Journal Do not be evil, enfin un peu tout de même

Posté par .
Tags : aucun
4
23
nov.
2010
Cher Journal,

Comme beaucoup de gens, j'apprécie les services et produits de google qui sont en général de bonne qualité à un tarif raisonnable tant en terme de données personnelles qu'en terme de tarif pour des choses comme google-apps pro, et en plus fonctionnent bien sous notre O.S. Préféré (par exemple Chrome). Bien sur je reste libriste, au moins sur les bords, et apprécie aussi beaucoup les services par exemple d'ouvaton et… enfin presque là n'est pas le débat.

Comme tu le sais aussi, l'Irlande traverse en ce moment une violente crise de la dette publique, Or comme tu le sais l'Irlande est la mècques des technologie de l'information, en europe en tout cas le tout grace a un taux d'impot sur les sociétés très faibles.
Il semblerais naturel que ce taux d'impôts soit augmenté, dans le cadre d'une politique de réduction de la dette. Et pourtant L'ensemble des grosses sociétés installé là-bas s'oppose à cette hause d'impôt et menace de délocalisation[1]
Pour Microsoft,Meryll-Linch, Intel on s'en doutait
Par contre pour google on aurait pu s'attendre a ce qu'ils ne s'opposent pas à cette hausse d'împots. En expliquant qu'il sont ravis que grace a des taux d'impositions élevés l'Europe soit capable de former de bon chercheurs qui lui permettent de gagner de l'argent, car n'oublions pas que ces sociétés profitent au moins indirectement du système Européen.

J'avoue par contre que j'ai du mal à croire aux menaces de délocalisation, La ressource de google (et quelques autres) c'est le cerveau du personnel, en Irlande, pour l'Européen, pas de choc culturel (ou si peux) et l'on peut se permettre de passer un week-end de temps en temps chez ses amis et sa famille à 2h d'avion presque sans décalage horaire. Singapour par contre c'est une autre histoire, et il est probable qu'une partie du personnel ne suive pas, ce qui serait une perte trop lourde.



[1]
Voilà l'article de presse pour ceux que ça intéresses
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/22/plan-d(...)
  • # Brain! Woops, money!

    Posté par . Évalué à 10.

    > La ressource de google (et quelques autres) c'est le cerveau du personnel […]

    Il aurait peut-être fallu qu'ils aillent en Irlande d'abord pour les cerveaux avant d'y aller pour une fiscalité très avantageuse.

    The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

    • [^] # Re: Brain! Woops, money!

      Posté par . Évalué à 3.

      Et les ressources de TF1 c'est le cerveau des cons(sommateurs de coca).

      Désolé.

      Vous voulez pas la jouer soft ? Je suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard

  • # Impôts

    Posté par (page perso) . Évalué à -10.

    grace a des taux d'impositions élevés l'Europe soit capable de former de bon chercheurs

    Tu peux aussi considérer que payer moins d'impôts c'est financer moins de censure ou de militaires.

    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

    • [^] # Re: Impôts

      Posté par (page perso) . Évalué à 9.

      - La "censure" ça coûte rien ou presque rien rapporté au budget d'un état
      - Les militaires c'est mal par définition?
      • [^] # Re: Impôts

        Posté par (page perso) . Évalué à -3.

        Les militaires c'est mal par définition?
        Ce sont des gens a qui on donne l'autorisation du tuer sans aucune conséquence pour eux donc oui. Mais on est pas encore vendredi alors je vais pas pousser le troll dans le troll plus loin ;)

        Enfin bref, c'est une argumentation pourrie, mais pas plus pourrie que de dire "tu paye moins d'impôts alors que ça peut financer l'éducation".

        DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 8.

          "Ce sont des gens a qui on donne l'autorisation du tuer sans aucune conséquence pour eux"
          Se prendre une balle tirée par celui dans face, c'est "aucune conséquence" ?!?
        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 7.

          C'est vrai que quand t'arrives dans une gare où t'as 20 militaires qui patrouillent, pour prévenir un supposé terrorisme du à l'activité de 20 000 militaires en Afghanistan, et que t'as pas un seul responsable de la SNCF à qui t'adresser pour avoir une info, tu te dis que ton fric est employé bizarrement.

          D'un autre côté, sans eux, on paierait le pétrole plus cher, peut-être.

          THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 9.


          mais pas plus pourrie que de dire "tu paye moins d'impôts alors que ça peut financer l'éducation".

          Et qu'y a t'il de pourri là-dedans à part que ca enfreint à la marge ton droit naturel sur ta propriété privée, surtout si c'est proportionnel ?

          Tu préfères que les riches puissent continuer à payer une bonne école à leur gosses pendant que les enfants des pauvres se soumettent comme leur parents ?
          Elle est où la méritocratie ?
          Ah oui, quand ses parents sont riches c'est qu'on mérite plus.
        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 0.

          Sinon Monsieur pankkake, tu es sûr d'être au niveau 2 là, ou tu nous fais juste un petite régression passagère au stade anal.

          http://archives.headfucking.net/bugmaster/

          :D
      • [^] # Re: Impôts

        Posté par (page perso) . Évalué à -4.

        C'est relatif, tout dépend de tes valeurs.

        Les militaires sont des gens qui vouent leur vie à la mort d'autres êtres humains. Si tu trouves que tuer d'autres êtres humain n'est pas mal, alors être militaire n'est pas mal.
        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 4.

          > Les militaires sont des gens qui vouent leur vie à la mort d'autres êtres humains.
          Désolé, mais on dirait que tu confonds des mercenaires avec des militaires (et encore...)

          Certains s'engagent dans l'armée pour défendre un pays ou une cause. Être dans l'armée, c'est pas seulement tuer des gens, le génie est envoyé pour aider après des catastrophe naturelle, on envoie les casque bleus pour tenter de maintenir une paix dans certaines zones... Alors je ne dis pas qu'ils n'auront pas à tuer, mais ce n'est pas le but d'un militaire.

          Alors ce serait parfais un monde où on n'aurait pas besoin de militaire, mais en attendant un monde de bisounours où on aurait seulement besoin du génie, il en faut.

          PS: les gendarmes sont des militaires, et y a pas à dire, je préfère tomber sur un gendarme qu'un policier.

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 3.

          L'ignorance est touchante.

          The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

          • [^] # Re: Impôts

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Évidemment les militaires ne s'engagent pas parce qu'ils ont envie de tuer des gens. Évidemment la plupart ne sont pas des tueurs désensibilisés. Il n'en reste pas qu'il s'agit d'aller tuer des gens ce qui n'est excusable qu'en réponse à une attaque directe.

            Les guerres sont un moment juridique bizarre où tout d'un coup les règles sont différentes, et je trouve que ça ne devrait pas exister. C'est un peu comme les « crimes contre l'humanité » où on fait des pris de gros : un crime contre l'humanité c'est juste une somme de meurtres, pas besoin de ce concept à la con qui ne peut que donner des peines plus faibles.

            DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

            • [^] # Re: Impôts

              Posté par . Évalué à 3.

              > Il n'en reste pas qu'il s'agit d'aller tuer des gens ce qui n'est excusable qu'en réponse à une attaque directe.

              Les militaires n'agissent pas de leur propre chef. Généralement les militaires sont sous l'ordre d'un ou plusieurs civils, il n'y a que dans les pays ayant subit un coup d'état où c'est rarement le cas.

              Il ne s'agit de décharger la responsabilité les militaires de leurs actes ou des morts qu'ils peuvent causer. Il faut se rappeler que derrière chaque militaire il y a la sphère politique, civile donc, qui lui donne ses ordres.

              Rien n'est simple car on touche à un de ces coins sombres du cœur de l'homme.

              Je suis d'accord avec toi pour le reste. Il y a une phrase de le Pen qui est intéressante sur le sujet, même si elle pointe une évidence qu'on met poliment de côté : « Le criminel de guerre n’est pas une exclusivité des vaincus, il y en a aussi parmi les vainqueurs. ».

              PS: Non, je ne suis pas un admirateur de le Pen.

              The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

        • [^] # Re: Impôts

          Posté par . Évalué à 3.

          Les militaires sont des gens qui vouent leur vie à la mort d'autres êtres humains.
          ça se voit que tu n'y connais absolument rien.

          Passe un entretien de recrutement dans l'armée, c'est tout à fait possible... Et tu verras qu'à l'entretien, ils insistent beaucoup sur le fait que le militaire doit être disponible 100% du temps, que bien loin d'être engagé pour tuer il est surtout engagé pour risquer de *se* faire tuer, etc. (qui a vraiment envie de partir en Afghanistan franchement vus les risques ??)

          Comme dit plus haut, les principales missions de l'armée actuellement sont le maintien de la paix. Et pour la maintenir, il vaut mieux éviter d'envoyer des hordes de tueurs psychopathes...

          De la même façon, on pourrait croire que le GIGN est rempli de cascadeurs fous qui ne songent qu'à tuer vite et efficacement, peu importe le nombre de victimes d'ici que les malfaiteurs soient mis hors d'état de nuire. Pourtant, le recrutement de bons pères de famille est privilégié : ainsi, ils prendront moins de risques pour leurs collègues, pour les otages et pour eux.
  • # C'est simple ....

    Posté par . Évalué à 10.

    Ya qu'a pas augmenter le taux d'imposition de ces sociétes, on laisse le pays se vautrer, le pays n'a plus de fric pour maintenir ses infrastructures, et finalement rester en Irlande ne leur servira à rien donc ils délocaliseront quand même ....

    A mon avis, tout ceux qui profitent du système doivent participer, et une remontée raisonnable des taxes sur les sociétés ne devrait pas leur faire de tort (parce qu'une délocalisation, ça coute aussi).
  • # nombre d'employés en Irlande ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Les employés européens de Google sont plutôt à Londres, non ? L'Irlande n'est qu'une boîte aux lettres, ou presque ? J'ai pas trouvé de chiffres récents.
  • # google == evil

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Comme tous les autres, Google est une société crée pour faire de l'argent.

    Leur business model n'exige pas qu'ils soient autant pro logiciel propriétaire que Microsoft ou Apple mais ca ne change rien sur le fond de l'affaire. Google est là pour faire des dollars, et tous les gestes, les efforts qu'ils fournissent sont fait dans ce sens. Aller s'installer en Irlande pour payer moins d'impôt est dans la même logique.

    Faire du lobbying, des pressions et des menaces contre le gouvernement Irlandais c'est la même logique.

    On revient sur une question de fond : La mondialisation a enlevé aux peuples leur droit à disposer d'eux même. Pour ces capitaux internationaux, tout ce qui est service public, impôt, solidarité est vécu comme une trahison envers les intérêts premiers de ces groupes (l'arrivée de dollars).

    Il est temps de montrer à ces groupes que l'intérêt général prime sur leurs cours de bourses. C'est une lutte intérêt privé contre intérêt public.
    • [^] # Re: google : nipon ni mauvais

      Posté par . Évalué à 9.

      Google vise son intérêt, c'est ni evil ni pas evil : c'est.

      Mais en effet, il est temps de soumettre ces groupes à l'intérêt général.
      • [^] # Re: google : nipon ni mauvais

        Posté par . Évalué à 3.

        Son intérêt en partie c'est de ne pas avoir l'air "evil". Enfin pas tout de suite. Ceci dit, maintenant ils sont assez forts pour resserrer les boulons. Comme Microsoft /o\

        (Z'étaient tout cools Microsoft au début, vas-y pirate mon truc on dira rien)

        THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

        • [^] # Re: google : nipon ni mauvais

          Posté par . Évalué à 5.

          Ŷ'a quoi à pirater chez google à l'heure actuelle ?
          • [^] # Re: google : nipon ni mauvais

            Posté par . Évalué à 4.

            Rien, c'est ça qui est fort. T'as déjà vu quelqu'un installer un Gmail piraté sur son serveur Web?

            THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

            • [^] # Re: google : nipon ni mauvais

              Posté par . Évalué à 4.

              Note, maintenant que tu en parles, il y avait bien une version pirate de linuxfr.org sur applefr.org... donc pourquoi pas ? :)
    • [^] # Re: google == evil

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      La mondialisation a enlevé aux peuples leur droit à disposer d'eux même.

      Elle a rien enlevé du tout. Les irlandais sont libres de faire ce qu'ils veulent, et peuvent fermer leurs frontières si ils veulent. Faut juste ne pas vouloir le beurre (l'argent extérieur, les produits extérieurs) et l'argent du beurre.

      Faut arrêter sur la méchante mondialisation, elle fait ce qu'on lui demande de faire, et personne n'oblige un état a accepter la mondialisation, c'est juste un choix (et la refuser a des conséquence, oui, mais ça reste un choix avantages/inconvénients) souverain.

      dommage, car le reste du commentaire était particulièrement bien pensé.
      • [^] # Re: google == evil

        Posté par . Évalué à 2.

        Les irlandais sont libres de faire ce qu'ils veulent, et peuvent fermer leurs frontières si ils veulent.
        Ca m'étonnerait que cette partie du tien soit vrai. Je pense qu'il y a des accords internationnaux qui l'empêchent.
        Par contre, je suis d'accord avec le reste, le gouvernement irlandais a créé un environnement fiscal attractif pour ces boites et le niveau de vie des irlandais a augmenté en conséquence, donc ils l'ont fait pour l'intérêt public des irlandais parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autre en ressources.
        • [^] # Re: google == evil

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Je pense qu'il y a des accords internationnaux qui l'empêchent.

          Accords qu'ils peuvent dénoncer (sortir de l'UE, sortir de l'OMC).
          C'est complètement un choix, aucune appartenance à un groupe mondial n'est obligatoire.

          onc ils l'ont fait pour l'intérêt public des irlandais parce qu'ils n'ont pas grand chose d'autre en ressources.

          Et on les a laissé faire depuis bien trop longtemps en leur accordant l'entrée dans lUE et l'Euro qui les a bien aisé sans râler sur la partie fiscalité...
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            sortir de l'UE
            Et ne pas y rentrer c'est devenir la cible de pressions les plus diverses et variées. L'Europe n'aime pas trop les pays Européens (en terme géographique) qui ne rentre pas dans l'union politique.

            "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

            • [^] # Re: google == evil

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              ah?
              C'est nouveau ça... Tu voudrais pas le beurre et l'argent du beurre pas hasard? Donne des exemples. Car de ce que je vois, l'UE a plutôt une bonne grosse politique sur le voisinage.

              Après, si tu veux pouvoir vendre des choses à l'UE sans en faire partie, c'est TON choix, tu négocies.
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                Un exemple ... Ça c'est facile :
                - des accords sur la fiscalité sont signés en 2004. En 2008 on met sur liste grise parce que les accords ne nous plaisent plus !!! On est obligé de signer des nouveaux accords ou des sanctions sont prises.
                - utilisation de donnée achetée à la mafia pour attaquer des clients (l'Allemagne a recidivé ce mois)
                - mise d'une interdiction d'entrée sur des personnalités libyenne, ça plait pas à Sarkozy qui a des trucs à vendre en Libye : pression pour faire sauter l'interdiction. (pourtant tous les critères prévus par Schengen étaient respectés).

                C'est 3 exemples venus spontanément. Si je cherche, j'écris un livre. (ah oui la commune de Champagne en Suisse, une longue histoire, je te laisses chercher)

                Vivement qu'on vote Schengen encore une fois, j'aimerais voir ces traités enterrés dans "erreurs du passé".

                "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  La Suisse est toujours libre même avec tes exemples. Alors forcément si tu veux tout sans contrepartie (genre gérer les sous des citoyens de l'UE sans en payer le prix, avoir une libre circulation des suisses en UE sans politique lybienne etc...), ben non.

                  Tu(ton pays) es libre. Reste après a assumer les conséquences quand on dit non. Beurre et argent du beurre, c'est tout ce que tu arrives à démontrer.
                  • [^] # Re: google == evil

                    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                    J'aime bien t'as façon de penser, donc l'UE peut violer les accords qu'elle a avec les pays non-UE mais pas le contraire.

                    Ensuite pour les données volées, si nous (et peu importe la nationalité UE, non-UE) faisions la même chose (voler ou acheter des données à la mafia pour prouver que son voisin a fait quelque chose de mal), on aurait des problèmes avec la justice. Pour moi les gouvernements n'ont pas le droit d'avoir de passe-droit, ils sont soumis à la même justice que leurs concitoyens. Maintenant si tu acceptes que les gouvernements puissent jouir d'actions illégales en tout impunité, ben je sais plus quoi dire et te donner entièrement raison.

                    Ensuite j'ai cité le cas de champagne. La commune de Champagne porte se nom, historiquement, bien avant la région qui produit le Champagne. N'empêche que les panneaux d'entrée du village (oui un petit village de quelques milliers d'habitants) ont été arracher de force parce : AOC Champagne. Ce petit village avait des vignes et une production anonyme (pas assez pour exporter à l'extérieur du village et des villages alentours), donc il a fallu terrasser ce concurrent et donc arracher de force l'identité historique d'un millier d'habitant. C'est ça l'Europe, on renie l'histoire sur l'autel de l'économie ? Bien je m'incline aussi.

                    Ensuite la politique Lybienne. Si je reprends la réponse de Xavier Claude : La France n'est pas l'Europe. Bon ok c'est nul je sais. En attendant c'est la politique Lybienne Française qui a primé sur des accords entre l'Europe et la Suisse. Je sais que la France est un poids lourd de l'Europe, mais si c'est pour entrer dans un système où seul deux, trois chefs auto-proclamés décident ... je sais pas, mais ceux qui essaient de me convaincre que "en Europe, tu gardes t'as souveraineté", ils oublient de préciser "tant que ça plaît à l'Allemagne, l'Angleterre et la France". J'ai loupé quelque chose ?

                    Je veux pas tout sans contre-partie, je veux juste que chaque camps jouent avec les règles qu'ils se sont mis d'accord et respectent l'autre. C'est pas beaucoup. On se met d'accord sur Schengen : hop à la première utilisation de ces accords de notre part -> ah, non, non, y'a le chef 1 de l'Europe qui finalement est en tractation pour des avions Rafales, faudrait allez vous faire foutre !

                    Vois-tu quand on s'est mis d'accord avec l'Europe, on s'attendait à ce qu'elle respecte les traités qu'elle signe. La preuve en faite que non, elle refait les règles à mesure et comme bon lui semble en ne prenant que les avantages (et profite d'être plus). C'est ça actuellement les relations avec l'Europe. Mais c'est pas pour rien que les discussions sur l'Europe (entrée éventuelle) prévue en 2011, on été enterrée pour au moins un siècle et que la réflexion sur la dénonciation des bilatérales et de Schengen est en cours.

                    "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                      Maintenant si tu acceptes que les gouvernements puissent jouir d'actions illégales en tout impunité,

                      Tu mélanges tout, je n'ai pas donné mon avis sur le sujet. C'est noyer le poisson la, faute d'arguments contre l'UE...

                      nt. C'est ça l'Europe, on renie l'histoire sur l'autel de l'économie ?

                      Tu oublies vite les cas où la Suisse a eu le même bénéfice sur d'autres produits... Et encore une fois, c'est une question de choix, la Suisse a signé des accords pour ça.

                      en Europe, tu gardes t'as souveraineté", ils oublient de préciser "tant que ça plaît à l'Allemagne, l'Angleterre et la France". J'ai loupé quelque chose

                      La Suisse était libre de dire "merde", elle ne l'a pas fait. C'est sa faute uniquement, elle a pris ses priorités. Assume bordel!

                      Mais c'est pas pour rien que les discussions sur l'Europe (entrée éventuelle) prévue en 2011, on été enterrée pour au moins un siècle et que la réflexion sur la dénonciation des bilatérales et de Schengen est en cours.

                      Si la Suisse veut continuer à être seule, s'amuse à virer les moutons noirs, pourquoi pas... C'est son choix, elle est libre de quitter Schengen.
                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                        Assume bordel!

                        Oui, actuellement on assume et nettement mieux que l'Europe. C'est peut-être pour ça qu'on a encore une démocratie et une certaine honnêteté des engagements qu'on a pris vis-à-vis des autres.

                        Et pour les bénéfices que la Suisse tire des accords avec l'Europe, faudra que tu les montres, parce qu'à part participer aux diverses fonds d'aide aux pays défavoriser de l'Europe, participer au déficit de l'Euro (oui la Suisse achète des Euros pour freiner la plongée de cette monnaie), participer à diminuer le taux de chômage Européen, ... Non faudra montrer où il y eu des bénéfices ... (et pour les AOC, le Raclette n'a pas été accepté parce que ça faisait chier la France qui ne pouvait plus produire un Raclette bas de gamme à prix moindre).

                        Bon et finalement je poses des cas concrets et tu n'as pas encore répondu par un seul argument à part "assume bordel". Tu sais de quoi on parle ?

                        "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                        • [^] # Re: google == evil

                          Posté par . Évalué à 4.

