Forum Linux.général plusieurs programmes de sons actifs sur un seul canal / remplacement de arts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
voilà mon problème : j'ai un portable avec une carte son pourrie & un seul /dev/dsp accessible pour une seule appli de son. y'a t'il une astuce dans alsa ou un démon de son qui gère cela proprement. Je pensais faire cela avec arts, mais la qualité du son est pas top, de plus artsdsp c'est pas top. J'ai testé NAS, mais le support de NAS dans arts rend le son encore + pourrie, & je dois utiliser audiooss pour (…)

Forum Linux.général Utilitaires pour modem Olitec.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
bonjour,

Je possède un modem Olitec Self Memory V92 et, malheureusement pour moi, Olitec ne fournit pas les outils pour pouvoir utiliser la fonction répondeur/fax, comme il en est possible sous Windows.
Donc, si quelqu'un connait un moyen, ou peut me donner une piste pour en trouver un... ce serait très sympas car j'en ai vraiment besoin et que je ne peux pas compter sur le support Olite-Linux.

Merci bcp !

Forum Linux.général realplay & pehipherique occupe

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
août
2004
bonjour,

j'essaye d'ecouter la radio par realplayer, mais il met tt le temps un
message d'erreur "Cannot open the audio device. Another application may be
using it." pourtant rien d'autre n'est lance et il est seul a utliser le
son !! c sur une debian fuser et lsof ne donnent rien du tout qu'est ceque
je peux faire???

merci d'avance
alex

Forum Linux.général [Wifi] LinkSys et openWRT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Salut les gens,

Après avoir vu ce "petit" journal[1] de ce sympathique linuxFRien, je me demandais si certains parmi vous avaient sauté le pas.
Bon je résume pour les 2 du fond : openWRT permet d'installer une distrib GNU/Linux sur le routeur WRT54G. Comme a priori (et comme je n'ai pas eu des masses de réponses) ce que je voulais faire ici[2] n'a pas l'air d'être trop possible avec les outils de base du routeur, je suis aller butiner ailleurs (…)

Forum Linux.général Moi aussi je veux éclater les FPS et faire fondre mon disque dur !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Sous ce titre un peu aguicheur se cache un pseudo sondage des utilisateurs de Linux que vous êtes. Explication: Je viens de retrouver mon PC de bureau que j'avais abandonné chez mes parents fautes de place.
Je me suis rapidement rendu compte que les perfs en 3D par exemple était assez lamentable malgré ma GeForce 4 MX 440 et les (vieux) drivers nvidia.
Je voulais donc demander aux moules leurs tips pour faire des machines de guerres à partir d'ordinateurs (…)

Forum Linux.général Lynx, probleme avec Google !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Bonjour,


Voila j'ai un probleme avec le naviguateur web Lynx.... (oui celui en mode console :oD) Je n'arrive pas a me connecte a google avec :o(


Voici ce que me dit Lynx :
Your client has issued a malformed or illegal request.

Voici ce que j'ai tape au calvier :
G
www.google.com


Google m'est le plus utile ! Je ne comprend donc pas...

J'ai aussi un autre probleme :o( Lorsque je vais sur yahoo ou lycos je peux entrer le (…)

Forum Linux.général Tester le CVS d'E17 : un guide ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2004
Bonjour à tous et à toutes (enfin j'espère qu'il y a des filles sur ce site :)

Quelqu'un a-t-il déjà compilé le CVS d'E17 ?
Où peut on trouver un guide afin de passer sans problèmes cette compilation ?

Merci d'avance

PS : c'est presque un délit de nous faire baver à ce point avec leur lecteur de DVD en 56 lignes de code C !!! Cf http://enlightenment.org/pages/systems.html(...) à la fin de la page

Forum Linux.général Plus fort que vnc.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2004
J'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que la perte de connexion X (en X fowarding) ne provoque pas la fermeture de l'application - une espèce de nohup pour X en fait.

