Forum Linux.général df et calcul bizarre

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
jan.
2015

Bonjour à tous,

je réalise un petit tour de mes volumes disques et je tombe sur un serveur dont la commande df a un comportement étonnant.

#df
Sys. de fich.        1K-blocs       Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
                     447052240  40587644 383389372  10% /
/dev/cciss/c0d0p1       101086     38061     57806  40% /boot
tmpfs                 12275612         0  12275612   0% /dev/shm
/dev/mapper/VolGroup01-LogVol01
                      256998852  90316800 153627284  38% /database
/dev/mapper/VolGroup02-LogVol01
                      41284928   1455732  37732044   4% /arch
/dev/scd0              2845254   2845254         0 100% /media/cdrom

Par exemple la ligne

/dev/mapper/VolGroup02-LogVol01
                      41284928   1455732  37732044
(…)

Forum Linux.général Docker : lié des noms de domaine à des containers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
jan.
2015

Bonjour,

je découvre Docker et je m'éclate bien avec.

J'ai mis en place plusieurs apps dans des containers, mais je ne vois pas comment faire le lien entre un nom de domaine et un container.

Actuellement, je me base sur l'ip du serveur et le port d'écoute du container.

Ma situation c'est :
Un nom de domaine (voir plus) par apps.
J'ai plusieurs containers qui écoute tous le port 80 actuellement.

Je sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas (…)

Forum Linux.général Autohébergement, mails sortant refusés

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
jan.
2015

Bonjour,

Je m’autohéberge depuis longtemps au niveau de mes mails. J’utilisais jusqu’à présent le SMTP de free pour envoyer mes mails. Étant donné que j’étais sur leur réseau, il n’y avait aucun souci. J’ai basculé chez OVH, je n’ai pas trouvé de SMTP permettant d’envoyer mes mails avec des adresses de mon domaine. J’utilise donc mon serveur avec authentification et chiffrement pour envoyer les mails… Hélas, hotmail et quelques autres refusent, mes mails.
J’avais lu quelques pars qu’il fallait faire (…)

Forum Linux.général OpenLDAP, Utilisateurs et Groupes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
fév.
2015

Bonjour à tous.

J'ai un serveur OpenLDAP, que j'ai peuplé avec smbldap-populate, et j'ai créé quelques utilisateurs et quelques groupes. J'utilise phpLDAPadmin pour tester mes requêtes. Tout fonctionne bien via Samba et CIFS sur le réseau.

Maintenant, je souhaiterais exploiter l'association des utilisateurs et des groupes pour filtrer l'accès à certains services comme RADIUS, XMPP, etc. Autrement dit, seuls les utilisateurs appartenant au groupe "RADIUS users" doivent pouvoir se connecter via RADIUS, seuls les utilisateurs appartenant au groupe "XMPP users" (…)

Forum Linux.général démarrage impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
fév.
2015

Bonjour à tous.
j'ai installé ubuntu 14 sur un Serveur Proliant ML310e Gen8. depuis 3 jours il ne démarre plus et affiche (no systeme disk ou Disk error). j'avais déployé un serveur de fichiers dessus.
j'ai donc tenté une récupération du système endommagé vià le CD bootable d'UBUNTU 14 avec lequel je l'ai installé. ce qui est intéressant c'est qu'aucune partition n'a été détruite.lorsque j'entre l'addresse ip et que je prends terminer l'installation. l'outil de partitionner les disques apparait.
n°1 (…)

Forum Linux.général Postfix relayhost : bounce et champ from vide

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
fév.
2015

Bonjour,

Je suis chez OVH en prestataire email. J'ai un serveur de relay pour l'expédition des emails (pour plusieurs raison mais je ne vais pas épiloguer…) Il fonctionne très bien sauf pour les messages de non remise. En effet le champs from est vide, du coup OVH me bloque. J'ai donc chercher à imposer / ré-écrire le from pour le bounce. J'ai tenté avec "sender_canonical_maps = regex:…." mais sans succès.