                          Sauf erreur de ma part, si la Suisse (enfin la BNS) achetait massivement de l'Euro c'était, entre autre, dans SON propre intérêt de maintenir le ratio EUR/CHF acceptable pour LEURS exportations (en 2009 les exportations représentaient quand même 52% du PIB [1] ...). En général, ce type d'opération est rarement fait par amour de la philanthropie même si parfois tous les acteurs y trouvent leur compte.

                          [1] http://en.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Switzerland
                          • [^] # Re: google == evil

                            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                            Non c'est parce qu'on est bientôt le seul pays à toujours remplir les critères de Maastricht pour faire partie de la zone Euro ...

                            "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                              on est bientôt le seul pays à toujours remplir les critères de Maastricht pour faire partie de la zone Euro ...

                              C'est petit... Mais tellement vrai!
                              Malheureusement l'Allemagne n'a pas réussi à mettre les sanctions automatiques (c'est pas faute d'avoir essayé, bon certes elle a abandonné assez vite) dans les modifications de nos traités, et du coup c'est un choix politique, et la politique n'est que rarement bonne pour les problèmes économiques...
                              • [^] # Re: google == evil

                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                C'est petit...
                                Je sais :-) et j'en suis pas peu fière de celle-là :-)

                                Mais oui, à mon avis il y a trop de clowns dans la politique européenne (géographique, donc Suisse comprise) et dans ces conditions, je préfères les clowns du terroir au moins ils parlent suisse-allemand, c'est donc incompréhensible et je passe moins de temps à pleurer ...

                                "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par . Évalué à 3.

                        Pis niveau "actions illégales en toute impunité", on leur rappellera pas non plus qu'ils étaient bien contents d'accueillir les sous des juifs en cavale mais qu'ils les raccompagnaient bien gentiment à la frontière pour pas se fâcher avec leur voisin belliqueux, sans leur petites économies évidemment.
                        La neutralité, ca peut être bon pour les affaires parfois, surtout pour les banques.

                        Oh il est pour moi, tant pis je sors.
                        • [^] # Re: google == evil

                          Posté par . Évalué à 5.

                          C'est vrai ca, et puis c'est tellement plus simple de critiquer quand on n'est pas entoure de nazis de toute part avec personne pour te venir en aide en cas d'attaque hein ?

                          Parce qu'ils auraient mieux fait d'acceuillir 300'000 juifs pour se faire envahir dans les 2 semaines suivantes, ca les aurait vachement avance ca les juifs, et les suisses aussi. Au final, ils en ont refoule environ 20'000, mais en ont aussi acceuilli 30'000. 30'000 juifs au milieu de l'empire nazi qui ont survecu sans etre dans un camp de concentration et sans avoir a se cacher dans des caves ou greniers.

                          On passera sur le fait qu'ils ont aussi acceuilli largement plus de refugies d'ex-Yougoslavie que la plupart des pays europeens dans les annees nonantes, alors que le pays est minuscule compare a ses voisins.
                          • [^] # Re: google == evil

                            Posté par . Évalué à 1.

                            Ils pouvaient les laisser repartir avec leurs sous aussi, ah non fallait quand même pas alimenter les caisses de l'ennemi.

                            Quel pragmatisme, quelle abnégation.

                            Enfin bref on a tous nos casseroles. Alors pas nécessaire de se faire passer pour des "pauvres" victimes de l'UE.
                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par . Évalué à 3.

                              Ils pouvaient les laisser repartir avec leurs sous aussi, ah non fallait quand même pas alimenter les caisses de l'ennemi.

                              Ils leur ont pris leur argent en les refoulant ? Non

                              Tu racontes n'importe quoi la
                              • [^] # Re: google == evil

                                Posté par . Évalué à 3.

                                Tu as raison, j'exagère un chouille

                                Elle se sont juste contentés d'avoir la mémoire courte
                                http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=1293(...)
                                • [^] # Re: google == evil

                                  Posté par . Évalué à 2.

                                  Les banques certainement, mais je vois mal le rapport entre des societes privees et le pays.
                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à 1.

                                    C'est pas ce même système bancaire et son secret soutenu par sa législation pour lequel notre ami prenait fait et cause un peu plus haut ?

                                    A moins que la Suisse ne soit pas une démocratie.

                                    On a les banques qu'on mérite tout comme ses politiques.
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par . Évalué à 2.

                                      Le fait que certaines banques aient garde cet argent n'a absolument rien a voir avec le secret banquaire hein, faudrait penser a arreter de toute melanger.

                                      Plein de banques ont fait de meme hors de la Suisse.
                                      • [^] # Re: google == evil

                                        Posté par . Évalué à 1.


                                        Plein de banques ont fait de meme hors de la Suisse.

                                        Ah oui, c'est une justification, ca. Ca rend les actes et la situation actuelle plus légitime.


                                        Le fait que certaines banques aient garde cet argent n'a absolument rien a voir avec le secret banquaire hein, faudrait penser a arreter de toute mélanger.

                                        Non c'est vrai, une législation qui cautionne l'évasion fiscale qui ne fait pas grand chose pour mettre au pas son système bancaire dasn l'affaire de la Shoah (guère étonnant quel les banques y soit florissantes) ca c'est fait dans le dos du citoyen suisse.

                                        Aucune complicité. C'est bizarre de les voir en rang serré pour dénoncer les vilaine pressions de l'UE qui demande simplement un peu de coopération pour que ses citoyens fraudeurs rentrent dans le rang.
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                          Tu veux rentrer dans ce jeu là ! Je te rappelle que la France a collaboré avec les nazis. Et là tu vas me dire "oui mais le gouvernement de Vichy c'était pas là France, blabla". Par contre des sociétés privées, si elles sont en Suisse, sont la Suisse ?
                                          Ensuite l'histoire des fonds juifs, c'est un tantinet plus complexe. Renseigne-toi et reviens quand tu auras compris.

                                          Et pour l'Europe, relis-moi, j'explique plus haut.

                                          "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                            Oui, la France a collaboré avec les Nazis, mais il y avait au moins comme excuse d'être militairement occupé.

                                            Tout comme des sociétés privées, si elles sont en Suisse, ne sont pas la Suisse. si elles sont en France, ne sont pas la France.

                                            Débat stérile AMHA
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Houlà,

                                            primo: les collabos ont me semble 'til bien payé leur tribut après guerre
                                            deuxio: je trouve un tout petit peu déplacé de faire la leçon a un un pays qui a connu l'occupation, lui !
                                            tertio: heureusement que nos amis anglais n'ont pas adopté la même position que les suisses en repoussant les francais en exil pour être peinard et sans s'engager dans la guerre car je ne suis pas bien sûr que la Suisse serait encore souveraine aujourd'hui.
                                            Avantage pour eux, je reconnais, c'est plus facile sur une île.

                                            Bon ca leur a valu quelques bombes sur la tronche et des milliers de morts mais on leur est reconnaissant pour ça

                                            Mais oui le suisses ont sauvé 30 000 juifs et le peuple suisse en en sacrifiant 20000 autres (et en serrant les fesses pour pas que les allemands gagnent la guerre)

                                            Mais bon on va pas refaire l'histoire et on n'est pas responsable des actes de ses ancêtres heureusement.

                                            Pas contre aujourd'hui elle fait quoi très concrètement la Suisse pour régler le pb des avoirs de la Shoah? Visiblement elle peut mieux faire avec le lien que je t'ai posté

                                            Pour le reste, j'ai lu tes posts et ca ne me convainc guère

                                            Et je vois que le secret bancaire
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_bancaire_en_Suisse
                                            a été justifié par le fait de ne pas livrer des infos aux nazis pour protéger les juifs (faudrait peut être leur rendre leur sous alors) puis incorporé dans la loi.
                                            Est-ce que ca se justifie encore aujourd'hui, à part pour protéger son système bancaire j'ai du mal à voir, mais passons.

                                            Je vois aussi que des ressortissants d'autres pays y ont planqué leur pépettes pour échapper au fisc mais que les suisses ont longtemps hésité (il a fallu les aider un peu) avant de supprimer les comptes anonymes puis plus tard de communiquer des infos (Un peu comme si on refusait d'extrader ou de juger des terroristes qui ont opéré en Suisse)
                                            Ca me dérange pas qu'il fassent ca pour eux, juste qu'ils ne le fassent pas pour les ressortissants des autres états.
                                            Ca plus les avoirs non rendus, ca m'étonne guère que leur système bancaire soit florissant. Très réglo tout ça.

                                            Alors depuis on a progressé certes mais il a fallu batailler, donc ca me parait un peu gonflé de parler de pressions comme si elles avaient toujours été illégitimes

                                            Ta seule justification, c'est de dire que la liste des évadés fiscaux l'ont été par de moyens peu glorieux

                                            Là j'ai envie de dire que primo ca ne te regarde pas et que ca prouve que ce secret n'est pas à toute épreuve.
                                            Ensuite, il est vrai que beaucoup des redressements fiscaux sont issus de la délation et un peu du hasard (on n'institutionnalise pas la délation comme certains seraient tentés de le faire dans d'autres pays) ou d'autres procédés pas plus glorieux mais entre ça faire une requête pour chaque citoyen dans tous les pays ou un système de surveillance généralisé à la HADOPI ca me parait un moindre mal.

                                            En tout cas, je ne vois pas ce que ca vient faire dans le schmilblick et ca me parait pas grand chose à coté les coups de Trafalgar que nous ont fait les suisses (qui ont voté cette législation rappelons-le) depuis des décennies.

                                            Décidément, la coopération suisse est à géométrie variable avec un principe toutefois, ses propres intérêts même lors que ca se fait au détriment des autres.

                                            Mais la France par bien des cotés, n'a pas de leçon à donner, certes, juste que c'est pas la peine de venir pleurer après qu'on subit des pressions.
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                              Réponds à cette question : avec qui la Suisse aurait combattu durant la guerre mondiale ? Les Français, peu probable, la majorité du pays est germanique. Les Allemands, peu probable, les latins auraient refusés. L'Italie, peu probable, pas assez de Suisse-Italien. Finalement il y'a quatre langues en Suisse avec les sensibilités qui vont avec et il est difficile de s'engager avec un camps sans se déchirer: la solution a été de choisir la neutralité.

                                              Ensuite je vois que tu ne t'es pas informé, donc je t'explique rapidement et si tu veux rester sur tes préjugés, c'est ton problème, mais ne viens pas faire la morale. Les fonds en déshérence (donc ce que tu reproches à la Suisse et son système bancaire) sont les fonds dont les propriétaires sont morts dans les camps. Les banques demandaient une preuve aux familles (comme quoi ces fonds appartenaient bien à la famille) ce qui n'était pas forcément possible. Il faut savoir que la Suisse politique a fait des recherches dans les années 60 pour tout les comptes dont les propriétaires n'avaient plus donné signe de vie depuis la fin de la guerre. Ces recherches ont permis de restituer une partie mais pas tout.
                                              Bien avant l'affaire des fonds en déshérence, des systèmes avaient été mis en place pour restituer cet argent, mais les associations juives ne trouvaient pas ça suffisant et ce fut l'affaire des fonds en déshérence, ce que tu cites.

                                              Mais le secret bancaire n'a pas été utiliser pour protéger cet argent et, au contraire, des procédures ont été mises en place pour ne pas se heurter à ce secret afin de retrouver cet argent. Et bien des gens ont retrouvé leurs avoirs, des centaines de millions ont été retrouvé ainsi. En 1947 les premiers montants des victimes étaient mis au jour.

                                              Voilà pour la mise au point historique.

                                              "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                il est difficile de s'engager avec un camps sans se déchirer: la solution a été de choisir la neutralité.

                                                C'est une bonne excuse quand même pour ne pas s'engager contre les atrocités commises à l'époque. La majorité des allemands disaient dans le même style "je ne savais pas qu'il allaient à la mort" ou "je ne me voyais pas me battre contre mon pays" (on l'oublie, mais certains l'ont fait, cf résistance allemande), j'espère que tu les excuses autant que tu excuses les suisses.

                                                Moi, je retiens surtout que la Suisse de l'époque, en tant qu'entité, n'était pas du tout contre la nazisme ni le fascisme. Elle n'était certes pas pas pour non plus, mais ma vision reste que ça ne "dérangeait pas" et ça, ça me dérange déjà comme position : Si je suis en train de crever dans un puit et que le mec en haut me dit "je suis neutre, je ne vais donc pas te sauver, ça serait me mettre à dos celui qui t'a poussé", désolé ça me dérange.

                                                Faut alors aussi ne pas s’étonner et assumer qu'on reproche au suisses que le nazisme ne les dérangeait pas (et qu'ils en ont toujours pas honte aujourd'hui).
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par . Évalué à 1.

                                                  Fais gaffe tout de même, ça a beau argumenté, ça s'approche sacrément du Godwin là...

                                                  Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                    ben, c'est une peu facile aussi avec Godwin, on tape sur l'UE mais pas nazisme donc on peut, mais critiquer la Suisse sur ses non-excuses depuis 60 ans, faut surtout pas car Godwin. Ceci dit, on peut parler aussi de l'actuel Suisse avec un UDC dans le vent, les moutons noirs à jeter dehors, les minarets qu'ils veulent interdire etc... Il y a de quoi dire dessus, qui me font bien préférer l'UE quand même à la chose.
                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                      Posté par . Évalué à 2.

                                                      C'était ironique :-)

                                                      Au contraire, je trouve que c'est bien argumenté.

                                                      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                  Non elle était ni pour, ni contre.

                                                  Le problème de la neutralité c'est que si tu interviens, tu n'es plus neutre. En 1814 quand on est devenu neutre, on a promis aux pays autour de ne pas intervenir et eux nous ont promis de ne pas venir chez nous. Les Allemands ont respecté leur part du contrat, on a respecté la notre. La France a respecté sa part du contrat, on a respecté la notre.
                                                  Personne n'est venu chez nous, nous avons été chez personne.

                                                  On a respecté ce qu'on a promis un siècle avant. Ça te plaît pas, mais c'est honnête.

                                                  "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                                                    C'est honnête par rapport au contrat, oui.
                                                    Mais c'est malhonnête moralement, et c'est la le reproche.

                                                    Alors ensuite, ne vient pas critiquer l'UE pour les raisons invoquées ici (genre pressions etc...), les contrats sont respectés tout autant (la Suisse n'est pas obligée de s'abaisser, l'UE peut changer le contrat c'est écrit dans le contrat).

                                                    d'un côté, la méchante UE "malhonnête" (alors qu'aucune preuve de violation de contrat n'a été pointée, juste des "pressions" non contraire au contrat), de l'autre la gentille Suisse honnête, non, ça passe pas.
                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                      Mais c'est malhonnête moralement, et c'est la le reproche.
                                                      Non et non et encore non. C'est quoi le respect moral ? C'est défendre la France quand elle se fait défoncer par l'Allemagne ? Non. C'est de défendre la France contre les méchants nazis ? Non.
                                                      Les nazis ne sont pas l'oeuvre de la Suisse, la défaite de la France n'est pas l'oeuvre de la Suisse, ...

                                                      Durant des siècles ont a ramassé quand les Allemands allaient en France, et au retour. On s'est fait agressé des deux côtés ... Un jour on a dit : "stop, vous voulez vous entre-tuer, bien, mais on ne veut plus être mêlé à ça."
                                                      Ensuite humilier l'Allemagne après WW1, c'était facile, mais faut pas pleurer chez nous de ramasser après. Putain deux grandes puissances qui arrivent pas à s'entendre et c'est nous qui en sommes la cause ? Non mais reviens sur terre, la WW1 et 2 c'est l'oeuvre de la France et l'Allemagne. Pas la Suisse et les autres pays qui ont versé du sang à cause de vous. Assumez un peu, comme tu me l'as dit. Vous êtes à l'origine des deux guerres et chercher des coupables ailleurs s'est un peu gonflé.

                                                      "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                      • [^] # Re: google == evil

                                                        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                                                        Non et non et encore non.

                                                        Si si si...

                                                        Que la France soit responsable des guerres, il n'y a aucun problème la dessus, je l'affirme même (surtout la 2ème, à force de presser le citron...).
                                                        Mais ça n'enlève aucunement le faux-cul suisse qui ne bouge pas quand des personnes se font exterminées.

                                                        Neutralité? Sans-doute. Mais faux-cul aussi.
                                                        C'est trop facile de critiquer l'UE, mais de surtout pas se critiquer soit-même... La Suisse n'est pas blanche non plus sur la "moralité" (mais c'est plus rigolo de critiquer l'UE que la Suisse), c'est le genre de pays qui me donne pas du tout envie au niveau mentalité si je devais en choisir un qui n'est pas mon pays de naissance, et de très loin, du fait de sa moralité.
                                                        • [^] # Re: google == evil

                                                          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                          La Suisse a des défauts et je suis assez bien placé pour le savoir. Mais pas ceux que tu reproches.

                                                          La Suisse n'a pas bougé parce qu'elle est neutre, mais elle n'a pas le choix d'être neutre. Un pays comptant autant d'habitant que Paris peut-il lutter militairement en dehors de ses frontières face à l'Allemagne ou la France ? Non. Venir aider la France durant la WW2, c'était du suicide et juste ajouter 6 millions de Suisse dans les camps. La seule technique militaire que la Suisse a : repli dans les Alpes et défense depuis là (le repli national).
                                                          Et si on était entré en guerre au côté de la France on perdait et on n'existerait plus, si on était entré en guerre au côté de l'Allemagne, idem. La seule chose qu'on peut faire s'est se défendre sur notre territoire. Le reste c'est de l'utopie ou du délire, mais très loin de la réalité.

                                                          Et le fait que la Suisse ne te plaise pas, c'est normal, tu n'as pas encore vécu le fait d'être une minorité qui réussit pas trop mal. Et s'il y'a un truc que je dois retenir de ce pays, c'est plus de 700 ans où 4 langues et 3 religions ont réussi à survivre malgré les critiques, en s'unissant au moindre coups dur.

                                                          "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                            en s'unissant au moindre coups dur.

                                                            Mais pas capable de s'unir avec d'autres pour pouvoir avoir une meilleure moralité et être plus indépendant en faisant autre chose que se coucher devant l'ennemi et le laissant massacrer des gens. Les suisses s'unissent, mais pas trop, faut pas déconner. C'est bien le reproche que je leur fais, justement!

                                                            La Suisse a le choix, contrairement à ce que tu dis. Elle a fait son choix, elle a priorisé, et je me permet de ne pas aimer ses priorités, ce n'est pas un pays que j'admire avec cette raison entre autres, je préfère nettement les pays membres de l'UE et l'UE elle-même qui certes doit faire des concessions et donc des fois peut paraître bizarre, mais arrive à unir 500 millions de personnes de Gilbratar à Helsinki, et pas 8 pauvre petits millions dans leur montagnes. Alors, bon, les leçons de moralité de suisses, ben euh... C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité (surtout en ce moment, ils sont capables de voter pour une loi qui viole le contrat "droit de l'homme" - qui incluent la liberté de religion - et après disent qu'ils respectent leurs contrats)
                                                            • [^] # Re: google == evil

                                                              Posté par . Évalué à 3.

                                                              Mais pas capable de s'unir avec d'autres pour pouvoir avoir une meilleure moralité et être plus indépendant en faisant autre chose que se coucher devant l'ennemi et le laissant massacrer des gens. Les suisses s'unissent, mais pas trop, faut pas déconner. C'est bien le reproche que je leur fais, justement!

                                                              Ca c'est toujours plus facile a dire quand tu n'as pas de l'autre cote du Rhin une armee de la taille de ta population qui est connue pour etre sanguinaire et sans pitie.

                                                              La realite est que la decision de la Suisse de rester neutre, elle a sauve plus de juifs(et francais et autres internes) que si la Suisse avait agit autrement auquel cas elle aurait ete envahie --> c'etait la bonne decision.
                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                            Posté par . Évalué à 2.


                                                            Et le fait que la Suisse ne te plaise pas, c'est normal, tu n'as pas encore vécu le fait d'être une minorité qui réussit pas trop mal.


                                                            Quand une partie de sa réussite se fait sur le dos des autres états en permettant aux citoyens de ces mêmes états de contourner leur loi (secret bancaire), j'appelle ca de la complicité et de la déloyauté, la même que tu leur reproches.

                                                            Il ne faut pas venir se plaindre que ces autres états rétablissent la situation par les moyens qui sont à leur disposition.

                                                            C'est tout, merci.
                                                            • [^] # Re: google == evil

                                                              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                                                              Moi je vois plutôt une protection de la vie privée qui est utilisée à des fins criminels par les clients. C'est d'ailleurs l'origine de ce secret.

