Forum Linux.général [wifi] ndiswrapper madwifi et autres, lequel choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2007
B!

Utilisateur de mandriva, je possède actuellement 02 chip wifi
. usb, identifié comme rt73, localisé comme rausb0
. pcmcia, identifier comme ar5005vl, localisé comme wlan0

avec le pcmcia, j'arrive à me connecter sur le réseau, la config de mdv a réclamé le cd d'install ms-win, puis a configuré ndiswrapper, module net5513.

avec l'usb, pas de ndiswrapper et je patauge tjs, ça me fais

Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A) :
SET failed on device rausb0 ; Argument list (…)

Forum Linux.général Problème avec pam_mount

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2007
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique mon souci. Je suis en train de configurer une Ubuntu afin que les utilisateurs authentifiés par mon serveur OpenLDAP puissent avoir sous /media des lecteurs réseaux partagés par un serveur Samba. Je me suis donc tourné vers pam_mount.

Tout marche bien lors du premier login de l'utilisateur. Mais à partir du moment où il se déconnecte et essaie de se reconnecter, l'écran de login gdm freeze.

Je me suis donc connecté au (…)

Forum Linux.général leader de groupe et leader de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'écrire une doc sur les processus et je bloque plus ou moins sur le concept de session.
J'ai commencé à écrire ce qui suit, y'a t'il des anneries et avez-vous d'autres informations sur le sujet ?

#################################################
Dans certains cas, un processus et ses descendants forment un groupe de processus identifié par le PID du premier processus père (PGID), le « leader du groupe ». Dans ce cas les signaux peuvent être (…)

Forum Linux.général OpenSSI sur Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2007
Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je dois mettre en place un système de cluster à destination d'applications Bureautique tel que OpenOffice et cie, sur des clients légers.

Je me suis donc orienté vers OpenSSI.
Cependant je suis confronté a quelques soucis, notemment concernant le noyau, les serveurs d'appli tournent en 2.6.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait deja travaillé sur le paquet OpenSSI parmi vous? smile

Si oui, je souhaiterai me mettre en contact avec lui.

Merci d'avance

Forum Linux.général LDAP et réplication DMZ vers LAN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2007
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques avis concernant une architecture.

J'ai 2 serveurs LDAP :
- 1 dans mon LAN
- 1 dans ma DMZ

J'utilise la réplication OpenLDAP pour propager les modifications effectuées dans le LDAP du LAN vers celui de la DMZ. Jusqu'ici tout va bien (slurpd)

Cependant je dois mettre en place un moyen pour mes utilisateurs de modifier leur mot de passe (LDAP) de l'extérieur du réseau (le compte LDAP sert à différents services). Cela revient donc (…)

Forum Linux.général Recherches d'informations sur les catégories de mnogosearch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J'utilise Mnogosearch 3.0.21 sous Linux , a travers une application en PHP. L'indexation de mes documentations se fait par le biais de bases SQL. Tout fonctionne très bien mais je souhaiterai pouvoir affinner les résultats des recherches en créant des catgéories, à l'intérieur des documentations.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Si oui, que faut-il faire (en base, au niveau de l'indexer etc...) ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Récupérer fichier de linux vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour à tous,


Je cherche une méthode pour récupérer un fichier de log d'un serveur linux vers un serveur windows. Cette récupération sera faite massivement, c'est à dire que ce fichier sera à récupérer sur un grand nombre de serveurs linux.

Existe t'il une solution coté linux ou windows pour solutionner le problème?


Merci d'avance,


paco

Forum Linux.général Qemu : Le réseau marche pas !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
août
2007
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis car j'ai un problème qui ne trouve solution pour le moment.
Sur une debian etch avec de gros morceau de sid dedans, j'ai un qemu qui jusqu'à lors ne m'avait jamais posé de problème. En effet j'ai pus faire tourner plusieurs système à base de GNU&Linux et le réseau a toujours parfaitement fonctionné quand je le lance sans aucune option particulière ce qui équivaut à l'option -net user. Bref le NAT automatique étant (…)

Forum Linux.général Rebond clavier dans vmware-server

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2007
Bonjour,
j'ai un problème de rebond dans vmware-server avec le clavier,
quand je tape par exemple un "a" il me met toute une série de "aaaaaaaaaaaaaaa".
J'ai ce problème quand sur mon ordinateur (Pentium D avec kubuntu 64 bits (dernier du cru). J'ai toujour eu ce problème que avec cet ordinateur quel que soit la distrib (ubuntu, kubuntu et debian).
J'ai pas ce problème sur un amd 64 X2 avec le même os que moi et le même vmserver et (…)

Forum Linux.général Carte son détéctée aléatoirement (ou presque)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2007
Bonjour,

Comme mon ibook est tout cassé et que mon protefeuille est tout vide j'ai dut resortir mon vieux K6 400! Tout marche presque bien (mais pas trop vite ;-) ), a part la car
te son: une als120 en isa.