Quand un message n'est pas bien formaté par exemple :

(…)

Forum Linux.général [Réseau] Projet : Serveur owncloud redirigé sur serveur VPN

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2015

Bonjour à tous,

Je vous présent ici mon petit projet perso. Je n'ai encore reçus tout le matériel donc c'est encore sur papier.
Ma question porte uniquement sur le moyen d'accès à owncloud.

  • Je loue un serveur dédié sur lequel est installé mon VPN
  • Mon serveur de fichier (pc monté dédié à ça), chez moi, en ip dynamique acceuillera owncloud.

Le problème se posant est celui de l'ip dynamique. Pour y pallié, j'ai pensé à le connecter au VPN du (…)

Forum Linux.général Impossible d'installer GRUB2-EFI dans ma carte micro-SD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
fév.
2015

Bonjour tout le monde,

Je dois installer GRUB2 pour ordinateurs EFI dans ma carte micro-SD. Mais quand je tape la commande grub2-install, l'erreur suivante apparaît :
" grub2-install : error : /usr/lib/grub/x86_64-efi/modinfo.sh doesn't exist. Use --target or --directory. "

Je pense pourtant avoir suivi la bonne marche à suivre. Voici ce que j'ai fait, étape par étape :
1. Pour commencer, j'ai configuré ma carte micro-SD : j'y ai mis une partition fat32 avec le flag boot, ainsi qu'une autre (…)

Forum Linux.général Problème avec notificateur gmail.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2015

Salut.

Juste une question, si certains ont comme moi des problèmes de connexion à gmail depuis leurs notificateurs de courriels, merci de me le dire. J'utilisais (en étant sous wheezy) l'outil gmail-notify et ça ne fonctionne plus depuis 2 ou 3 jours. J'ai installé checkgmail pour voir, même sanction. Bien sûr j'ai bien re-vérifié nom et mot de passe. En revanche, aucun problème depuis iceweasel pour accéder à mon compte gmail.

Je me demande s'ils n'ont pas modifié quelque chose (…)

Forum Linux.général Stockage sous KVM

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
fév.
2015

Bonsoir à tous,
depuis quelques semaines je fais de la virtualisation sous KVM et j'essaie de comprendre un peu comment marche le stockage avec une couche de virtualisation par dessus.

J'essaie de trouver le meilleur compromis entre performance, facilité d'utilisation et de restauration/sauvegarde (mon but étant de pouvoir sauvegarder une VM et de la réimporter facilement sur un autre serveur KVM, pas de migration à chaud car pas de stockage réseau).

Je ne comprends pas ce qu'apporte le principe de (…)

Forum Linux.général (Résolu) Kodi et lecture vidéo très lente

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
fév.
2015

Salut, je viens demander de l'aide car je sature depuis quelques heures. J'ai remarqué que la lecture de films en HD avec Kodi est vraiment très lente, saccade puis le son fini par se désynchronisé, les images sautes, le son se coupe, bref…

J'ai essayé pleins de réglages, mais rien n'y fait ça rame. J'ai un processeur AMD 4 core cadencé à 1.333 mhz, 2Go de mémoire vive et dès que je lance KODI, le vois déjà que KODI bouffe (…)

Forum Linux.général Samba : indexer les partages pour Windows 7

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2015

Bonjour,

voilà je me demandais s'il était possible d'indexer mes dossiers de partages samba afin qu'ils puissent être intégrer à mes bibliothèques de Windows 7. Cela ne me dérange pas d'aller fouiner dans mon lecteur réseau ou bien directement sur le réseau, mais pour écouter de la musique via Media Player ou autre, ce n'est pas très pratique. Je voudrais donc savoir s'il existe une manipulation, un programme ou bien une astuce pour indexer les partages samba.

Merci :)

Forum Linux.général Openldap plante après mise à jour de FreeBSD

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2015

Salut,

Après une mise à jour de FreeBSD, mon serveur OpenLDAP ne veut plus redémarrer.