                                                              Et pour l'évasion fiscal ... tu crois que ça fait tourner une économie trois starlettes ? Où tu penses que Roche, Nestlé, Swatch, ... font tourner l'économie ? Tu penses pas que la stabilité politique attire les entreprises ? La paix du travail, inscrite dans la constitution, n'y est pour rien ? Le fait que les Suisses bossent, en moyenne, plus que tous leurs voisins ? Le fait que les deux seules écoles polytechniques soient dans le top 20 mondiales ? Que le système de formation "dual" est valorisé ? L'énergie 60% hydraulique qui se revend extrêmement bien en Europe durant les pointes de consommation ? Le fait d'être un passage quasi-obligé pour les marchandises à travers les Alpes ?

                                                              Faut arrêter avec ce système bancaire comme excuse, il existe pratiquement plus. La seule chose que ne fait pas le système c'est d'envoyer automatiquement les données d'un client au gouvernement (peu importe si il fraude ou pas). Je crois que la présomption d'innocence a été abolie dans ce cas (il faut juste des soupçons pour obtenir les infos).

                                                              "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                              • [^] # Re: google == evil

                                                                Posté par . Évalué à 3.

                                                                Voilà.
                                                                Je me souviens d’une émission de C dans l’air à propos du secret bancaire Suisse, où un intervenant avait fait une remarque tellement pertinente que je l’ai notée quelque part :


                                                                En réalité, ce qui fait la "valeur ajoutée" de la place bancaire suisse ce n'est pas le secret bancaire: c'est la stabilité institutionnelle et la prévisibilité des institutions qui permettent à des étrangers de toute nationalité de venir déposer de l'argent en suisse en sachant que n'importe quel changement de loi sera avisé par le peuple.

                                                                J'ai ici dans ma poche une petite pièce qu'on m'a remise aujourd'hui en kiosque en Suisse et cette pièce d'argent est de 1909. [...] Il y en a encore de plus vieilles qui circulent. [...] C'est une preuve de stabilité extraordinaire.
                                                              • [^] # Re: google == evil

                                                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                Je crois que la présomption d'innocence a été abolie dans ce cas (il faut juste des soupçons pour obtenir les infos).

                                                                Corrige-moi si je me trompe, mais il faut fournir à la Suisse des truc comme le nom de la banque lors de la demande d'info.
                                                                Donc on peut avoir des soupçons, on se fait jeter si on ne fourni pas des détails donc il faut déjà savoir pas mal de choses, et justement, on cherche à savoir... Donc bon, ça cache encore pas mal de choses.

                                                                La seule chose que ne fait pas le système c'est d'envoyer automatiquement les données d'un client au gouvernement

                                                                Et c'est bien le reproche qu'on fait à la Suisse, justement... La, je viens de faire des gros virements, et la banque me demande pro-activement de quoi il en retourne, pour être sûr que je n'essaye pas de gruger le fisc en ne payant pas les taxes qui vont avec certaines choses (don aux enfants pour éviter la taxe sur l'héritage etc...), et je vais te choquer, je trouve ça bien normal que la banque soit pro-active (par la loi).
                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                  Oui si on par du principe que les citoyens sont des criminelles en puissance, on ne fait pas confiance en leur déclaration d'impôt.

                                                                  En fait, en Suisse, on considère que les êtres humains sont honnêtes.

                                                                  "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                    En fait, en Suisse, on considère que les êtres humains sont honnêtes.

                                                                    Quand ça arrange ses affaires, parce que la, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est les contrôles fait à l'entré de Genève par l'autoroute, en Suisse, ils ne me considère pas du tout comme honnêtes, au contraire, ils vérifient à fond que j'ai bien le macaron qui va bien. D'un côté, considérer que les gens sont honnêtes par défaut amènent des sous, de l'autre considérer que les gens ne sont pas honnêtes par défaut amènent des sous. Bizarre, toujours un seul sens pour l'argent...
                                                                    On peut aussi dire : l'argent n'a pas d'odeur.
                                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                      Ouais il regarde si t'as la vignette et éventuellement te demande si t'as quelque chose à déclarer. C'est non plus pas l'anarchie, il y a des contrôles quand même. S'ils avaient pas confiance, ils démonteraient toutes les voitures une par une pour contrôler la réalité. C'est la même chose avec le fisc, ils te font confiance mais des fois il y a un contrôle surprise.

                                                                      "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                            La Suisse a des défauts et je suis assez bien placé pour le savoir.

                                                            Tu mets le vote d'hier dans les défauts?
                                                            http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/11/28/les-suisses-(...)
                                                            "Nombre d'opposants à ce texte estiment qu'il viole le droit international et est entaché d'inconstitutionnalité." (bref, la même chose que l'année dernière)

                                                            La France et l'UE ont des problèmes démocratiques, oui, mais la Suisse n'est pas meilleure, loin de la, alors critiquer l'UE sur les "violations" des règles fait bien sourire... Faudrait que certains Suisses descendent de leur piédestal et se regardent avant de critiquer leurs voisins.
                                                            • [^] # Re: google == evil

                                                              Posté par . Évalué à 1.

                                                              Les suisses n’ont pas un problème démocratique, ils ont un problème que le peuple n’a pas ton opinion. Ce n’est pas la même chose.
                                                              À l’inverse, l’Europe a un problème démocratique (on s’assoit sur l’avis du peuple) alors que le peuple a l’avis contraire au tien (je pars du principe que tu étais pour le TCE, corrige-moi si je me trompe)
                                                              Note : je ne suis pas Suisse.
                                                              • [^] # Re: google == evil

                                                                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                                Tu pourrais lire le texte pointé avant non?
                                                                Les deux derniers votes sont en violation des engagements de la Suisse (signature de conventions, genre celle des droits de l'homme, que l'UDC a indiqué vouloir abroger si il le faut, donc pour la stabilité, on repassera, du moins dans la volonté, et désolé je préfère un pays qui n'a pas de votation mais dont un parti fort ne dit pas que les droits de l'homme le font chier), donc bon le respect des signatures...

                                                                de plus, démocratie != dictature de la majorité, les votation suisses sont plus une dictature de la majorité qu'un signe de démocratie.
                                                                Et ce sans compter que l'UE ne s'assoit pas sur l'avis du peuple, j'imagine que tu parles du "Non" au TCE, il a dit non au TCE et a dit oui au traité de Lisbonne (par le biais de son parlement, élu démocratiquement), ça fait chier les "anti" mais c'est con, c'est démocratique et c'est le "plan B".
                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par . Évalué à 2.

                                                                  Oui, j’ai lu, selon ses opposants. En pratique, il ne me semble pas qu’il y ait un droit de l’homme à un titre de séjour.
                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                  L'avant-dernier texte, je te l'accorde. Le dernier, il fait quelque ligne et il dit que les étrangers ayant commis un crime condamné par un jugement pour meutre, viol ou tout autre délit sexuel grave, pour acte de violence d'une autre nature tel que le brigandage, la traite d'êtres humains, le trafic de drogue ou l'effraction; ou s'ils ont perçu abusivement des prestations des assurances sociales ou de l'aide social sont privés de séjour en Suisse et frappé d'une interdiction d'entrer sur le territoire pour 15 ans. En cas de récidive 20 ans. (c'est presque une recopie des articles de la constitution, le reste c'est des détails sur les dispositions transitoires, qui gère quoi, ...)

                                                                  Voilà, bon même si j'étais contre, je vois pas ce qu'il y a de raciste, choquant, contre les droits de l'homme, ... Non sérieux, ça dit que pour vivre en Suisse il faut respecter les règles de vies en Suisse un minimum sinon t'es renvoyé.

                                                                  Et pour la démocratie, au final c'est toujours la majorité qui décide. Vu que je connais pas une seule démocratie où celui qui a le moins de vote est élu, mais tu vas me la présenter.

                                                                  Et après la dérive raciste est un peu mondial ces temps, si je me remémore l'actualité de ces derniers temps, y'a pas un pays qui peut dire du mal d'un autre.

                                                                  Bon pour finir, tu n'aimes pas la Suisse, tu n'aimes pas les Suisses, blablabla ... Bon ben t'as pas besoin de prendre l'autoroute à Genève, t'es pas obligé de verser de l'argent en Suisse, tu es libre de faire ce que tu veux et même de rejoindre le clan Kadhafi qui propose d'atomiser la Suisse.

                                                                  (et pour les violations des engagements, on s'en remettra, finalement c'est vrai, mon coups de gueule est parti des violations des engagements de l'Europe ... Ben on est quitte).

                                                                  "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                      • [^] # Re: google == evil

                                                        Posté par . Évalué à 2.

                                                        Non mais reviens sur terre, la WW1 et 2 c'est l'oeuvre de la France et l'Allemagne

                                                        C'est marrant, j'ai toujours entendu que ce qui a déclenché la première guerre mondiale était l'assassinat à Sarajevo de François-Ferdinand, duc d'Autriche, par un étudiant nationaliste serbe.

                                                        Faudra m'expliquer le rôle de la France et de l'Allemagne là-dedans, et puis corriger Wikipédia tant qu'à faire.

                                                        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                                        • [^] # Re: google == evil

                                                          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                          Faudra m'expliquer le rôle de la France et de l'Allemagne là-dedans

                                                          L'envie de se taper sur la gueule.
                                                          Sarajevo est l'excuse officielle pour la déclencher dans les règles, si l'assassinat d'un seul homme pouvait déclencher une guerre sans que les pays le veuillent vraiment, on serait en permanence en guerre.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                                                    Oui, enfin la Suisse était neutre en 40, à une vache (mauve) près : http://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_a%C3%A9riens_en_Suiss(...)

                                                    Après je suis d'accord que dans le contexte de l'époque est largement différent de avant et après la WW2, mais quand même... Les contrats en question n'ont pas été respectés à la lettre, dans tous les sens du terme:
                                                    - utilisation du ciel suisse par des avions de guerre allemands (non respect de la neutralité suisse par les allemands)
                                                    - riposte couillue de l'aviation suisse (non respect de la neutralité suisse par les suisses)
                                                    - utilisation du ciel suisse par des avions américains (non respect de la neutralité suisse là aussi, mais par les USA)

                                                    Bref, rien qu'avec ca, on peut dire que la neutralité suisse a été bafouée par 3 pays différents. Évidemment ca ne remet pas en cause l'engagement neutre d'avant et après le conflit de ce pays mais je ne crois pas qu'on puisse dire que les "contrats" ont été respectés...
                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                      La neutralité prévoit qu'un violation du territoire peut-être combattue et prévoit qu'on puisse autoriser une armée à passer si elle nous le demande. Il n'y a pas de violation, la Suisse a toujours une armée de défense pour corriger les violations de la neutralité par d'autres pays qui ne respectent pas le territoire Suisse.

                                                      Donc : l'Allemagne a violé la neutralité, elle a été corrigée -> normal, la neutralité prévoit une armée de défense.
                                                      Les US ont certainement demandé une autorisation qui a été accordée -> pas de violation de neutralité.

                                                      Le contrat prévoit un engagement militaire Suisse si sa neutralité est violée ... et qu'est-ce qu'on leur a mis aux Allemands.

                                                      "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                                                      • [^] # Re: google == evil

                                                        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                        Il n'y a pas à dire, voir la dedans une neutralité, il faut vraiment être Suisse (c'est un peu suivant la bonne volonté de la suisse finalement, suffit juste de mettre un peu de pression façon UE, et hop on a le droit de passer. les USA ont juste un peu plus de chance que l'UE, ils ne se font pas taper dessus)
                                                        • [^] # Re: google == evil

                                                          Posté par . Évalué à 2.

                                                          Non la neutralité c'est avoir 50000 juifs à sa porte d'en accepter 30000 et d'en remettre 20000 à la porte (c'est pas moi qui le dit) pour pas avoir d'emmerdes, en espérant que les nazis se feront bouffer par ceux qui restent en face, parce que bon, je suis pas certain que le 3e reich se serait arrêté à leur porte s'il avait duré mille ans.


                                                          Mais c'est vrai que ces juifs étaient peut-être francais alors ils l'avaient bien cherché (comme dit plus haut).
                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                            Mon dieu ces salauds de Suisses qui n'ont pas sauvé tout les juifs du monde ! Heureusement que nous Français, heu non, rien.

                                                            DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                            • [^] # Re: google == evil

                                                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                              Que les français n'ai pas été à la hauteur n'excuse aucunement leur lâcheté... Je n'ai jamais essayé d'excuser la France sur ce qu'elle a fait, mais j'estime que ce qu'elle a fait ne m’empêche pas de pouvoir critiquer ceux qui se croient "meilleurs", genre les suisses ;-).
                                                              • [^] # Re: google == evil

                                                                Posté par . Évalué à 2.

                                                                En même temps, la plupart de suisses de l'époque sont morts. Faut éviter de reprocher pendant des générations des conneries faites par des gens.

                                                                Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                  Ce n'est pas à eux que je le reproche le plus, mais aux vivants d'aujourd'hui qui ne voient pas le problème de l'époque.

                                                                  Ce que je reproche aux suisses, c'est qu’aujourd’hui encore, ils ne reconnaissent aucune erreur, ça serait à refaire ils feraient pareil. On est bien dans les reproches de 2010 (ce qui s'est passé en 1940-45 est fait, on ne changera rien la dessus, donc passons, mais sachons quand même ce qui s'est passé, ne pas oublier).
                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par . Évalué à 2.

                                                                  disclaimer

                                                                  Mais bon on va pas refaire l'histoire et on n'est pas responsable des actes de ses ancêtres heureusement.

                                                                  http://linuxfr.org/~ovni/30472.html#1185083

                                                                  Mais j'avoue que j'ai un peu plus de mal à l'accepter des héritiers qui ne remettent pas en question le choix de leurs ainés (ils feraient donc à nouveau le même dans des circonstances identiques alors) .

                                                                  Un "Désolé on a merdé" m'aurait suffit alors que là on est plutôt dans le "on a fait le bon choix" .
                                                                  Ils étaient pas obligés de les refouler après tout. Cette collaboration était tout sauf neutre, C'est tout.
                                                                  La neutralité à bon dos.
                                                                  Ca serait bien de le reconnaître.
                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par . Évalué à 1.

                                                Merci pour cette mise au point historique, encore que ce n'est que ton interprétation mais tu ne réponds toujours pas sur le fond de la question: le secret bancaire.

                                                La suisse a longtemps été un paradis fiscal et les pressions qu'elle a subie ne viennent que de ce fait. Elle les a mérité.

                                                Et si tu ne réponds pas, c'est peut-être que comme la majorité de tes congénères tu penses que c'était une bonne chose (pour l'économie Suisse certainement: ma pomme et tant pis si ca fait chier les autres), que tu regrettes et qu'on vous a "extorqué" son retrait avec des "pressions". J'en veux pour preuve que votre démocratie semi-directe (pas d'excuse avec les élus là, non ?) a sanctifié ce système après guerre avec les comptes anonymes dans la loi , que vous avez freiné des 4 pieds la coopération pour transmettre les infos (le coup du tiers soumis au secret bancaire, très fort). Mais on comprend, un pays moins sûr pour abriter ses écarts frauduleux c'est moins intéressant.


                                                Et après ca vient donner des leçons de moralité et de loyauté.
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par . Évalué à 2.

                                                  Le secret bancaire je m'en fous pas mal, j'aimes pas les banques suisses et leur comportement de rapace. Que le reste du pays vote pour, je n'y vois pas de probleme non plus, la Suisse choisit les lois qu'elle veut, c'est son droit. La France a tout autant le droit d'arreter le moindre banquier suisse qui mettrait le pied sur territoire francais pour encourager l'evasion fiscale.
                                                  La France a aussi le droit de faire ce qu'elle veut sur son territoire pour choper SES citoyens qui font de l'evasion fiscale.
                                                  Desole, mais ce n'est pas a la Suisse de resoudre les problemes de la France et de l'Allemagne. Clairement ces 20 dernieres annees cela ne les genait pas, ca a commence a les gener quand leurs deficits ont augmente et qu'il fallait un bouc emissaire pour faire bien a la TV.

                                                  Ce qui m'irrite c'est cette hypocrisie des pays europeens.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 2.


                                                    Clairement ces 20 dernieres annees cela ne les genait pas, ca a commence a les gener quand leurs deficits ont augmente et qu'il fallait un bouc emissaire pour faire bien a la TV.

                                                    Les comptes anonymes étant supprimés en 1995 ta réponse est juste n'importnawak.


                                                    Desole, mais ce n'est pas a la Suisse de resoudre les problemes de la France et de l'Allemagne.

                                                    Ca tombe bien, ils ont résolu le pb, tant pis si quelques suisses viennent pleurer sur DLFP après.


                                                    Pour le reste ta position "libertarienne" (chacun fait ce qu'il veut avec les capitaux et les impôts c'est de la merde en barre) me fait juste bien marrer de la part de quelqu'un qui défend la PI et les brevets et voudrait qu'elle s'impose à tous, que tous coopérent.

                                                    Alors la j'ai envie de te dire, en ce qui concerne les brevets et le piratage des oeuvres hollywoodiennes, c'est pas à l'UE de régler les pbs des amerloques.

                                                    Pour être libertariens quand ca t'arrange, et liberticide autrement, il n'y a que les conservateurs ceux qui luttent pour l'ordre établi.
                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                      Posté par . Évalué à 2.

                                                      Pour le reste ta position "libertarienne" (chacun fait ce qu'il veut avec les capitaux et les impôts c'est de la merde en barre) me fait juste bien marrer de la part de quelqu'un qui défend la PI et les brevets et voudrait qu'elle s'impose à tous, que tous coopérent.

                                                      Alors la j'ai envie de te dire, en ce qui concerne les brevets et le piratage des oeuvres hollywoodiennes, c'est pas à l'UE de régler les pbs des amerloques.


                                                      Mais absolument, l'UE fait ce qu'elle veut. Si ils ne veulent pas de brevets, alors pas de brevets.

                                                      Tu m'as vu me plaindre des lois de l'UE sur les brevets ? Non
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par . Évalué à 2.

                                          Ah oui, c'est une justification, ca. Ca rend les actes et la situation actuelle plus légitime.

                                          Non, par contre ca demontre par A+B que le secret bancaire n'avait rien a voir la dedans. Plein de banques de pays sans secret bancaire ont fait de meme.

                                          Non c'est vrai, une législation qui cautionne l'évasion fiscale qui ne fait pas grand chose pour mettre au pas son système bancaire dasn l'affaire de la Shoah (guère étonnant quel les banques y soit florissantes) ca c'est fait dans le dos du citoyen suisse.

                                          Cautionne quelle evasion fiscale ? Tu m'excuseras mais la Suisse choisit les regles qu'elle veut dans ses frontieres. Ensuite que les banques envoient des charges d'affaires dans les pays de l'UE pour encourager les gens a faire de l'evasion fiscale ca c'est clairement condamnable et si j'etais la France je poserais une enorme amende sur l'UBS et autres pour les faire reflechir a 2 fois.
                                          Quand a l'affaire de la Shoah, tu m'expliqueras ce que le systeme bancaire avait a voir la dedans, ce n'etait pas systematique par toutes les banques.

                                          Aucune complicité. C'est bizarre de les voir en rang serré pour dénoncer les vilaine pressions de l'UE qui demande simplement un peu de coopération pour que ses citoyens fraudeurs rentrent dans le rang.

                                          Si les relations avec l'UE allaient dans les 2 sens, les choses seraient probablement plus faciles, vu d'ici il y a un mastodonte qui tourne la vis constamment sans donner grand chose en retour et qui est completement inefficace, ca donne pas trop envie de cooperer.
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                            vu d'ici il y a un mastodonte qui tourne la vis constamment sans donner grand chose en retour

                                            Juste du fric à faire fructifier pour les banques suisses + achat de beaucoup d'exportations suisses.
                                            Pas sûr que la Suisse souhaite se couper de ça, finalement l'UE fait peut-être dans les deux sens... Jamais assez pour les suisses, mais bon, tout le monde aime dire que le voisin ne fait pas assez.
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par . Évalué à 4.

                                              Rien a voir.

                                              Le commerce c'est le commerce, les suisses achetent europeen, les europeens achetent suisse, c'est pas le probleme.

                                              On parle au niveau des negotiations bilaterales avec l'UE, ou l'UE demande constamment a la Suisse de ceder sur des points, en profitant du fait qu'ils savent que la Suisse ne peut tenir face a eux, alors qu'eux ne concedent quasiment rien.
                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                Depuis que je lis ce thread, je me dis que vous êtes quand même tous vachement balaises, a priori vous travaillez ou étudiez tous dans l'informatique et dans le même temps, vous semblez avoir une connaissance profonde des coulisses du commerce international qui permet de vous positionner aussi nettement sur de tels sujets :)
                                                Chapeau bas !
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                  On se cultive, on s'informe, et on reste quand même sur des généralités sur lesquelles on peut se positionner.
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.


