Akiban compte séduire les utilisateurs de MySQL avec une base de données Open Source

Posté par (page perso) . Édité par baud123, B16F4RV4RD1N et Nÿco. Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
14
21
juil.
2012
Base de données

Akiban a présenté une version Open Source (AGPL3) de sa base de données. La société compte ainsi séduire les développeurs de MySQL. C'est une version pour l'instant à destination des développeurs. À voir si cela va effectivement susciter des envies.

La base de données reconnaît la totalité des commandes SQL et répond à toutes les propriétés de l'ACID (atomicité, cohérence, isolation, durabilité) qui garantissent la fiabilité d'une base de données. En plus de prendre en charge pleinement le SQL, Akiban sait aussi délivrer les données via une requête HTTP GET formatée en JSON (JavaScript Object Notation).

L'entreprise a également sorti un connecteur qui permet de répliquer une base de données MySQL dans Akiban, et a monté un partenariat avec Engine Yard, un fournisseur de Platform-as-a-Service (PaaS) dans le cloud.

Xenux.net - site documentaire

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
8
jan.
2004
Communauté
Xenux.net, le site documentaire sans chichi ni blabla, qui vous permet de découvrir des outils de monitoring, la mise en place de serveur tel que Apache, OpenLDAP, MySQL, DHCP, Squid, etc ; mais encore des trucs et astuces.
Xenux offre, depuis le 2 Janvier, la possibilité d'ajouter des commentaires à ces nombreuses documentations.

Ajout du support LDAP pour DHCP

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
9
août
2003
Linux
Xenux.net, élargit sa documentation sur les possibilités avec OpenLDAP, en proposant une documentation (comme à son habitude sans chichi ni blabla) pour l'intégration de la configuration d'un serveur DHCP dans un annuaire LDAP (OpenLDAP), via le patch de Brian Masney.

Sortie de PHP 4.3.2

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
2
juin
2003
PHP
Ça y est, une nouvelle version de PHP est sortie. Elle apporte de nombreuses corrections de bugs et quelques nouveautés :

- Correction de plusieurs problèmes dangereux de dépassement de capacité avec les entiers ;
- Correction de plusieurs problèmes liés aux plate-formes 64-bits ;
- Nouveau module SAPI Apache 2.0 (sapi/apache2handler, activé avec l'option --with-apxs2) ;
- Nouvelle fonction session_regenerate_id(), fonctionnalité importante pour contrer les XSS et autres usurpations de sessions ;
- Améliorations de l'extension dba ;
- Amélioration du module thttpd SAPI ;
- Abandon de GDLIB version 1.x.x (php_gd.dll) sous Windows ;
- Le manuel man sous Unix pour la version CLI de PHP ;
- Nouvelle option "disable_classes" pour permettre aux administrateurs de désactiver certaines classes pour des raisons de sécurité.

Le format PNG sur nos sites WEB

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
25
avr.
2003
Internet
Maintenant pour tout a chacun, il possible de créer son propre site Web. La création d'un site Web "devrait" normalement respecter les recommandations XHTML 1.1 et CSS 1 et 2, dictées par un organisme international, le W3C. Le W3C (World Wide Web Consortium) qui est un rassemblement d'entreprises et institutions présentes dans tous les pays du monde, dont fait partie Microsoft Corporation.

Or à ce jour nous sommes nombreux à nous plaindre, ou a constater que la gestion du format PNG, par le navigateur Internet Explorer (qui est un navigateur majeur sur le Net), n'est absolument pas correcte.

En cherchant le pourquoi du comment je suis tombé sur une pétition et je vous invite à y participer.

PNG : format d'image permetant de stocker les images dans un format libre de tout brevet, il gère la transparence à plusieurs niveaux (la couche alpha ...)
NdM : ...et est une remplacement avantageux du format GIF, dont la compression est brevetée.

Mise a jour d'apache pour contrer les attaques de type DoS

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
10
avr.
2003
Linux
Une nouvelle version d'apache est disponible 2.0.45 afin de contrer les attaques de types DoS, qui sont destinées à saturer un réseau et ainsi à rendre inaccessible les requêtes fondées.

Il semblerait que pour la version 2.0.44 tous les OS soient touchés. Et que malheureusement pour Os/2 cette nouvelle mouture ne règle pas entièrement les problèmes, il faudra attendre la 2.0.46.