bon forum mais voila je suis un frustré de la video tv sous linux .En effet le pilote de ma carte graphique nvidia me permet le mode twin view (=vision simultanée sur moniteur et tv) .
Oui mais voila ,alors que sous windows j'ai une image tv parfaitement centrée indiferemment en 80x600 ou 1024x760 et un filtre antiscintillement qui la stabilise efficacement ,rien de tel sous linux ou le rendu TV est horriblement (…)

Forum Linux.général Carte TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Bon c'est pas la premiere fois que je poste à porpos de ma carte TV (4° fois j'croi nan?)
Mais pour une fois j'ai avancé:
Je peux regarder la TV sur tvtime
Seulement voila: il n'y a qu'avec tvtime que j'arrive à voir quoique ce soit
Tout les autres programme que j'ai testé (xawtv, xdtv, kdetv, zapping et c'est je crois c'est tout) m'affichent rien
Par contre kdetv (& d'autres? je sais plus) me changent bien le tuner:
Quand je (…)

Forum Linux.général Livre "Official GNOME 2 Developer's Guide"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Je suis tombé par hasard sur une version CHM (format Aide windows) de ce livre sur un réseau p2p. Par curiosité, je récupère pour regarder. Je sais c'est mal, mais c'est juste pour jeter un oeil.
Seulement voilà, je tombe la dessus : "All rights reserved. This book was created under the Creative Commons NonCommercial-ShareAlike License. Please refer to Appendix E for details."
Cela m'étonne car je n'ai jamais lu/entendu que ce livre était sous ce type de license, et (…)

Forum Linux.général GNUStep+WMAker+GTK+...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Plusieurs questions:

1. Comment peut-on faire en sorte que le thème GTK choisi dans les options Gnome soit affiché dans toutes les applications GTK même lorsqu'on ne lance pas gnome ?
2. Comment peut-on lancer une certaine commande lorsque la souris atteint un coin de l'écran (comme sous MacOS toutes versions). C'est bien pratique pour afficher expos la liste des fenêtres.
3. Quels sont les applets qu'on peut mettre dans le dock ou a coté du trombonne de WMaker (l'heure (…)

Forum Linux.général gros souci simultané sur deux distrib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Tous est dit (ou presque...) est dit dans le titre :

1) J'ai mis à jour ce soir Ubuntu. J'ai redemarré et là, blocage total sur lilo. je redemarre en Ubuntu-failsafe et j'ai l'erreur suivante : "EBDA is big; kernel setup stack overlaps LILO second stage"
Qu'est ce que ce truc ? comment je m'en sors ???

2) Sous mdk 10.1, j'ai merdé en configurant mon /etc/modules.conf avec un chipset son crystal cs4232 et en mettant dans mon /etc/modprobe.preload un (…)

Forum Linux.général monter partition fat32

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Bonjour,

J'ai une partition fat 32 que je voudrais monter pour y avoir accès avec linux. J'ai des données sur cette partition. Est ce que linux formate la partition qu'il monte auquel cas je risque de perdre mes données ?
Merci de me renseigner.

Forum Linux.général ICEWM + nouvelle fonctionnalité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Après une MAJ de icewm sous deb j'ai vu une nouvelle fonctionnalité : celle qui permet de montrer ou cacher la barre de tache (taskbar)

j'ai beau cherche dans la doc icewm je trouve pas l'option pour coloriser, ou pour virer tout simplement ce petit carré gris qui fais tache dans mon système tout noir

Forum Linux.général Client de messagerie instantanée et Linux...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Hello !
Je cherche pour ma famille et moi-même un client de messagerie instantanée comme ceux qu'on peut trouver sur la toile, genre yahoo! messenger, jabber, gaim, msn messenger et toute la clique, mais qui :

  • soit multi plateforme (windows et linux, au moins)

  • supporte le "chat tappé au clavier"

  • supporte les salons de discussion

  • supporte la voix sur ip (y compris dans les salons)

  • supporte les webcams (y compris dans les salons)

  • soit libre, et si possible gratuit

  • soit (…)

Forum Linux.général Limiter mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Salut,

lors de la visualisation de certaines pages contenant beaucoup d'images (j'ai typiquement le problème avec : http://home2.scarlet.be/simoen01/page_deb.htm(...))
avec mozilla, le gestionnaire de swap a tendance à s'emballer. Si je fais suffisamment vite un 'killall -9 mozilla-bin', je m'en sors, sinon tout se bloque, et il faut rebooter, argh...

Comment limiter l'accès aux ressources de mozilla ? Lancer via bash, et restreindre par ulimit ? Par ailleurs, j'ai un portable avec des touches qui sont censées être gérées par (…)

Forum Linux.général appareil photo numérique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
jan.
2005

Salut,

je n'arrive pas à utiliser mon appareil photo numérique sous linux.

Je suis en debian sarge.

J'ai un appareil photo "Canon Powershot A75".

J'ai bien installé hotplug, gphoto2 et digikam.

Lorsque je branche mon appareil photo, apparemment, il est détecté car lorsque je vais dans le centre d'informations de kde, dans "Périphériques USB", il le détecte bien en tant que "Canon digital camera"

De plus, lorsque je vais dans /proc/bus/usb/device, mon appareil apparait et il est indiqué ceci

T:
(…)

Forum Linux.général Compatibilité iRiver h340 et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bonjour,

Je suis en train de me décider pour un lecteur MP3 sur disque dur : le iRiver h340. La dernière chose qu'il me reste à voir est si il fonctionne bien avec Linux.

