Forum Linux.général Polices des menus de Openoffice mal affichées

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
jan.
2005
Bonjour !

Je rencontre un problème avec openoffice sous linux. Les polices des menus sont toutes bizarres, avec certaines lettres comme barrées ou superposées à d'autres symboles. Pour vous faire une idée :

http://tipote.free.fr/Ecran_OO.png(...)

J'ai ce souci depuis que je suis passé à la distribution Sourcemage. Pourtant, l'installation de Openoffice provient de l'installateur fourni sur le site officiel, déjà compilé. J'ai essayé avec les différentes versions depuis la 1.1, sans succès. Le seul moyen de s'affranchir du problème est de (…)

Forum Linux.général [ fvwm2 ] key WIN dans .fvwm2rc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,
je suis en train de configurer le fichier fvwm2rc de FVWM2. j'aimerais savoir
comment on fait pour attribuer à la touche "Win" une fonction particulière ?
J'aimerai lui demander d'afficher le menu, alors j'ai regardé dans la FAQ pour la section "raccourci clavier" du fvwm2rc
je mets:
Key '' A M Menu root c c main_menu
et à la place du '' je mets le keycode que j'ai trouvé avec xev ( en l'occurence keycode 116 pour moi )
(…)

Forum Linux.général Dual Screen et mise en veille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

j'ai connecté 2 écrans TFT sur une carte nvidia qui possède des sorties VGA et DVI.

Mon problème :
xset dpms force off
éteins l'écran sur DVI mais pas l'analogique : il deviens noir mais ne passe pas en mode économie d'énergie.

J'ai bien Option DPMS pour les 2écrans dans la conf XFree.
J'utilise le driver nvidia.


Quoi d'autre regarder pour résoudre ce problème ?

Forum Linux.général Centralisation configuration serveur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Je cherche une solution pour déployer automatiquement des configurations/scripts depuis un serveur centrale vers un groupe de serveur.

L'objectif est de normaliser les configurations des différents serveurs et surtout de simplifier le déploiement.

Le fichier à déployer sont par exemple les configurations de service comme SSH, NTP, ... et des scripts crond (cron.daily, ...).

Si on pouvait personnaliser certain paramètre dans les fichiers de configurations comme le hostname, adresse IP ou autre serait très intéressant.

Le transfert des fichiers doit (…)

Forum Linux.général LowID à la connexion de xMule

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour à tous !

Je vous soumets mon petit problème. J'utilise une mdk 10.1 et xMule n'arrive pas à avoir une HighID... Ca doit juste être un petit problème de config puisque sous win2K ca pompe à 100ko/s en HighID bien propre.

Ma config :
xMule v1.8.4
Mandrake 10.1
Cafetière Moulinex "Vent d'Ouest" powered by Carte d'Or(c)

Ce que j'ai déjà tenté :
- Attendre avec netstat que les sockets xMule disparaissent et puis relancer (résultat : pareil)
- Virer (…)

Forum Linux.général antivirus mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour à tous et à toutes,
quels sont selon vous les meilleurs scanners de virus mails sous Linux?
Je m'explique : nous avons une dixaine de stations Windows XP sur le réseau qui viennent chercher leurs mails sur un serveur RedHat3.0, mais avoir à déployer les mises à jours des antivirus, c'est chiant et les mails arrivent infestés sur les PC. J'aimerai mettre un scanner de virus sur le serveur, mais ni connais pas grand chose. Si vous aviez des (…)

Forum Linux.général config wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
bonjour

sous mandrake 10.1 j ai essaye de configurer wine, j ai consulte le tuto léa consacrer a wine ou il est dit :

"Pour commencer, vous pouvez éditer ce fichier et supprimer d'icelui toutes les sections nommées [Drive X] ou X est une lettre entre A et Z ;-), mais laissez les autres elles sont très bien."

probleme quand j edite le fichier wine.conf (qui s appele en realite config dans mon install mais ca doit etre le meme) (…)

