Forum Linux.général Comment modifier les réponses http ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Bonjour, suite à ma précédente question sur ce forum : "Crypter les flux d'icecast" (https://linuxfr.org/forums/12/19132.html)
j'aurais besoin de savoir comment modifier les réponses d'icecast.

En effet, IceCast renvoie une playlist avec de mauvaises informations :
- mauvais protocole (http au lieu de https);
- mauvais port (8000 au lieu de 8010).

J'aimerais donc intercepter cette playlist et effectuer une substitution pour remplacer les mauvais paramètres (par exemple avec sed -e "s/http/https/g" | sed -e "s/8000/8010/g").

Savez-vous comment je dois (…)

Forum Linux.général mozilla-firefox2_settings

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2006
J'aime bien le mode plein écran de ce très bon browser, seulement les liens si pratiques lors d'une inspection post-recherche gOOgle ne s'affichent alors plus . est ce paramétrable ?

J'ai installé pas bcp de plug-in: /usr/firefox/plugins/libnullplugin.so et /usr/firefox/plugins/nppdf.so, j'ai bien french language pack d'installé d'après le menu plug-in mais impossible de le fransciser.
merci

Forum Linux.général Screen ne fonctionne plus...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
nov.
2006
bonjour !
screen ne fonctionne plus sur mon serveur.

localhost slainer68 # screen -wipe
No Sockets found in /var/run/screen/S-root.

localhost slainer68 # screen
/var/run/screen/S-root/26333.pts-24.localhost: No such file or directory

Il n'y a aucune fichier dans /var/run/screen/S-root...

Merci d'avance pour vos commentaires...
Nicolas.

Forum Linux.général ejabberd + jwchat, prob avec le modul muc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2006
Bonjour.

J'ai une dedibox avec Apache/2.0.55 (Ubuntu 6.06 LTS) PHP/5.1.2 et ejabberd.
Mon serveur ejabberd fonctionne parfaitement bien avec le client Gaim, la création de chatrooms (conférences) fonctionne. Ce module à été testé avec succès par plusieurs utilisateurs sous Gaim.

Mais j'ai voulu mettre en place l'applet jwchat (l'ai suivit le tuto d'installation à la lettre) qui est un client jabber qu'on peut embarquer dans un site web, et là j'ai un prob. L'applet ne parvient pas à créer de (…)

Forum Linux.général Rune (!) version mismatch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
Bonjour tout le monde,
voilà, hier j'ai voulu rejouer à rune (suis-je le seul à y jouer aujourd'hui ..?)
Et donc, j'ai installé le jeu, super.
J'ai installé l'extension, super.
J'ai installé le "patch non officiel V1.08 pour linux" que je pensais que ça résolverait mon problème mais non.

Sur les 80 % des serveurs, j'ai l'erreur:
"Connection Failed. Package amenu version mismatch."
Ce qui est quelque peu embétant ..

J'ai aussi une deuxième erreur, c'est lors du changement de (…)

Forum Linux.général Certificat - OpenSSL et Autorité de certification questions générales.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Bonjour,


N'y connaissant vraiment pas grand chose en cryptographie, je me permets de poster ici, pour savoir comment les certificats SSL fonctionnent pour sécuriser un site en https.
Cela fait suite à un précédent post connexe posté ici : http://linuxfr.org/forums/12/20010.html

Je voulais juste savoir si je dois généré un certificat avec openSSL et le transmettre à une autorité de certification.

Ou bien est-ce l'AC qui fournit le tout et qui se charge de vérifier l'identité de l'émetteur ?

Globalement je (…)

Forum Linux.général PB lenteur postfix suite à un crash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
Bonjour à tous,
Voici ma situation, j'ai eu un crash de mon serveur principale de messagerie. Impossible de booter dessus, impossible de récupérer les données, enfin bref une journée et une nuit merveilleuse pour moi hier.
J'ai réussi à la réinstaller sur un autre server une RedHat Advanced Server 2.1 (J'ai pas choisi) Ma version de postfix est la 2.0.20 que j'ai compilé moi même, l'authentification est gérée par une base de données sur un autre serveur et mon serveur (…)

Forum Linux.général Affichage des pages d'info dans konqueror...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2007
Hello @ tous,
lorsque j'utilise info dans la console, je n'ai aucun soucis, mais lorsque je passe par les ioslaves de konqueror, je rencontre parfois des problèmes....
Par exemple, sur la page d'accueil de info://bash, si je clique sur "Shell Builtin Commands", je récupère une page d'erreur m'indiquant The Info node shell builtin commands in Info file /usr/share/info/bash.info does not exist.
Erreur que je n'ai pas dans la console.
Bon, ce n'est ni un problème grave, ni un problème urgent, (…)

Forum Linux.général diaporama impress

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2007
Bonjour je voudrais savoir s'il y a un moyen d'enregistrer diaporama d'une manière qu'elle se lance de suite en mode plein écran sans devoir appuyer sur la touche F5.
Je travail sur impress 2 et j'enregistre le projet en .ppt.

