Forum Linux.général GForce FX puis ATI 9600 = pas de 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,

J'ai remplacé ma GForce FX5500 par une ATI 9600 Pro. J'ai ensuite installé le rpm récupèré sur le site ATI mais lorsque je suis sous X, je n'ai pas l'acceleration 3D...

[zelos@solvalou zelos]$ fglrxinfo
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual!

Voilà... J'ai pourtant commenté :
Load "GLX" dans mon XF86Config-4 mais rien n'y fait.

Ne ferait-il pas allusion à mon ancienne carte 3D(NVidia) par ces (…)

Forum Linux.général Quelle distrib ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004

Bonjour

Après mandrake cooker, je suis passé à Suse 9.1 pro. Grâce à apt4rpm, je dispose d'un bon paquet de programmes à jour, mais bon c'est pas top top (pas assez de softs ni pas assez récents pour certains)

Je cherche une distrib qui soit à jour, du genre qui utilise X.org 6.8 (dernières RC…), qui utilise les RC de KDE… Bref des softs à jour de chez à jour et compagnie…

Debian était insuffisante en mises à jour (et (…)

Forum Linux.général splitter (découper) des gros fichiers en plus petits fichiers.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004
hello

je souhaiterai découper des fichiers tar ou tar gz assez gros (plusieurs GO) en fichiers plus petits (700MO) de façon à pouvoir les enregistrer sur des CD et les concaténner par la suite.

Je pensais à la commande "split" mais je ne suis pas sûr... C'est des données importantes de la mairie où je travaille et j'ai peur d'une fausse manip. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?

Forum Linux.général Synchroniser deux répertoires locaux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004
Bonjour,

J'aimerai synchroniser deux répertoires locaux, ou plutôt un répertoire local et un répertoire monté en NFS, avec la possibilité d'exclure certains sous-répertoires.

rsync permet-il de synchroniser deux répertoires sans passer par un serveur ou un démon ? Si ou est-ce la meilleure solution ?

Merci

Forum Linux.général Linux et GPL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004
Suite aux nombreux commentaires concernant la dépêche sur les drivers de la webcam phillips, J. Herman écrit dans un post :

Par contre ce contre quoi je me bats personellement dans ce long threads c'est juste les personnes qui déclarent : "Ca linke du GPL sans être soit même en GPL donc il y a forcément violation." Parceque ca n'est pas vrai (même si dans 99% des cas ca se vérifie.)

Pourquoi devrait-t'on distinguer le noyau des autres développements en (…)

Forum Linux.général commander xmms à distance

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Bonjour,

j'ai 2 machines chez moi : une machine sous linux qui joue le rôle de jukebox connecté à la chaîne hifi et un ibook en wifi que je trimbale partout.
J'aimerais à partir de mon portable pouvoir gérer la musique que le jukebox joue. Mais (heureusement, sinon ça serait trop facile :) je ne veux pas faire de remote display, pas de ligne de commande etc... je voudrais un truc graphique ou bien une interface web.

Merci pour vos (…)

Forum Linux.général clavier grec polytonique et clavier romand (fr_CH)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Pour mes études, il me faut absolument pouvoir taper du texte en grec ancien.
Après de nombreux essais (dont une insall en grec!), j'arrive à taper du texte en grec avec les esprits, les accents et l'iota souscrit.

Lorsque sur ma Mandrake 10.0 Official, je choisis le clavier grec polytonique (via drakkeyboard), le seul choix qui m'est offert et celui de la touche de switch (par défaut, crtl droit) et le clavier "latin" imposé est le clavier anglais usa (…)

Forum Linux.général Scanner, scanner de négatif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Je recherche un scanner (et un scanner de négatif) qui tourne pil-poil sous Linux. Vous avez des pistes ? Je viens de faire un tour sur le site de Sane, mais faire la corrélation entre ce qui est supporté et ce qui est encore vendu..

Quelles sont vos success stories ?

Forum Linux.général Gnome 2.6 : rotation de fond d'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Bonjour,

Voilà ce que j'aimerais faire depuis pas mal de temps : que le fond d'écran de mon bureau gnome 2.6 change automatiquement à intervalle régulier (ex : toutes les 1/2 heures).

A ma connaissance Gnome 2.6 ne propose pas ça en natif. J'ai regardé dans gconf et j'ai trouvé le paramètre qui enregistre le nom du fichier pour le fond d'écran.

