Forum Linux.général Limiter/gérer la bande passante utilisée par un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Bonjour

Je suis à la recherche d'un programme capable de limiter la bande passante que consomme un programme, un peu comme la commande "nice" pour gérer la priorité d'un processus sur un système.

Par exemple, quand j'ai besoin de télécharger de gros fichiers (comme les sources du noyau Linux en ce moment), j'utilise wget, qui permet facilement de reprendre le téléchargement au cours de plusieurs connexions.
Malheureusement, ça a tendance à prendre toute la bande passante disponible, ralentissant tous les (…)

Forum Linux.général du / df, qui a raison ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
En plus de présenter mes voeux à tous ceux qui passeront par ici, je teins à vous entretenir d'une "anomalie" que je viens de découvrir.
Voilà, dans une konsole, connecté root par le biais d'un su -, je lance la commande suite de commandes suivante :

root@lfs-David:/boot# df -h /boot
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hde1 16M 3,8M 11M 27% /boot
root@lfs-David:/boot# du -sch /boot
2,8M /boot
2,8M total

Y'a pas un truc qui vous choque (…)

Forum Linux.général P2P Crypté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

premier post dans ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de section :)

Je souhaite monter avec quelques amis un réseau crypté via le net un peu dans le type waste : identification par login et mot de passe et transmission crypté. Il faudrait que le partage de fichiers se fasse un peu comme emule/bittorrent, en prenant des bouts de fichiers un peu partout.

Et il faudrait qu'il soit également disponible en client pour win et linux et en (…)

Forum Linux.général Conseil pour copie de sécurité de / avec mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
Sur mon laptop installé avec une mdk 10.1 (IBM thinkpad X40 dont je suis par ailleurs content), mon disque de 40 GO a une partition / de 10 Go, une autre de 10 GO pour home, une de 12 Go et une de 4 GO (libérée depuis que j'ai effacé le backup de IBM) et celle de swap (et plus de windows!, sauf un w98 caché avec win4lin dans home). Pour les copies de sécurité de mes partitions autre que (…)

Forum Linux.général Tunnels ipv6

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
J'utilisais précedement https://tb.ipv6.btexact.com/(...) mais il à l'air mort. J'avais des très bonnes performances avec (genre ça m'ajoutait environ 15/20ms de ping seulement et le débit était proche de celui de ma ligne ADSL) et là ceux que je teste sont pourris à coté :
  • http://tbroker.manis.net.my/(...) J'atteins même pas 10Ko/s
  • http://tunnelbroker.as8758.net/(...) J'atteins 70Ko/s mais le ping n'est pas top
    [root@cmoi tmp]# ping6 ftp.club-internet.fr PING ftp.club-internet.fr(ftp.ipv6.club-internet.fr) 56 data bytes 64 bytes from ftp.ipv6.club-internet.fr: icmp_seq=1 ttl=55 time=48.9 ms 64 bytes from ftp.ipv6.club-internet.fr: icmp_seq=2 (…)

Forum Linux.général gnome sous XFCE !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
jan.
2005
bonjour,
je ne comprend pas ce qui se passe...
j'ai du faire une boulette, mais je ne crois pas.
Je me loggue sous Xfce, mon ecran d'attente avec la petite souris qui courre apparait, mon fond d'écran xfce apparait, puis...
il est remplacé par ma config Gnome, avec son propre fond d'écran, nautilus et tout ce qui va avec!
pourtant, j'ai bien ma barre des taches Xfce en haut, et mon iconbox Xfce en bas.
qq un sait-il ce qu'il (…)

Forum Linux.général Partage réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2005
Bonjour et bonne année a tous,

Je me pose une petite question toute bête
quel est le format de partage de donné entre deux Linux ?
Dans un réseau hétérogène on utilise Samba, mais y a t'il un programme fait
juste pour du Linux - Linux ?
Merci d'avance

Forum Linux.général Wine et WinRar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
Bonsoir à tous/toutes

J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire tourner WinRar avec Wine car j'ai souvent des problèmes avec les fichiers rar que je télécharge.
Si c'est possible est-ce qu'on pourrait également m'indiquer (par une url par exemple) comment installer Wine?

Merci d'avance et bon réveillon.
fog.

Forum Linux.général le menu de gnome dans Xfce 4 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2004
Bonjour,
je viens de passer sous Xfce...
je suis en train de le configurer à ma guise. Et j'aimerais savoir comment ajouter dans le panneau Xfce le menu de Gnome ou de Kde.
J'imagine qu'il y a un nom de fichier ou d'appli à mettre dans la commande de:
Ajouter un nouveau lanceur : associer un menu au lanceur

si qq un a une idée...
merci d'avance :)

Forum Linux.général ULOG iptables regroupe des log

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
bonjour a tous,
j'utilise ulog pour les log de iptables et ca fonctionne tres bien.
mais j'ai de nombreux paquets loggues qui sont tres similaires (comme tout le monde je pense :) ) j'aimerai donc qu'ils ne soient loggues qu'une seule fois.
Par exemple en faisant la selection sur ip source et dest et port source et dest.
Si ces 4 infos sont les memes alors il n'y a qu'une seule ligne dans le log

comment faire cela ?
merci (…)

Forum Linux.général Webdav + Apache 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Salut à tous.