                                            Cautionne quelle evasion fiscale ? Tu m'excuseras mais la Suisse choisit les regles qu'elle veut dans ses frontieres. Ensuite que les banques envoient des charges d'affaires dans les pays de l'UE pour encourager les gens a faire de l'evasion fiscale ca c'est clairement condamnable et si j'etais la France je poserais une enorme amende sur l'UBS et autres pour les faire reflechir a 2 fois.

                                            Ah oui, les comptes anonymes "pour tous" n'ont pas été cautionnés par le vote des citoyens suisses pendant très longtemps, puis le refus de transmettre des dossiers y compris en se réfugiant derrière un tiers qui est soumis au secret.
                                            Bref, ils n'ont jamais freiné des 2 pieds pour coopérer.


                                            Elle fait ce qu'elle veut, faut juste pas venir se plaindre après si ces voisins sont pas contents et usent d'autres armes pour se défendre elle l'"Union" fait la force parfois.
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par . Évalué à 2.

                                              Un compte anonyme ca n'existe pas, la banque sait (et DOIT savoir) dans tous les cas qui est le proprietaire du compte.

                                              Le refus de transmettre les dossiers il est du au systeme penal suisse, ou ne pas declarer de l'argent n'est pas un crime --> La Suisse fait comme tout le monde, elle ne donne pas d'entraide pour des crimes qui ne sont pas des crimes en Suisse.

                                              Tu noteras que cela veut dire que les suisses eux-meme n'ont pas a declarer leurs comptes en banque, c'est pas limite aux etrangers hein.
                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

                      Maintenant si tu acceptes que les gouvernements puissent jouir d'actions illégales en tout impunité, ben je sais plus quoi dire et te donner entièrement raison.

                      Euh, en Allemagne je ne connais pas la loi mais en France les preuves obtenus illégalement sont valables. Par contre celui qui les a obtenu peut en répondre devant la loi.
                      Donc c'est aux personnes lésées, c'est à dire aux évadés fiscaux, de porter plaintes… et je suis sûr que ça pourrait donner des résultats assez drôle.

                      N'empêche que les panneaux d'entrée du village (oui un petit village de quelques milliers d'habitants) ont été arracher de force parce : AOC Champagne.

                      Tu as des vrais sources ? Parce que wikipedia dit juste qu'il est interdit de mettre le mot Champagne sur l'étiquette des bouteilles de vin. En gros de la bête protection des marques comme l'AOP est censé l'être.

                      D'ailleurs si ça se trouve la Suisse pourra bientôt bannir le mot gruyère du truc avec des trous produits par les Français ! La Suisse a eu l'AOP, si la France n'obtient pas l'IGP alors la Suisse pourra se venger du Champagne.

                      une production anonyme (pas assez pour exporter à l'extérieur du village et des villages alentours)

                      À 110 000 bouteilles par an pour 700 habitants il faudrait que tout le monde soit sacrément alcoolique, bon admettons c'est la Suisse. De plus les ventes ont fortement baissé après l'interdiction de mettre l'inscription champagne (wikipedia anglais dit 110 000 -> 30 000) ce qui montre bien que seul les locaux consommaient.

                      En attendant c'est la politique Lybienne Française qui a primé sur des accords entre l'Europe et la Suisse

                      Tiens je me demande dans quelles proportions la Suisse peut agir en cas de violation de traité. La cour de justice de l'Union Européenne n'est-elle pas compétente ?
                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par . Évalué à 5.


                        D'ailleurs si ça se trouve la Suisse pourra bientôt bannir le mot gruyère du truc avec des trous produits par les Français ! La Suisse a eu l'AOP, si la France n'obtient pas l'IGP alors la Suisse pourra se venger du Champagne.

                        On s'en fout, le gruyère c'est une pâle imitation nauséabonde du Comté ou du Cantal.
                        On leur laisse sans regret :O)
                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  - des accords sur la fiscalité sont signés en 2004. En 2008 on met sur liste grise parce que les accords ne nous plaisent plus !!! On est obligé de signer des nouveaux accords ou des sanctions sont prises.

                  C'était la même chose pour la Belgique, pas la peine de se poser en victime parce que vous n'êtes pas dans l'UE.

                  - utilisation de donnée achetée à la mafia pour attaquer des clients (l'Allemagne a recidivé ce mois)

                  L'Allemagne, ce n'est pas l'UE.

                  « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

                  • [^] # Re: google == evil

                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                    L'Allemagne, ce n'est pas l'UE.
                    Ok, la France aussi ...

                    Non bon c'est évident tu veux pas discuter sérieusement ...

                    "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                      Il te fait juste remarquer que l'UE et l'Allemagne sont deux entités différentes. Est-ce que tu apprécierais qu'on dise que la Suisse fait tel truc si c'est juste un canton qui le fait et que tous les autres canton ne le font pas?

                      En parlant comme tu parles, on peut dire que l'ONU, dont la Suisse fait partie, a fait une utilisation de donnée achetée à la mafia pour attaquer des clients, méchante ONU, et dire que la Suisse en fait partie, elle devrait la quitter aussi.

                      Bref, tu attaques l'UE sur un truc dont elle n'est pas responsable (je dirais presque "encore une fois"), tu loupes lamentablement ta cible.
                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                        Non, la réponse précise est dans ton file. D'ailleurs je fais remarquer que dans ta réponses tu appliques exactement l'inverse de Xavier Claude pour défendre ta position. Donc mettez-vous d'accord entre toi et Xavier Claude. Après on discute. D'accord ?

                        "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                  • [^] # Re: google == evil

                    Posté par . Évalué à 2.

                    Et surtout si c'est si désagréable d'être en dehors, on se demande pourquoi, ils n'y rentrent pas alors ?
                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par . Évalué à 2.

                      C'est parce qu'ils veulent pas partager leur chocolat.

                      If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par . Évalué à 3.

                      Parce que visiblement etre dedans est encore pire qu'etre dehors, meme si en etant dehors la Suisse subit des pressions qui peuvent avoir l'air un peu scandaleuses parfois.

                      Et pourtant en 1992 j'etais pour l'adhesion... mais a voir comment l'UE a evolue, je suis content que la Suisse ait vote non.

                      L'UE est devenu un bordel bureaucratique, et la grande promesse d'une union economique qui renforcerait la region s'est totalement ecroulee du fait que l'UE tout en etant bureaucratique n'a absolument aucun pouvoir. Resultat les etats font ce qu'ils veulent, violent a tut tete les regles de l'UE et s'en contre-foutent.

                      Quel gachis.
                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par . Évalué à 4.

                        les etats font ce qu'ils veulent, violent a tut tete les regles de l'UE et s'en contre-foutent

                        Bah la Suisse n'a qu'à rentrer dans l'Europe, elle pourra alors violer les règles qu'elle ne peut pas violer pour l'instant :-)

                        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Vu du point de vue frontaliers coté francais, la Suisse, ca ressemble plus à des accords pour que les Suisses puissent s'installer de l'autre coté de la frontière sans la réciproque et accessoirement faire monter le prix de l'immobilier pour les francais avec un niveau bien de vie inférieur.

                  Alors la Suisse victime des persécutions de l'UE, tu repasseras.
                  • [^] # Re: google == evil

                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                    Bon ça, hein, les frontaliers suisses disent "Schengen ça permet aux frontaliers français de nous piquer notre travailler". Et tu sais quoi, c'est la même chose avec l'Italie et le tessin, la Suisse allemande et l'Allemagne, ...

                    Et dans ma région c'est les criminelles de la région Lyonnaise qui sont apparus depuis Schengen, mais je suis prêt à parier que la région lyonnaise doit maudire les criminelles valaisans depuis Schengen (bon sauf que nous on a pas de criminelles, on a que des alcooliques, donc voilà ...)

                    Mais bref, je souhaitais pas parler des petites jalouseries qui concernent 0.001% de la population suisse (et donc, sachant que Paris fait la Suisse en habitant, ça doit faire vraiment pas beaucoup de la population française, mais genre 0.00001%).

                    "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par . Évalué à 1.


                      Bon ça, hein, les frontaliers suisses disent "Schengen ça permet aux frontaliers français de nous piquer notre travailler". Et tu sais quoi, c'est la même chose
                      avec l'Italie et le tessin, la Suisse allemande et l'Allemagne, ...

                      En même temps quand les temps sont durs, les premières charrettes sont pour ces mêmes frontaliers. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, qu'on te dit.
                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                        Je comprends pas ton commentaire (je suis sérieux, je comprends pas).

                        "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                        • [^] # Re: google == evil

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Simple, les premiers à se faire virer sont les frontaliers en cas de coup dur.
                          C'est juste normal, d'ailleurs.

                          Ton argument, ca s'apparente exactement au protectionnisme et au nationalisme sous-jacent avec "le plombier polonais" lors du TCE.
                          • [^] # Re: google == evil

                            Posté par . Évalué à 0.

                            Personnellement j'ai rien contre les frontaliers, au final apres quelque annees le probleme s'equilibrera avec le cout de la vie en France voisine qui monte, donc les frontaliers qui demanderont des salaires similaires aux suisses, et tout le monde sera des lors sur un meme pied d'egalite.

                            Non moi ce qui me fait _vraiment_ chier, c'est les criminels francais, notamment de la region lyonnaise qui viennent se servir en Suisse, et le fait que la France ne fait rien pour arreter cela.

                            Typiquement le cas du voyou qui s'est fait descendre apres une poursuite sur l'autoroute car il foncait sur un policier, et tout le monde qui en fait un grand ramdam.
                            Perso je suis bien content qu'il ait pris une balle, ca fera peut-etre reflechir les autres et leur apprendra que voler est mal, et que foncer sur les gens avec une voiture volee est une tres mauvaise idee.
                            Malheureusement il semble qu'il va falloir pire pour que la France se mette a lever le petit doigt.
                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                              Perso je suis bien content qu'il ait pris une balle

                              Les mots sont porteurs de sens.
                              Personnellement, je ne vais pas pleurer pour lui ni faire une manifestation mais non, je ne suis jamais content lorsque quelqu'un se prend une balle. C'est jamais aussi simple qu'une histoire de Rapetous dans Picsou Magasine.
                              • [^] # Re: google == evil

                                Posté par . Évalué à 4.

                                Ben desole mais si.

                                Tu voles une voiture, tu es poursuivi par la police, tu fonces sur l'autoroute en mettant en danger plein de gens, un policier se met devant toi, tu lui fonces dessus.

                                La meilleure chose a faire ? Lui mettre une balle.

                                Des gens comme ca, qui n'ont aucun respect pour autrui et n'hesitent pas a mettre en danger des dizaines de gens, il faut les arreter coute que coute. La balle etait le meilleur moyen de l'arreter sans mettre d'autres gens en danger.

                                Est-ce que le gars avait des circonstances attenuantes ? Non desole, de mon point de vue rien ne justifie son comportement. Il a peut-etre eu une enfance de merde ou autre, ca ne justifie pas de mettre en danger des dizaines de gens pour autant.
                                • [^] # Re: google == evil

                                  Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                                  >> La meilleure chose a faire ? Lui mettre une balle.

                                  Ca se voit que tu vis aux USA. Pour moi, il y a un truc qui s'appelle la proportionnalité des peines. Mais j'imagine que ce discours n'ai pas assez extrémiste par les temps qui courent.
                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à 1.

                                    Rien a voir avec les USA.

                                    La realite est que ce gars etait sur l'autoroute, savait qu'il avait commis plusieurs crimes, clairement n'avait pas envie de s'arreter, et il mettait plein de gens en danger de mort(rouler comme un malade sur l'autoroute en tentant de semer la police). Les flics l'ont poursuivi pendant un moment et son comportement clairement indiquait que la seule maniere de l'arreter etait une arme a feu.

                                    Partant de la, la balle il l'a meritee.
                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à 2.

                                    La proportionnalité des peines existe aux USA.
                                    Et être « victime » légitime défense n’est pas une peine, une peine c’est quelque chose prononcé après mûre réflexion à tête froide par quelqu’un dont la spécialité est de dire le droit ; c’est une situation un peu différente de celle où une voiture te fonce dessus.
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                      La proportionnalité des peines existe aux USA.

                                      C'est sûr qu'entre 150 ans de prison et 400 ans de prison, il y a une proportionnalité. Reste à savoir si elle est effective... (note : humour, il y a des peines de moins de 150 ans, genre que 60 ;-) )
                                • [^] # Re: google == evil

                                  Posté par (page perso) . Évalué à 8.

                                  Que c'était le meilleur moyen de l'arrêter, sans doute.
                                  Qu'il fallait le faire, sans doute.
                                  Qu'on ai tué le mec, non, être heureux de ça, ça craint un max.

                                  Dans un état de droit, une personne doit être jugée, et pas par Judge Dredd. Ici, la personne n'a pas pu être jugée, et bien que les policier ai fait ce qu'il fallait faire, la mort du délinquant est une triste nouvelle.

                                  ca craint quand même ces gens qui sont content parce qu'un mec a pris une balle et est mort.
                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à -6.

                                    ça craint cette manie de toujours vouloir défendre à tout prix les droits de criminels sans se préoccuper de ceux des victimes.
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                                      Après on se demande comment l'état de droit existe, c'est un miracle, quand on croise ce genre de personne qui veut absolument penser qu'aux victimes.
                                      Dent pour dent, oeil pour oeil, c'et ça? Voire mieux la : condamnation à mort (par lapidation hein, faut pas déconner, mourir sans lapidation est trop doux) pour une vol de pomme dans un supermarché? Faut penser à la victime du vole de pomme quand même...

                                      Alors, NON, on ne défend pas le droit des criminels, juste on défend le droit des gens, tous les gens, et tous les gens ont le droit à un procès (équitable en plus, ça craint vraiment ces droits). Le jour où tu fera une petite bêtise (où même pas besoin de faire, il suffit qu'on te soupçonne et que tu panique quand on vient t'arrêter, boom une balle), je ne manquerait pas de dire à tes enfants que oui, leur père est mort, mais faut penser aux victimes.
                                      • [^] # Re: google == evil

                                        Posté par . Évalué à 2.

                                        Voire mieux la : condamnation à mort (par lapidation) pour une vol de pomme dans un supermarché?

                                        Juste peine on te dit. Donc pas de lapidation, c'est trop violent pour un simple vol, mais la première fois, on coupe une main, la deuxième, un pied.

                                        -----------> []
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                                      Tu me permets d'encadrer ton commentaire ? je cherchais un exemple typique d'homme de paille et là, tu viens de crever le plafond ;)
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par . Évalué à 5.

                                      Le problème, c'est que c'est une fuite en avant.

                                      Si les criminels savent qu'ils peuvent y laisser leur peau, ils vont justement se défendre avec l'energie du désespoir, c'est évident. Et c'est pas avec ça qu'on va limiter les risques pour les victimes et les autres.

                                      La grande question est : comment peut-on prétendre lutter justement contre quelque chose en baffouant sa propre morale et ses propres règles ?

                                      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                      • [^] # Re: google == evil

                                        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

                                        Le problème, c'est que c'est une fuite en avant.

                                        Non, regarde au moyen âge. On attrapait les voleurs et on faisait une justice rapide et efficace en coupant les mains. On écartelait les criminelles et on brulait les sorcières (parce que faut pas déconner avec Dieu hein).
                                        Tu remarqueras que l'absence de procès augmentait la rapidité de l'exécution de la peine, on n'avait pas à s'encombrer de juges communistes et d'avocats qui ne pensent qu'à libérer les criminels. Bref la criminalité était minimum et tout le monde vivait en paix et en harmonie. Les oiseaux chantaient et on savait ce qu'il y avait derrière le mot sécurité.

                                        Puis il est arrivé les droits de l'hommiste qui ont fermé les bagnes et on mit en place des procès équitable. Équitable ? comment peut être mettre sur le même pied une victime et un criminel ? Et c'est à partir de là que la criminalité à exploser.

                                        On sera en sécurité quand on permettra à des milices de s'armer et de faire respecter l'ordre. Un peu ce qu'avait essayé de mettre en place Pétain.
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par . Évalué à 2.

                                          Il faudrait arrêter le délire.

                                          On ne parle pas de la même chose. La on parle d'une personne que les forces de l'ordre ont voulu arrêter, et qui, s'il avait obtempéré, aurait eu droit à un procès équitable.

                                          La cette personne a reusé ce procès tout en mettant en danger d'autres personnes.
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                            Et on n'a rien contre.
                                            On réagit uniquement sur le fait que pBpG soit content qu'il soit décédé.
                                            Non, désolé, ça ne passe toujours pas qu'on soit content qu'une personne soit morte, quoiqu’il ai pu faire.
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par . Évalué à 2.

                                              Ce n'est pas spécialement à toi que je répondais mais plutôt à ceux qui plaignent la personne qui est morte dans ces circonstances et qui comparent des choses incomparables, moyen-age, tout ça. Après ça reste dommage d'en arriver la mais d'un autre côté, .... il l'a cherché aussi.
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par . Évalué à 2.

                                      Peut-être parce qu'il y a des victimes qui veulent justice et non une exécution sommaire. Il n'y a qu'à voir la réaction des victimes lorsque l'inculpé se suicide causant de fait le classement de l'affaire. Généralement elles ont du mal à faire leur « deuil » car il leur manque une part d'explication sur ce qui leur est arrivé.

                                      Puis dans le cas cité par pBpG, on pourrait voir de la légitime défense, la voiture est alors à considérer comme arme par destination si la personne fonçait effectivement sur des personnes.

                                      De là à justifier l'usage d'une arme à feu envers ceux « qui n'ont aucun respect pour autrui et n'hesitent pas a mettre en danger des dizaines de gens », il y a un pas immense. Je serai curieux de voir comme ça se passera lorsqu'on descendra chaque automobiliste qui brûlera un feu rouge, une priorité ou qui roulera avec des pneus trop usés.

                                      The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

                                      • [^] # Re: google == evil

                                        Posté par . Évalué à 2.

                                        De là à justifier l'usage d'une arme à feu envers ceux « qui n'ont aucun respect pour autrui et n'hesitent pas a mettre en danger des dizaines de gens », il y a un pas immense. Je serai curieux de voir comme ça se passera lorsqu'on descendra chaque automobiliste qui brûlera un feu rouge, une priorité ou qui roulera avec des pneus trop usés

                                        Il y a une sacree difference entre bruler un feu rouge et rouler a 200 a l'heure dans une voiture volee en se faufilant sur une autoroute, bande d'arret d'urgence comprise, en refusant de t'arreter sur injonction de la police, evitant les barricades de la police, et foncant sur une barricade supplementaire.
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                                          Quand on commence à être heureux qu'un homme soit mort, où s'arrête la limite?
                                          C'est juste la conséquence à long terme du genre de pensées que tu as sur le sujet...
                                          (Note : c'est le même style que pour la peine de mort "dans les cas exceptionnels", ben non, c'est interdit sans exceptions, sinon la limite change en fonction de l'humeur des gens)
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            sinon la limite change en fonction de l'humeur des gens

                                            Et du contexte, comme celui actuellement, tout est la faute des roms, comme si la crise leur était imputable.

                                            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par . Évalué à 4.

                                              C'est dans la nature humaine de chercher (et d'inventer si on ne trouve pas) des responsables à faire payer. D'où le concept de bouc-émissaire. Les exemples sont nombreux :

                                              Les noirs étaient tenus responsables de la criminalité aux etats-unis
                                              Les juifs étaient tenus responsables de l'ecroulement de l'economie allemande dans l'entre-deux guerres
                                              Les Casques-Bleus sont tenus responsables de l'epidemie de choléras à Haiti

                                              Etc....
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Ben la limite, c’est la légitime défense, non ?
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                          Ce qu'on essaye de te dire, c'est que oui, c'était peut-être la meilleure chose à faire, mais non, ce n'est pas heureux : c'est un aveu d'échec plutôt, et chose horrible : un Homme est mort. qu'il soit coupable ou non ne change pas que c'est un Homme, et qu'il est mort.
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Exactement.

                                            C'est tellement facile de juger sans connaître l'homme et son histoire. C'est pour ça que sont faites les lois : pour qu'il y ait enquête et pour tenter de comprendre comment il en est arrivé là et surtout éviter que ça ne se reproduise.

                                            Sans vouloir l'excuser, je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place, dans cette situation et en ayant son passif.

                                            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                              Pas besoin de connaitre l'histoire, faut pas déconner, tu oublies la victime ;-), et en plus la Suisse s’apprête à voter la double peine pour les étrangers (prison + expulsion, alors qu'un "local" n'a que prison, bonjour l'égalité), alors qu'elle vienne ensuite faire la morale...
                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                                                à voter la double peine pour les étrangers (prison + expulsion)

                                                Je ne comprends toujours pas pourquoi la double peine est terrible. Si je fais du 180 sur l'autoroute on peut me mettre en prison, m'enlever mon permis et ma voiture. Alors qu'une personne qui n'a pas de permis et qui conduit la voiture de son copain pourra juste alleren prison.
                                                Bref c'est injuste donc on ne devrait pas enlever le permis de conduire ?