Cependant je ne sais pas dans quel fichier ce paramètre est stocké...

Après, ce qu'il faudrait, c'est un (…)

Forum Linux.général Développement et maintenance des kernels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Salut,

J'ai été faire un tour du côté de chez kernel.org, et j'ai constaté avec joie que les noyaux 2.0 et 2.2, pourtant anciens, sont toujours maintenus (les dernières mises à jour de ces noyaux datent de février de cette année).

Mais j'ai aussi observé que les noyaux 1.* étaient, sans exception, abandonnés (dernières mises à jour : 1996).

Manifestement, les développeurs les ont jugés dépassés, et ont cessé de les maintenir.

Or il se trouve que, d'ici un an (…)

Forum Linux.général insmod usb-storage avec une options

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une interface USB-IDE pour disque 2,5 pouce, et en le branchant j'ai le message suivant:

usb.c: USB disconnect on device 00:02.0-2 address 5
hub.c: new USB device 00:02.0-2, assigned address 6
usb.c: USB device 6 (vend/prod 0x5ab/0x202) is not claimed by any active driver

bon c'est normale, après des recherche il faut que je modifie .../linux/drivers/usb/unusable_devs.h, jusque la pas de problème je l'ai déjà fait pour un scanner usb. Mais pris d'une grosse flemme je me (…)

Forum Linux.général Mutt, mailcap et lynx

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Salut,

Je lis mes mails avec mutt (parce que j'aime bien) et comme tous je reçois parfois des mails en html. Pas grave je vais demander à lynx de me les montrer.

Ca ne marche pas bien, on dirait que lynx n'interprete pas le html. J'ai mis ça dans mon mailcap

text/html; lynx %s

Lorsque je sauve le fichier html et que je le visualise avec lynx pas de pblm ... ce n'est donc pas la faute de lynx.

Que (…)

Forum Linux.général Faire fonctionner une carte SItecom WL-120 avec acx100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Salut,

Je suis le malheureux propriétaire d'une carte wireless :
- marque Sitecom
- modèle : WL120

qui selon l'emballage original était compatible Linux !

Inutile de dire que c'est pas vrai, ce modèle n'a pas de driver pour linux.

J'ai réussi à la faire marcher sous Ndiswrapper mais l' utilisation de Ndiswrapper ne plaît guère (pas de driver pour linux, limitation sur la puissance,...).

En creusant un peu j'ai réussi à connaître le chipset (ACX111), ce qui ma permis (…)

Forum Linux.général shutdown/halt en tant que user

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2004
J'ai vu que mon xfce me propose d'éteindre (ou de rebooter) mon pc quand je quitte ma session X. Mais ça marche pas (relance GDM). Sur un laptop que j'ai installé, c'était tout à fait faisable sous kde, donc je me demande comment faire "proprement" pour que ça marche bien sous xfce.

Ma conf : debian testing/unstable avec GDM, et xfce4, sans acpi.

J'ai essayé quelques trucs sans résultats (avec les shutdown.allow). Ca me dérange pas spécialement, mais comme je (…)

Forum Linux.général Neverwinter Nights sous linux avec carte ATI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Suite à mon intervention ici :
http://linuxfr.org/comments/463449.html#463449(...)
j'aurais voulu savoir si des personnes arrivent à faire fonctionner sans problème Neverwinter Nights avec des cartes ATI, ou si ce sont les drivers-tout-pourris de ces même cartes qui sont à l'origine de mon problème .

Je rappelle ma config : Athlon XP 3000+, ATI Radeon 9800 pro, 256Mo x 2 SDRAM-DDR (dual channel), le tout sous Mandrake 10.0. Mon problème : des blocages du jeu réguliers (toutes les 10 minutes de jeu (…)

Forum Linux.général Compatibilité carte tuner TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Hello,

je suis sur le point d'acheter une carte tuner TV pour mon petit micro préféré, et après quelques recherches, la Leadtek WinFast TV2000 XP Expert me semble d'un excellent rapport qualité prix.

Mais avant de cliquer sur "Valider ma commande", un doute m'assaille... Cette carte vas-t'elle être exploitable avec mon manchot préféré ?