Donc voilà je dois mettre en place un serveur Webdav avec sécurisation SSL sur une Red Hat AS 3, et à vrai dire je n'ai trouvé quasiment aucune doc sur comment faire. J'ai trouvé des docs pour les autres distribs, j'essaie d'adapter mais malheureusement rien ne marche.

Alors voilà, avant de me lancer dans le SSL, j'ai essayé de faire le truc de base avec Webdav. J'ai créé un dossier /var/www/webdav. Les droits dessus sont ok (chmod (…)

Forum Linux.général Nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004

Bonsoir a tous,

J'ai enregistrer chez mon fournisseur d'acces FREE une adresse DNS

Supposons toto.hd.free.fr

Si j'install apache, pas de probleme je peut creer un site web consultable de l'exterieur a cette adresse.

J'aimerais également créé un server mail repondant a

smtp.toto.hd.free.fr

que dois je faire pour utiliser cette adresse la ?

Y a t 'il quelque chose a déclarer quelque par ou tout est fait par un logiciel ?

Je veux bien evidement que le server web et le server mail (…)

Forum Linux.général Site Prism54.org injoignable

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2004
J'essaye d'installer sur ma debian une carte à base de PrismGT.
Or il faut télécharger le firmware pour que ça fonctionne.

Les seuls liens que j'ai trouvé pointaient vers www.prism54.org
mais impossible de se connecter!

Quelqu'un sait où je peux trouver ce firmware ailleurs sur le web?

Forum Linux.général Serveur de logs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

Voici ma problématique : dans l'entreprise où je travaille, nous utilisons un réseau d'une taille assez conséquente, avec de multiples équipements. Chacun de ses équipements génère localement ses logs. La centralisation des logs permettrait une analyse plus rapide et plus simple. Le protocole de transport ne pose pas vraiment de problème : syslog est la norme de-facto. Ce que je voudrais, c'est au dessus de cet agrégats de logs, un joli frontal web qui permettrait l'analyse, le filtrage, la (…)

Forum Linux.général Wine & port USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
J'aimerais savoir si on peut utiliser des périph USB au travers de Wine.
J'ai une Webcam (logitech quickcam messenger) qui fonctionne bien sur ma Mdk 10.1 mais devant les solutions non abouties de soft linux permettant de communiquer (webcam) via msn . J'ai tenté d'installer le tout sous wine (ie, msn messenger,webcam).
Pour IE, msn messenger et les softs logitech , c'est bon.
Par contre, les softs fournis par logitech ne détectent pas de webcam...
Comment faire ?

Forum Linux.général Astuces pour les setup.bin

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en train de chercher une methode pour installer un .bin proprement.
Le programme en question est WSAD (Websphere Studio Application Developer), dont j'ai uniquement une version windows au taf. Je voulais le mettre sur le pc maison (sous linux of course), j'ai donc récupéré une trial version sur le site d'IBM, limité a 60 jours. Il est clair que pour pouvoir vérifier tout ca, le setup doit greffer des merdes un peu partout, et moi ca j'aime (…)

Forum Linux.général aRts ou dmix d'ALSA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de préparer le pc de mes parents a passer sous nux, je paufinne quelques réglages.
Actuellement je leur ai donc collé un KDE, j'utilise aRts comme daemon son sur un chipset on board qui marche avec un module alsa.

Le 'mixage' est donc effectué pour le moment en soft avec aRts, ça ne marche pas trop mal mais ça me fatigue un peu de devoir foutre un plugin (déjà faut que y'en ai un..) (…)

Forum Linux.général Upload ftp d'image prise avec ma webcam

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2004
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis à court de solution.

Mon objectif est d'envoyer des images prises à intervalle régulié par ma webcam vers un serveur FTP.

Pour cela j'utilise le programme "webcam" fournit avec xawtv. La version actuelle est la "3.94".

Tout se passe bien à par un détail. L'image qu'envoi "webcam" est assez surprenante : j'ai une grande image qui reste tout le temps identique, et sur le 1/4 haut gauche de cette image, la capture (…)

Forum Linux.général Firefox et cups... une cohabitation est-t-elle possible?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2004
Bonsoir,

Je viens de configurer un serveur cups pour une imprimante HP 710C. Tout marche parfaitement, je peux imprimer en ligne de commande, avec openoffice, avec un peu tout et n'importe quoi, bref, je suis relativement content du résultat.

Une ombre persiste cependant au tableau, impossible d'imprimer avec mozilla. Il a de quoi en devenir fou ! Une petite visite dans le menu «print - properties» m'a permis de m'appercevoir que firefox utilisait lpr et non lp. Hop, hop, voilà (…)

Forum Linux.général Recherche d'informations sur l'acquisition et le traitement des données sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Salut à tous les linuxiens
je suis étudiant en informatique et je ne trouve aucune explication sur le traitement et l'acquisition de données sous linux. Si vous pouviez m'expliquer ou me donné un lien parce que la je c plus comment faire.
En plus il faudrai que l'explication soit bien détaillée car c'est pour un exposé.
Lors de mes recherches parce que j'ai cherche un peu quand meme j'avais trouvé un livre sur Linus mais dedans il n'y avait qu'une (…)