Journal Un flim de les Nuls ce soir (pour ceux qui le veulent bien)

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
17
27
août
2012

Oyez, oyez, c'est ce lundi soir que (re-)passe !lcdlp1 , un flim de Les Nuls2 , dont les répliques sont cultes pour beaucoup.

J'ai pu constater que beaucoup des moins de 20 ans passent à côté d'un pan de culture DLFPienne (mais pas seulement), n'ayant pas vu ce chef-d'œuvre du siècle dernier.

Pour ceux qui connaissent déjà, vous pouvez choisir de le revoir avec plaisir, même si vous risquez d'être déçu de l'enchaînement de sketchs et de la trame évidemment évidente (surtout si vous l'avez déjà vu 7 ou 8 fois). Pour ceux qui ne connaissent pas, résistez aux 5 premières minutes qui ne sont que la mise en place de l'intrigue et pourraient faire croire à un flim de série Z.

Note 1 : ceci n'est pas un flim sur le cyclimse (c'en est un autre), mais cela vous permettra de comprendre des répliques telles que « tu bluffes, Martoni ! », « il dit qu'il a plus de genoux »
Note 2 : Si vous parlez espagnol, restez jusqu'à la fin du générique. Si vous ne parlez pas espagnol, vous pouvez aussi rester jusqu'à la fin du générique, c'est sous-titré :-)

1 il s'agit de la commande de lebeau lui permettant de ressortir une réplique célèbre de La Cité de la Peur sur un chan irc moderne tel que #tuxfamily :D
2 cf. répliques du flim avec un peu de spoiler inside.

Vous aussi vous allez le (re-)regarder ? Bon flim !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.