                                                Le principe de peines complémentaires n'est pas fondamentalement injuste. Ce qui est injuste c'est de le rendre systématique.
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                  La double peine est injuste du fait que la sanction dépend non pas de l'acte commis et comment (si tu as pris la voiture de ton pote, on te punira autrement pour la deuxième partie), mais de ta nationalité.

                                                  Enlever ton permis ET ta voiture n'est PAS une double peine, c'est une simple peine (décomposé en deux sous-ensemble).

                                                  Ici, tu es plus coupable parce que tu n'es pas suisse, la sanction dépend de tes origines, la est le problème.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 1.

                                                    Hé bien là, on pourrait te répondre que te faire faire de la prison et ensuite t'expulser n'est qu'une simple peine, décomposée en deux sous-ensembles, et que dans le cas d'un suisse comme d'un étranger, la culpabilité est la même vu qu'il s'agit de la même faute.

                                                    bon on n'est pas vendredi cela dit.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 2.

                                                    La sanction prison+expulsion est comme tout, elle doit etre appliquee selon les crimes, c'est en cela que l'UDC est totalement (comme a chaque fois) extremiste.

                                                    Mais sur le principe, qu'un gars qui a braque 3 banques, kidnappe ou autre et a pris plusieurs annees de prison soit expulse, a la limite je comprends, pourtant je suis d'origine etrangere. Au final quand tu vis dans un autre pays, on part du principe que tu acceptes de t'y tenir convenablement.

                                                    Maintenant faut pas non plus appliquer ca au gamin qui a piquer une biere au magasin ou autre, il faut mesurer ca.
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par . Évalué à 2.

                                                  Il me semble quand même que quelqu'un qui roule à 180 sans permis va se prendre un chef d'inculpation supplémentaire, et par la même peut avoir une peine plus lourde.
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Mais honnetement, qu'un homme est mort je m'en fous un peu, il y en a des milliers qui meurent chaque jour a travers la planete et qui n'avaient rien fait pour le meriter, pourquoi devrais-je pleurer ce gars la qui a tout fait pour que ca arrive ?

                                            L'aveu d'echec il est de son cote, la police elle a fait ce qu'elle etait sense faire.

                                            Oui ca peut sembler froid, mais le fait est la : j'ai pas assez de larmes pour tous les gens qui meurent, resultat je mets des priorites, ceux qui jouent au con comme lui n'en meritent aucune.
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                              Tu avais dit « Perso je suis bien content qu'il ait pris une balle » et maintenant tu le transformes en « j'ai pas assez de larmes pour tous les gens qui meurent » ça c'est du glissement.
                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par . Évalué à 2.

                                                Du tout, je suis content qu'il ait pris la balle, car c'etait le meilleur moyen de l'arreter. Ce gars la ne vaut pas qu'on s'appitoye sur son sort. Les 2 ne s'excluent pas l'un l'autre, ils vont de pair.
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                  Ce gars la ne vaut pas qu'on s'appitoye sur son sort.

                                                  Si : c'était un être humain, et la société à échoué à bien l'intégrer.
                                                  Ton univers impitoyable, sans droit à l'erreur sinon "on va pas pleurer", j'espère bien que je ne le verrai jamais en Europe. C'est pas gagné, certes, et le jour où ce sera toi qui aura fait une bêtise, ben je pleurerai pas sur les personne ayant voulu ce système pourri.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 2.

                                                    La societe a echoue ? Et la responsabilite de cette personne elle entre ou ? C'est toujours la faute de la societe quand un gars fait le con ?

                                                    Il faut arreter un peu, je suis a 100% sur qu'il a eu une enfance pas top, apres tout il venait d'une banlieue lyonnaise, ca n'excuse pas son comportement pour autant, ca ne le deresponsabilise pas pour autant, il avait pas 12 ans hein, ni 15 ans. A un moment faut accepter les consequences de ses choix.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 4.


                                                    Si : c'était un être humain, et la société à échoué à bien l'intégrer.


                                                    Mais pourquoi c'est la société qui est en cause ? Peut-être est-ce lui qui a refusé de s'intégrer à la société ?

                                                    Tu sais des gens qui ne veulent pas s'intégrer, ca exste. Des gens qui veulent tout sans efforts, l'argent facile, ca existe. Des gens qui ne veulent pas se lever pour bosser ou aidre les autres ça existe. La société, c'est bien de lui demander, mais faut aussi donner de so pour que ça marche.
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par . Évalué à 2.

                                          > Il y a une sacree difference entre bruler un feu rouge et rouler a 200 a l'heure dans une voiture volee […]

                                          La différence est que sur l'autoroute il n'y a que des personnes protégés par une structure métallique, appelé communément voiture. Dans une ville ou sur une route, il y a aussi des piétons et de cyclistes qui n'ont que leurs vêtements pour protection. Je suis donc tenté de dire que c'est théoriquement plus dangereux de brûler un feu rouge que de se faufiler entre les bagnoles sur l'autoroute (quelques années en région parisienne m'ont montrer que ça se fait quotidiennement sans danger majeur).

                                          Il me semble d'ailleurs que les policiers US ont une directive pour qu'un nombre limité de voitures de police prennent directement en chasse le fuyard ; les autres restent en retrait, ce afin de ne pas rendre la course poursuite trop dangereuse.

                                          The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Sur l'autoroute il y a aussi une catégorie de gens suicidaires qui n'ont pas de structure métallique autour d'eux, mais uniquement un blouson de cuir.

                                            Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par . Évalué à 2.

                                              Oui, mais ceux là, il ont passé un permis qui leur donne le droit de mourir plus jeune !
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Quand tu roules a 200 et que tu as donc un differentiel de 80/h avec le reste du traffic, que tu le fais pendant un sacre bout, que tu zigzag, ... desole mais ca n'a rien a voir avec la dangerosite de bruler un feu rouge...

                                            Les policiers US ils font de meme que les suisses : ils mettent des flics en amont avec une herse pour crever les pneus ou leur voiture pour bloquer la route. Le probleme est quand ces gens la sont cibles par la voiture.
                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à 2.

                                    Je suis 100% pour juger les gens, mais lorsque ces gens refusent d'etre juges, fuient et mettent plein de personnes en danger, desole mais la balle est la bonne solution.

                                    Desole mais non, la mort du delinquant pour moi n'est pas triste, il assume ses actes. La tristesse c'est quand il y a un autre moyen ou quand la personne ne merite pas son sort.
                                    Je preferes me rejouir du fait qu'il y ait un inconscient criminel de moins sur la route.
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par . Évalué à 3.

                                      Qu'avait-il fait pour s'enfuir sur l'autoroute (ce qui est totalement con état donné le peu de sorties possibles, il aurait dû tenter de s'échapper en sautant dans un wagonnet d'un grand huit, cela lui aurait sûrement plus réussi) ?

                                      Était-il dans une google car qui avait récolté des données wifi ? (sujet du journal, toussa…)

                                      The capacity of the human mind for swallowing nonsense and spewing it forth in violent and repressive action has never yet been plumbed. -- Robert A. Heinlein

                                      • [^] # Re: google == evil

                                        Posté par . Évalué à 2.

                                        Il avait vole ladite voiture avec laquelle il est alle sur l'autoroute, avec 2-3 de ses potes.
                                        • [^] # Re: google == evil

                                          Posté par . Évalué à 2.

                                          Et avant ça il n'y a jamais eu de crimes commis par un citoyen suisse sur le territoire suisse.

                                          Non on a bien compris ton message un peu plus haut, les français c'est une bande de criminels en puissance qui viennent
                                          foutre leur merde chez vous.

                                          Un bon vieux relent de nationalisme qui ne renie pas l'esprit de la votation sur les minarets.

                                          Ca a un ptit nom ça je crois ? la xénophobie.
                                          • [^] # Re: google == evil

                                            Posté par . Évalué à 2.

                                            Des criminels suisses il y en a plein, ca ne manque pas.

                                            Il y a meme plein de criminels etrangers en Suisse, des gens qui habitent en Suisse, et qui une fois de temps en temps commettent un crime.

                                            Ces 2 la n'ont absolument rien a voir avec cette criminalite francaise dont je parles, qui consiste a aller en Suisse UNIQUEMENT dans le but de commettre un crime.
                                            Ces gens la, ils n'ont jamais eu pour but de venir en Suisse s'installer, y mener une vie normale ou autre, non, leur but est de venir, voler, et repartir.

                                            Bref, rien a voir avec la xenophobie(ca serait un comble, je suis etranger aux USA, j'etais etranger en Suisse pendant 15 ans), tout a voir avec un ras le bol du fait que la France n'est pas foutue de mettre de l'ordre dans ses banlieues et que le resultat coule sur la Suisse.
                                            Lorsque des banquiers suisses viennent faire les cons en France tout le monde gueule que c'est scandaleux en France, ben devine quoi, quand ce sont les francais qui viennent faire les cons en Suisse, on gueule aussi.
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                              la France n'est pas foutue de mettre de l'ordre dans ses banlieues

                                              Parce que la Suisse, elle, elle est parfaite, avec une superbe intégration des immigré.
                                              Et la marmotte...
                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par . Évalué à 2.

                                                L'integration des immigres en Suisse, elle a un peu empire ces 20 dernieres annees, mais elle est largement mieux que la France, et de tres loin.
                                                Ma famille et nos nombreux voisins a Geneve en sont l'exemple typique, on vivait dans une banlieue, une des moins bien de Geneve(= une des moins biens du pays), pourtant aucune insecurite, un grand mix de gens, des immigres macons ou plombiers et des employes de banque dans le meme immeuble, qui se disent bonjour tous les jours, qui se respectent.
                                                Pourquoi ? Parce que les ecoles dans les banlieues sont a peu pres aussi bonnes qu'ailleurs, parce que les banlieues ne sont pas habitees que par des pauvres et des immigres, parce que les gens trouvent un emploi que leur noms soit Mohammed ou Paolo ou Stephane, parce que la police ne la joue pas repression a tort et a travers en discriminant.

                                                Le jour et la nuit avec les banlieues francaises, et c'est purement un probleme politique, les francais pourraient le faire si ils le voulaient vraiment, mais visiblement ils ont d'autres priorites.
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                  Ouah... On aurait presque envie d'y croire, la Suisse c'est tellement beau, tout le monde est gentil (sauf les moutons noirs)
                                                  Mais bizarrement :

                                                  http://www.python-securite.ch/index.php/press/208-delinquanc(...)
                                                  Bon j'évite de prendre Genève, dans les articles ils disent que "ça craint" mais aussi "c'est la faute aux français" bien comme il faut.

                                                  Ou ça :
                                                  http://www.swissinfo.ch/fre/A_La_une/Archive/La_delinquance_(...)
                                                  La délinquance c'est la faute aux étrangers, comme en France, et comme en France on ne se pose pas la question de savoir si c'est pas plutôt lié au niveau de pauvreté.

                                                  Sans parler du joli niveau d'intégration méga-génial quand on voit l'UDC caracoler en tête avec des slogans bien pourris contre les immigrés, ah ça donne envie autant que chez nous...

                                                  bref, France / Suisse, même combat, mêmes bouc émissaires, mais en France c'est mal comme c'est fait, en Suisse ça n'existe pas tout va bien dans le meilleur des mondes.
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 2.

                                                    Mais mon cher, je ne dis pas non plus qu'il y a 0 crime en Suisse, il y en a.

                                                    Comme dans tout pays, la population immigree tend a avoir une part disproportionnee, c'est je dirais normal.

                                                    La Suisse a aussi tendance a etre du genre repliee sur elle-meme, et un peu xenophobe oui (du genre : venez en touriste, mais n'y restez pas).

                                                    Maintenant cette meme Suisse, elle a 20% d'etrangers dans le pays, soit beaucoup plus que la France, elle a une delinquance qui est enormement plus faible qu'en France, elle a un niveau de vie de ses immigres qui est sans commune mesure avec la France, elle n'a pas des immigres qui se disent qu'ils n'y arriveront jamais simplement parce qu'ils sont immigres, elle n'a pas des emeutes dans ses banlieues, et tu peux t'y promener a 1h du matin en etant une femme sans risque.

                                                    Je t'invites a aller a Geneve, visiter les banlieues de Meyrin, Onex, Grand-Lancy et autres, c'est parmis les "pires" banlieues si on peut les appeler comme ca(elles n'ont rien d'horrible, j'y ai habite pendant 23 ans). Tu verras par toi-meme.
                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                      Posté par . Évalué à 2.


                                                      Maintenant cette meme Suisse, elle a 20% d'etrangers dans le pays, so

                                                      Et ces 20%, ils sont naturalisés ou ils ont juste une "green card" ?
                                                      (La France aussi a accueilli les maghrébins en son temps, une main d'oeuvre bon marché. Après ils sont restés avec leur familles et certains francais (aui ont un peu le même discours que toi) considèrent que ce fut une grave erreur.
                                                      D'autres pensent qu'ils sont citoyens à part entière.

                                                      Ces 20 %, il sont triés sur le volet avec l'immigration "choisie", en refoulant ceux qui ne matchent pas aux frontières allemandes, italiennes ou françaises comme les 20000 juifs non désirables, il y a quelques décennies (eh oui on reboucle)
                                                      Mais on sait vous êtes tout petit alors vous pouvez pas accueillir toute la misère du monde.


                                                      Quelle belle terre d'accueil, en effet.
                                                      • [^] # Re: google == evil

                                                        Posté par . Évalué à 3.

                                                        Ces 20% ils n'ont PAS de passeport suisse, ils sont etrangers. Moi j'ai un passeport suisse, je ne suis pas dans les 20%, bien que naturalise.

                                                        Quand a immigration choisie :

                                                        Sur les 1.7 million d'etrangers :
                                                        - 70'000 de Turquie
                                                        - 180'000 de l'ex-Yougoslavie
                                                        - 57'000 d'Afrique
                                                        - 99'000 d'Asie

                                                        Le reste venant d'Europe, le seul pays ayant plus d'immigres que l'Ex-Yougoslavie etant l'Italie.

                                                        Alors merci de t'informer avant de raconter n'importe quoi...

                                                        On n'oubliera pas de mentionner que la Suisse a acceuilli bien plus de refugies durant la guerre de Yougoslavie que cette chere France et ses 500'000km2
                                                        • [^] # Re: google == evil

                                                          Posté par . Évalué à 2.

                                                          Quand a immigration choisie :


                                                          Sur les 1.7 million d'etrangers :
                                                          - 70'000 de Turquie
                                                          - 180'000 de l'ex-Yougoslavie
                                                          - 57'000 d'Afrique
                                                          - 99'000 d'Asie


                                                          Et ? l'immigration choisie se base sur t'elle uniquement sur l'origine ethnique ou géographique ?

                                                          Ca indique quelquechose sur le niveau de vie ou les conditions de ces immigrés à leur entrée sur le territoire, ou sur le contrôle des flux migratoires ?

                                                          Le Luxembourg est aussi un pays très hospitalier au niveau européen pour les "cols blancs".

                                                          Bref facile de balancer des comparaisons avec les autres foireuses, des chiffres qui ne veulent rien dire et de tirer des généralisations de cas particulier quand on maîtrise ses frontières qu'on a un territoire a gérer sans commune mesure et surtout presque pas de pauvres.
                                                          L'immigration clandestine de personnes indigentes n'aide pas à lutter contre la ghettoisation et la pauvreté ca me fait juste marrer de voir que les Suisses regrettent l'espace Schengen qui les confrontent au même pbs que les autres et viennent faire la leçon en même temps.
                                                          Ca n'a rien à voir avec la montée du populisme dasn ce pays accueillant (lo sur les minarets, votation sur l'expulsion de délinquants étrangers, ...)

                                                          Quoiqu'il en soit ceci n'est qu'un des facteurs qui alimente la ghettoisation et on dérive.
                                                          Le facteur clé est bien la pauvreté.
                                                          Quelle solutions ?
                                                          - Le volet prévention/éducation et donc la déghéttoisation en fait partie
                                                          - Le volet répressif qui ne fait pas d'effort particulier pour eviter ces ghettos mais juste le contrôler

                                                          Ces 2 solutions ne sont pas incompatibles mais elles exigent toutes 2 des moyens qui sont mis à disposition par la levée de l'impôt.

                                                          Je trouve ca drôle de défendre la liberté d'auto-détermination des états et indirectement cautionner l'évasion fiscale, ce qui revient à soustraire des ressources aux autres, et dans le même temps leur faire la leçon sur leur gestion de leur pauvreté.
                                                          Comme s'il n'y avait pas d'interactions entre les pays et qu'on vivait tous en autarcie.

                                                          Mais sinon toi qui est confronté au même pb d'adoption, tu proposes quoi à part la double peine pour virer les étrangers délinquant ?
                                                          Parce que moi cette solution qui permet de faire le tri entre les citoyens de 1ere et de 2e zone et qui s'applique à 1 gugusse qui fait une connerie en Suisse ca me parait pas suffisant.
                                                          Sans compter les pbs liés aux apatrides et toutes les exceptions constitutionnelles.
                                                          Bref une mesure populiste comme on en voit tant d'autres


                                                          Le plus drôle dans cette histoire c'est que les suisses sont confrontés eux-même à ce dumping fiscal en interne puisque une votation sur l'harmonie fiscale va avoir lieu.
                                                          Le minimum de cohérence si on y est favorable et de ne pas vouloir imposer aux autres ce qu'on veut éviter pour soi, sauf si bien sûr on préférer jouer la concurrence et dans ce cas ne pas se plaindre que les autres agissent de même avec les moyens à leur disposition.



                                                          On n'oubliera pas de mentionner que la Suisse a acceuilli bien plus de refugies durant la guerre de Yougoslavie que cette chere France et ses 500'000km2

                                                          A chacun ses réfugiés hein, la géographie n'y est peut-être pas pour rien (est-ce que je viens t'en remontrer sur l'accueil suisse de l'immigration espagnole sous Franco ?)
                                                          Ce qui est sûr, c'est que l'histoire a montré que les suisses pouvaient laisser des réfugiés sur le carreau et n'est pas plus exemplaire que la France non plus.
                                                          Le minimum est de le reconnaître ses erreurs.
                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                            Ce qui est sûr, c'est que l'histoire a montré que les suisses pouvaient laisser des réfugiés sur le carreau et n'est pas plus exemplaire que la France non plus.

                                                            Donc ton argumentation c'est « la Suisse n'a pas accueilli tout les réfugiés du monde » ? Tu dois avoir une dent contre les Suisses, c'est pas possible.

                                                            J'ai du mal à trouver des statistiques mais c'est plus que respectable pour la Suisse si on rapporte au nombre d'habitants.

                                                            « According to Le Figaro, France granted 7,000 people the status of political refugee in 2006, out of a total of 35,000 requests; in 2005, the OFPRA in charge of examining the legitimacy of such requests granted less than 10,000 from a total of 50,000 requests »

                                                            « En 2007, 10'844 personnes ont déposé une demande d’asile en Suisse, contre 47'513 en 1999. Parallèlement, l'ODM a octroyé l’asile à 1537 requérants. 3800 personnes ont vu leur demande rejetée, dont 1645 ont pu bénéficier d’une admission provisoire. Parmi les 2671 demandes frappées d’une non-entrée en matière, 174 ont fait l’objet d’une admission provisoire[12] »

                                                            Et contrairement à des pays comme la France, la Suisse n'est pas complice de génocides en Afrique. Ah mais la France a au moins un réfugié rwandais, tu me diras : http://www.transfert.net/Bourreau-au-Rwanda-refugie-en

                                                            DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                            • [^] # Re: google == evil

                                                              Posté par . Évalué à 2.

                                                              Je n'ai pas de dent contre les suisses mais contre les donneurs de leçons, c'est tout.
                                                              • [^] # Re: google == evil

                                                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                Justement là c'est toi le donneur de leçons et tu critiques la Suisse sur des aspects où je trouve qu'elle est exemplaire. Bref, je wtfe un peu sur cette discussion.

                                                                DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                                  où je trouve qu'elle est exemplaire

                                                                  On se permet d'avoir une opinion dissidente sur cette exemplarité.
                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par . Évalué à 3.

                                                                  Zenitram t'a répondu sur le coté "subjectif" de ta remarque, quant à moi, je me contenterai de te rafraîchir la mémoire.

                                                                  http://linuxfr.org//comments/1184621.html#1184621
                                                                  • [^] # Re: google == evile

                                                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                    Pas compris ce que c'est sensé « rafraîchir ».

                                                                    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                                    • [^] # Re: google == evile

                                                                      Posté par . Évalué à 2.

                                                                      Que les donneurs de leçons en reçoivent à leurs tours.
                                                                      C'est tout.
                                                                    • [^] # Re: google == evile

                                                                      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                                      Tu parles de nous (les français dans le fil) en tant que donneur de leçons, mais les premiers à en donner sont de l'autre côté de la frontière (méchante UE bla bla...)
                                                                      Nous n'avons fait que réagir aux donneurs de leçons, alors ça fait sourire de se faire traiter de donneur de leçons. Faudrait balayer devant sa porte avant.
                                                            • [^] # Re: google == evil

                                                              Posté par . Évalué à 2.

