Forum Linux.général Petite Question sur gravure DVD ;)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour tlm , voila petit souci je viens d'avoir le logiciel " Superpermis " en .iso et mon problème et que j'aimerais le graver sur dvd et qu'il soit animé ... kar la avec K3B quand je grave l'image et que je passe sur ma platine je pe juste naviguer dans les dossier du dvd , et pourtant en naviguant j'ai vu que y'avé tout le tointoin pour l'animation y compris les boutons des menus etc... bref et le code (…)

Forum Linux.général Emacs et angeFTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
J'ai un problème qui revient sans cesse quant à mon utilisation de emacs.

Le mode ange-ftp ne fonctionne pas de manière optimum.
Ange ftp permet de se connecter à un serveur ftp, et de travailler à distance sur les fichiers, comme si on ces fichiers étaient en local.

L'identification est correcte pour ma part ! (grâce à l'utilisation de .netrc ...)
Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Quand je veux accéder à un fichier, un écran (…)

Forum Linux.général Installer OpenOffice 2 sur une distrib non RPM

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
sept.
2004
Bonjour

L'équipe d'OpenOffice a sorti il y a peu la milestone 54. Hélas, comme prévu, elle est dispo uniquement en rpms !
Comme faire pour l'installer sur ma debian ?
Y a-t-il un "fournisseur" officiel de paquets debian pour OOo 2 ?

Question optionnelle : à quel format sont les paquets uno d'OpenOffice ? Comment récupérer ceux d'OpenOffice 2 ? (c'est une solution possible au problème)

Forum Linux.général Shorewall et les pings

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour,

J'ai un réseau poste à poste composé d'un modem route Bewan Ethernet vers Internet relié à un desktop sur Mandrake 10.0 Powerpack avec noyau 2.6.3-7 (BIG) par ethernet (interface ne DHCP demandé par tele2.fr), lui-même relié à un laptop sur Mandrake 9.2 avec noyau 2.4.22-26 (LITTLE) par wifi(réseau 192.168.0.0 avec 192.168.0.1 pour WLAN0 de BIG et 192.168.0.10 pour WLAN0 de LITTLE. Je n'est pas encore trouvé une solution pour que les pings de n'importe qu'elle machine vers n'importe quel (…)

Forum Linux.général Linux et téléphone

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2004
J'ai l'opportunité (c'est encore un peu à l'étude, mais bon) de développer un logiciel sous linux pour un professionel. En particulier, il aimerait pouvoir retrouver la fiche d'un client automatiquement d'après son numéro de téléphone.

L'idée est donc d'arriver à récupérer auprès d'un modem RTC le numéro appelant _même_ si ce n'est pas le modem qui décroche la ligne. Est-ce que quelqu'un a des pistes là-dessus?

J'ai bien regardé du côté de GNU Bayonne, mais ils manquerait une page sur (…)

Forum Linux.général grub & disque USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2004
J'ai tenté hier une installation (knoppix, c'est juste pour tester) sur un disque dur externe, afin de ne pas pourrir le windows du portable incriminé.

L'installation se passe sans souci. Le BIOS du portable (un Acer Aspire de base) permet de donner une priorité supérieure au disque USB qu'à l'IDE: fort bien. Le grub installé sur le MBR du disque externe est bien appellé.

Seulement voilà, première déconvenue: le grub "voit" le disque USB comme 'hd0'. Et quid du disque (…)

Forum Linux.général TVTime et tv_grab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Je voudrais afficher le programme TV en cours, pour ça j'utilise tv_grab qui marche bien. TVTime m'affiche le programme mais ce n'est pas le bon !
Il se base sur l'heure GMT et non pas l'heure locale, en d'autres termes à 22h il m'affiche le programme de 20h.

NB: l'heure BIOS est en GMT.

Dans mon ancienne installation j'avais compilé TVTime, ne trouvant pas comment faire, j'avais fait un patch (peut être un peu barbare) dans le source. Mais maintenant (…)

Forum Linux.général config syslog - mélange logs locaux et remote logs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2004
bonjour,

la config actuelle :
2 hosts envoient leurs log à un serveur de log via la config de syslog habituelle
*.* @serveur_centralise_de_log dans syslog.conf

ma question :
Est il possible sur le serveur de log de rediriger les logs de chacun des "clients" vers des fichiers séparés ? ou le mic-mac entre les logs locaux et les logs des clients est irrémédiable ?

si vous avez des suggestions ... à votre bon coeur :)
merci

balou

Forum Linux.général LVS + Heartbeat avec 2 serveurs...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2004
Hello,

je cherche à améliorer la disponibilité des services au sein de la structure dans laquelle je bosse. J'ai bien compris l'intérêt de heartbeat à ce sujet.