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette carte avec une version quelconque de GNU/Linux (ou mieux encore, avec une Mdk 10 - ceci n'est (…)

Forum Linux.général Distrib qui boote plus apres changement de cm/cpu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Sous la chaleur estivale, mon bien-aime cpu a recemment crame :-(
Du coup, je me suis fait preter une cm+cpu+ram histoire de pouvoir survivre, mais helas, ma fidele redhat 8 qui traine sur mon disque depuis quelque temps
n'a pas voulu booter : apres la selection dans GRUB, reset :-\
Heureusement, j'avais aussi installe une woody dans un coin pour bidouiller un peu, et celle-ci a bien voulu booter.
Je me suis dit que c'etait peut-etre du au changement de (…)

Forum Linux.général PB de lenteur au log

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Bonjour à tous,

Venant de terminer une installation linux en mode texte uniquement (pour le moment), j'ai constaté que le délai entre le "'login as" et le "user@host's password:" était très long (systématiquement 20 secondes).

Le noyau utilisé est le 2.6.7 que j'ai recompilé moi même mais je n'ai pas trouvé de paramètrage correspondant.

En dehors de cette lenteur, le reste va bien. Je ne pense donc pas que cela soit un problème réseau.

Ayant effectué, en plus de l'install (…)

Forum Linux.général fusionner deux documents pdf ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Rapport à pondre / STOP / Format de page de garde imposé : une page au format Word / STOP / Format du coeur du rapport : LaTEX / STOP / plus que 5 heures avant la fin de la clepsydre / STOP / HeelllllLLPPPPPPPPP !!!

Bref, c'est possible de fusionner facilement deux documents en PDF ? Ya un script ? Un logiciel ? Une incantation ?

Merci d'avance, vous êtes mon dernier espoir

Forum Linux.général configuration de la resolution avec xorg

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
22
août
2004
Bonjour,

Je viens d'installer une slackware 10 sur un vieux portable toshiba satellite 4030CDT (celeron 300).

J'ai un problème avec xorg : je n'arrive pas à afficher en 1024. Quoique je fasse, je suis toujours à la résolution la plus basse (640).
Pourtant, il est possible avec cette machine d'afficher en 1024x768 en 16bits.

Bref, je n'y arrive pas. J'ai pourtant essayer de modifier "à la main", d'utiliser xorgsetup, xorgcfg ou xorgconfig, ça ne me met pas en 1024.

Que (…)

Forum Linux.général Serveur de gros fichiers et compatibilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2004
Bonjour,

Je voudrais monter un serveur nfs de gros fichiers (des films en mpeg, environ 4 ou 5 Go /film) a "bas" prix. C'est pour une application professionnelle non-critique.

Ma question est donc de savoir comment réaliser un tel serveur pour une capacité de 800 Go ou 1 To pour un prix raisonnable ?

J'ai pensé à utiliser une carte PCI-IDE et des disques IDE de 200 Go, ou alors d'utiliser une carte mère genre MSI néo 2, avec 6 (…)

Forum Linux.général Problème fstab

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2004
J'ai fait une petite bêtise en enlevant un package de ma distribution, et je n'arrive plus à booter car le système ne peut plus monter les partitions (sauf la racine).
Je pense que je dois modifier le fichier fstab pour remplacer les /dev/ide/xxx/xxx/xxx par de simple /dev/hdxx (j'arrive à les monter ainsi depuis le shell).

Par contre, la partition racine est monter lors du boot en lecture seule.

Ma question est fort simple: Existe-t-il un moyen d'écrire sur celle-ci (sans (…)

Forum Linux.général firefox & java

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2004
Bonsoir,

je viens de remarquer un chose:
Alors que firefox lance correctement "java_vm" quand la page que je visite le réclame, il ne l'arrête pas quand je quitte la page.

C'est plus que genant étant donné la mémoire requise par java (...)
Apparemment, ça n'est pas propre à un site. j'en ai testé plusieurs et le résultat est le même.
Je suis obligé de complètement arrêter puis relancer firefox (super sympa quand on a 18 onglets ouverts et qu'on a (…)

Forum Linux.général Nostalgie: Linux et les jeux vidéos « vintage ».

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Bonsoir à tous les gallolinuxéistes !

J'utilise Linux depuis un bon moment maintenant (1998) mais jusque là, ce fût plus pour la programmation, Internet, et le boulot que pour les jeux vidéos, qui m'ont beaucoup diverti il y a quelques années mais que je délaisse un peu aujourd'hui par manque de temps.

Bon. J'ai tout de même passé pas mal de temps sur Frozen Bubbles, Super Methane Brothers, et FlightGear. Mais à 28 ans, je suis des nostalgiques qui aimeraient (…)