Forum Linux.général iptables et ipforward

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour, j'ai recement installé une passerelle / firewall qui utilise le noyau 2.4.27 et iptables pour faire cela.
J'ai récuperé un p'tit programme sympatique mais celui ci utilise ipforward (ipfwadm. Oui c'est un programme ancien). le problème c'est quand j'essaie de charger le module ipforward au noyau il me dit "device busy". J'ai déja iptables de chargé.
Peut-on installer ipforward et iptables en meme temps ou est-ce non compatible.
Dois-je entrer dans le code du programme et lui faire utiliser (…)

Forum Linux.général Stabilite noyaux 2.6.9

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2004
Salut,

contexte: portable Acer Aspire, AMD Athlon, debian sarge, gcc-3.4

Avec le noyau 2.6.9 de base, la machine devient quasiment inutilisable lorsque 'slocate' tourne. Le truc zarbi, c'est que tous les processus apparaissent dans l'état 'waiting', et aucun dans l'état 'idle'.

J'ai essayé 2.6.9-ac10, puisque c'est le noyau de Fedora core 3. Après un bon moment, la machine s'est totalement bloquée sous X: image figée, plus de réponses au clavier, à la souris, ou via le réseau.

Il s'agit à (…)

Forum Linux.général DBDesigner4

Posté par  .
0
25
nov.
2004
Bonjour à tous.
Je souhaiterais fortement utiliser DBDesigner4 disponible sur http://www.fabforce.net/dbdesigner4/faq.php(...)

J'ai essayé pas mal de temps de l'installer mais celui ci ne veut pas se lancer.

lorsque je lance l'appli :

./startdbd

Symbolic links exist
Starting DBDesigner4 ...

--> puis plus rien

si je fais :

./DBDesigner4

Voici ce qu'il m'affiche :

libborqt-6.9-qt2.3.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J'ai installé quelques librairies (pour kylix) ainsi que libborqt-6.9-qt2.3.so dans le répertoire (…)

Forum Linux.général Raid+disques SATA+Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2004
Bonjour à tous.
Voilà mon problème:
un ami veux configurer une machine en raid avec des disques SATA pour sa boite.Le but etant de faire de la replication de base sous postgreSQL (avec replicator pour ceux qui connaissent).Son materiel est le suivant:
Carte mère ALBATRON KX18DS pro chipset Nvidia
Raid integré chipset Nforce Nvidia
Sata integre (chipset inconnu??).
Il a essayé d'y installer Redhat (le 9 il me semble)mais il ne reconnait pas les disques SATA.
Sous Mandrake 10 la (…)

Forum Linux.général Corruptions du FS ou bug de mldonkey ?

Posté par  .
0
25
nov.
2004
Bonjour,
J'observe depuis quelques jours un phénomène bizarre :
***uniquement*** dans le répertoire où je committe mes downloads mldonkey, tous les jours 2-3 fichiers passent à une taille nulle avec des droits rw-r-r au lieu de rw-rw-r-. C'est une partition Resierfs faite avec un 2.4.18 ou 19 (le noyau de base de la Mandrake 9.2) et utilisée avec ce même kernel.

J'ai fait un un fsck -> rien.
J'ai aussi fait un chkrootkit -> rien.

Je soupçonne que ce soit (…)

Forum Linux.général Lunettes Stereo et GeForce 4200Ti

Posté par  .
0
24
nov.
2004
salut,
En regardant la doc de nvidia-glx, on constate que les cartes à base de chip Quadro supportent l'option Stereo (4 modes) .

En ce qui me concerne j'ai la config du titre : GeForce 4200Ti, packagée par Asus et fournie avec des lunettes "3D". Ces lunettes sont reliées directement à la carte (Stereo mode 3 avec X11). Pour les exploiter sous Windows il y a le driver fourni, mais je ne trouve rien pour les utiliser sous linux...

Quelqu'un (…)

Forum Linux.général emacs, ssh et les caractères accentués

Posté par  .
0
23
nov.
2004
Bonsoir à tous,

Je me demande pourquoi je n'ai pas les caractères accentués dans emacs via ssh. Ma machine et le serveur sont en ISO-8859-1.
J'ai essayé de rajouter ceci à mon .emacs:
(standard-display-european 1)
(set-input-mode nil nil 1)
mais ça ne change rien.
Je me dis que ça doit être un problème de config ssh.
Ce qui est bizarre c'est que dans vi j'ai les accents mais pas dans le bon codage.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.général Blocage du pc avec webcam Logitech et driver spca50x

Posté par  .
0
23
nov.
2004
Bonjour

Résumé pour les impatients :
Le module spca50x fait planter le pc (freeze complet, plus moyen de bouger la souris, tuer X, ou quoi que ce soit) au bout de quelques minutes, voire secondes.
J'arrive en général à voir l'image, avec gnomemeeting par exemple, ou avec camsource, donc ca marche ! Et cependant après un temps indéfini ça plante.