Merci

Forum Linux.général Impossible de compiler fwbuilder...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2007
Hello !
Je tourne sous LFS, avec tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne sans problèmes. Entre autres, j'ai installé kde3.5.6 à partir de konstruct (j'ai donc qt fourni avec, ainsi que libxml2, etc).
Lorsque j'essaye de compiler fwbuilder, j'ai cette erreur :

make[2]: Entering directory `/sources/blfs/fwbuilder-2.1.8/src/gui'
/usr/local/kde/bin/uic rcsfilepreview_q.ui -i rcsfilepreview_q.h -o .ui/rcsfilepreview_q.cpp
make[2]: *** [.ui/rcsfilepreview_q.cpp] Erreur de segmentation
make[2]: *** Destruction du fichier « .ui/rcsfilepreview_q.cpp »
make[2]: Leaving directory `/sources/blfs/fwbuilder-2.1.8/src/gui'
make[1]: *** [sub-gui] Erreur 2
make[1]: Leaving directory (…)

Forum Linux.général Problème avec POSTFIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour tous ...

Je viens d'installer un serveur postfix mais j'ai un problème avec les headers qui sont envoyés. Ils me déclarent comme inconnu ce qui m'empeche de poster sur certaines mailing lists :

From unknown Wed Feb 7 09:18:03 2007
Return-Path: unknown
Delivered-To: unknown
Received: from pop.mail.yahoo.com (206.190.53.11) by serveur.domain.net with
POP3; 07 Feb 2007 08:18:03 -0000
X-Apparently-To: lepsy666@yahoo.fr via 217.12.10.56; Wed, 07 Feb 2007 00:17:10 -0800
X-Originating-IP: [213.186.52.241]
Authentication-Results: mta223.mail.re4.yahoo.com from=domain.net; domainkeys=neutral (no sig)
Received: from 213.186.42.141 (EHLO (…)

Forum Linux.général Soucis authentification Samba apres crash annuaire openldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2007
Bonjour,

Suite à une panne de courant (crash total de l'annuaire ldap), j'ai du restaurer une sauvegarde de mon annuaire ldap.

Aprés restauration, mon serveur hébergeant samba (le meme que mon annuaire ldap) ne permet plus l'authentification de mes clients XP/2000.Je suis obligé de me refaire l'intégration au domaine sur toutes mes machines clientes XP/2000 ?

Quelqu'un a t i l déjà eu ce cas de figure ?

Je suis preneur de toutes infos ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Fluxbox : taille du texte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2007
Bonjour,

voila j'aimerais changer la taille du texte dans l'environnement fluxbox car tout est minuscule. Je n'ai trouve qu'une seule chose sur Internet concernant un parametre a passer au demarrage du serveur X. Mais je suis sur un reseau et je n'y ai pas acces.

Il y a certainement un parametre a ecrire dans les fichiers de configuration de fluxbox mais je n'ai rien trouve.

merci

PS: desole pour les accents (qwerty)

Forum Linux.général Samba, CUPS et LaserJets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : suite à un changement de serveur (hébergeant Samba et CUPS entre autres), j'ai copié depuis l'ancien serveur les fichiers .tdb que Samba avait crée en rapport avec les imprimantes installées dans CUPS. J'ai également copié les fichiers en rapport avec CUPS (/etc/printcap, /etc/cups/*).
Depuis la mise en production du nouveau serveur, certaines imprimantes marchent très bien mais avec d'autres, j'ai de nombreux problèmes (je précise que toutes mes imprimantes sont des HP LaserJet) (…)

Forum Linux.général problème avec webdav et apache-2.0.59

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
J'ai installé un environnement Webdav sur un apache-2.0.59 sur un solaris 8 ...
Lorsque je veux tester ma config webdav sur cadaver, on a l'impression que webdav n'est pas activé ... pourtant quand je me connecte avec un navigateur sur la page localhost+directory webdav, je vois bien webdav en petit sur la page ... Qu'elle est le problème ... Désolé, je n'ai pas une grande expérience de webdav et je suis en manque de solution ...

Merci d'avance pour votre (…)

Forum Linux.général Wifi DWL-G510

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2007
Bonjour,

Je souhaiterai faire fonctionner une carte D-Link DWL-G510.

J'ai installé ndiswrapper v 1.33 avec un kernel 2.6.16.16. sous slackware.

J'ai installé le driver fournie avec le CD.

bash-3.00# ndiswrapper -l
netrt61g : driver installed
device (1814:0302) present

Je load le module avec modprobe tous ce passe bien.

Ensuite je fais un iwlist wlan0 scan, j'obtiens ca pour mon router :
Cell 01 - Address: 00:16:38:56:0F:29
ESSID:"PHIL-560F1E"
Protocol:IEEE 802.11b
Mode:Managed
Frequency:2.447 GHz (Channel 8)
Quality:17/100 Signal level:-85 dBm Noise level:-96 (…)

Forum Linux.général sound-juicer et tags ID3v2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2007
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec sound-juicer. Impossible d'attacher les tags ID3 à un fichier mp3.