Forum Linux.général Problème SQLPlus Oracle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour, je viens d'installer le client Oracle 8 sur Linux Red Hat 9 (Kernel 2.4.21) et je suis confronté à un problème. Je ne peux pas utiliser sqlplus, j'ai en effet cette erreur:
sqlplus: error while loading shared libraries: libclntsh.so.8.0: cannot open shared object file: No such file or directory

A priori, la librairie partagée n'a pas été créée à l'install. Je la crée donc par: make -f ins_rdbms.mk libclntsh.so dans $ORACLE_HOME/rdbms/lib mais le make ne marche pas:
make: *** (…)

Forum Linux.général thèmes fbsplash+splashutils

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Bonjour ami gentooiste.

Voila mon problème, j'ai installé fbsplash+splashutils sur ma gentoo et ca marche tres bien avec emergence (i.e. le thème par default) mais je n'arrive pas à creer mon propre thème :

J'ai fait un cp -R /etc/splash/emergence /etc/splash/monTheme puis j'ai effacé tout ce qui n'est pas relatif a la resolution qui m'interesse.
J'ai créer des images (en 1024x768) que j'ai nommé comme il faut.
J'ai verifier les correspondances de nom de fichier dans le 1024x768.cfg.

J'ai refait (…)

Forum Linux.général java je sais pas faire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
C'est systématique. À chaque fois que je trouve une petite appli sympa qui peut me servir pour mon boulot, elle est en java.

Et en général, ça tourne mal. Quand j'essaie Geonext ( http://geonext.uni-bayreuth.de/index.html?LANG=fr(...) ) avec java -jar geonext.jar, il me renvoie des insultes (

Failed to load Main-Class manifest attribute from
geonext.jar
)
Idem avec ça :
http://xxi.ac-reims.fr/javamaths/Ressources/Grapheur.zip(...)

J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de classe de démarrage non déclarée dans un truc qui s'appelle manifest.mf, mais (…)

Forum Linux.général Clonage de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bonjours a tous
Voila j'aimerais savoir si il était possible de cloné les partitions de mon DD
(avoir une image parfaite de mon disque dur)
et ce en transférant ces données vers un autre Disque Dur
Voila merci d'avance et bonne continuation a tous.

Forum Linux.général déloguer un autre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Salut,
je voulais savoir si en étant root, il y avait moyen de forcer un utilisateur à se déloguer.
donc par exemple, je me log avec mon compte utilisateur toto et puis je passe à un autre terminal (CTRL+ALT+F2 chez moi par exemple) et je me log en root, y a-t-il moyen sans retourner sous toto de déloguer toto ?

Forum Linux.général udev et cdroms : conflits avec fstab et pas terrible sous Gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bonsoir,

Après avoir galéré pour faire fonctionner le trio hald, udev et gnome-volume-manager, je me retrouve avec de nouveaux problèmes au niveau des lecteurs optiques.

Ce qui marche : quand j'insère un CD de données gnome-volume-manager le monte bien et ouvre une fenêtre Nautilus :-)

Ce qui ne marche pas :
- le volume est monté dans /media/hdc et donc l'icône qui apparaît est (Desktop et Poste de travail) : hdc, avec une icône de disque dur et sans l'option (…)

Forum Linux.général Modifier une ISO bootable

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2005
Je dois graver un CD bootable de Chronomium (http://www.antesis.org(...)), et j'aimerais y ajouter d'autres fichiers sympas pour permettre plus de choses...
J'ai donc téléchargé l'ISO de la 0.9.0 Community.
Je monte ensuite l'iso:
mount image.iso /mnt/tmp -t iso9660 -o loop,rw
Mais malgré que j'ai monté ceci en tant que root, pas moyen de faire un mkdir /mnt/tmp/nouveauDossier !!

Faut-il plutôt regénérer une nouvelle image à partir de l'originale ?
Je copie tout le contenu de l'iso dans dossierDeLaNouvelleImage (…)

Forum Linux.général Pas de molette souris avec xfce 4.2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
jan.
2005
Suite a l'article ici même, j'ai utilisé l'auto installer pour compiler xfce 4.2 et tous les goodies. Ca fonctionne au poil, c'est rapide, fonctionnel beau... Enfin, coté fonctionnalité, pour moi c'est inutilisable car la molette de la souris ne fonctionne pas sous cet environnement.