Je suis arrivé à la configurer une première fois avec alsaconf en la faisant passer pour une Yamaha opl3sa2 avec des paramètres un peu zarb. Bon. Ça marche.

Reboot. Ça marche plus. Je me fais jeter avec des 'No (…)

Forum Linux.général Boot sur clef USB - Détection de clef USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Bonjour a tous !
Nous sommes en possession d'un adaptateur Multicard USB nous permettant de connecter une carte Compact Flash sur le port USB.
Le BIOS de notre carte mère reconnait cet adaptateur de sorte que nous pouvons booter dessus, au meme titre qu'une clef usb standard (la compact flash est reconnue comme une clef USB : /dev/sdb).
Nous avons également un adpatateur Compact Flash -> IDE nous permettant de faire reconnaitre la carte compact flash comme un disque dur (…)

Forum Linux.général Formats d'impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007
Bonjour

Je possède une imprimante HP Laserjet Color 2600n, qui permet notamment d'imprimer sur des enveloppes.
Malheureusement, depuis un ordinateur sous Linux (distribution kUbuntu Dapper), il est impossible de paramétrer correctement l'impression afin qu'un document sorte au bon format pour l'imprimante : seuls les formats Letter, Legal, Executive, A4 et A5 sont disponibles.

Donc comment avoir les formats français disponibles dans cups ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Plus de son...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007

Bonjour,

J'ai installé Linux chez un copain (Mdv 2006-KDE).

Pendant qu'il regardait un stream video, le son a subitement disparu.

Depuis lors, plus moyen d'avoir du son, dans aucune application.

Avez-vous une idée pour m'aider à le dépanner ?

Merci d'avance.

NOTES:

- le matériel est fonctionnel (son avec LiveCD ou Windows)

- kMix est lancé, les réglages sont au maximum et aucun canal de sortie n'est muet

- pilote et module sont chargés

Module: ‎snd-via82xx

Autres pilotes: ‎via82cxxx_audio

Forum Linux.général lasso,larpe, authentic et la gestion des utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2007
Bonjour,
je suis entrain de mettre en place un système larpe.
Sur le site il vous site comme exemple.
J'aurai une question.
J'ai mis larpe,lasso,quixote, authentic sur une debian sarge.
Cela fonctionne bien.
Mais tous les utilisateurs lorsqu'ils se logguent voient l'ensemble des hosts disponibles.
J'aimerai restreintes cela par une fonction de groupe (ACL). Mais je ne sais pas si cela est géré d'origine? .
Merci.

Forum Linux.général LADSPA, ALSA, .asoundrc :ca marche une fois sur deux

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2007

Bonjour.

J'ai une enceinte intégrée qui fait un bruit pas beau du tout (normal me direz vous) et j'essaye de corriger ça à coup d'équalizer

J'ai expérimenté un peu avec l'equalizer d'xmms pour arriver à avoir un son un peu plus joli, mais maintenant je cherche à appliquer cet equalizer d'une manière globale.

J'ai découvert qu'il était possible d'utiliser des plugins ladspa (linux audio developer's simple plugin api) à travers ALSA directement. de la je n'ai pas eu de mal (…)

Forum Linux.général Dspam ou Spamassassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2007
Bonjour à tous,

Mon serveur de messagerie tourne actuellement avec postfix (avec utilisateurs virtuels dans une base Mysql) + amavisd-new (avec Clamav comme antivirus).

Je voudrais ajouter un antispam qui travaillerais avec amavis.

J'hésite donc entre dspam et spamassasin. D'après ce que je lis dspam est plus light et les règles peuvent être stockée dans une BDD.

Est-t'il envisageable avec dspam (ou spamassasin) que chaque utilisateur puissent gèrer les préfèrences de sa boîte (via une petite interface web par exemple) (…)

Forum Linux.général Postfix, LDAP et groupe de messagerie dynamique

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
oct.
2007
Bonjour,

J'ai un serveur de mail Postfix relié à un annuaire LDAP (version Debian etch). Tout tourne correctement pour le moment mais je voudrais optimiser certains comportement.

En effet, j'ai décrit des groupes de messageries au niveau LDAP du type

cn : mongroupe@domain.tld
member : cn=user1,ou=users,ou=Paris,dc=domain,dc=tld
member : cn=user2,ou=users,ou=London,dc=domain,dc=tld


Et chaque membre ramène son adresse email grâce à l'utilisation du paramètre special_result_attribute de la table ldap_table.

