Forum Linux.général Erreur de lecture CRRom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un CDRom, je n'arrive plus à copier un fichier important. J'ai chaque fois un message d'erreur "Erreur d'entrée/sortie".

Et dans les logs du noyau, j'ai :


Aug 12 12:00:17 XXXX kernel: hdc: ATAPI reset complete
Aug 12 12:00:18 XXXX kernel: hdc: cdrom_decode_status: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
Aug 12 12:00:18 XXXX kernel: hdc: cdrom_decode_status: error=0x34

Et ça, sur 2 machines totalement différentes.

Est-ce que je dois en conclure que c'est le CD qui (…)

Forum Linux.général Tar erreur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Bonjour

lorsque j'effectue un tar:

tar -cpvzsvf mon_archive.tar /mon_repertoire

Au bout d'un certains nombre de fichiers compressés (nbre variant entre à chaque tentative), je reçois cette réponse:
gzip: stdout : No spac left on device*
Broken pipe

Forum Linux.général Quel graveur de CD choisir ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Pour une utilisation sur GNU/Linux...
Les épiciers me proposent (sur papier et sans détails) :

Graveur CD :
LG 52x32x52x 29 Euros
Liteon 52x32x52x 29 Euros
ASUS 52x24x52x 37 Euros

Je penche pour le Liteon (pas cher) mais le ASUS est peut-être plus raisonnable (question qualité ?) quand au LG, Google m'en retourne des messages à problèmes sur des forums.

Merci pour vos conseils.

Forum Linux.général Problème dans les modules Win4Lin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Lorsque je lance Win4Lin sur ma Mandrake 10, Windows se charge puis j'ai le message suivant :

"Merge Winsock2 configured
Shutting down windows to complete installation, please wait."

Je reviens alors à une fenêtre DOS qui se ferme toute seule après qq secondes.

Dans les logs (/var/win4lin/log/unloadem.log), j'ai trouvé ceci :

+ killall -15 dosexec
cdahubd: no process killed
+ rmmod Win4Lin
ERROR: Module Win4Lin does not exist in /proc/modules
Unable to unload Win4Lin driver Win4Lin
+ rmmod mki-adapter
ERROR: (…)

Forum Linux.général Probleme PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004

Bonjour,

J'essaye de faire marcher ma carte wireless D-Link DWL-GG630 sur mon portable Dell Latitude C810 avec Mandrake 10 (kernel 2.6.3-15)

1ère étape: vérifier que ma carte est bien "reconnue" par PCMCIA

un cat /proc/pci me donne:

/*** mon controleur PCMCIA */

Bus 2, device 15, function 0:

CardBus bridge: Texas Instruments PCI4451 PC card Cardbus Controller (rev 0).

IRQ 10.

Master Capable. Latency=168. Max Lat=5.

Non-prefetchable 32 bit memory at 0x20000000 [0x20000fff].

Bus 2, device 15, function 1:

CardBus (…)

Forum Linux.général Deux questions LVM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

J'ai deux questions concernant LVM.
- Est-il gênant à votre avis d'avoir un LVM sur un seul disque dur qui contienne plusieurs volumes physique (par exemple un disque de 10 Go contenant 5 partitions de 2Go, chacune étant un volume physique), histoire de dégager de la place facilement en attendant que la commande "pvresize" soit implémentée.
De ce que j'ai compris, il y a seulement des problèmes de perfs si on a plusieurs disques durs.
- Y-a-t-il une contre-indication (…)

Forum Linux.général CVS ou Subversion, et comment ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Plop

Au bureau mes devs font n'importe quoi alors on va leur installer des vrais environnements de développement histoire qu'ils fassent moins de dégâts.

C'est que j'aimerais faire c'est ça :

Avoir deux serveurs pour faire du dev et des tests : Moule1 et Moule2 et un serveur de prod Poulpe, les trois tournant avec une debian.

Au bureau les devs bossent sur des winXP avec des éditeurs à la con (peu importe).

