Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]

Re: Je n'appelle pas ça un jeu libre :-/

Posté par Jiel (page perso, ) le 05/01/2005 à 13:22. (lien). Évalué à 5.

Ce que je comprends, c'est qu'ils ouvrent simplement leur code pour pouvoir etre aide de facon benevole si c'est possible. Par contre, ils veulent pas tout mettre a la disposition de la communaute (graphisme etc. Ils veulent utiliser nos developpeurs, mais pas qu'on utilise leur graphistes: c'est pas chic. A mon avis ils ne sont pas du tout sensible a la liberte, mais plus a la technique :)

[ Répondre ]

Re: GNU slash Linux

Posté par Jiel (page perso, ) le 05/01/2005 à 12:35. (lien). Évalué à 1.

Ca sonne vraiment comme "Il n'y a de Dieu qu'Allah, et Mahomet est son prophète", vous ne trouvez pas ?

Non.

[ Répondre ]

Re: Livre

Posté par Jiel (page perso, ) le 04/01/2005 à 22:05. (lien). Évalué à 2.

Voir le livre Free as in freedom http://www.oreilly.com/openbook/freedom/(...) et le site de GNU.

[ Répondre ]

Re: Divergence FM, c'est chouette

Posté par Jiel (page perso, ) le 31/12/2004 à 17:08. (lien). Évalué à 1.

Et quand on parle sur une radio a faible audience de Firefox, OpenOffice, Linux pendant 4h, seuls les auditeurs à la recherche d' "autre chose" sur la bande FM s'en souviennent. Une minorite, qui est deja "ouverte" aux nouvelles choses. Le mieux c'est peut etre justement de toucher des gens qui ne sont pas a la recherche d'autre chose, des gens qui n'y connaissent rien! Ceux pour qui ordinateur=windows, navigateur=explorer etc. En diffusant sur une grande chaine, peut etre que seulement 2% des gens auront compris ce que tu dis, mais ca fera au moins autant de monde. De plus, je trouve le raccourci commercial=pourri assez hatif.

Bref, je suis d'accord que les radios non commerciales peuvent aider le logiciel libre, mais autant que les autres... donc je vois pas bien le pourquoi de cette news sur linuxfr.org :)

[ Répondre ]

Re: Divergence FM, c'est chouette

Posté par Jiel (page perso, ) le 31/12/2004 à 12:17. (lien). Évalué à -1.

Je parlais de toucher le grand public. Precher les convertis, ca sert a pas grand chose. Tu peux ne pas aimer l'animateur-trop-cool-djeunz-avec-un-QI-d'huître, n'empeche que lui les gens l'ecoutent, tandis que l'animateur-trop-serieux-vieux-avec-un-QI-de-Einstein de ta radio associative, il parle presque dans le vide....

Les radios associatives non commerciales sont peut etre mieux, il n'empeche qu'elles sont moins ecoutees. En dehors des mesures d'audiences dont tu parles, fais un sondage dans ton quartier: quels sont les gens qui ecoutent NRJ, Europe1, RTL, Funradio, et ceux qui ecoute une petite radio associative? Tu te rendras vite compte de la proportion. Et puis attention, tous les gens qui ecoutent l'animateur-trop-cool-djeunz-avec-un-QI-d'huître ne sont pas forcement aussi idiot que lui: le but recherche est souvent le divertissement.

Mon avis est que si on ne parle que des logiciels libres sur des medias elitistes, alors les logiciels libres resteront reserves a une "elite". Ce serait dommage.

[ Répondre ]

Re: Ahhhh Richard ...

Posté par Jiel (page perso, ) le 30/12/2004 à 18:11. (lien). Évalué à 3.

j'avais bcp entendu parler du 'gourou' ... Je comprend mieux maintenant ...

Pourquoi?

[ Répondre ]

Re: Divergence FM, c'est chouette

Posté par Jiel (page perso, ) le 30/12/2004 à 12:54. (lien). Évalué à 5.

Divergence FM, c'est bien, et je l'ecoute. Et les radios associatives non-commerciales, je suis carement pour. Mais euh, je vois pas trop le rapport avec les logiciels libres.

Pour promouvoir le libre, je crois qu'il faut aussi penser aux radios commerciales. Pour faire la promotion du logiciel libre, a mon humble avis c'est mieux une chronique de 10min sur NRJ ou Europe2 que 4h sur une radio associative... pour une question d'audience! Rares sont les radios associatives non-commerciales qui font la meme audience (localement) que les grandes radios commerciales.