Le fonctionnement est correct mais du coup je dois m'assurer que tous le monde (…)

Forum Linux.général wengophone + communicate stx

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2007
Bonjour,

j'ai installer wengophone 2.1.2 sur ma ubuntu dapper... joli interface joli fonctionnalités.. .bref tres content!
J'ai installé aussi ma logitech Quickcam communicate STX grâce à l'excellent module gspca.
J'obtiens une très bonne image dans le preview du panneau de config... tout roule.
au niveau audio j'ai bien un nouveau device USB: blablabla que je sélectionne en tant que micro (le micro built-in de la cam)
Seulement voilà lorsque je test call en appellant le 333... j'ai l'image mais pas (…)

Forum Linux.général Nuxeo 5

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2007
Salut,

je voudrais déployer Nuxeo 5 en le couplant à l'annuaire LDAP pour les utilisateurs sur une debian etch. Malgré ce que j'ai lu et fait : http://svn.nuxeo.org/trac/nuxeo/browser/org.nuxeo.ecm.platfo(...) et http://svn.nuxeo.org/trac/nuxeo/browser/org.nuxeo.ecm.platfo(...) ,
je ne peux toujours pas me logger en admin sur Nuxeo (admin étant le compte administrateur de mon annuaire).

Peut-être que l'un de vous aurait eu le même besoin un jour et connaitrait donc la solution ou pourrait m'aider.

Merci (de m'avoir lu)

Forum Linux.général dovecot me fait des soucis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2007
Hello tout le monde,
après une quasi nuit blanche, mon serveur avance pas mal.
Mon problème, je reçois des mails sur mon serveur postfix mais j'ai pas de serveur pop qui fonctionne.
Tout d'abord, qu'est-ce que j'utilise:
CentOS 5 hébergé chez Amazon EC2.

Mon problème:
Dovecot ne démarre pas. Il ne fait aucun message d'erreur. Quand j'exécute la commande /etc/init.d/dovecot start
il me dit que dovecot a été démarré tout va bien mais lorsque je lui demande son statut, j'ai (…)

Forum Linux.général Enigmail - Décrypter définitivement un mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2007
Bonjour,

Je reçois de temps à autre des mails cryptés. Ces mails ne portant pas d'enjeu particulier en terme de confidentialité, cela me contrarie d'avoir à saisir systématiquement ma passphrase pour les afficher.
Y a-t-il moyen simple avec thunderbird+engmail de décrypter définitivement de tels message ?

Merci par avance,

Forum Linux.général Passer des séquences d'échappement à travers write ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2007
Bonjour

Je voudrais pouvoir passer des séquences d'échappement (du genre \e[31m) pour écrire en couleur sur les terminaux d'autres utilisateurs.

J'avais trouvé un moyen de faire ça en redirigeant un printf (la fonction interne au shell bash) vers le fichier /dev/pts/xxx, correspondant au terminal où je voulais écrire, avec un code de ce genre :

printf '\e[31m mon message en rouge \e[0m' > /dev/`finger login_cible | grep "on pts" | cut -f 5 -d' '`

(cette ligne de commande est (…)

Forum Linux.général Mpd, Icecast, Webradio et Metadata

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2008
Bonjour,

Je diffuse actuellement une webradio avec le couple MPD/Icecast. Tout marche parfaitement. Seulement, j'aimerais que Icecast ne diffuse pas les tags (metadata) des fichiers mp3/ogg de la playlist...seulement, j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème, mais impossible d'y remédier.
Comment faire ?

Merci

Forum Linux.général Script postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2008
Bonjour,

J'ai créé un site internet. J'offre aux utilisateurs une adresse email composée du login@nomdedomaine

Lorsqu'on envoie un email à l'adresse email, cet email doit passer par un script shell qui modifie le message et le renvoie.

Je galère un peu entre les content_filter et maildrop de postfix.

Comment donc faire passer un email dans une moulinette avant de le renvoyer ?

Merci.

Forum Linux.général Samba et les fichiers *.tdb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Salut à tous,

Je suis entrain de préparer une migration d'un serveur samba (samba-3.0.4-1) qui est PDC. Sur celui-ci nous avons aussi un serveur Cups (cups-1.1.17-0.9)
Le système actuel tourne sur RedHat 7.3 (Valhalla) - kernel : 2.4.20-28.7smp, et il seras remplacé par un RedHat 4.5 Entreprise - samba-3.0.10-1.4 - cups-1.1.22-0.

Lorsque j'examine les fichiers qui seront potentiellement utilisés sur le nouveaux serveur j'ai une hésitation sur les fichiers dont l'extension est tdb.

Il y deux endroit dans ou ont (…)