Sound-juicer récupère bien les informations du CD (artistes, album, titres), mais celles-ci ne sont pas appliquées aux fichiers mp3 générés alors que ça fonctionne sans problème pour du ogg.

Le pipeline gstreamer que j'utilise :
audio/x-raw-float,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc vbr=1 bitrate=192 ! id3v2mux

La commande "gst-inspect-0.10 id3v2mux" me retourne des informations, donc le plugin semble bien installé.

J'ai également essayé (…)

Forum Linux.général Problème install pam_usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2007
Souhaitant permettre l'authentification par clef usb, j'essaye d'installer pam_usb.

Dans l'ordre,
1- j'ai installé quelque lib: libssl-dev, libpam0g-dev, libreadline5 et libreadline5-dev
2- téléachargé le tar.gz de pam_usb
3- décompressé...
4-et lancé le make:
root@idefix:/home/pampryl/Desktop/pam_usb-0.3.3# make
make all -C src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pampryl/Desktop/pam_usb-0.3.3/src »
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o auth.o auth.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o conf.o conf.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o device.o device.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o dsa.o dsa.c
gcc (…)

Forum Linux.général Problème d'interruption d'IRQ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2007
Bonjour !

Voilà quelques jours que je bidouille Asterisk, en espérant pouvoir faire de mon serveur un petit centre d'appel pour ma famille.

Régulièrement, pendant mes essais, j'ai ce message qui apparait dans ma console SSH :

Message from syslogd@localhost at Sat Mar 24 19:23:25 2007 ...
localhost kernel: Disabling IRQ #18

Suite à ça, la connexion à internet est interrompue. Pour la remettre en place, je dois attendre quelques minutes et redémarrer la couche réseau (/etc/init.d/networking restart) et mon (…)

Forum Linux.général Générateur de trafic

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2007
Bonjour,

Je me penche un peu du coté des générateurs de trafics ces temps ci. Mes besoin sont de pouvoir générer un trafic donné (requete ICMP, BGP, ....) à une vitesse d'au moins 1Gbps (seulement 10-15 paquets maximums à envoyer en boucle)
Mon but est de tester des règles de QoS et ACL de switchs/routeurs sous forte charge

Tcpreplay correspondrait parfaitement à mes besoin mais je n'arrive pas à dépasser les 400Mbps.

Test 1 :
génération d'un fichier pcap contenant (…)

Forum Linux.général p4-clockmod vs acpi-cpufreq

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2007
Bonjour,

J'ai un portable macbook (intel core duo) et pour économiser l'énergie j'utilise powersave (avec la distribution ArchLinux). Au démarrage, powersaved me dit que je dois utiliser le module p4-clockmod afin de réduire la fréquence du processeur. (et me dit de rajouter ce module a la variable CPUFREQD_MODULE dans /etc/powersave/cpufreq).

Sauf que dans mon dmesg, j'ai vu que p4-clockmode me conseillait d'utiliser à la place le module acpi-cpufreq. Voici ce message:
p4_clockmod: Unknown symbol speedstep_get_processor_frequency
p4_clockmod: Unknown symbol speedstep_detect_processor
p4-clockmod: (…)

Forum Linux.général Pagination avec OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web en Php; qui va checker des informations dans l'OpenLDAP.
Cet annuaire ayant de nombreuses entrées (6500+), j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire de la pagination avec OpenLDAP; comme il est possible d'en faire par exemple avec MySQL (comme les LIMIT en SQL).

Je le traite actuellementen Php, mais cela ne me convient pas.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà utilisé la pagination avec OpenLDAP; et s'il est (…)

Forum Linux.général PAM_MYSQL: Utilisation de pam_rhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la fonctionnalité de pam_mysql qui permet de stocker le nom des machines dans une base de données.

J'utilise la version 0.7RC1 de pam_mysql

J'ai commencé par utiliser le champ loghostcolumn, mais celui-ci me donne l'adresse IP de la machine où tourne le service. J'ai donc essayé le champ logRhostcolumn, mais la,c'est la drame!

D'après la documentation de pam_mysql, il faut utiliser 'the PAM-aware application with pam_set_item(PAM_RHOST)'

Je n'ai aucune notion de programmation et encore (…)

Forum Linux.général questions sur "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2007
Bonjour,

je voudrais avoir quelques informations supplémentaires concernant les données présentes dans "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem" et comment les exploiter:

- Comment fait-on pour savoir à quoi correspondent les régions de mémoire (tout particulièrement qd le chemin d'accès est vide) ?
- pourquoi qd j'essaye de lire /proc/[pid]/mem" j'ai une erreur qui me dit "read: No such process" ?
- Comment fait-on pour lire plusieurs mots en mémoire d'un coup (sinon il y a ptrace) ?
- Pourquoi qd je fais (…)