Moule1 sert à faire des bugfixs et (…)

Forum Linux.général comment faire une migration PDC Windows 2000 vers PDC Linux?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2004
bonjour messieurs!
je viens demander de l'aide parce que je me retrouve devant un problème à ma connaissance encore d'actualité: comment virer un controleur de domaine Active Directory au profit d'un PDC sous Linux tout en récupérant un maximum du premier?

je m'explique, je travaille actuellement à la migration de serveurs Windows en serveur Linux.Du moment qu'ils sont en workgroup, cela ne pose pas trop de problèmes. Le gros hic c'est qu'il me reste le PDC et qu'il faut que (…)

Forum Linux.général netatalk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Bonjour il y a quelqu'un qui connaît netatalk, j'ai un problème avec
jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas de problème. Maintenant mes utilisateur peuvent se connecté sans problème (jusqu'a là tous vas bien!!!!) Ils partagent tous le même fichier avec le même nom d'utilisateur et mot de passe. Mais sur leur Mac il voit leur fichier vide!! (mais il n'est pas vide sur le serveur).
Quelqu'un a une idée!!!!!!!

Forum Linux.général Linux c'est trop cher !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Tout le monde a entendu parler de l'offre d'un PC sous Linux à Carrefour, pour soit disant pas cher ?! Oui, non ?

http://www.carrefour-multimedia.fr(...)

Ben voilà le détail :

http://www.carrefour-multimedia.fr/Data/FR/Magasin/Produit/p_mag_Pr(...)
(avant de cliquer le lien, assurez vous d'être d'abord passé par le lien donné au dessus, sinon, ça ne fonctionne pas)
ordinateur assemblé
AMD Duron 1,8 GHz
256 Mo
40 Go
lecteur CD
linux Mandrake Discovery
299 euros


Ben en allant dans la section "Micro Informatique" du même site, voilà (…)

Forum Linux.général Faire fonctionner un modem...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai plus l'habitude de ça mais voilà :

Mon voisin veut que je lui installe "le truc avec les pingouins" car

- il ne veut pas donner des sous à Bill Gates
- Il veut le jeu avec le pingouin qui vole qu'il a joué chez moi
- il ne sait pas se connecter à internet car dès qu'il le fait, son ordi est infecté par un virus.


Je lui installe donc, en dual boot, une jolie Sarge qui fonctionne (…)

Forum Linux.général [alsa] plus de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
bonjour a tous,
je n'ai plus de son avec alsa et je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient
et je n'ai rien touche entre tempe etrange alors que ca marchait trees bien avant...:S

as8z:~# aumix
aumix: error opening mixer

la fin de mpg321
MPEG 1.0 layer III, 128 kbit/s, 44100 Hz stereo
Can't find a suitable libao driver. (Is device in use?)

libao tout est installe
dc un prob de device occupe

comment savoir ce qui utkise le device
(…)

Forum Linux.général 2890

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai installé Aurox 9.4 sur mon compaqdesktop PIII 350 mhz et la distrib ne reconnaît pas ma carte son une ESS sur la carte mère.
Comment faire ? Le son et Linux c'est un sacré truc qui a du mal à fonctionner. C'est la seule galère que je lui trouve. A moins d'avoir une machine récente c'est toujours très compliqué. J'ai le même problème sur mon portable (un P166 MMX) sur lequel j'ai installé Mdk 9.2.
J'accepte toutes les aides (…)

Forum Linux.général 2 Window Manager pour la meme install Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

J'aimerais avoir 2 versions lanceable de la SUSE 9.1 tournant sur mon poste :
* une se lançant avec KDE et tout son lot d'outil
* une autre pour un boot & une exécution plus rapide avec un autre Window Manager plus léger (genre xfce) sans les outils KDE.
Et ceci en ayant une unique installation de ma SUSE.

Est-ce possible?
Est-ce que ça peut être intégré au menu de lancement de grub?

Merci d'avance.

Forum Linux.général RAID... que faire avec IDE et SATA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Je pense à passer mon ordi partiellement en RAID depuis quelque temps.

Partiellement, car je compte laisser le disque système en simple usage, mais j'ai envie de mettre mes autres disques de données en RAID5.
Je viens de me renseigner sur du matos il y a quelques minutes à peine...

J'ai deux disques IDE de 120Go qui restent et que je voudrais donc mettre en RAID5, mais il m'en faut donc un 3ème au moins pour cela.
Devant le succès (…)

Forum Linux.général un server Xft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
J'ai instalé un server X.org mais il n'y a pas de serveur de font fourni avec... (le dossier en cours Xft est vide)
Cependant, il existe deja des distrib et de gens qui l'on d'installé comment fait-on pour ce faire.
Autrement comment puis-je activé l'anti-aliasing sur ce server?

Merci Merci :O) :O)

Forum Linux.général Droits d'accés sur les fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,

Je cherche le moyen de forcer les droits d'accès sur les fichiers ou les répertoires lors de leurs créations. comment puis-je faire???