                                                              Et tu noteras que tes statistiques datent de 2006/7 i.e. après la participation de la Suisse dans l'espace de Schengen qui date de 2003.

                                                              Depuis on voit monter le nationalisme dans ce pays et des des regrets. , Etrange, étrange.

                                                              Quand on a les mêmes pbs que les autres, on retrouve ses vieux réflexes protectionnistes.
                                                              • [^] # Re: google == evil

                                                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                D'où « j'ai eu du mal à trouver des statistiques », c'est tout simplement tout ce que j'ai trouvé.

                                                                DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                                • [^] # Re: google == evil

                                                                  Posté par . Évalué à 1.

                                                                  Oui donc 20% d'immigrés mais combien de "refugiés" dans cette part et combien de cols blancs avant cette date et combien de naturalisés.

                                                                  Une fois que l'on répond à cette question on relativise.
                                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                                                    C'est des stats sur les réfugiés politiques, pas sur les immigrés.

                                                                    Et je rappelle à nouveau que contrairement à d'autres pays, la Suisse ne va pas créer de nouveaux réfugiés politiques.

                                                                    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                                      Posté par . Évalué à 2.


                                                                      Et je rappelle à nouveau que contrairement à d'autres pays, la Suisse ne va pas créer de nouveaux réfugiés politiques.

                                                                      Et qui te dit que je cautionne ces actions et que je ne les déplore pas.

                                                                      Si ma mémoire est bonne l'opinion publique française s'est levée seule contre tous en refusant l'intervention en Irak.

                                                                      Bref c'est un débat sans fin et j'espère que ceux qui ont déclenché les "hostilités" le feront avec plus de circonspection la prochaine fois.


                                                                      Sur ce, je crois avoir fait le tour pour ce qui me concerne.
                                                                      • [^] # Re: google == evil

                                                                        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                                        Je ne comprends pas cette obsession de critiquer la Suisse quand je vois peu de pays faire mieux. Pourquoi critiquer la Suisse en particulier ?

                                                                        Sinon, c'est bien une réponse de Français (je suis aussi Français mais j'ai honte de mes compatriotes) : ouah « on » a refusé d'aller en Irak ! Tout ça parce qu'on est gentils, pas parce que Chirac était copain avec Hussein ! Et surtout, oublier tout les autres dictateurs bien copains avec la France.

                                                                        Avant de donner des leçons et « rafraîchir » les mémoires tu ferais mieux de lire un bouquin d'histoire.

                                                                        DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                                        • [^] # Re: google == evil

                                                                          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                                          Pourquoi critiquer la Suisse en particulier ?

                                                                          Parce que ce sont des suisses qui se permettent de donner des leçons de morale sur la méchante UE.
                                                                          Ils pètent plus haut que leur cul, on le signale.

                                                                          Rien de plus.
                                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                                            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                                                                            Les pays membres de l'UE ont bien plus à se reprocher que la Suisse. Je ne te suis pas.

                                                                            DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                                    Posté par . Évalué à 2.

                                                                    0% de naturalises. Un naturalise c'est un suisse, donc pas un etranger.

                                                                    Les seuls "cols blancs" sont les allemands, les francais et une minorite d'italiens, tout le reste sont des macons, plombiers, refugies, ...
                                                                    Il y a bien sur des exceptions et un gars ici ou la qui est turque ou portugais ou senegalais qui a un triple doctorat en microphysique nucleaire des particules quantiques, mais c'est rare.
                                                                    • [^] # Re: google == evil

                                                                      Posté par . Évalué à 1.


                                                                      0% de naturalises. Un naturalise c'est un suisse, donc pas un etranger.

                                                                      Merci pour les explications, mais ca ne me montre toujours pas le sens de l'hospitalité de la Suisse. Qu'on reste ami ok, mais de le famille faut pas rêver.
                                                                      Partant de là la proportion d'amis peut augmenter, que ca ne signifie rien.


                                                                      Les seuls "cols blancs" sont les allemands, les francais et une minorite d'italiens, tout le reste sont des macons, plombiers, refugies, ...
                                                                      Il y a bien sur des exceptions et un gars ici ou la qui est turque ou portugais ou senegalais qui a un triple doctorat en microphysique nucleaire des particules quantiques, mais c'est rare.

                                                                      Peu m'importe la nationalité (mais tu aimes à le rappeler) et toujours pas plus de précision.
                                                                      Cette fois-ci je sors, car ca ne m'apporte plus rien, mon opinion est faite.
                                                                      • [^] # Re: google == evil

                                                                        Posté par . Évalué à 2.

                                                                        Merci pour les explications, mais ca ne me montre toujours pas le sens de l'hospitalité de la Suisse. Qu'on reste ami ok, mais de le famille faut pas rêver.
                                                                        Partant de là la proportion d'amis peut augmenter, que ca ne signifie rien.


                                                                        Mais c'est pas vrai tu fais expres...

                                                                        Les naturalises ils sont comptes comme suisses, pas comme etrangers. Moi meme je suis naturalise suisse, je ne comptes pas dans les 20%.

                                                                        Bref, t'as 80% de suisses, pure souche ou naturalises, et 20% de gens qui n'ont pas de passeport suisse du tout.
                                                                        • [^] # Re: google == evil

                                                                          Posté par . Évalué à 2.


                                                                          Les naturalises ils sont comptes comme suisses, pas comme etrangers. Moi meme je suis naturalise suisse, je ne comptes pas dans les 20%.

                                                                          Oui et pas de stats sur les naturalisations.
                                                                          • [^] # Re: google == evil

                                                                            Posté par . Évalué à 2.

                                                                            Super, tu n'en as pas, donc tu assumes qu'ils ne naturalisent quasiment personne.

                                                                            On sent bien ce que tu recherches quand meme...
                                            • [^] # Re: google == evil

                                              Posté par . Évalué à 2.


                                              Des criminels suisses il y en a plein, ca ne manque pas.

                                              Il y a meme plein de criminels etrangers en Suisse, des gens qui habitent en Suisse, et qui une fois de temps en temps commettent un crime.

                                              Ah donc il n'y a pas de criminels suisse né en Suisse.
                                              Ca doit être la race des seigneurs qu'on jalouse tous alors ?



                                              Ces 2 la n'ont absolument rien a voir avec cette criminalite francaise dont je parles, qui consiste a aller en Suisse UNIQUEMENT dans le but de commettre un crime.

                                              Tu m'étonnes que les criminels suisses ne viennent pas en suisse UNIQUEMENT dans le but de commettre un crime. Ils y sont nés et iuls y vivent. Ils doivent se reposer de temps à autre.

                                              Plaisanterie mise à part, c'est quoi ton problème ?
                                              Le laxisme de la justice française ? La non application de la tolérance zéro ?
                                              Vraiment on s'excuse de tout coeur de ne pas être un état fasciste, d'être un état de droit et on va tous se faire hara kiri parce qu'un de nos gars a déconné dans votre village gaulois pardon hélvète.


                                              Je m'attendais à plus de compréhension de la part de quelqu'un qui vit dans un vaste pays avec autant de zones de non droit, vainqueur haut la main (si j'osais) en terme de mortalité par arme à feu (le 5e amendement n'y est pour rien bien entendu)

                                              Mais peut-être que tu vis à l'abri, cloisonné dans ces cités privées avec vidéo-surveillance, vigiles armés gros calibre et patte blanche imposée pour la Tea Party comme il en éclot tant dans ton nouveau pays d'adoption.
                                              Nous avons bien quelques banliueues de ce type vers l'ouest parisien ou du coté de Nice, mais on veille au grain pour que cette racaille ne se répande pas trop.
                                              NE t'en déplaise, en Europe, en UE, pardon, on essaie de préserver des espaces publiques avec la libre circulation des personnes. On essaie de mettre en place de la prévention de l'éducation voire d'autres gros mots comme intégration, non discrimination. Je t'accorde que notre bon présinain s'inspire de votre modèle répressif avec le même succès ... la régression.
                                              Toutes mes confuses.
                                              • [^] # Re: google == evil

                                                Posté par . Évalué à 2.

                                                Ah donc il n'y a pas de criminels suisse né en Suisse.
                                                Ca doit être la race des seigneurs qu'on jalouse tous alors ?


                                                Dis moi, c'est quelle partie de "Des criminels suisses il y en a plein" que tu as rate ?

                                                Tu m'étonnes que les criminels suisses ne viennent pas en suisse UNIQUEMENT dans le but de commettre un crime. Ils y sont nés et iuls y vivent. Ils doivent se reposer de temps à autre.

                                                Tu remarqueras qu'ils ne vont pas en France ou en Allemagne en masse, comme le font les francais.

                                                Le laxisme de la justice française ? La non application de la tolérance zéro ?
                                                Vraiment on s'excuse de tout coeur de ne pas être un état fasciste, d'être un état de droit et on va tous se faire hara kiri parce qu'un de nos gars a déconné dans votre village gaulois pardon hélvète.


                                                J'ai parle de tolerance zero ? Non, j'ai parle du fait qu'il y a un enorme probleme dans les banlieues francaises, qu'il s'etend sur les pays voisins, et que la France ne fait rien.
                                                J'ai parle de regler le probleme avec la police ? Non plus

                                                Ce qui a fait que la Suisse n'a pas de problemes avec ses banlieues, c'est justement pas la police, c'est le fait de ne pas creer de ghettos, chose que la France a justement fait.

                                                Je m'attendais à plus de compréhension de la part de quelqu'un qui vit dans un vaste pays avec autant de zones de non droit, vainqueur haut la main (si j'osais) en terme de mortalité par arme à feu (le 5e amendement n'y est pour rien bien entendu)

                                                Comprehension pour quoi ? Pour le fait que la France, comme les USA, traite ses pauvres et ses immigres comme de la merde ? Non desole, j'ai pas de comprehension pour ca.

                                                NE t'en déplaise, en Europe, en UE, pardon, on essaie de préserver des espaces publiques avec la libre circulation des personnes. On essaie de mettre en place de la prévention de l'éducation voire d'autres gros mots comme intégration, non discrimination. Je t'accorde que notre bon présinain s'inspire de votre modèle répressif avec le même succès ... la régression.

                                                C'est ca qui est drole justement. C'est exactement ce que vous ne faites PAS. Parce que si vous le faisiez, il n'y aurait pas tous ces problemes.
                                                • [^] # Re: google == evil

                                                  Posté par . Évalué à 2.


                                                  Dis moi, c'est quelle partie de "Des criminels suisses il y en a plein" que tu as rate ?

                                                  Des criminels suisses pourquoi >:)



                                                  Tu remarqueras qu'ils ne vont pas en France ou en Allemagne en masse, comme le font les francais.

                                                  Tous comme les criminels français ne vont pas au Bangladesh pour faire des affaires ?



                                                  c'est le fait de ne pas creer de ghettos, chose que la France a justement fait.

                                                  Figure-toi qu'on a des lois qui imposent à chaque commune de créer des HLMs pour desenclaver le banlieues sous peine d'amendes. Visiblement elle ne sont pas assez dissuasives et c'est pas près de changer avec notre gvt.
                                                  La répression c'est plus siouxe.


                                                  Comprehension pour quoi ? Pour le fait que la France, comme les USA, traite ses pauvres et ses immigres comme de la merde ? Non desole, j'ai pas de comprehension pour ca.

                                                  Ca tombe bien moi non plus.



                                                  C'est ca qui est drole justement. C'est exactement ce que vous ne faites PAS. Parce que si vous le faisiez, il n'y aurait pas tous ces problemes.

                                                  Je ne fais que ca icite mais quand je lis que c'est "bien fait pour sa gueule" et que tu défends le fait que ses droits en tant que citoyen (on parle d'égalité de droit là) n'ont pas été respecté, j'y vois une légère contradiction alors la prochaine explique avant de charger.

                                                  Mais je te laisse le bénéfice du doute, ca ne peut pas être du raccrochage de branche, là ?
                                                  • [^] # Re: google == evil

                                                    Posté par . Évalué à 1.

                                                    Tous comme les criminels français ne vont pas au Bangladesh pour faire des affaires ?

                                                    Effectivement, ils ont plus tendance a aller au Pakistan si j'en crois Villepin

                                                    Je ne fais que ca icite mais quand je lis que c'est "bien fait pour sa gueule" et que tu défends le fait que ses droits en tant que citoyen (on parle d'égalité de droit là) n'ont pas été respecté, j'y vois une légère contradiction alors la prochaine explique avant de charger.

                                                    Mais je te laisse le bénéfice du doute, ca ne peut pas être du raccrochage de branche, là ?


                                                    a) AUCUN de ses droits n'ont ete violes. Il fuyait, mettait des gens en danger, foncait sur un policier.

                                                    b) Il n'y a aucune contradiction. La prevention est evidemment le meilleur moyen de gerer la chose, eviter que le probleme apparaisse est quasiment toujours mieux que regler le probleme apres. Ca veut pas dire pour autant que si le probleme apparait il faut laisser faire sous pretexte que le gars a eu une enfance triste dans les banlieues
                                • [^] # Re: google == evil

                                  Posté par . Évalué à 2.

                                  il faut les arreter coute que coute. La balle etait le meilleur moyen de l'arreter sans mettre d'autres gens en danger.

                                  Mettre une balle dans la tête de quelqu'un qui conduit sur l'autoroute, pas sûr que ça ne mettre pas d'autres gens en danger...

                                  Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à 2.

                                    Certainement, mais l'alternative n'etait pas rose non plus.
                                    • [^] # Re: google == evil

                                      Posté par . Évalué à 3.

                                      J'avoue que justement, je n'y vois pas d'alternative. C'est triste de voir ça.

                                      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                    Si j'ai bien compris il a juste volé une voiture ? Je vois pas en quoi ça met les autres en danger.

                                    Et puis y a des moyens plus simples pour arrêter une voiture, les barrages par exemple.

                                    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par . Évalué à 2.

                              J'ai pas bien compris ta problématique car je ne connais pas cette affaire mais typiquement un ressortissant étranger sur un territoire se doit de se conformer aux règles du pays où il se trouve non ?
                              S'il a commis un délit c'est normal qu'il soit appréhendé comme n'importe quel citoyen, après reste à savoir s'il l'a été avec les même droits que n'importe quel autres citoyen suisse et s'il n y' a pas eu de bavure qu'il soit suisse ou non.

                              Mais peut-être que tu sous-entendais que les francais sont les roms des Suisse, de la racaille qui vient piquer le boulot des suisses (on dirait du Fernand Raynaud tiens), ce qui correspondrait assez à l'opinion des suisses à propos des français que j'ai eu l'occasion de croiser.
                              • [^] # Re: google == evil

                                Posté par . Évalué à 2.

                                Le probleme de ce gars n'a rien a voir avec les frontaliers contre lesquels je n'ai rien, ils sont libre de chercher du travail, si il y a des gens a critiquer c'est les employeurs suisses qui font du dumping salarial.

                                Le probleme de ce gars, c'est le merdier que la France a cree dans ses banlieues, qui maintenant s'exporte grace a Shengen.

                                C'est le genre d'exportations francaises dont la Suisse se passerait volontiers.
                                • [^] # Re: google == evil

                                  Posté par . Évalué à 4.

                                  En définitive, on veut bien prendre l'argent des criminels, le protéger et le cacher, mais lorsque ces memes criminels viennent chez nous depuis leur pays d'origine, c'est que le pays d'origine est un pays de salaud qui propage sa merde chez ses voisins ?

                                  Sans compter qu'il n'y a bien sur AUCUN criminel suisse qui se promène en France. Bah non, bien entendu !
                                  • [^] # Re: google == evil

                                    Posté par . Évalué à 2.

                                    Oui c'est dingue, hein t'a vu et visiblement c'est important comme s'il n'étaint pas souverain dasn leur pays les pauvres.

                                    Regarde 2 commentaires différents qui se recoupent:


                                    Non moi ce qui me fait _vraiment_ chier, c'est les criminels francais, notamment de la region lyonnaise qui viennent se servir en Suisse, et le fait que la France ne fait rien pour arreter cela.

                                    http://linuxfr.org/comments/1184824,1.html

                                    le deuxième plus étonnant

                                    Et dans ma région c'est les criminelles de la région Lyonnaise qui sont apparus depuis Schengen, mais je suis prêt à parier que la région lyonnaise doit maudire les criminelles valaisans depuis Schengen (bon sauf que nous on a pas de criminelles, on a que des alcooliques, donc voilà ...)

                                    http://linuxfr.org/comments/1184722,1.html

                                    Après, on n'est pas à ca près, je me souviens d'un joli journal petit journal sur les minarets assez drôle.
                                    http://linuxfr.org//~vida18/29090.html
                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par . Évalué à 2.

                              le cas du voyou qui s'est fait descendre apres une poursuite sur l'autoroute car il foncait sur un policier,
                              Normalement, quand on se fait foncer dessus par une voiture, on ne réfléchit pas, on cherche à l'arrêter (par tous les moyens proportionnés, dont tirer une balle dans la voiture pour l'arrêter).
                              Après je suis persuadé que le policier n'a pas cherché à tuer le conducteur, mais il faut bien voir que viser les pneus pour arrêter une voiture qui roule à 180, c'est fichtrement difficile. Et après tout le criminel a couru le risque.
                          • [^] # Re: google == evil

                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                            Non, tu n'as pas compris : je dis les frontaliers sont des cons, quelque soit leur pays.
                            Au lieu de s'allier pour profiter un peu, ils se tapent dessus, s'accusent, ...
                            Je prends jamais mes décisions pour voter sur les quelques imbéciles qui, au lieu de se préparer une petite retraite peinard grâce au système, se battent comme des chiffoniers. Surtout que ce cas existe même sans avoir de frontière de pays entre deux.
                            Alors qu'on ne me parle pas de ça comme avantage ou désavantage, ça existe simplement parce que le Matin préfère donner la parole à ces gens plutôt qu'à des gens sérieux.

                            "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par . Évalué à 3.

                  "Et ne pas y rentrer c'est devenir la cible de pressions les plus diverses et variées. L'Europe n'aime pas trop les pays Européens (en terme géographique) qui ne rentre pas dans l'union politique.
                  >Donne des exemples. Car de ce que je vois, l'UE a plutôt une bonne grosse politique sur le voisinage.
                  >>- des accords sur la fiscalité sont signés en 2004. En 2008 on met sur liste grise parce que les accords ne nous plaisent plus !!! On est obligé de signer des nouveaux accords ou des sanctions sont prises.
                  >>- utilisation de donnée achetée à la mafia pour attaquer des clients (l'Allemagne a recidivé ce mois)
                  >>- mise d'une interdiction d'entrée sur des personnalités libyenne, ça plait pas à Sarkozy qui a des trucs à vendre en Libye : pression pour faire sauter l'interdiction. (pourtant tous les critères prévus par Schengen étaient respectés)."

                  Il n'y a pas un seul de tes exemples qui montre un problème entre l'UE et ses voisins européens hors-UE.
                  Tes deux premiers exemples sont clairement dûs au systeme bancaire suisse, pas au fait que la Suisse est un voisin de l'UE, ni au fait que la Suisse refuse d'entrer dans l'UE.
                  Ton troixième exemple implique la France, pas l'UE.

                  Bref, tu n'as encore trouvé aucun exemple qui montre que, comme tu le dis, "L'Europe n'aime pas trop les pays Européens (en terme géographique) qui ne rentre pas dans l'union politique"

                  De plus, au sujet du deuxième exemple.... Bof ! "utilisation de donnée achetée à la mafia pour attaquer des clients"... Si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas de clients suisses mais bien de clients citoyens de l'UE qui ont des comptes en Suisse dans le seul but de cacher une partie de leur fortune, que ce soit pour éviter les impots ou pour cacher une activité illégale. Bref, je ne vois pas où est le problème pour la Suisse (Ah, si, elle ne va plus pouvoir s'enrichir sur les activités criminelles de ses voisins... M'enfin bon...)
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 0.

                c'est quoi cette mentalité de mafia se faisant presque passer pour du libéralisme
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par . Évalué à 3.

              L'Europe n'aime pas trop les pays Européens (en terme géographique) qui ne rentre pas dans l'union politique.

              l'UE encercle la Suisse depuis pas mal de temps, mais je ai vu ni embargo ni invasion.

              Sinon, tout les pays de l'union ont encore leur souveraineté, et peuvent se casser du jour au lendemain, et heureusement, vu comment est désignée la commission (=un gouvernement non élu, ça ressemble quand même vachement à une dictature).
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 2.


                Enfin le monde peut exploser tout autour de la Suisse que personne n'irait lui chercher des noises. (cf GM 1 & 2)
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 3.