Configuration matérielle
Athlon XP
Logitech ClickSmart 310
Gentoo, Linux 2.6.7-r8 (j'ai aussi esayé avec le 2.6.9-r4, même resultat)

Le roman
(…)

Forum Linux.général merise - programme

Posté par  .
0
23
nov.
2004
Bonjour je recherche un programme tel "win design" sour windows pour réaliser graphiquement un shéma d'une base de données (relation - entité) et capable de générer les requêtes SQL de création des tables.

J'ai essayé DBDesigner et devaki nextobject mais je n'arrive pas à en faire tourner un seul.

Existe t'il un programme libre réalisé avec un langage libre(ce qui n'est pas le cas de dbdesigner puisque développer en pascal avec delphi/kylix)?

Merci de votre aide

Forum Linux.général Appel à votre mémoire

Posté par  .
0
23
nov.
2004
Salut à tous les linuxiens et linuxiennes,
je fais appel à votre mémoire, en vous demandant si quelqu'un se souvient d'un projet qui permettait dans une fenetre xwindow de naviguer dans l'arborescence du disque dur à la maniére d'un vaisseau spacial entre les étoiles.

Non, non je n'ai pas bu et je l'ai experimenté moi même, mais à l'époque je débutaisdans linux (slakeware) et je ne voyais pas l'interet de ce petit projet.

Si quelqu'un se souviens du nom et (…)

Forum Linux.général Tunnel SSH pour samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Je souhaite pouvoir accéder à un serveur de fichiers sous Windows Server 2003 depuis chez moi. J'ai une installation de Ubuntu Linux (portable) qui me permet de me connecter sur ce serveur sans problème quand je suis sur le réseau de mon labo, maintenant je veux me connecter depuis chez moi. Je dispose d'un serveur dans le labo avec un accès SSH (accès root au besoin).

Le schéma que je pense faire est le suivant :

Maison ---- Labo, (…)

Forum Linux.général Canon i350 sur la 10.1

Posté par  .
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Voici la suite de mes aventures Linux avec la machine d'un pote qui s'est fait fourguer une config où rien ne marche (du premier coup) sous Linux.

Le dernier périphérique en date : la Canon i350.

Une rapide recherche m'a fait tomber sur deux ou trois forums où ils disent qu'il n'y a pas de driver sauf turboprint qui pue et qui est pas libre.

Si vous avez des infos, je suis motivé.

PS: j'ai aussi entendu parler d'une (…)

Forum Linux.général Téléphone cellulaire + linux via infrarouge

0
22
nov.
2004
Bonjour journal^W forum,

J'ai un petit problème dont tu as peut-être la solution.

Je suis l'heureux possesseur du téléphone Philips Fisio 530 qui permet de communiquer via infrarouge.
Je n'ai pas encore d'adaptateur infrarouge sur mon PC et je me demandais si ça fonctionnait bien sous linux ? (En particulier les USB)

En effet j'aimerais bien pouvoir synchroniser mon carnet d'adresse, récupérer les photos (merci l'offre appareil photo à 1¤) et peut-être faire un coincoin avec j2me :)

Merci pour (…)

Forum Linux.général Manips USB

Posté par  .
0
22
nov.
2004
Comment peut-on déconnecter un périph USB sous Linux sans le débrancher (si c'est possible...) (et en user space aussi, si possible a coup de commandes depuis le bash) (chuis exigeant hein ;) ?
J'ai bien pensé à balancer des trucs dans /proc/bus/usb mais recherches infructueuses jusqu'à présent.

Forum Linux.général cdrecord -scanbus

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mes périphérique ide:
Je n'arrive pas à graver sur mon périphérique hdd. Mon noyau est bien compilé pour gérer les périphériques ide sans émulation scsi (kernel 2.6). D'ailleurs, avant tout marchait bien. Je me suis rendu compte du chaos après avoir bidouiller autofs (je pense que j'ai viré /dev/hdc en pensant que le système le remettait automatiquement au démarrage). J'ai viré autofs et le problème demeure.

