Forum Linux.général Problème d'affichage Mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2004
Bonjour, J'ai installé une mandrake 10 Official et malheureusement l'affichage est extrêmement lent avec le noyau 2.6.3 (pas avec le 2.4.25). J'ai mis à jour le driver graphique NVIDIA (1.0-5336) et le noyau (2.6.6) mais le problème demeure. Voici ma conf : - AMD Athlon XP 2600+ - A7N8X Deluxe - 768 de RAM - GFORCE 4 MX440 en PCI Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance. Chamoucha

Forum Linux.général Création d'un serveur domestique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Bonjour, J'ai un projet de serveur domestique dans les mois à venir, quand mes finances me le permettront :). Je comptais monter une machine assez puissante, à base de bi-opteron, qui me servira de machine à tout faire: routeur, firewall, ssh, apache, ftp, emule, cups, samba, serveur jabber, serveur half-life aussi... enfin tout quoi, pleins pleins de trucs. Mais plusieurs questions m'interrogent: 1) Un bi-opteron, est-ce vraiment sérieux? Si les bi-processeurs fonctionnent très bien sous linux, est-ce que toute ces (…)

Forum Linux.général entretien d'une mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Bonjour, Chaque soir, avant de m'endormir je tape un: # urpmi.update -a && urpmi --auto-select && urpmi_rpm-find-leaves -g && updatedb && halt pour entretenir ma mandrake. mais peut être avez vous des idées pour compléter cette ligne? voila c'est tout merci

Forum Linux.général Reboot non désiré + appletalk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2004
Bonjour, j'ai installé une mandrake sur l'ordinateur portable (Acer aspire 1355LC) d'un ami. Le seul problème qui reste à résoudre est que nous n'arrivons plus à l'éteindre : même en faisant un «shutdown -h now» il redémarre alors qu'il ne devrait pas. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Sinon une question bonus : cet ami à) une imprimante qu'il utilisais sur son mac mais celle-ci se branchait sur un port appletalk (d'après ce que j'ai cru comprendre). Y (…)

Forum Linux.général passage a cooker + maj kernel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2004
J'ai voulu passer la mdk de mon portable vers cooker. J'ai d'abord cherché sur le net comment faire, puis je l'ai appliqué. J'en ai profité en même temps pour urpmiser le kernel et kernel-source Puis, reboot. Et maintenant vient les problèmes. Depuis, si je boote sur l'ancien kernel, peu après le passage en mode graphique, l'affichage devient totalement brouillé (facon canal+ sans décodeur) y compris pendant la fermeture (sur un ctrl alt del) En +, le kernel 2.6.7-pre qu'il m'a (…)

Forum Linux.général ACPI : baisser l'utilisation du processeur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2004
Bonjour, J'ai un PC Asus avec un Pentium M dedans. L'ACPI semble bien marcher (batterie bien gérée, ventilo nickels, tout ça), mais j'ai l'impression que le proc est toujours à vitesse maximale, même quand je suis sur batterie... Mais je suis pas sûr de ce que je lis dans /proc/acpi : La puissance, c'est dans /proc/acpi/processor/CPU1/throttling ou .../power ? Dans throttling, j'ai 8 états possibles (de T0 à T7), dans power, j'en ai 3 (de C1 à C3). Avec la (…)

Forum Linux.général AMD64 - Bloque à l'installation mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
Bonsoir, Mon matériel étant: Western digital 200go Asus k8v-f AMD64 3000 Ati radeon 9800 PRO Au début, de l'installation, juste après l'écran d'accueil écran noir, j'apercois juste "ALT F1 < here>" "ALT F3" "ALt F5" et un "Welcome to mandrake ..." D'abord, ces trois raccourcies ne répondent pas ! Je sais plus rien faire, et mon lecteur de disque s'arrete :( J'ai tt essayer :(

Forum Linux.général Problème d'affichage de caractère accentués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
Bonjour à tous! Voilà je travail actuellement sur un serveur redhat 9, sur lequel j'ai une application qui relève des mails de comptes pop3. Mon problème est le suisvant : Quand je consulte le contenu de mes mails, tous les caractères accentués sont mal affichés. ce n'est pas un problème de serveur mail car quand je relève mes mail avec mon client mail tel que outlook ou mozilla, je n'ai pas ce problème d'affchage. Il me semble que le problème (…)

Forum Linux.général une nouvelle bizare

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3266,36-358153,0.html peut être simpa a lire débat cacher ou pas? (Ne pouvant poster j'essaye de la mettre sur le forum pour la deuxième foi)

Forum Linux.général une news

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2004
une news que j'ai trouver simpa mais ne pouvant la poster http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3266,36-358153,0.html après en faire un débat? Se cacher ou pas?

Forum Linux.général iptables demande de conseils

Posté par  .
Étiquettes : aucune
5
8
déc.
2009
Bonjour,

j'aimerai votre avis sur mes configs iptables. C'est mon premier script alors désolé pour les imbécilités...

Les scripts sont destinées à un serveur web. J'ai fais 2 scripts parce qu'il y en a un pour tout les jours (plutôt restrictif) et un autre qui ouvre le dns/le web/"solr" (port 8983) quand j'en ai besoin, mise à jour des fichier php, des packages, etc... Solr c'est un moteur de recherche qui tourne sur jetty qui n'est écouté que sur le (…)

Forum Linux.général Bruit bizarre sur disque dur neuf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
5
14
sept.
2008
[impossible de poster sur les forums, alors je poste ici, désolé!]

Bonjour à tous,

mon ancien disque dur de portable ayant lâché, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau sur lequel je viens d'installer arch linux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si le nouveau DD ne faisait pas des bruits bizarres, principalement quand il est au repos.

J'ai pensé à un problème de mise en veille, donc j'ai désactivé l'apm pour le disque:

hdparm -B255 /dev/sda

mais (…)