Voilà ce que disent les logs :

Feb 19 22:34:05 ldap slapd[97197]: @(#) $OpenLDAP: slapd 2.4.40 (Feb 11 2015 12:45:09) $ root@10amd64-default-job-17:/wrkdirs/usr/ports/net/openldap24-server/work/openldap-2.4.40/servers/slapd
Feb 19 22:34:05 ldap slapd[97197]: lt_dlopenext failed: (back_bdb) file not found
Feb 19 22:34:05 ldap slapd[97197]: slapd stopped.
Feb 19 22:34:05 ldap slapd[97197]:
(…)

Forum Linux.général RPM dans un RPM

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mar.
2015

Bonjour,

Je souhaiterais faire un RPM pour déployer des installations et pouvoir gérer les versions logicielles.

J'ai trouvé plein de tuto mais sur le fond, je ne trouve pas de réponse à une question.

J'ai des fichiers de configuration et j'ai des paquets RPM de mes outils avec les dépendances dans un répertoire.

J'aimerais pouvoir avec 1 RPM, installer tous mes paquets et les dépendances.

J'ai déjà fais des tests, je n'ai pas de soucis pour mes déploiements de fichiers (…)

Forum Linux.général Miroir de repository multi distributions

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
mar.
2015

Hello

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà répondu à ce "besoin" et par quelle méthode. C'est un projet qui n'en est qu'à la phase théorique pour le moment.
Ça va être un peu long, merci d'avance pour ceux qui auront le temps de lire jusqu'au bout ;)

Je fais partie d'un GULL et nous organisons régulièrement des install party dans un local associatif loué. Ce local malheureusement est mal desservi au niveau internet et même au niveau routeur (…)

Forum Linux.général Impression en N&B par défaut !?.

0
10
mar.
2015

Là où je travail, j'ai obtenu que nous remplacions notre multifonction N&B par un capable de la couleur.

Il n'est pas possible d'utiliser le système de code (utilisateurs trop …, je sais pas ; et puis, cela se passerait-il bien avec nos logiciels libres et systèmes GNU ?).

Bref, l'idée est d'obtenir par défaut des impressions N&B !

Mais certains logiciels, dès lors qu’exceptionnellement nous imprimons en couleur, soit enregistrent ce paramètre dans le document (LibreOffice) soit pire encore l'enregistrent de manière générale (…)

Forum Linux.général Désactiver temporairement la souris

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2015

Bonjour,
dans le cadre du boulot, j'ai du mettre en place une solution de contrôle à distance d'une machine (un truc simple/pas cher/etc.).

J'ai utilisé pour cela la libvnc (ajout du module vnc dans le xorg.conf) et je tunnelise par SSH pour les contraintes de mots de passe trop court.

Je dois maintenant gérer l'exclusion entre utilisateurs => un seul utilisateur à la fois.

Il y a une seule machine distante qui permet cette connexion donc quand on se connecte (…)

Forum Linux.général plus d'affichage des périphériques amovible (Fédora 20)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
mar.
2015

salut à tous,

j'ai installer il y a 2 jours Fedora 20 (Heisenbug), sans gros soucie, tous fonctionne parfaitement!! sauf que je depuis hier je n'est plus les périphériques amovibles qui s'affiche sur l’écran, alors que dans les paramètres bureau c’est cocher, et que je

n'avais pas le soucie au début!!! est ce que j'ai fais une connerie en utilisant Yum ( s'affiche nul part!!! même dans l'explorateur ) et pourtant la clés clignote!!!!!

au secours!!!!!

merci beaucoup d'avance pour (…)

Forum Linux.général Dongle TP-Link TL-WN725N sur Linux, déconnexions fréquentes !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2015

salut à tous, alors tout d'abord j'espère que je poste sur le bon forum, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas…

Je suis relativement nouveau sur Linux, j'ai installé Elementary OS qui est un très bel OS que j'apprécie, etc.