Cela me permettra de ne pas utiliser un serveur vnc tournant sur ma machine - sans compter la lenteur du rafraichissement et autre (mon serveur est un peu vieux et la compression JPEG en live il aime pas trop) - et de laisser une application X (…)

Forum Linux.général X se blo

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2004
Bonjour. Depuis quelques jours, X se bloque lorsque je fait un double clic en bougeant un peu la souris dans une zone où on peut éditer un texte (ie barre d'adresse de firefox, zone de texte de lyx...). Le curseur se bloque en mode édition, j'ai souvent deux curseurs de texte à l'écran, plus de clavier et plus de souris (elle bouge mais les clics ne font rien).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour tout remettre en place est (…)

Forum Linux.général explorateur netbios samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
août
2004
Je cherche un explorateur de partage netbios graphique ou non.
J'ai trouvé smbc sous debian mais ca il a marché une fois depuis il trouve plus rien.
J'ai essayé aussi xsmbrowser mais c'est pas terrible non plus.

J'ai aussi l'optique de mettre ca a mes parents newbies complets.
Alors si vous trouvé quelque chose de simple ca m'interesse.
sinon c'est pas grave.

merci

Forum Linux.général Quel Viewer de photos choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
salut!
après un bref tour d'horizon des différents viewer, aucun ne me conviens!
je cherche un logiciel similaire à digikam c'est à dire avec gestions d'albums, possibilité de régler contraste luminosité, de réduire les photos en masse, de les tourner... enfin basique quoi

le problème de digikam c'est que en tournant les photos il grossit les fichiers:ex: un fichier original de 1.1Mo (JPEG) devient après que l'image soit tourné un fichier de 3 Mo!

merci de votre aide
Florian

Forum Linux.général Ports cachés ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Bonjour,

une petite question toute bête pour toi, linuxfrien du matin, qui vient de te reveiller, du caca plein les yeux et la tartine au beurre dans la main :

Pourquoi certaines de mes applis serveurs ne sont pas visibles lorsque je tappe :
$ netstat -alpen --ip

Ne devrais-je pas avoir toutes les ouvertures de ports en tcp ?

Pourtant certains programmes, comme sshd, sont invisibles, bien que très prèsents, et d'ailleurs, si je fais nmap 127.0.0.1, certains des (…)

Forum Linux.général KSysTray dans gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2004
Voila, a chaque fois que je lance une application KDE sur Gnome (Kmix, K3B, ...) le systray de l'application s'ouvre non pas dans le systray de gnome mais dans une fenêtre à part ...
Est il possible de les faire revenir dans le systray de gnome ?

Sinon, j'ai bien essayé de lancer Kicker mais:
1- les application gnome vont dedans
2- les applications KDE n'y vont pas

Comment faire ?

merci

(config: Gnome 2.6 sur Mdk 10.0)

Forum Linux.général Restauré un VG (LVM) partiellement crashé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2004
Bonjour à tous,

J'ai installé un LVM 1.0 il y a deux ans sur une tour SCSI de 4 disques de 36 Go chacun.

Comme le dit la loi de Murphy un vendredi soir à 18 heure le disque système a crashé (libranet 1.0) et un disque sur les 4 du Volume Group a crashé également.

Est-il possible de récupérer les données restantes sur les 3 autres disques ?

J'ai essayé avec LVM 2 mais ....

Reading all physical volumes. (…)

Forum Linux.général Compatibilité Email et fichiers joints

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
août
2004
Bonjour à tous!
C'est un petit peu bête, mais j'ai eu quelques problème de compatibilité avec des mails...

En fait, je devais envoyer une lettre et un CV par mail. Les deux étant écrits en SxW, je les ai convertis en .doc pour que les recruteurs puissent les lire (ai plus de chance de pouvoir les ouvrir en fait...)
Jusque là, tout va bien... sauf que je me suis appercu que si le mail envoyé était bien lisible, les pièces (…)

Forum Linux.général Dual Display 2 cartes graphiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2004
Bonjour,

J'ai pu trouver recement une vieille ATI Mach64 PCI et je pensais pouvoir l'utiliser en + de mon ATI radeon 9200 sur AGP...
Je l'ai installé et ma chtite mandrake 10 m'a configuré mon fichier XF86Config-4 comme il faut (comme dans tous les tutos que j'ai trouvé)
Le probleme c'est que sur mon ecran secondaire branché sur la carte PCI, je vois ecris les references de ma carte graphique et rien d'autre !
Je n'arrive pas à afficher une (…)

Forum Linux.général 3019

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2004
bjr,
jvoudrais partager ma connexion adsl sans qu'il y ai un pc server, jconnais pas grand chose en réseau, j'ai deux pc tournant sous fedora2, un switch et un modem-routeur speedtouch 530..merci d'avance

Forum Linux.général Problème de performances réseaux entre Linux et FreeBSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2004
Actuellement, je rencontre des problèmes de performances entre mon portable sous Linux et ma passerelle Internet sous FreeBSD. Mon débit ne dépasse pas en effet les 0.35Mb/s (ce qui est très peu...). Avis donc aux amateurs de défis...