Ma distrib: debian woody
Mon noyau: (…)

Forum Linux.général Lecture d'un DVD+R

Posté par  .
0
22
nov.
2004
J'ai fait graver par un pote un DVD+R en multisesion, avec NERO sous win xp sp2.
Je possède sur ma vieille becanne un vieux lecteur DVD-Rom de type Hitachi-GD2000.
Je tourne sous Mandrake 10.0.
Lorsque j'essaie de lire mon DVD+R, je ne vois que la premiere session. je précise que le DVD+R a bien été finalisé.
Y aurait-il un quelconque moyen pour que je puisse voir les autres sessions avec ce lecteur DVD-Rom ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Forum Linux.général Maildir ou mbox ou autre chose?

Posté par  .
0
22
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise Sylpheed comme client mail qui me convient parfaitement. Un petit truc que j'aime bien, c'est qu'il crée un fichier par message. Je croyais que c'était ça, le maildir, or il semblerait que non (après qqs recherches sur ce site..)

Alors question, quel est donc ce format?

Quels sont les clients qui acceptent le maildir? Mutt le fait, mais je suis profane et j'aime bien avoir un semblant d'interface graphique.
(De plus, si ce client fonctionne aussi sous Mac (…)

Forum Linux.général Gros pb de réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2004
Bonsoir,

J'ai de gros soucis réseau que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive pas à accéder à certains sites alors que sur la passerelle j'y arrive. A noter que pour certains autres sites, je n'ai pas de problèmes.

Que faire ?

Pour info, je suis en 2.6.9 de Debian mais le même problèmes survient sur d'autres versions. Autre chose, chez moi, aucun problème non plus.

Forum Linux.général Ibook linux wifi

Posté par  .
0
21
nov.
2004
Bonjour,

Je me tate sérieusement à acheter un ibook, mais je voulais savoir ce qu'il en est de linux dessus.

Il me semble par exemple qu'il n'y a pas de plug-in flash...
Y'a-t-il des problème de compatibilité hardware?
Qu'en est-il du support de la carte airport extrem? (en général, et plus spécialement l'authentification leap utilisée dans mon école :(

Forum Linux.général souris dans gvim

Posté par  .
0
21
nov.
2004
Je n'arrive pas à configurer la souris pour que, après que j'ai sélectionné avec le bouton gauche, le collage (click du milieu) se fasse obligatoirement là ou était le curseur au départ et non à l'endroit où se trouve le curseur de la souris au moment où je clicke.

Forum Linux.général Blocage de mon HOME

0
21
nov.
2004
Bonjour à tous,
j'ai un truc vraiment bizarre

depuis mon /home/utilisateur en utilisateur :
ls : blocage (l'appli est freezee)
ls tmp : ok
ls -l tmp : ok
df : blocage
xffm, nautilus, konqueror : blocage

depuis mon /home/utilisateur en root :
ls : ok
ls -l : blocage
df : blocage

Une idée ???

Forum Linux.général Probleme de ralentissement en 3D

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2004
Bonjour a tous,

J'ai comme config

hardware
celeron 2.8 Ghz FSB 400
512 Mo DDR 2100
GeForce FX 5900

Software
Slackware 10 -> current
Drivers Nvidia 6629
Kernel 2.6.9
Xorg 6.8.1

Donc le probleme est dans les jeux, apres environs 15-20 minutes de jeux j'ai de gros gros gros lag genre tomber a 2-5 FPS alors que sinon tout va bien

Les jeux c'est UT , NWN, slune et autre...
Si quelqu'un a une idée, merci de me repondre.

Forum Linux.général Chiffrer par RSA avec OpenSSL

Posté par  .
0
20
nov.
2004
Bonjour à tous,

dans le cadre de mes études, je dois réaliser des benchmark d'algorithme de chiffrement. Pour l'AES, tout c'est bien passé (merci OpenSSL). Pour algorithme asymétrique, j'ai choisi RSA, qui fait figure de référence.

Je commence par créer une clé privé :
$ openssl genrsa -out private.key

puis je dérive la clé publique :
$ openssl rsa -in private.key -pubout -out public.key

enfin, je chiffre :
$ openssl rsautl -encrypt -pubin -inkey public.key -in input.txt -out output.txt

Mais (…)