                En France aussi c'est un gouvernement non élu, et dans pleins d'autres pays de l'UE aussi. Je me demande même s'il y en a où le gouvernement est élu.

                Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par . Évalué à 1.

                  La Grande-Bretagne ?
                  • [^] # Re: google == evil

                    Posté par . Évalué à 3.

                    Du royaume uni tu veux dire ? (enfin, je ne connais pas bien l'organisation des différentes couches de ce pays, peut-être que tu veux vraiment parler de la grande bretagne, si c'est le cas, désolé)

                    D'après en:Government_of_the_United_Kingdom non. Le gouvernement est choisi par le premier ministre, lui-même choisi par la reine.

                    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par . Évalué à 3.

                      J’étais persuadé que le premier ministre était élu, mais effectivement, ce n’est pas le cas :)
                      Je ne sais pas d’où m’est venu cette idée…
                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par . Évalué à 2.

                        La politique du Royaume-uni fonctionne sur la tradition (pas de constitution formelle, etc.). Par tradition, le premier ministre est toujours le chef du parti majoritairement élu. De fait, il est donc toujours élu (le premier nom de la liste de son parti), même si en théorie la Reine pourrait faire scandale et choisir autrement. En principe, la Reine a tout pouvoir, mais en pratique (par tradition) la monarchie anglaise a toujours eu un pouvoir bien plus limité que la monarchie française.
                        • [^] # Re: google == evil

                          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

                          oui, mais non pas toujours d'ailleurs, l'évolution politique de l'angleterre et de la france sont quand même très différentes.

                          En France, au XVIIIe siècle sous l'ancien régime, le pouvoir était détenu dans les mains du roi qui déléguait à ses ministres et s'octroyait le droit de ratifier ou non une loi décidée par l'ancêtre de la cour d'appel si je me souviens bien.
                          A la même époque, l'angleterre évoluait depuis plus d'un siècle d'un pouvoir centralisé similaire à la france, vers un pouvoir plus décentralisé où la chambre des Lords avait de plus en plus de pouvoirs. Il y avait certes moins de pouvoir coté couronne anglaise mais pas depuis très longtemps non plus.

                          Au fil des évolutions du droit et des traditions, l'angleterre est devenue progressivement un royaume dans lequel le pouvoir est finalement aux mains du parlement.

                          En faisant une brève analyse de politique-fiction, si aujourd'hui la reine nomme Lily Allen premier ministre, elle en certes le droit. Mais :
                          - Le gouvernement que Lily aura formé aura les mains liées car le parlement ne votera aucune des lois qu'elle proposera ou fera proposer par son équipe
                          - Le parlement qui a la main-mise sur le budget pourra tout à fait étouffer la reine et les ministres et leur faire un chantage affreux au pognon ou à tout autre chose

                          Donc en principe, la reine peut faire ce qu'elle veut, en pratique, il n'y a pas que les traditions qui l'en empêchent, mais aussi les lois.
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              L'Europe n'aime pas trop les pays Européens (en terme géographique) qui ne rentre pas dans l'union politique.

              C'est bien connu que la Suisse a d'énormes problèmes avec l'union européenne…
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par . Évalué à -1.

            Accords qu'ils peuvent dénoncer (sortir de l'UE, sortir de l'OMC).
            C'est complètement un choix, aucune appartenance à un groupe mondial n'est obligatoire.

            Tu rêves, c'est comme les kékés qui disent qu'on peut sortir de l'euro comme ça, que ce soit le pen ou dupont aignant.
            Déjà, la possibilité de sortir de l'UE n'existait même pas avant le traité de lisbonne et maintenant qu'elle existe, la procédure est quasi impossible sans se faire exploser.
            Après, il reste les procédures exceptionnelles de la convention de vienne, c'est vrai, mais là aussi, je pense que les représailles seraient sévères.
            Donc oui, tu peux sortir de l'UE, mais en miette et ruiné au bout de plusieurs années avec la procédure normale, ou en quelques mois en perdant tes jambes et un bras, avec la procédure exceptionnelle de la convention de vienne. Tu choisis, tu es libre \o/.

            Et on les a laissé faire depuis bien trop longtemps en leur accordant l'entrée dans lUE et l'Euro qui les a bien aisé sans râler sur la partie fiscalité...
            Et maintenant qu'ils sont rattrapés par la réalité, on va les faire casquer, au nom de l'intérêt public des autres états, bien sur, et google et consort qui voient le truc d'être arrivés là dans certaines conditions commencent à négocier parce qu'ils ne veulent pas être les seuls à passer à la caisse dans de nouvelles conditions.
            On pourrait aussi donc dire qu'on aurait pu ne pas les accepter si on ne voulait pas qu'un état membre ait une fiscalité dans ces conditions et maintenant que ça merde, on pourrait assumer notre acceptation et les soutenir sans foutre des taux d'intérêt dessus.
            Ou alors, on pourrait dire aussi, qu'on les a accepté dans ces conditions parce qu'on savait qu'on pourrait toujours les rattraper au tournant une fois qu'ils seraient dedans et qu'on ferait alors payer google et consorts, qui du coup se sont faits avoir et ont raison de vouloir aller voir ailleurs.

            Dans tous les cas, ça confirme ce que je disais sur le fait que la norvège a raison de ne pas entrer dans l'euro, et qu'au plus ils se lient à ce bouzin, au plus ils le paieront au bout.
            Tu es libre de rentrer dedans, et après tu obéis et tu casques.
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Donc oui, tu peux sortir de l'UE, mais en miette et ruiné au bout de plusieurs années avec la procédure normale, ou en quelques mois en perdant tes jambes et un bras, avec la procédure exceptionnelle de la convention de vienne. Tu choisis, tu es libre \o/.

              Gni? Si tu la quittes, tu quittes ses avantages, tu gardes tes dettes, que du normal. Tu voudrais pas les avantages sans les inconvénients?

              On pourrait aussi donc dire qu'on aurait pu ne pas les accepter si on ne voulait pas qu'un état membre ait une fiscalité dans ces conditions et maintenant que ça merde, on pourrait assumer notre acceptation et les soutenir sans foutre des taux d'intérêt dessus.

              D'une, oui on aurait dû faire ça avant, de deux maintenant qu'on est dans la merde avec, on leur prête des sous à un taux avantageux. C'est quoi ton problème avec les intérêts? Tu voudrais pas non plus qu'on paye nous des intérêts d'emprunt et qu'on leur offre de l'argent? Tu voudrais qu'on leur dise "continuez comme ça, on vous filera de l'argent gratos dès que vous en avez besoin". Ben non, il faut que ça ai un prix quand même... Trop facile de critiquer sans regarder l'ensemble. L'UE est bien sympa en ce moment, prend sur elle les risques sur la dette, prend sur elle les risques de défaut de paiement pour moins cher que les autres, mais on continue de lui taper dessus... Elle a bon dos l'UE, toujours la méchante!
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par (page perso) . Évalué à 5.

                La problématique n'est pas exactement celle-là. si les marchés n'ont plus confiance dans la capacité de l'Irlande a rembourser ses dettes, les taux d'intérêt explosent (qui sont liés au risque de non remboursement) ce qui précipite encore plus la banqueroute.

                L'Irlande ne peut pas quitter la zone Euro sans perdre immédiatement le capital confiance, l'Irlande est donc piégée.

                Certes, elle en a profité, quelques % pour la population, le reste étant déjà reparti dans la sphère financière.

                Faire maintenant payer les entreprises qui ont bénéficié du système est normal. Et c'est la même problématique à différentes échelles dans toutes l'Union Européenne
                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  L'Irlande ne peut pas quitter la zone Euro sans perdre immédiatement le capital confiance, l'Irlande est donc piégée.

                  Bah non, tu peux être en dehors de l'union Européenne et avoir l'euro comme monnaie. C'est le cas de l'Andorre, du Kosovo et du Monténégro.
                  • [^] # Re: google == evil

                    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                    Aucun de ses "pays" n'a quitté l'union européen ni l'euro.

                    L'andorre étant une principauté, le kosovo étant un pays indépendant que depuis 2008, bref, des exemples fallacieux.
                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par . Évalué à 2.

                      Je vois pas le rapport avec "principauté". La belgique, c'est un royaume, et alors ?

                      Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                      • [^] # Re: google == evil

                        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                        bah, c'était pour dire qu'on est dans le micro état avec 94 609 habitants (moins qu'une ville comme Rouen) , on est très loin du modèle classique d'un pays. Pour moi, c'est un exemple largement biaisé.
                        • [^] # Re: google == evil

                          Posté par . Évalué à 2.

                          Mais rien à voir du tout avec le fait que ce soit une principauté. Ce serait une papauté ou une république (genre san marin) ce serait pareil. Soyons précis.

                          Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                          • [^] # Re: google == evil

                            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                            http://fr.wiktionary.org/wiki/principaut%C3%A9

                            principauté : Petit état indépendant dont le souverain porte le titre de prince.

                            Alors, je suis très précis. Une principauté est un petit état, donc non représentatif, comme je voulais le démontrer.

                            Quitte à enbuller les drosophiles...
                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par . Évalué à 1.

                              Une principauté est, au sens strict, un territoire gouverné par un prince. Elle peut être un État souverain et indépendant, autonome avec des liens de vassalité envers un autre État. http://fr.wikipedia.org/wiki/Principauté

                              Remarque la partie en gras.
                              En introduisant la principauté de serbie du 19e siècle dans les 27 membres de l'union européenne actuelle, elle se classerait 20e sur 28 en surface. C'est certes plus petit que la France, mais plus grand que la Belgique.

                              Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                              • [^] # Re: google == evil

                                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                Parler de la principauté serbe qui n'existe plus depuis environ 2 siècle est n'est pas trop honnête.
                                le débat portant sur la géopolitique du 21ème siècle, et sur Andorre.

                                Mais bon, je ne suis pas zenitram je te laisse le point.
                            • [^] # Re: google == evil

                              Posté par . Évalué à 1.

                              Bravo, tu viens d'inventer (enfin, google vient de m'apprendre que tu viens en fait de coinventer indépendamment, mais passons) le principe d'argumentation de type "reductio ad Wikipedium."
                              • [^] # Re: google == evil

                                Posté par . Évalué à 1.

                                hm, je suis pas très en forme, la page déjà existante invoquant déjà le terme de "Reductio ad Wikipedium" le fait avec un sens pas exactement, mais plus proche de l'inverse, avec un raisonnement qui a plus de sens que celui que j'ai suivi. Reste qu'invoquer Wikipédia dans CE cas ne semblait pas très approprié (vu que c'est une source secondaire et, que l'histoire moyennement ancienne pouvait laisser le penser et que la démonstration de contre exemple est vite venue), c'est ce que je voulais sous entendre :P
                                • [^] # Re: google == evil

                                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                                  J'ai rien compris, mais ne te fatigues pas à expliquer, parce qu'on s'en fout total puisque ca passe de l'enculage de mouche à du grand nawak.

                                  Bonne nuit,
                    • [^] # Re: google == evil

                      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                      L'andorre étant une principauté

                      Et alors ? ça reste un pays indépendant souverain.

                      le kosovo étant un pays indépendant que depuis 2008

                      Le Kosovo est un pays tout récent qui n'est pas reconnu par l'Union Européenne. Pourtant
                      sa monnaie est l'euro, ce n'est pas drôle ?

                      des exemples fallacieux

                      C'est plutôt ta contre argumentation qui est complètement fallacieuse. Il existe des pays qui ont comme monnaie l'Euro et qui ne sont pas dans l'union européenne, c'est autorisé. Après les pays qui font ce choix n'ont pas le contrôle de la monnaie et ne peuvent pas frapper des pièces.

                      L'Irlande peut quitter l'Union Européenne et se débarrasser de l'Euro plus tard.
                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par . Évalué à 6.

                  Les quelques % ont quand même permis une explosion du niveau de vie avec entre autre des achats immobiliers, qui resteront. Les voitures de Dublin sont de la même gamme que celles qu'on retrouve dans les villes huppées françaises. Tout ça fait avec du dumping fiscal sur le dos de l'UE (cf l'optimisation fiscale des groupes du CAC40, qui passe souvent par l'Irlande).

                  Et ils essayent de nous faire pleurer sur leurs sorts après ça...
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 1.

                Gni? Si tu la quittes, tu quittes ses avantages, tu gardes tes dettes, que du normal. Tu voudrais pas les avantages sans les inconvénients?
                Non, la procédure est telle qu'elle te détruit.
                Tu es obligé de rester dans l'UE pendant la procédure qui est très longue (plusieurs années) et qui t'affaiblit, tout en perdant les avantages mais en ne gagnant pas la possibilité de te défendre indépendemment.

                Par exemple contre une attaque spéculative comme a eu lieu récemment qui aurait probablement lieu dès lors que le pays annonce qu'il quitte l'UE, il ne pourrait pas se défendre parce qu'il doit toujours suivre les règles communautaires pendant la procédure mais sans bénéficier des aides "vu qu'il part".
                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  La dévaluation et l'inflation sont des armes économiques qui permettent à des états de sortir des cas de banqueroutes.

                  Ces 2 armes sont aujourd'hui pas utilisables par un pays de la zone Euro, ce qui fait qu'on reporte l'ensemble des efforts sur les populations. Les grecs sont bien au courant des mécanismes.
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par . Évalué à 1.

            Sortir de l'OMC :-)

            t'as lu les clauses des différents Accord pour sortir de l'OMC ou tu dis ça au bol?
        • [^] # Re: google == evil

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Les accords internationaux empêchent clairement un repli sur soit. Les différents traités européens notamment ont transférés une partie la souveraineté nationale à l'Union Européenne en échange à l'accès aux marchés Européen.

          Bref, il n'est pas possible de vivre en autarcie dans le monde aujourd'hui, si tant est que ca a été possible un jour. Ce qui change, c'est que là ou avant, tu avais 3 ou 4 voisins concurrents, aujourd'hui, l'ensemble de la planète en concurrence directe.

          Maintenant, l'Irlande aurait très bien dire "Merde, on ne vous remboursera pas" aux marchés créanciers. Après tout, la répudiation des emprunts accordés par la France à la Russie par le partie communiste en 1916 est exactement ça.

          Mais l'Irlande n'est pas la Russie, et n'est pas indépendante des systèmes financiers et Européen. Et la punition qui serait infligée par les marchés financiers à l'Irlande serait tellement énorme qu'il n'est pas irréaliste à des scénarios qui iraient jusqu'à des interventions militaires.

          Peut-être que le gouvernement Irlandais a agit de bonne fois et dans l'intérêt public, peut-être que des élites ont joués avec le feu, ou qu'elles étaient corrompus, mais l'Irlande n'a pas le choix, elle doit payer.

          Alors, c'est aux entreprises qui ont bénéficié des largesses fiscales de l'Irlande d'aider ce pays à revenir à un budget décent. Il est normal que les entités qui ont profité des cadeaux payent une situation de banqueroute financière qu'elles ont encouragés . Elles peuvent crier aux loups, mais elles doivent payer car proportionnellement, elles ont profité du crime largement plus que le péquenaud rouquin irlandais.

          Sinon, on sait comment cela va finir, ce sont les économies européenne plus solvable (Françaises et Allemandes notamment) qui pour éviter une dégradation de la note financière vont devoir passer à la caisse. On sera obligé de ralentir notre économie, d'augmenter encore les impôts, cela fera fuir les sociétés vers d'autres pays qui croieront à un eldorado.
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Alors, c'est aux entreprises qui ont bénéficié des largesses fiscales de l'Irlande d'aider ce pays à revenir à un budget décent.

            Hein?
            L'Irlande a proposé un contrat, les entreprises ont pris. Je ne vois pas pourquoi les entreprises devraient payer plus que le contrat. A l'Irlande de ne pas proposer des contrats à la con pour attirer. Google n'a rien à voir la dedans, ils ont pris un contrat, c'est tout.

            Je te propose de te vendre un truc à 100€, et demain je viendrai te voir et te dire que je suis dans la merde, que tu as profité de mon produit, et donc je te réclame 100€ de plus non prévu initialent. Tu accepterais? C'est pourtant ce que tu proposes...
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par (page perso) . Évalué à 5.

              Un autre détail que tu oublie, sur les conseils du FMI, les états se sont endettés dans des plans de relance pour empêcher une crise plus grande. Il est temps de renflouer les caisses, qui d'autres que les milieux financiers doit le faire ? Les états ont quand même sauvé leur joujou.

              Quelques rappels historiques, le Président ROOSEVELT a augmenté conséquemment le taux marginal supérieur de l'impôt sur le revenu (jusqu'à 79% en 1935) les conditions économiques l'exigeaient. C'est exactement le même cas aujourd'hui. Donc, oui, c'était possible. La mondialisation rend aujourd'hui ultra hypothétique la levée de fond supplémentaire qui est cependant nécessaire partout dans la zone euro.

              Je crois qu'il faut que tu sortes des schémas trop simpliste et que tu considère le point de vue macroéconomique.
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par . Évalué à 2.

              Je te propose de te vendre un truc à 100€, et demain je viendrai te voir et te dire que je suis dans la merde, que tu as profité de mon produit, et donc je te réclame 100€ de plus non prévu initialent. Tu accepterais? C'est pourtant ce que tu proposes...

              <mode aigri> Sisi, ça existe en France sur les loyers <mode toujours aigri>
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 2.

                Les impôts aussi.

                Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par . Évalué à 3.

                  Ahahah! C'est parce que tu n'es pas dans la bonne tranche d'imposition, espèce de sale pauvre!
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Google n'achète rien à l'Irlande, il le loue. Et le fait que le loyer puisse augmenter est dans le contrat "signé" par Google.

              L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

              • [^] # Re: google == evil

                Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                Le fait qu'ils payent plus maintenant le service ne me pose aucun problème (je le réclamerait même si j'avais mon mot à dire).
                Ce qui me dérange est que certains demandent à Google de payer pour le contrat d'avant, parce qu'ils "en ont profité". Non, la, ça passe pas, un contrat est un contrat, on ne revient pas sur le passé, on n'a rien à demander à Google "parce que avant c'était pas cher".
                Mais ne pas revenir sur le passé ne signifie pas que maintenant, on peut très bien monter le loyer, c'est conforme au contrat.
      • [^] # Re: google == evil

        Posté par . Évalué à 5.

        Ben ouais, c'est juste un choix, un peu comme quand tu te fais racketter : tu es libre de filer ton pognon, et la conséquence si tu refuses, ben c'est de se faire suriner.

        Tu en as d'autres comme celle là?
        • [^] # Re: google == evil

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          PERSONNE ne rackette l'Irlande. Si ils disent non, personne ne vient les emmerder (mais rien leur filer non plus), c'est tout.

          C'est fou ça : comparer un refus d'échanger à du racket... Tu en a d'autres comme celle-la? Car la je vais dire "files mois 1 million. Si tu refuses, c'est que tu me rackettes, quel racketeur tu es de ne pas vouloir accepter", c'est exactement ce que tu dis la...
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par . Évalué à 3.

            Non c'est pas du racket, c'est juste un rapport de force dans lequel l'Irlande s'est faite enfermée.
            Un peu comme quand tu te retrouves avec un client qui représente 60% de ton CA et qu'il te dit de baisser tes prix. T'es pas obligé, juste si tu ne le fais pas, il part et tu fermes.
            C'est sûr que t'avais qu'à pas laisser ce client devenir si important, mais une fois qu'il l'est, ta marge de manœuvre effective est plus faible.
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              C'est sûr que t'avais qu'à pas laisser ce client devenir si important

              C'est exactement le problème de l'Irlande : ils ont un peu trop profité de leur gros client en ne calculant pas bien leur marge, et maintenant il y a un problème.
              Ca reste du non racket, ce fut un choix fait avant, et il faut assumer les conséquences de ses choix. Actuellement, les Irlandais ne comprennent pas en effet qu'il y a des moments où il faut payer ce qu'ils ont consommé (leur grande montée de niveau de vie fin du 20è siècle), ils ont pris et maintenant refusent d'en accepter les conséquences... Ils ne respectent pas leur part du contrat, c'est tout, et leur marge de manoeuvre est aujourd'hui très faible, oui, mais rien à voir avec le racket, juste signature de contrat et ses conséquences.

              Ce qui m'a fait bondir est de parler de racket dans ce genre d'échange, où chacun a signé pour une bonne raison, sans pression (pas de guerre par exemple si l'Irlande refusait de rentrer dans l'UE ou l'OMC, juste pas d'échange commercial et les irlandais qui auraient continuer à quitter leur pays pauvre)
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 2.

                Ce qui m'a fait bondir est de parler de racket dans ce genre d'échange
                C'est parce que tu es un des derniers qui ne sache pas que le commerce c'est un rapport de force, et qu'un rapport de force en commerce, ça s'appelle un racket.