Ensuite je voudrais savoir si il existe un moyen pour définir ces droits d'accès en fonction de l'endroit ou ils sont créer???

Merci

Cereal

Forum Linux.général [KDE] Bug graphique bizarre depuis longtemps : cas désespéré

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2004
Salut à tous !

Depuis que j'utilises KDE (je crois depuis KDE 3.0), j'ai un bug graphique assez ennuyeux dans Konqueror.

Je m'explique : lorsque j'ai l'option Tooltip activée, je reste sur une icone et la tooltip d'informations apparait.

Si je scrolle avec la roulette de ma souris vers le bas ou vers le haut, une partie des icones qui étaient en dessous de la tooltip n'est pas raffraichie.

Voila un exemple :

1) Un konqueror dans un dossier quelconque (…)

Forum Linux.général filesystem panic sur un lecteur de cartes flash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Bonsoir,

J'ai migré récemment de Mandrake à Gentoo, et du kernel 2.4 au 2.6 par la même occasion, pour mon plus grand plaisir, excepté un problème assez frustrant: lorsque je transfère mes images d'une carte flash à partir d'un lecteur usb 1.1, il se produit systématiquement un filesystem panic après une dizaine d'images. Cela ne m'était jamais arrivé sous Mandrake, avec strictement le même matériel.

Alors qui faut-il accuser? le kernel? mauvais support ou mauvaise compilation? le matériel (c'est pourtant (…)

Forum Linux.général galerie photos + linux

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Bonjour,
j'ai 500 photos, je voudrait en faire une galerie de photos en html. (Je peut pas utiliser du php, c'est pour mettre sur un CD-ROM).
Je voudrait pouvoir les trier les classer dans un autre ordre que celui définit par le système.
Existe t'il un programme qui permet de faire cela sous linux (surtout le classement)?
J'ai essayé Digikam, le tri il veux pas m'obéir, kamba j'y ai rien compris.

Merci d'avance

Forum Linux.général Pas de son sous RTCW

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Bonjour,

Hello,

Comme j'ai une nouvelle machine, j'ai voulu voir ce que donne quake3 et wolfenstein :)

Malheureusement, impossible de faire marcher le son sous wolf...

Le probleme est le suivant :

------- sound initialization -------
/dev/dsp: Input/output error
Could not mmap /dev/dsp
------------------------------------
Sound memory manager started
Sys_LoadDll(/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so)...
Sys_LoadDll(/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so) failed:
"/home/zerbro/.wolf/main/ui.mp.i386.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Sys_LoadDll(/usr/local/games/wolfenstein/main/ui.mp.i386.so)... ok
Sys_LoadDll(ui) found **vmMain** at 0x49497548
Sys_LoadDll(ui) succeeded!

J'avais un probleme similaire avec quake 3, et j'ai (…)

Forum Linux.général routage MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
En fait, je voulais savoir si une trame ethernet utilisant un protocole propriétaire (au meme niveau qu'IP) pouvait être transformée (euh encapsulée) en une trame IP. Le but est de faire transiter cette trame à travers l'ADSL (via IPSEC).

Je pensais faire comme ci-dessous :

-filtrage (je dirais capture!!!) de ces trames propriétaires (enfin le protocole propriétaire) sur les adresses sources et destination avec EBTABLE

-ensuite encapsulation des ces trames dans une trame IP en faisiant du tunneling IP avec (…)

Forum Linux.général [Xfree] Gérer 2 claviers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004
Voilà j'ai fait l'acquisition d'une télécommande ATI Remote wonder...Elle fonctionne parfaitement mais mon problème est quelle est détecté en tant que nouvelle souris et extension de mon clavier...

J'explique :
La télécommande possède des touches "a", "b", "c", "d", "e", "f", qui lorsqu'on appuie sur elle écrivent leur lettre correspondante dans la console comme si j'écrivait avec mon clavier de même pour les touches "1", "2", "3", etc... qui donne "&", "é", """, etc...
Donc en appuyant sur certaines touches (…)

Forum Linux.général Librairie a extension .la ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Lors de la compil d'un logiciel, j'obtiens un message :

/usr/lib/libX11.la : file not found

effectivement dans mon répertoire /usr/lib ne se trouve pas de libX11.la mais il contient libX11.so et libX11.a. Quelqu'un serait-il comment créer une librairie en .la à l'aide des librairies .so ou .a ?

Merci beaucoup