Forum Linux.général Tableurs et Tableaux croisés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,

je me demandais quels tableurs permettent de faire des tableaux croisés et si quelqu'un sait si dans OO.o 2 cela sera pris en charge car c'est bien pratique et je connais pas mal de monde qui ne peut pas migrer car ils ont besoins de Ex.... pour en faire

Merci de vos réponses :)

Forum Linux.général Apache/PHP

Posté par  .
0
10
déc.
2004
Bonjour,
après avoir passer 3mois sous mandrake v10
j'ai décidé de passer a red hat 9
J'ai installer apache 1.3.33 et php 4.3.9
Les pages php s'affichent mais quand la page utilise une variable (je crois que c'est le bon terme) genre index.php?mod=membre
sa affiche la page index.php
Vous pouvez voir avec http://82.226.113.92/test/(...) ce que cela donne
je trouve aucune solution sur les autres forums, sites et faq de php.

Forum Linux.général Migration PDC Windows 2000 vers Samba

Posté par  (site web personnel) .
0
10
déc.
2004
Je suis en train de remplacer mon contrôleur de domaine (Windows 2000) par un serveur linux (Debian) avec Samba.

J'ai quelques problèmes/questions....

1) Actuellement, les comptes utilisateurs sont de la forme "prénom.nom" j'ai vu que il n'est pas conseille de mettre un "." dans le nom de compte. Je n'ai pas énormément de comptes utilisateurs sur le domaine (moins de 20) donc ça ne me gène pas de recréer tout à la main (au contraire, ça sera un bon moyen (…)

Forum Linux.général LPRng: latence en réseau.

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
Je galère grave sur un problème d'impression en réseau, et j'avoue que je sèche complet. Aussi, je me tourne vers vous, les moules de bouchôt, ça tombe bien, c'est un système pour vendre des langoustes :)

Voilà. L'appli de gestion imprime des étiquettes à coller sur les colis. Elle tourne dans un SCO (ouijesé, mécépasafaute). L'imprimante est connectée à un Linux avec LPRng. Les deux machines sont connectées par un lien ip/numéris (débit normal, ping normal).

Juste il faut une (…)

Forum Linux.général Quelle distrib ? (Une qui marche).

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
Avant que mon portable ne tombe en panne (combo DVD) j'utilisait avec plus ou moins de bonheur la Mandrake 10.
Après le retour de réparation de mon portable, celui-ci s'est retrouvé avec son Windows XP d'origine. Je me suis décidé à le garder un peu pour tester. J'ai quand même réussi à tenir 1 mois jusqu'à l'arrivée de la Mandrake 10.1 Community.
J'ai installé la chose mais je crois que j'ai passé plus de temps à corriger tout ce qui (…)

Forum Linux.général Détection d'imprimante installée sur un PC sous XP : Help !

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
Bonjour !

Hé bien, voilà le topo :
J'ai mon pc de bureau et mon portable sous Ubuntu "Warty" (base Debian), et j'aimerais accéder à l'imprimante située sur un autre PC, lui sous Windows XP.

Si je boote mes 2 ordis (Bureau et Portable) sous Windoz, l'imprimante est bien détectée et tout (normal, c'est windows, tout est pré-mâché) ... Mais si je boote sur Linux d'une façon générale (que ce soit Suse, Ubuntu, Mandrake ou Fedora), il m'est impossible de (…)

Forum Linux.général Mince, j'ai une webcam...

Posté par  .
0
9
déc.
2004
Bonjour,
Je repose la même questions qui se pose tout les 6 mois, y a t-il un moyens simple d'utiliser ma webcam qui fonctionne (v4l est ok, camorama fonctionne, j'ai les drivers...) avec quelqu'un sous windows? J'aimerais un logiciel libre ou même gratuit. Je souhaite que le logiciel sous windows soit simple à installer. J'aimerai que le tout soit intégré (un seul logiciel, pas de combinaison, de manips rébarbatives pour les windowsiens qui n'ont pas que cela à faire).

Bon (…)

Forum Linux.général [DHCP] Attribution d'adresses IP en fonction d'adresse MAC

Posté par  .
0
9
déc.
2004
Bonjour, voilà, je voudrai mettre en place 2 sous-réseaux avec attribution
des adresses IP par un serveur DHCP toujours sous Linux. Et je voudrais que l'étendue du serveur DHCP soit choisie en fonction de l'adresse MAC de l'ordinateur client. Je sais que l'on peut attribuer des adresses statiques dans le fichier /etc/dhcpd.conf :

host routeur1 {
        hardware ethernet 00:48:54:6E:4F:31;
        fixed-address 192.168.1.1;
}

Mais comment fait-on pour attribuer une plage d'adresse IP à une liste
d'adresses MAC ?

Merci de votre aide...