                C'est une question de point de vue: si tu es au milieu de la chaine et que tu la tiennes, tu appelles ça du commerce, si tu es à un des bouts de la chaine, et qu'elle te tient, tu appelles ça un racket.
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par (page perso) . Évalué à 0.

                Ta démonstration ne se tient pas non plus : tu supposes qu'il est possible à un pays de se retirer du monde.

                L'autarcie est contraire aux droits de l'Homme, et elle est interdite par des moyens beaucoup plus violents qu'on ne pourrait le croire en regardant les photos des rencontres de chefs d'états souriants.

                Prenons un autre exemple que l'Irlande, avec les mêmes facteurs, mais poussés à la limite : l'Islande, ni européenne ni américaine, aurait pu, démocratiquement, faire le choix d'une autarcie relative. Mais forte de seulement 320 000 habitants aujourd'hui, comment se serait-elle défendue contre les pressions de l'OTAN et du pacte de Varsovie ? L'Islande a choisi une certaine liberté et l'OTAN, mais cela ne va pas sans l'acceptation d'un grand nombre de principes du droit des USA, déterminant son économie et sa culture.
              • [^] # Re: google == evil

                Posté par . Évalué à 6.

                « Actuellement, les Irlandais ne comprennent pas en effet qu'il y a des moments où il faut payer ce qu'ils ont consommé (leur grande montée de niveau de vie fin du 20è siècle) »

                Je te propose d'aller te renseigner un peu mieux sur l'histoire de l'Irlande avant de raconter des trucs pareils. Au milieu du 18ème, un des premiers pas de la mondialisation économique a été la suppression des droits de douane sur le blé par l'Angleterre, afin de favoriser les importation depuis l'Irlande... sauf qu'au même moment où les navires chargés de blés transportaient leur cargaison pour aller nourrir un marché anglais plus riche, une famine terrible sévissait en Irlande faisant 1,5 millions de morts et forçant 2,5 millions de personne à l'exil. En quelques années, le pays est passé de 8 millions d'habitants à 4 millions. Le libre échange n'était pas la cause principale, mais il a largement amplifié le manque causé par l'épidémie touchant les récoltes.

                L'Irlande est sans doute le pays qui a payé le plus lourd tribut au libéralisme, et est-ce qu'on les a remboursé? sont-ils même remboursable? J'espère que tu comprends un peu mieux maintenant qu'il est franchement mal venu de prétendre que l'Irlande est redevable du libéralisme en se concentrant juste sur la partie qui t'arrange... mais bon quand on voit la manière dont les médias habituels dépeignent la situation, je ne te jette pas la pierre.
                • [^] # Re: google == evil

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  D'une, les droits de douane, ça se fait aussi dans l'autre sens (l'Irlande aurait pu mettre une douane de sortie), par exemple la Russie le fait actuellement (interdiction de vendre les récoltes à l'étranger à cause des incendies de cet été).
                  De deux, nier que l'Irlande n'a pas profité de son entrée dans l'UE, de la libéralisation communautaire, surtout avec son dumping fiscal, c'est quand même un peu gros...
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par . Évalué à 3.

              En même temps, ils n'étaient pas les derniers à nous faire la nique avec le "miracle économique", il y a quelques temps.

              Faut assumer aussi.
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par . Évalué à 6.

            Bon, reprenons : « Les irlandais sont libres de faire ce qu'ils veulent, et peuvent fermer leurs frontières si ils veulent. »

            Non les irlandais ne sont pas libres de faire ce qu'ils veulent. S'imaginer que le peuple a envie de quelque chose et que le gouvernement et les grosses entreprises vont se plier en 4 pour le combler, c'est faire preuve d'une naïveté totale. D'ailleurs il se trouve justement qu'ils ont déjà dit "non" lors du premier référendum sur le traité de Lisbonne, et tout le monde leur est rentré dans le lard (un peu comme en France, d'ailleurs), jusqu'à qu'ils s'inclinent.

            D'autre part, oui, je compare la position de Google, Microsoft et Cie à du racket. Payer des impôts dans un pays, c'est la moindre des choses, surtout lorsque son chiffre d'affaire et sa marge opérationnelle atteint des chiffres records. Refuser de payer des impôts parce que on est dans une position de force, alors que pourtant on profite largement de toutes les infrastructure de l'état, c'est totalement immoral, et je trouve tout à fait pertinent de parler de racket.

            Le problème soulevé dans le commentaire initial, c'est que la mondialisation met en position de force les multinationales par rapport aux peuples en les menaçants d'aller ailleurs si elles ne bénéficient pas des meilleurs conditions. Peut on imaginer une entreprise délocaliser son activité pour un pays plus favorable ? oui. Mais peut on imaginer tous les pays se mettre d'accord et imposer des conditions similaire pour empêcher le marchandage des multinationales ? non (cf dilemme du prisonnier). CQFD.
            • [^] # Re: google == evil

              Posté par . Évalué à 8.


              D'autre part, oui, je compare la position de Google, Microsoft et Cie à du racket. Payer des impôts dans un pays, c'est la moindre des choses, surtout lorsque son chiffre d'affaire et sa marge opérationnelle atteint des chiffres records. Refuser de payer des impôts parce que on est dans une position de force, alors que pourtant on profite largement de toutes les infrastructure de l'état, c'est totalement immoral, et je trouve tout à fait pertinent de parler de racket.

              Ils ont payé leurs impôts que je sache.
              Et ils ne refusent pas de payer, ils menacent juste d'aller voir ailleurs en appliquant la même rèle du jeu que les irlandais ont utilisé.

              Quand on joue au con, qu'on vient narguer ses voisins en hurlant à tout va que les impôts c'est pas une solution, faut pas venir se plaindre après que c'est injuste de ne pas contribuer aux coûts d'infrastructure.
              En attendant, ils étaient bien contents que Google & Co s'installent chez eux plutôt que chez nous et savaient nous faire la leçon.
              Quand on joue solo, faut pas venir se plaindre.
      • [^] # Re: google == evil

        Posté par . Évalué à 2.

        Ils sont libres de refuser qu'on les sauve aussi.

        C'est donnant donnant, non ?
        Pas de dumping fiscal pour fausser la concurrence avec ses potes ou pas de pepettes. C'est honnête comme deal.

        Mais les plus comiques ce sont nos amis anglais.
        Il parait qu'ils veulent pas aider l'Irlande (les plus généreux, le gvt, proposent 8 milliards) parce qu'après tout c'est la zone euro et que ca les concerne pas.

        Le hic c'est que se sont leurs banques qui ont fricoté jusqu'à l'indécence avec les banques irlandaises et que si elles dégringolent, ils seront les premiers à morfler après les irlandais.

        Le comble c'est donc que c'est la zone euro qui va sauver ... la City, un des premiers paradis fiscaux.

        Après pour Google avec leur taux d'imposition à 2.4 % à l'international, http://www.bloomberg.com/news/2010-10-21/google-2-4-rate-sho(...)
        ca fait longtemps qu'on sait qu'il n'ont de "don't be evil" que leur slogan publicitaire pour s'attirer la sympathie des geeks en mal de soutien contre le méchant Microsoft.

        Avec leur Android qui est opensource mais dont on peut pas virer les services Google, leur pseudo-services gratuits financés par les petites mains qui leurs fournissent de plein gré une main d'oeuvre bon marché pour constituer une base de données gigantesque et (recatcha, geotagging, "Interessant" dans reader, Google Books, ...) ... non libres évidemment et qui met a des années lumières les services libres concurrents (OSM, wikisource, ...). Après des logiciels libres pour faire tourner des applis avec des données qui ne le sont pas ca présage rien de bon pour l'avenir du libre.


        Mais je sais, on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour utiliser leurs services .... heureusement encore, mais j'en pense pas moins.
        "Don't be evil" c'est juste du bourrage de mou.
        • [^] # Re: google == evil

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Avec leur Android qui est opensource mais dont on peut pas virer les services Google
          Il y a plusieurs ROM faites par la communauté basées sur ce qui est open source dans android. Et ça tourne très bien sans les applications Google (qu'on peut installer après si on veut). Cyanogenmod par exemple http://cyanogenmod.com/.

          leur pseudo-services gratuits financés par les petites mains qui leurs fournissent de plein gré une main d'oeuvre bon marché pour constituer une base de données gigantesque
          C'est quoi un "pseudo-service" ?
          "Financés par les petits mains" ? Les petites mains donnent de l'argent donc ? (http://fr.wiktionary.org/wiki/financer)

          Je n'approuve pas tout ce que fait Google et certaines critiques sont justifiés (sur la vie privée, toussa), mais il faut éviter de raconter de la merde juste pour soutenir ta parano.
          • [^] # Re: google == evil

            Posté par . Évalué à 2.


            C'est quoi un "pseudo-service" ?

            Bon un service pseudo-gratuit, ma fourche a langué.


            financés par les petits mains" ? Les petites mains donnent de l'argent donc ? (http://fr.wiktionary.org/wiki/financer)

            Non elles donnent du temps, et le temps c'est de l'argent (celui de ceux qu'on devrait payer pour faire le même boulot.
            La gratuité des services Google est donc bien un leurre.


            Je n'approuve pas tout ce que fait Google et certaines critiques sont justifiés (sur la vie privée, toussa), mais il faut éviter de raconter de la merde juste
            pour soutenir ta parano.

            Ma parano va bien merci.
        • [^] # Re: google == evil

          Posté par . Évalué à 3.

          Avec leur Android qui est opensource mais dont on peut pas virer les services Google

          Si tu vas sur http://source.android.com/, puis que tu télécharges le code, tu te rendra compte que d'une part, il n'y a quasiment aucun service Google, mais qu'en plus, tout est libre.

          Le vrai problème d'Android, qui a finalement assez peu de rapport avec Google, c'est que les fabricants de matériel ne documentent pas leur matériel et ne fournissent que des drivers propriétaires et non redistribuables.

          Les quelques rares (parce que finalement, il n'y en a pas tant que ça) téléphones qui sont fourni avec les services Google, comme les applications Google Talk, Google Maps, Gmail ou Market le sont parce que leur distributeur a effectué un partenariat avec Google, leur permettant de redistribuer ces applications propriétaires, mais finalement, ça n'a que bien peu de rapport avec Android lui-même.

          Et finalement, si tu parviens à remplacer le bootloader et la recovery, généralement volontairement bridés par le fabricant de l'appareil (à l'exception des Google Dev Phone et du Nexus One), ainsi qu'extraire les drivers propriétaires du système, tu peux compiler et installer toi même Android.

          Bref, dans Android, les méchants, ce sont surtout les fabricants de matériel.
  • # Tu lis ca ou?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je ne vois pas dans l'article que Google parle de délocalisation, juste que il sont aussi contre et que ca "poserait un problème important" si les impots augmentaient.
    • [^] # Re: Tu lis ca ou?

      Posté par . Évalué à 1.

      En fait, les impôts en Irlande sont tout de même très chers si on compare aux pays émergents. Mais google ne peut pas quitter le territoire européen, dans la mesure où ils veulent y faire des affaires et qu'il leur faut bien du personnel local qui connaisse le marché. Après, une fois qu'ils sont en Europe, ils choisissent le moins cher, c'est bien normal. Si d'ailleurs ils s'inquiétaient beaucoup des impôts, ils auraient déjà fermé les bureaux de Dublin pour en ouvrir en Asie (où ils en ont déjà). Mais il y a d'autres raisons, notamment on ne trouve pas la même qualité de formation et de prestations dans tous les endroits du monde.
      • [^] # Re: Tu lis ca ou?

        Posté par . Évalué à 5.

        En fait, les impôts en Irlande sont tout de même très chers si on compare aux pays émergents.

        Google paye 2,4% d'impôts sur les sociétés, au lieu de plus de 30%!

        Mais google ne peut pas quitter le territoire européen, dans la mesure où ils veulent y faire des affaires et qu'il leur faut bien du personnel local qui connaisse le marché

        Il leur faut tous simplement être au sein du marché commun, pour pouvoir facturer des clients francais/allemand sans payer les taxes de sortie de l'UE (équivalenet à douane, équivalenet au taux local d'impôts sur les sociétés,, donc 30% ou plus).

        Il profite juste d'une faille du marché commun (le mot est choisit) et du rôle de "passager clandestin" (parasite) qu'a du jouer l'Irlande pour se développer une fois qu'il n'y avais plus de douane interne (pour pas se faire bouffer par les "gros").

        Après, une fois qu'ils sont en Europe, ils choisissent le moins cher, c'est bien normal.

        Après, total affrète des bateaux poubelle, vu que c'est légal et moins cher, c'est bien normal.

        Si d'ailleurs ils s'inquiétaient beaucoup des impôts, ils auraient déjà fermé les bureaux de Dublin pour en ouvrir en Asie

        .. et payerait beaucoup plus d'impôt avec leur client européens!

        Mais il y a d'autres raisons, notamment on ne trouve pas la même qualité de formation et de prestations dans tous les endroits du monde.

        ahem, tu as déjà vu le niveau des emplois et des gens en Europe, par rapport à "ailleurs". Tu penses que l'avenir est içi, que toutes les boites du futur sont en train de se créer içi, maintenant, vraiment?
        • [^] # Re: Tu lis ca ou?

          Posté par . Évalué à -1.

          > Après, total affrète des bateaux poubelle, vu que c'est légal et moins cher, c'est bien normal.

          Comparer le choix de créer des emplois en Irlande à un bateau-poubelle c'est un raisonnement abject.
          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par . Évalué à 5.

            Comparer le choix de créer des emplois en Irlande à un bateau-poubelle c'est un raisonnement abject.

            Je ne vois aucune différence entre les deux. Les soit-disant emplois créés en Irlande sont là uniquement par intérêt, ils auraient été créé ailleurs sans la politique fiscale de l'Irlande. Google se fout royalement du marché intérieur irlandais.
            • [^] # Re: Tu lis ca ou?

              Posté par . Évalué à 1.

              Va donc dire aux Irlandais que leur bateau est une poubelle qui peut polluer toute l'Europe, ils vont surement apprécier l'ironie.
        • [^] # Re: Tu lis ca ou?

          Posté par . Évalué à 3.

          2,4 % c'est au niveau mondial en Irlande 12,5%

          Pour le reste tu as raison, plus d'explications ici:
          http://www.zdnet.fr/actualites/dumping-fiscal-hp-google-et-m(...)
        • [^] # Re: Tu lis ca ou?

          Posté par . Évalué à 2.


          ahem, tu as déjà vu le niveau des emplois et des gens en Europe, par rapport à "ailleurs". Tu penses que l'avenir est içi, que toutes les boites du futur sont en train de se créer içi, maintenant, vraiment?


          Sinon, ils ont des labos en Suisse aussi,
          Optimisation financière ?

          Ils annoncent aussi un labo de recherche en France.
          http://fr.wikinews.org/wiki/France_:_Google_annonce_l%27ouve(...)

          Cirage de bottes sarkozien ?
          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par . Évalué à 2.

            > Cirage de bottes sarkozien ?
            Je crois que Google s’en fout *légèrement* de Sarkozy.

            Bon, ils peuvent aller où au final pour ne pas se faire critiquer ?
            • [^] # Re: Tu lis ca ou?

              Posté par . Évalué à 2.

              Justement, il me semble que c'était a interpréter à l'inverse.
              Le cirage de botte à Sarkozy ne doit pas être l'unique motivation, non ?
        • [^] # Re: Tu lis ca ou?

          Posté par . Évalué à 2.

          Le niveau des gens en Europe il est loin d'etre ridicule. C'est pour ca que plein de societes ont des labos de recherche en Europe.

          Ce qui manque a l'Europe c'est l'esprit de conquete, ils sont tres contents de faire leur boulot tres bien, mais de 9h a 17h et rentrer chez eux apres, alors qu'ailleurs ils veulent bouffer l'adversaire.

          C'est ca qui fait que le startups se creent aux USA, et qu'apres ils recrutent des europeens pour la recherche :)
          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            "bouffer l'adversaire", c'est ce qui fait que les USA sont un danger pour l'ensemble des pays de la planète. Les subprimes ayant faillit emporté tout le système financier mondiale.
            • [^] # Re: Tu lis ca ou?

              Posté par . Évalué à 1.

              Ca a clairement son bon et son mauvais cote.
              • [^] # Re: Tu lis ca ou?

                Posté par . Évalué à 7.

                Ca a clairement son bon et son mauvais cote. J'aime la légèreté avec laquelle tu présente ça.

                Bon d'un côté, j'ai mis de millions de gens à la rue, expulsés de leur maisons, d'autres ont eu des fins de mois difficiles (et ce n'est pas encore terminé), d'autres ont perdu leur emploi, d'autres encore ont été précarisés. Certains tout ça à la fois. J'ai également créé des crises politique, financière, économique, sociale etc.

                Mais bon, d'un autre côté, j'ai pu acheter une nouvelle voiture et un jet privé. Donc c'est un bon deal. Pas de regrets.
                • [^] # Re: Tu lis ca ou?

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Ben non, ca a un bon cote : ca cree plein de startups qui pousse des nouvelles technologies et des choses qui n'auraient pas vu le jour autrement.

                  C'est un bon cote c'est clair et net.

                  Maintenant en parlant des subprimes, desole mais l'Irlande, l'Islande et la Grande-Bretagne, c'est pas les USA hein... Cette enorme crise economique elle a demarre aux USA, mais les banques coupables etaient tres loin d'etre americaines uniquement, la Suisse avec UBS en sait quelque chose...
          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par . Évalué à 2.

            J'ai l'impression que ce sont deux conceptions opposées : en Europe, on travaille pour vivre, et aux USA il semble qu'on vive pour travailler. C'est bien ça ?

            (je précise que je ne suis jamais parti là-bas).

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par . Évalué à 2.

            Mouais, le lien entre le temps passé au travaille, et la productivité, c’est un peu comme les chibres, c’est pas taille qui compte, mais de savoir correctement l’utiliser, et je ne dis pas ça parce que ça m’arrange, je travaille a mon compte (par contre pour la taille ça m’arrange vaaaachement)
            http://www.bls.gov/fls/flsgdp.pdf

            Depending on the time of day, the French go either way.

          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            C'est ca qui fait que le startups se creent aux USA, et qu'apres ils recrutent des europeens pour la recherche :)

            Non ce n'est pas réellement le problème. La France arrive à créer des star ups c'est juste qu'elles ont du mal à se développer car les gros ne les aident pas mais pensent plutôt à les dézinguer pour ne pas avoir de concurrence. La levée de fond en France est beaucoup plus compliquée qu'aux États-Unis. Et ce n'est pas une question que les États-Unis veulent dézinguer les autres, c'est juste qu'aux États-Unis on donne plus facilement sa chance aux nouveaux et qu'ils ne se reposent pas uniquement sur les gros.

            C'est pour cela que nous n'arrivons pas à créer des moyennes entreprises. Nous avons des multinationales et des PME qui travaillent pour les gros.
        • [^] # Re: Tu lis ca ou?

          Posté par . Évalué à 2.

          "Après, total affrète des bateaux poubelle, vu que c'est légal et moins cher, c'est bien normal."

          Bah oui, c'est normal que Total fasse ce qu'on lui laisse faire et qui est moins cher. Pour moi ce qui est anormal, c'est que ce soit légal, pas que Total en profite !
          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par . Évalué à 2.

            Ce qui ne les empêche pas de profiter en plus de la niche Vivendi, dont pourtant très peu de sociétés bénéficient.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

          • [^] # Re: Tu lis ca ou?

            Posté par . Évalué à 4.

            Pour moi ce qui est anormal, c'est que ce soit légal, pas que Total en profite !

            Et pourquoi ce n'est pas illégal d'après toi, alors que toi si tu roules avec une caisse trop pourrie tu peux te faire arrêter ? Parce que Total a fait pression sur les politiques pour ne pas voter ce genre de loi.

            Je parie que le premier qui présente une loi contre les bateaux trop pourris, soit il va se prendre une grosse vague d'opposition dans la gueule, soit il va gentiment la retirer pour une raison « inconnue ». Les guerres de pouvoirs c'est pas facile, surtout quand nos « démocraties » réduisent tellement le pouvoir démocratiquement élu au profit de celui de l'argent.
            • [^] # Re: Tu lis ca ou?

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              soit il va se prendre une grosse vague d'opposition dans la gueule
              Il va surtout se prendre une bonne rafale de mitraillette dans la gueule, si tu veux mon avis.
      • [^] # Re: Tu lis ca ou?

        Posté par . Évalué à 2.

        Ils peuvent venir en Andorre : l'infrastructure réseau-info est enfin correcte, quoiqu'insuffisante pour eux, m'enfin bon STA sera à coût (& coup) sûr ravi de leur tirer des cables en plus :p

        Les impots là haut sont simplissimes : décorélés du chiffre d'affaire, complètement, la taxe n'est lié qu'au secteur d'activité. Ce qui n'empêche pas de financer les infrastructures et services publics nécessaires à toute vie civilisée :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.