Si quelqu'un en a un ou sait que ça marche sans problème, merci de me le faire savoir. En fait je ne sais pas si il fonctionne en Mass Storage ou pas....

Merci d'avance

Forum Linux.général problèmes avec Squid

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
jan.
2005
Bonjour
Je cherche à monter un Squid afin de faire un cache des mises à jour de Debian et Windows mais j'ai deux gros problèmes.
1 Comment forcer des objets à rester dans le cache et à ne pas se faire recharger.
j'ai essayer ça mais il me dit des erreurs:
refresh_pattern *.exe 43200 100% 43200 ignore-reload

2 Il me sort comme erreur:
invalid regular expression '*.exe' invalid preceding regular expression
mais une fois sur deux squid se met en (…)

Forum Linux.général Sendmail config

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Hello,

voilà des années que j'ai prise cette habitude: après avoir modifié sendmail.mc et refait sendmail.cf, j'édite sendmail.cf pour aller modifier les entrées Cw et Dj

N'y a-t-il pas deux lignes à ajouter dans le sendmail.mc afin de m'épargner le changement final? Je viens de chercher sur google et sendmail.org et pas trouvé. (je suis avec Red Hat ES 3)

Merci à celles et ceux qui se sont posé autrefois la question de m'éclairer!

Forum Linux.général K3b et graveur usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Bonjour,

mon graveur est reconnu pas de problème,
je lance et là erreur sur cdrecord, et là opération non permise, je sais que c'est un problème courant mais comment peut régler les autorisations pour graver en user ?

Merci de vos réponses

Forum Linux.général console en framebuffer et mise en veille écran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
jan.
2005
Hello,

Une debian sarge qui boot en framebuffer vga=785, et pas de X.
Une fois le boot terminé, on arrive donc sur un prompt de mot de passe en mode console.

Pb: l'écran ne se mets jamais en veille, au mieux en mode "blank" : écran noir mais pas éteint.

Comment activer ce mode veille ? Quid de DPMS en fb ?

j'ai essayé:
setterm -powersave powerdown
setterm -blank 1
setterm .....

xset: pas installé (pas de X)

setvesablank 1 (…)

Forum Linux.général Partage de fichiers réseau sous Linux Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour à tous !

Je voudrais partager une ressource dans ma DMZ, et comme toutes les machines sont sous Linux, je pensais utiliser soit NFS soit Samba.

Que pensez vous de Samba, puisqu'il existe déjà un serveur dans le réseau pour le LAN ?

Pour NFS, j'ai un problème : le serveur est bien installé sur une des machines, et les clients compilés avec tout ce qui faut.

J'ai partagé des ressources comme il se faut, et mettant même (BOUH) (…)

Forum Linux.général Programme de création d'index.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Je recherche désespérément un programme permettant de faire un index de mot clé apparaissant dans des documents (ici des fichiers html),
L'objectif étant de faire un index de mots clé en html, avec des liens vers les pages où ils apparaissent.

ht:/dig refuse obstinément de m'indexer mes fichiers locaux, quand bien même je ne suis pas sûr de pourvoir interpréter les résultats.

Je suis preneur de toutes les pistes.

Forum Linux.général optios de la commande lpr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Salut à tous,

je chercherai un site ou livres où je pourrais trouver toutes les options qu'il est possible d'ajouter à la commande d'impression lpr.

Ex : mise en page de l'image ( paysage ou normal ), couleur d'impression, marges...

Merci d'avance

Forum Linux.général Reconnaissance video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour,

je suis utilisateur gentoo depuis quelques mois maintenant, et j'ai plusieurs machines chez moi.

J'aimerais faire quelque chose de sympa, mettre une webcam dans ma chambre, et "détecter" des mouvements.

C'est a dire que quand je rentre dans la chambre, il y a mouvement sur la webcam et cela lance une commande (un petit programme que je ferais pour l'occasion).

J'ai chercher un peu sur le net, et je n'ai pas trouve de système permettant cela, juste des "c'est (…)

Forum Linux.général Redirection ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005

hello,

voilà j'ai une petite grosse question :)

donc il y a exactement un an je me suis mis à linux … marre de windows de ses probs etc ….

j'ai découvert ce monde fantastique qui ma lui fait redécouvrir linformatique et depuis j'ai vraiment limpression de savoir qqch en informatique …

donc j'ai passé de distributions comme mandrake à fedora …. en passant par debian slack et Gentoo … la finale …

MAIS depuis septembre je suis repassé sous (…)

Forum Linux.général mon curseur ne veux pas passer d'un écran a l'autre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Bonsoir

je viens de reinstaller MDK 10.1,
j'ai installe les derniers drivers NVIDIA ça marche
je configure Xorg pour avoir deux écrans:
le premier moniteur 19" prowiev 1280x1024
le second TV 800x600
c'est bon sauf que mon curseur refuse de paser d'un écran a l'autre!
donc l'écran de ma tv est pas trop exploitable
quelqu'un a t'il une idée?
pj: XOrg.conf
Citation:

generated by XFdrake.

# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
(…)

Forum Linux.général Adaptateur USB pour disque dur de portable 2'5

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
jan.
2005
Hello les gens,

j'ai acheté un i-Buddie USB 2.0 HDD Housing 2.5" pour un vieux disque dur de 2Go récupéré sur un portable qui a malencontreusement rencontré les deux pieds joints de ma soeur et impossible à obtenir quoi que ce soit ...
Après moulte recherche sur le net et un collegue qui se fout de ma gueule car son XP le reconnait, j'ai vu que certains ont des débits variables, des id non reconnues ou autre mais moi j'ai (…)