C'est pourquoi, j'ai prévu l'acquisition de deux serveurs moyenne gamme (avec du RAID Serial ATA) pour former une grappe haute-disponibilité.

Néanmoins, il me paraît assez couteux de ne pas utiliser les performances de la machine qui prends le relais en cas de panne; on me demandera des comptes sur ce sujet. Aussi, j'ai (…)

Forum Linux.général Linux Internet Navigator Under X (LINUX)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Bonjour,

Existe-t-il, à l'image de certaines taillées sur mesure, une distribution Linux qui ferait office de simple navigateur internet?

L'idée serait de transformer un poste en simple borne de navigation.
On connecte le poste au réseau, le système démarre, ouverture de session automatique en tant qu'invité et démarrage du navigateur! Pas d'autre chose, ni kde, gnome, etc...
Une distribution légère, qui démarrerait rapidement.

Seuls quelques protocoles seraient autorisés pour la navigation internet uniquement (http, https, etc...).
Une administration à distance (…)

Forum Linux.général caractères interdits linux, windows, mac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2004
Toujours pour mon article sur le rangement de photos numériques http://julien.noel.free.fr/photo_numerique/(...) (ben oui, je commence et j'aime bien finir proprement un truc ;-), je m'interrogeais sur les caractères interdits dans les noms de fichier. Sous Windows XP, facile, en tapant un : Windows crache tout de suite son venin en m'indiquant que je ne peux pas utiliser \ / : * ? " < > |
Je demande à un ami ce qu'il en est de MacOS et de m'indiquer (…)

Forum Linux.général lecteur video indépendant de X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Bonjour,

Existe-t-il des lecteurs de videos tels que mplayer, capable de lire un flux video, meme quand X ne tourne pas, par exemple en créant un mini-serveur X, juste pour lire la video, puis fermer ce mini-serveur ensuite, ou bien est on obligé d'installer X quoiqu'il en soit ?

Merci :)

Forum Linux.général Ligne bizarre dans les logs d'apache...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2004
Hello tout le monde !
En jetant un oeil à mon fichier access_log d'apache, je suis tombé sur une ligne que je n'avais jamais rencontrée auparavant, et je ne la comprend pas (et puis je n'ai rien trouvé pour l'instant dans l'aide d'apache, dont j'utilise la version 2.0.50).
La ligne incriminée ressemble à ça :
xxx.xxx.xxx - - [13/Sep/2004:21:18:27 +0000] "SEARCH /\x90\x02\xb1\x02\xb1\x02\xb1\x02\ (...) 414 351"

remplacer (...) par autant de caractères \xnn que vous voulez (y'en a à peu près (…)

Forum Linux.général Clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004
Bonjour

Je viens de me rappeler qu'il y a sur mon clavier des touches "multimédia". Je n'ai jamais cherché à les utiliser (en un an et demi)...
Là j'ai zieuté un peu c'est une cata : aucune ne marche.
Dans l'association des touches d'une appli KDE (ex : amarok), aucun appui n'est détecté. Je m'y attendais
Faut sûrement un réglage dans X (j'ai X.org 6.8.0), mais lequel ?
J'ai remarqué que des appuis sur les touches génèrent pour certaines des (…)

Forum Linux.général Carte Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2004

Bonjour tout le monde

Je dois acheter deux cartes wifi pci, compatibles linux.

Le problème est que même en s'aidant de la liste : http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz(…)

il est impossible de trouver une carte qui fonctionne et qui se vend en France.

En plus, je m'y perds dans les versions de cartes qui portent le même nom mais pas le même chipset, j'en ai déjà renvoyé quelques unes comme ça…

Est ce que quelqu'un aurait un petit conseil a me donner ?

Merci (…)

Forum Linux.général Droits et fat32

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Salut,

Je suis en train de paufiner la config d'un couple d'amis qui sont en train de migrer sous Linux. Pour l'instant, j'ai mis un dual boot. Mon problème est de leur faciliter le partage de données qui sont sur des partitions fat32 (Win XP).