J'ai cherché partout dans les options de conf, rien a propos du clitoris de la souris, quelqu'un aurait-il une idée ? Je reprécise que ca fonctionne sous gnome et icewm par exemple...

Je tourne sur un (…)

Forum Linux.général NTFS & Kernel 2.6 & Distributions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Bonjour, il me semble que la version 2.6 du kernel nous permet d'écrire sur des partitions NTFS.
Je pense que cela doit être un option à activer ....
Mas qu'en est il des distributions qui nous livrent un kernel tout prêt ?
Pourquoi Mdk/Fédora ... n'activent pas cette option sur leur kernel ?
Trop instable ?

Forum Linux.général umask différent suivant les repertoires.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Bonjour :)

J'ai spécifié mon umask (dans mon fichier .bashrc) pour créer des fichiers dont je suis le seul à avoir les droits, pas de lecture possible pour les autres. Maintenant je voulais savoir s'il était possible de paramétrer une valeur différente pour un certain répertoire.

Par exemple, si je copie des fichiers avec mon utilisateur toto dans le répertoire public du ftp, j'aimerais qu'automatiquement ces fichiers soient visible par d'autres utilisateurs. Pour l'instant je suis obligé de faire un (…)

Forum Linux.général monter une archive

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2005
Bonjour,
J'ai installé Debian sur un vieux portable qui a disque de 1,4Go. J'y ai copié la javadoc (fichiers HTML) qui fait 187Mo ! J'aurais voulu savoir si je pouvait compressé le répertoire contenant cette doc et monter cette archive en loop (comme une image iso) pour la lire avec elinks.

J'ai déjà pris connaissant de squashfs mais il faut patcher le noyau. Or le site propose des patches jusqu'au 2.6.7 et j'ai un noyau 2.6.9

J'ai essayé avec cramfs (…)

Forum Linux.général Portable et Téléphonie mobile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Voila mon problème : j ai acheter un ordinateur portable , l'ai mis sous linux (mandrake 10 community) et j ai même réussis à faire fonctionner le wireless (via ndiswrapper).

Maintenant j aurai besoin de me connecter a internet via un téléphone portable (car je vais être en déplacement dans des zones où seul le téléphone mobile passera)

1) Quelqu un l'a t il déjà fait sous linux (internet via téléphone mobile) ?

2) Avez vous un téléphone a me (…)

Forum Linux.général Changer la taille des tabulations.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Hello !
J'aimerais changer de manière définitive la taille des tabulations dans mon terminal. Par défaut, j'utilise bash. Sous vi, j'ai trouvé (depuis longtemps), y'a la commande :set ts=x, avec x le nombre de caractère souhaités pour la tabulation. C'est tip-top nickel.
Comme je n'ai pas trop de place, je l'ai positionné à 2. C'est un choix personnel, alors merci de ne pas troller sur la taille "normale" d'une tabulation.
Comment fait-on pour que les commandes cat, less, more, etc... (…)

Forum Linux.général fonctionnement wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
bonjour

comment fonctionne wine ?
j ai essayé avec un jeu que je possede et qui normalement fonctione sous wine (liste sur le site) mais lorsque je clique sur l icone .exe dans le cd wine se lance puis plus rien
faut il installer directx ?
merci

Forum Linux.général probleme de lancement apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
BOnjour a tous

j'ai un probleme de lancement d'un serveur apache voila le message que la console m'affiche lorsque je tape

usr/local/apache/bin/apachectl start

[Sun Jan 16 22:33:10 2005] [alert] httpd: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
/usr/local/apache/bin/apachectl start: httpd could not be started

j'imagine que ca doit venir de mon fichier httpd.conf et notamment de mon serveur name mais j'avoue que là je suis bloqué je sais pas comment modifier httpd.conf.

merci de (…)