Je suis d'accord, faute de mieux, mieux vaut faire une emission sur une petite radio associative locale que pas d'emission du tout :) Mais si vous etes ambitieux, que vous avez de l'argent, parlez aussi des logiciels libres sur les grandes stations, pour que le libre ne se retrouve pas reserver a une petite elite! Meme si c'est retransmis sur internet, combien de gens, qui ne sont pas des 'convertis', ecoutent Divergence numerique?

Bref, le logiciel libre et les radios associatives non commerciales, je vois pas trop le rapport...

[ Répondre ]

Frilosite

Posté par Jiel (page perso, ) le 29/12/2004 à 16:18. (lien). Évalué à 7.

Il est interessant de constater que les administrations des pays etrangers sont moins frileuses que la France et la Belgique en ce qui concerne l'adoption des logiciels libres (cf. http://linuxfr.org/2004/12/29/17984.html(...)), d'autant plus que le Venezuela a une plus petite communaute de libristes.

[ Répondre ]

Licence

Posté par Jiel (page perso, ) le 23/12/2004 à 12:41. (lien). Évalué à 1.

On parle de Solaris et d'open source. Est-ce que Solaris est libre, ou simplement son code source est dispo?

[ Répondre ]

Re: Ordre du jour ?

Posté par Jiel (page perso, ) le 16/12/2004 à 00:41. (lien). Évalué à 4.

L'anglais la langue la plus parlee en Europe? En tous cas, nativement, c'est l'allemand.

[ Répondre ]

Re: Ordre du jour ?

Posté par Jiel (page perso, ) le 16/12/2004 à 00:25. (lien). Évalué à 2.

Plutot que l'Esperanto, il vaudrait mieux choisir l'Ido, http://fr.wikipedia.org/wiki/ido(...) , qui est encore plus simple et plus moderne.

[ Répondre ]

Allez y :)

Posté par Jiel (page perso, ) le 15/12/2004 à 16:58. (lien). Évalué à 2.

Merci a l'equipe du FOSDEM de se demener pour nous offrir cette rencontre internationale de qualite! C'est l'occasion de rencontrer vos developpeurs favoris, et en plus les conferences sont bien chouettes :) Bref, je conseille a tout le monde cet evenement :)

[ Répondre ]

Re: Un par jour ?

Posté par Jiel (page perso, ) le 12/12/2004 à 02:38. (lien). Évalué à 0.

Sympathique cette idee de tour de france des LLs :) Mais faudra penser au controle anti-dopage.

[ Répondre ]

Re: plus abordable

Posté par Jiel (page perso, ) le 06/12/2004 à 22:29. (lien). Évalué à 3.

- Le probleme venait peut etre d'ailleurs: avec 128 Mb de RAM, KDE passe bien.
- KDE est par defaut sur Knoppix, mais d'autres wm plus legers sont dispos.

[ Répondre ]

1/4 de siecle

Posté par Jiel (page perso, ) le 25/11/2004 à 23:01. (lien). Évalué à 10.

Ca fait plaisir de voir que des projets aussi vieux continuent d'evoluer 25 ans apres :)

[ Répondre ]

Bravo

Posté par Jiel (page perso, ) le 17/11/2004 à 17:12. (lien). Évalué à -3.

Au moins, on ne pourra pas dire que la news est incomplete. :p

[ Répondre ]

LiveCD

Posté par Jiel (page perso, ) le 13/11/2004 à 21:55. (lien). Évalué à 4.

GNU/Linux Magazine France. L'article phare de ce numéro vous permettra de fabriquer votre propre CD live

Une petite rectification: il s'agit plutot de comment adapter un liveCD existant à ses besoins.

Les pages suivantes sont sans doutes plus simples et plus claires que l'article (il y en a sans doute d'autres):
- http://www.linux-live.org(...)
- http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Constuire_son_LiveCD(...)

[ Répondre ]

Re: A propos de la Live Eval

Posté par Jiel (page perso, ) le 12/11/2004 à 19:53. (lien). Évalué à 5.

Quelle bonne Novell ;-)

[ Répondre ]

Lug

Posté par Jiel (page perso, ) le 11/11/2004 à 05:39. (lien). Évalué à 1.

L'association Campux (http://campux.org(...)) sera probablement presente.

[ Répondre ]

Confusion

Posté par Jiel (page perso, ) le 08/11/2004 à 22:08. (lien). Évalué à 8.

Je ne suis pas sur que creer sans cesse de nouvelles licences soit une bonne idee. D'une part, on aura du mal a determiner si les logiciels et les oeuvres artistiques sont libres ou non. D'autre part, si on utilise la meme licence que 1000 autres projets, c'est plus facile a defendre en cas de proces (on peut s'appuyer sur d'autres proces qui ont deja eu lieu).
Bref, je respecte le travail realise par IANG, mais je me demande si ca ne va pas faire qu'ajouter a la confusion.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 :: Suivant ]