Voici les détails de ma configuration et les tests effectués :

Je dispose d'un portable Céléron 1.7Ghz disposant d'un port ethernet 100Mb/s géré par un chip sis 900 . Dessus est installé une Mandrake 10.0 passée par la suite en cooker. J'ai (…)

Forum Linux.général Grub refuse de démarrer windows...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
14
août
2004
J'ai installé une Debian pour mon voisin.

Seulement, il n'a qu'un Winmodem qui, d'après mes recherches, ne tourne pas sur un linux 2.6 (et tourne sur un linux 2.4 qu'au prix d'immondes bidouilles que je n'ai pas envie de faire, et encore, c'est pas certains que ça marche..)

Du coup, il est forcé de rester en dual boot. Seulement, grub refuse de lancer windows !

Pour info, windows en NTFS est sur hd0,0 (hda1) et linux sur hd0,1 (hda2).

La (…)

Forum Linux.général galerie photos + linux

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2004
Bonjour,
j'ai 500 photos, je voudrait en faire une galerie de photos en html. (Je peut pas utiliser du php, c'est pour mettre sur un CD-ROM).
Je voudrait pouvoir les trier les classer dans un autre ordre que celui définit par le système.
Existe t'il un programme qui permet de faire cela sous linux (surtout le classement)?
J'ai essayé Digikam, le tri il veux pas m'obéir, kamba j'y ai rien compris.

Merci d'avance

Forum Linux.général Linux dans l'industrie

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Je recherche des cas d'utilisation de Linux dans l'industrie.

Je ne parle pas des entreprises en général (ça, j'ai une liste de sources ici : http://www.logiciellibre.net/betannu.php?id1=2&id2=110(...) ). Ce que je cherche, ce sont des scas d'utilisation de Linux dans des applications de contrôle industriel : contrôle qualité, contrôle de processus critiques,...

Avez-vous des idées de sources, d'exemples ?

Forum Linux.général encore & toujours directfb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
bon, je viens de tester directfb0.9.20 : c'est kool

je n'ai testé que les petit outils de démo (ceux qui commenecent par df_ )

je voudrais tester directfbgl, j'ai donc téléchargé tout le cvs et re-installé directfb et tenté d'installer directfbgl (avec autogen.sh). ce dernier me dit que je doit avoir directfb 0.9.21 et pas 0.9.20..... ben si la 0.9.21 n'est pas sur cvs, ou puis-je la trouver ??


et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous utilise directfb en environement (…)

Forum Linux.général CVS ou Subversion, et comment ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Plop

Au bureau mes devs font n'importe quoi alors on va leur installer des vrais environnements de développement histoire qu'ils fassent moins de dégâts.

C'est que j'aimerais faire c'est ça :

Avoir deux serveurs pour faire du dev et des tests : Moule1 et Moule2 et un serveur de prod Poulpe, les trois tournant avec une debian.

Au bureau les devs bossent sur des winXP avec des éditeurs à la con (peu importe).

Moule1 sert à faire des bugfixs et (…)

Forum Linux.général Probleme PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004

Bonjour,

J'essaye de faire marcher ma carte wireless D-Link DWL-GG630 sur mon portable Dell Latitude C810 avec Mandrake 10 (kernel 2.6.3-15)

1ère étape: vérifier que ma carte est bien "reconnue" par PCMCIA

un cat /proc/pci me donne:

/*** mon controleur PCMCIA */

Bus 2, device 15, function 0:

CardBus bridge: Texas Instruments PCI4451 PC card Cardbus Controller (rev 0).

IRQ 10.

Master Capable. Latency=168. Max Lat=5.

Non-prefetchable 32 bit memory at 0x20000000 [0x20000fff].

Bus 2, device 15, function 1:

CardBus (…)