Forum Linux.général installation mdk sur portable.

0
9
déc.
2004
Bonjour.

A L'AIDEEE.......!!!

Je tente , en vain d'installer GNU/Linux sur mon portable.
distro : Mandrake 10.0 , 10.1 , .... & d'autres distro me sembe-t-il.

le portable : Compaq presario 701 ( Duron 950, 256Mo, S3 Savage mem partagé )
--------------------------------------------------------------------
1 - L'installation se déroule sans probleme aucun.
2 - Lilo se charge nikel aussi.
3 - Si je choisis le démarage par défault (linux) = rien.. l'écran reste noir...
3 - Si je choisis failsafe , le (…)

Forum Linux.général Mon père voudrait extraire en WMA sous Linux pour son iè-BEAD 100

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
déc.
2004
Trop c'est trop ! C'était le ver qui a fait déborder la vase.

Plutot que de déveroller une fois de plus le PC de mes parents, j'ai installé Ubuntu pour avoir la paix.

Mon papa est assez content :
- l'imprimante marche
- OOCalc ne le dépayse pas trop d'Excel
- y'a plein de jeux de cartes ;)

Ma maman devrait s'y faire :
- elle est habituée à Firefox
- les icônes sont très jolies
- elle devrait se (…)

Forum Linux.général [aide] Dclinux

Posté par  .
0
8
déc.
2004
Salut,
Voila y a bientot 1 ans j'ai partiellement traduit un tutoriel sur la façon créer un distribution dur la console Dreamcast .

Que vous pouvez voir http://www.dc-france.com/index.php?mod=tutoriels/dclinux&ac=ind(...)

Outres les 3M de fautes d'orthographes, je n'arrive pas a complier C++ en compilateur croisé pour SH et non SH4.
http://www.dc-france.com/index.php?mod=tutoriels/dclinux&ac=9(...)
Le compilo me sort :

checking whether the C compiler (/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/BUILD/build-gcc2/gcc/xgcc -B/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/BUILD/build-gcc2/gcc/ -B/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/toolchain/sh-linux/bin/ -B/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/toolchain/sh-linux/lib/ -isystem /home/erwan/Dreamcast/Dclinux/toolchain/sh-linux/include -g -O2 ) works... no
configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create (…)

Forum Linux.général Matrox g550 lentissime

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
7
déc.
2004
Hello,

je termine l'installation d'une debian sarge (XFree86 4.3) sur un Shuttle XPC (61g2v3) dans lequel j'ai désactivé la vidéo interne et ajouté une carte matrox g550; utilisée en Xinerama

Le problème c'est que c'est lent. Tellement que j'ai du passer à côté d'un truc. C'est pas une foudre de guerre mais quand même: tuxracer est lentissime, à commencer par le pointeur de souris pour choisir de commencer le jeu!

Je suis donc à la recherche d'informations sur l'accélération 3d (…)

Forum Linux.général Ajout de pilotes dans un distrib ou dans le kernel.

0
7
déc.
2004
Bonjour,

suite au post http://linuxfr.org/forums/14/5282.html(...) concernant un pilote de carte wifi, je me suis demandé ce qu'il manquait à ce pilote pour être intégré dans le kernel ou dans un distribution, sachant qu'il est passé sous GPL.

Merci de vos explications.

Forum Linux.général PC avec OS basé sur Linux

Posté par  .
0
7
déc.
2004
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une URL que j'ai vu sur DLFP à propos d'une boîte qui proposait des PC pour M. Mme Tout-le-monde avec un système basé sur Linux. Les copies d'écran montrait une interface avec de gros boutons et des grosses icônes. Le PC permettait de faire les choses basiques : web, courriel, traitement de texte, gestions des images/photos...

J'ai utilisé la boîte recherche en haut à droite, j'ai parcouru les archives mais je n'arrive (…)

Forum Linux.général Routage de paquets IP en fonctions de leurs ports

Posté par  .
0
6
déc.
2004
Bonjour, j'ai 2 connections ADSL, et j'aimerai partager les charges de mon réseau en fonction des ports auxquels se connectent les machines (exemple 80 -> connection 1 et 21 -> connection 2), les machines fonctionnent tous sous Windobe XP. J'ai entendu parler d'une distribution appelé FreeSCO qui permetterai de le faire, mais je sais pas trop comment elle fonctionne.
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+

ILP

Forum Linux.général Migration samba : mission accomplie.

Posté par  .
0
6
déc.
2004
Voilà, suite la suite logique de ça : http://linuxfr.org/forums/10/5183.html(...) : la migration est effectuée et fonctionnelle. Je me propose ici de vous en faire l'histoire, et de vous faire part de quelques bizzareries qui m'ont plus étonnées que bloquées.