Pour l'instant j'ai ça dans la fstab

/dev/hda1 /dos vfat defaults,auto,gid=1003,umask=002,rw 0 0

Mais quand je fais ls -la /dos/Documents\ and\ Settings/All\ Users/
total 72
drwxrwxr-x 9 root windows 8192 2004-09-07 19:46 .
drwxrwxr-x 9 (…)

Forum Linux.général Impression CUPS dans The Gimp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2004
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'imprimer avec le serveur CUPS à partir de Gimp (en effet gimp-print ne connaît pas mon imprimante (HP DJ 5850)). Pour le moment je suis obligé d'imprimer dans un fichier PS puis d'imprimer ce fichier avec GV.

Merci,
fog.

Forum Linux.général Module OV511

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

j'ai compile (make) et installe (make install) les modules ov511 version 2.27 sur un kernel 2.6.8 (kernel debian). Mais lorsque, je charge le module ov511, j'ai ce message d'erreur :

FATAL: Error inserting ov511 (/lib/modules/2.6.8-1-686/kernel/drivers/usb/media/ov511.ko): Invalid module format
Installation failed.

Avez vous une idee ?

C'est pour utiliser ma webcam Philips :)

Merci d'avance
Jean

Forum Linux.général Hardware pour serveur personnel sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Salut,

Je cherche à faire un petit serveur de base chez moi, et je me demandais quoi prendre au niveau hardware.

Comme il n'y a pas beaucoup de place, il me faut :
- pas de bruit (très important)
- puissance de calcul supérieure à un 200 Mhz (500 Mhz serait très bien)
- 2 Go de disque dur minimum (4 serait bien)
- peu volumineux
- pas cher :)

Actuellement, je vois comme possibilité :
- un openbrick. On (…)

Forum Linux.général Faire un tunnel HTTP pour SSH

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2004
Hello tous !

Bon, j'ai un petit problème qui va surement paraitre tout con à certains.

J'aimerai pouvoir me connecter sur mon ordinateur en SSH à partir de mon université.

Bien sur mon université à un proxy qui n'accepte que le port 80 http.

j'ai essayé le logiciel httptunnel que j'ai lancé sur mon pc à la maison de cette manière :

hts -F localhost:22 80

à l'université j'ai lancé la commande suivante :

htc -P proxy_uni:80 -F 22 mon_ip_chez_moi:80

(…)

Forum Linux.général Eliminer les fuites mémoires

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2004
Bonjour,

J'ai installé un logiciel d'analyse de logs (Sawmill 7) sur mon serveur Debian 3.0r2 et je suis quasiment sur que celui-ci me génère d'énormes fuites mémoires.

En fait quand je lance la génération des rapports d'activité (plusieurs centaines de Mo de logs) Sawmill occupe jusqu'a 80% de ma mémoire RAM (soit environ 750 sur 900 Mo de RAM). Je vois sa grâce au commandes top et free. Une fois mes rapports générés, je n'ai plus besoin du logiciel, je (…)

Forum Linux.général Créer des autocollants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Plop,

J'aimerais me fabriquer mes propres autocollants mais je sêche devant la question des outils.

Alors ma question est double: quel logiciel utiliser et quel type de papier est d'autorité dans le domaine (référence) ?

Merci

Forum Linux.général Gigabyte Wireless gn-wmkg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
En ce moment a carouf il y a une promo pour la gn-wmkg de Gigabyte, qui est une carte wireless 802.11g en PCMCIA or j'aimerais bien passer au wireless, mais a petit budget et a taux de transfert pas trop pourris, donc ce serait l'occasion idéale.

Le problème c'est que je ne trouve aucune infos sur la compatibilitée de cette carte avec linux, et gigabyte n efournit que des pilotes win, donc j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà éssayée ou (…)

Forum Linux.général linux 2.6 et RAM de 4GB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Je cherche des renseignements sur l'utilité du swap sur un serveur d'exécution (mathlab, compilation...) avec 4G de RAM réelle.
Quelle taille de swap mettre avec cette quantité de RAM ? 0, 1G, 4G, plus ?

Forum Linux.général un deuxième écran à distance

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Bonjour,
je ne sais pas trop comment formuler ma question, mais je vais vous décrire ce que je voudrais faire c'est plus simple.

J'ai une machine qui tourne sous linux, (une mdk 9,1 qui vas devenir en 10).
Cette machine à la vidéo genèrer par le chipset.
Tout fonctionne.
Je voudrais y adjoindre un deuxième écran, mais le deuxième écran est à 20m (50m de câble) en fait c'est un beamer.
Je voudrais y envoyer sur cet écran des photos, (…)