Ruby 2.0 est sorti

Posté par . Édité par _jordan_, YLD, Marc Quinton, baud123, Nicolas Blanco, Barret Michel, Nÿco et Katyucha. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
33
5
mar.
2013
Ruby

Pour fêter ses 20 ans, Ruby arrive en version 2.0 !

Malgré ce changement de version majeur, il y a moins de différences entre Ruby 2.0 et 1.9 qu'entre Ruby 1.9 et 1.8.
La compatibilité avec les logiciels 1.9 est quasiment assurée. Cerise sur le gâteau : cette nouvelle version est considérée comme stable et on y trouve un certain nombre de nouveautés et d'optimisations.

Pour rappel : Ruby est un langage de programmation orienté objets, à typage dynamique et qui s'est inspiré de Lisp, Perl, Smalltalk, Eiffel, etc. Sa principale caractéristique est de mettre en avant les besoins humains avant ceux informatiques, et notamment le fun et la productivité.

NdM : merci à reno pour son journal et _jordan_ pour ses compléments pour approfondir, ainsi qu'à YLD, Marc Quinton, Nicolas Blanco, Barret Michel, Nÿco, Katyucha pour leur participation.

Le langage D 1.00 est disponible !

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
4
jan.
2007
Technologie
D est un langage de programmation "système". Combinant la rapidité et la puissance du C/C++ avec un confort de développement pour le programmeur voisin de celui fourni par Ruby ou Python.

D est un langage voisin du C++, mais où les fonctionnalités auraient été intégrées avec goût. Pour Walter Bright, le créateur de D, il n'y a pas une fonctionnalité particulière qui définit D, c'est le tout qui facilite le développement et la maintenance sans avoir à abandonner la vitesse du C/C++.

« The Unix-Haters Handbook » est disponible en ligne

Posté par . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
29
avr.
2003
Livre
Vu sur Slashdot, le livre « The Unix-Haters Handbook » est disponible en ligne. Je suis en train de le lire et je trouve la plupart des critiques assez pertinentes, et souvent encore valables aujourd'hui malheureusement.

Il est toujours bon de lire des critiques, cela permet d'éviter de tomber dans les écueils de la pensée unique.

Un synthétiseur vocal pour Konqueror

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
16
juil.
2001
KDE
George Russell a créé Speaker: un plug-in pour Konqueror permettant la synthése vocale à partir de texte.
C'est un premier jet, le but étant à terme de rendre Konqueror utilisable par les personnes mal-voyantes (pas d'embéter les kollégues de bureau ;-).

Note: N'oubliez pas de regarder la section Logiciel pour les autres annonces.