1. HISTORIQUE
Or donc, nous possédons un serveur Dell disposant de deux pentiums III, d'un Go de mémoire et plusieurs disques durs répartis sur deux contrôleurs RAIDS. Certains disques sont sur la baie interne (le système, et une autre partie de (…)

Forum Linux.général Problème de boot

Posté par  .
0
6
déc.
2004

Salut à tous,

j'ai un problème, j'ai installé la gentoo avec le kernel 2.6.9 sur un vieil ordi AMD-K7 433 Mhz et quand je boote ça me met : BIOS data check successful puis ça reboote tout seul …

j'ai essayé de mettre le kernel 2.6.8 à la place, aucune différence…

c la 4 eme fois que j'installe une gentoo et que je compile un kernel, mais c la première fois que j'ai un problème …

Qqn sait d'où ça (…)

Forum Linux.général iptables via le web

0
6
déc.
2004
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans le meilleur forum, si c'est effectivement le cas, merci de me le dire. (j'ai hésité avec prog.web)

Voici mon problème: je voudrais, via une interface web, ouvrir/fermer des ports dans mon firewall. C'est à dire en cliquant sur un lien, executer une commande "iptables ..." qui m'ouvre LE port 21 (par exemple) et pouvoir le fermer de la même manière. Cela me permettrait d'ouvrir ces ports à la demande quand j'en ai (…)

Forum Linux.général Distrib. Linux sans interface graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d'une distrib linux qui ne contiendrait pas d'interface graphique : j'entends par la, il est possible de remplacer KDE, Gnome et consorts par une concue par son propre cru : remplacer l'interface de login et l'interface du bureau par une concue par nous-meme, tout ca pour un projet pour mes etudiants. Est-ce que Slackware pourrait faire l'affaire ? Merci d'avance.

Marc-Philippe

Forum Linux.général Configuration XFree86

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Salut à tous,

Je viens de réinstaller Debian avec un nouveau moniteur et je ne parviens pas à avoir la bonne résolution d'écran (1280x1024 ou au pire 1024x768).
Ça fait trois heures que je chipote avec XF86Config-4 mais sans résultat.
Voici mon fichier de configuration:

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "ati"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "PHILIPS 107E6PHL"
HorizSync 28-71
VertRefresh 60-90
Option "DPMS"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "PHILIPS 107E6PHL"
DefaultDepth 24
(…)

Forum Linux.général Joli crash dualscreen (X + kernel)

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Bonjour,

On m'a donné hier un joli ordinateur SIEMENS, un celeron 450 avec un 128mo de ram, enfin une jolie ptite bête pour un geek.

Il possède 2 cartes vidéos, une intel intégrée et une 3dfx voodoo, étant donné qu'on m'a filé un écran j'en profite pour vouloir faire du xinerama.

Sur debian unstable avec un 2.4.18 tout marche impec, j'upgrade en 2.6.9 ça boote, ça lance X puis je vois 3 D verts clignotant au milieu de l'écran, sinon (…)

Forum Linux.général thinstation sur réseau 10 Méga ??

Posté par  .
0
5
déc.
2004
Nous avons au boulot pas mal de win95 avec des Pc qui arrivent en bout de route.Ils sont utilisés principalement avec le client citrix.
Malheureusement ces bêbêtes sont très lentes au démarrage (+ pas mal de plantages [M$ Oblige]
Question :
Je voudrais utiliser la solution thinstation ( ou autre du même genre) mais sur un réseau à 10 Mega le téléchargement + boot de l'image de mon tux allégé ne serait il pas aussi long qu'un bon vieux boot (…)

Forum Linux.général Compilation de alsa-lib & headers de linux 2.6.9

0
4
déc.
2004
Bjr à tous,
Aujourd'hui un problème auquel je n'arrive pas à bout:
La compilation de alsa-lib sur un système dont les en-têtes sont basés sur celle d'un noyau 2.6.9, mais j'ai droit à une belle erreur d'include sur little_endian.h
pour faire simple:
In file included from /usr/include/asm/byteorder.h:57,
from fm.c:33:
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:43: error: parse error before "__cpu_to_le64p"
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h: In function `__cpu_to_le64p':
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:45: error: `__le64' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:45: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:45: error: for (…)

Forum Linux.général enlightenment par CVS

Posté par  .
0
3
déc.
2004
Bonjour,
je suis gnome avec Fedora, mais j'aimerais bien essayer Enlightenment ;
j'ai solution, installer gentoo qui le propose dans le CD 2 "packages",
ou le télécharger avec le CVS. (Il y a aussi le yum install de fedora, mais je crois comprendre qu'aucune adresse ftp ne le propose :( )
Alors j'ai essayé la plus simple, le CVS.
Eh ben pas de chance après 2 tentatives, ça ne marche toujours pas. Et pourtant j'ai bien suivi toutes les consignes.
(…)