Mais j'ai un problème :

J'ai pour habitude d'utiliser ceci :
http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WN725N

Cette clé fonctionne très bien sous windows, mais j'ai remarqué lors de mes passages sous linux (j'ai testé plusieurs distributions) qu'elle déconnait pas mal.

Je m'explique (…)

Forum Linux.général Emacs Gnus, impossible de poster un message sur Usenet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
avr.
2015

Hello les gens.

Voilà, un petit problème avec Emacs Gnus.
Si j'essaye de poster un message sur le serveur Usenet où je suis inscrit, par exemple une réponse ('f' ou 'F'), j'ai l'erreur suivante:
gnus-post-news: Autoloading failed to define function gnus-nnir-group-p

J'ai cherché une solution via les canaux habituels, mais tout ce que j'ai trouvé c'est un vieux bogue d'une version de Gnus bien plus ancienne que celle que j'utilise.

Pour info, ma version d'Emacs est la 24.4 et j'utilise (…)

Forum Linux.général Outil de gestion de configuration

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
mar.
2015

Bonjour,

J'ai une question sur les outils de déploiement automatique (ansible, chef, puppet). Mes deux serveurs ont d'abord été installé avec mes petites mains, puis j'ai commencer le déploiement automatique de mes deux serveurs avec chef que j'avais trouvé pas mal (2/3 services), mais j'ai depuis switché sur ansible que je trouve plus facile à écrire et à lire. De plus j'aime bien le fait de gérér mes machines depuis mon poste de travail chez moi.

Par contre j'ai du (…)

Forum Linux.général Mailing list et mail diffusion

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
avr.
2015

Bonjour,
dans le cadre d'un mouvement de jeunesse je tante de supprimer notre dépendance à Facebook.

Actuellement le groupe de staff communique exclusivement par groupe Facebook et j'aimerai le remplacer par une mailing list.

Je dispose d'un serveur qui est configurer pour envoyer des mail, le truc c'est que j'ai pas encore trouvé de programme pour gérer la mailing list facilement, j'aimerai un truc bien packager pour debian wheezy.

Mon autre envie est d'avoir un email qui diffusera un mail (…)

Forum Linux.général Problème d'envois de notification sms sur Fully Automated Nagios avec gnokii

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2015

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. j'ai un problème qui me fatigue depuis plus d'une semaine et franchement je ne m'en sort pas. D'abord c'est pour mon projet de stage que j'ai eu à installer Fully Automated Nagios. Tout va bien sauf l'envoi des notifications par sms.J'ai in,stallé gnokii et quand je lance des test d'envois par la console le message part à destination.mais lorsque je rentre la commande dans centreon je ne reçois pas de notification.

Voila (…)

Forum Linux.général X forwarding d'un hôte Intel/rien du tout vers un client ARM/Nvidia

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
15
avr.
2015

Coucou,

Je souhaite forwarder des application graphiques tournant depuis ma tour (qui possède un processeur x86_64 et pas de carte graphique) vers mon portable (qui a un processeur arm Tegra K1 -produit par Nvidia- et qui donc possède un gpu de la même marque).
Le quack se fait lorsque je veux lancer une application avec accéleration graphique puisque mon OS tente de charger un driver, que de toute évidence il ne trouve pas vu qu'il me sort :

libGL error: (…)

Forum Linux.général LMDE Installation error console-setup

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
avr.
2015

Bonjour,

J'ai été sur linux mint pendant un petit bout de moment et aujourd'hui je voulais installer la dernière LMDE, a savoir LMDE 2 Besty. J'ai sauvegardé tous mes fichirs et j'ai lancé l'install, sauf que voilà que j'ai une erreur. Voici une capture d'écran:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1429956452.png

Je l'utilise en live cd et il n'y a aucun problème. Je n'ai pas d'autres DVD pour graver une nouvelle fois, pas de Clé USB a porté de main non plus.

Une idée ? D'avance (…)