Forum Linux.debian/ubuntu Configuration SMTP Sendmail sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2007
Bonjour,
Voila je viens d'installer sendmail et je rencontre un petit soucis. En effet je pense que mon SMTP n'est pas sécurisé. En effet n'importe qui en mettant l'ip de mon serveur comme serveur SMTP peut envoyer des mails. J'ai lu la doc et logiquement le fichier /etc/mail/access est censé éviter (si j'ai bien compris en empéchant le relayage) cela de base il ne laisse rien passé. Cependant, je ne l'ai pas modifié et tout le monde peut utiliser mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Inspiron 630m, problème lors de la réouverture du capot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Lorsque je ferme le capot de mon Inspiron 630m et que je le réouvre, l'écran reste noir.

J'ai d'abord cru que cela était lié aux paquets acpid et klaptopdaemon mais visiblement non. Peut-être est-ce dû à ce matériel spécifiquement ? J'avais pourtant testé avec une Suse et cela ne posait pas de problème...

Quelqu'un à une expérience avec ce portable ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Fluidité de la webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Bonjour,

J'ai installé une webcam avec le driver gspca. Quand je regarde avec camorama
le résultat, c'est plutôt normal, "fluide" etc... Par contre, sous Kopete quand
j'envois ma webcam à quelqu'un là c'est carrément pas fluide du tout, alors que
dans la configuration ca va bien. J'ai une image toutes les 2s... je dis pas que
c'est inutilisable, mais pratiquement :-(

Quelqu'un a-t-il aussi ce genre de symptômes et/ou une solution ?

Merci a+
Xavier

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2007
Bonjour,

J'ai très régulièrement des tentatives de connexions ssh sur mon serveur. Genre
pendant 30 minutes, y'a tout une liste de logins qui sont essayés par la même ip.
Et ça quasiment tous les jours. J'ai lu un peu de doc sur ssh pour m'assurer que je
ne risque rien, et du coup j'ai ajouté des paramètres en plus comme celle pour
éviter le login par root etc... Par contre je n'ai pas bien compris le champs d'action
des options (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fax / Répondeur -> mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2007
Hello,

Je voudrais installer une Debian pour faire fax/répondeur et éventuellement renvoie d'appel. La connexion sur la ligne analogique se fait avec un modem V90 (un Olitec).

Pour le fax je voudrais qu'il soit envoyé à une adresse email. Avec HylaFAX la réception de fax marche bien. Idem pour l'envoie de fax à partir d'une imprimante virtuelle sous Windows.

Pour le répondeur : je voudrais que les messages soient enregistrés et convertis en .ogg/.au puis envoyés par mail. J'ai essayé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Arrêt d'écoute de Apache 2 sous Debian Sarge ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
jan.
2007
Sur un peu plus d'une semaine, ça fait déjà 2 fois que je surprend mon serveur Apache 2 qui ne répond plus aux requêtes pour une raison qui m'échappe... Pourtant le processus tourne toujours et le load système est au plus bas. Il suffit alors que je fasse un petit /etc/init.d/apache2 restart et le voilà reparti sans aucun problème.

Du côté des logs, j'ai trouvé ça dans les logs d'erreur de Apache lors du 2ème "plantage" ( est l'adresse du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ndiswrapper avec une carte netgear WG511

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2007
bonjour,

J'ai un problème pour faire fonctionner une carte netgear wg511.
lspci me donne :
Network controller: Intersil Corporation ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] (rev 01)

j'ai intallé ndiswrapper par synaptic comme precisé sur le site http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Insta(...)

mais je ne peux pas activer cette connexion.
pour cela je vais dans le menu bureau > Administration > Reseau et j'obtiens l'erreur suivante:
Impossible d'activer l'interface eth1
Vérifier que les réglages sont correctes pour ce réseau et que l'ordinateur y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Thunderpad sur port jeu de la carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2007
Bonjour et bonne année,

J'ai une Kaella. A part la commande lspci, comment savoir si mon système reconnaît le port jeu de ma carte son.
Sur ce port j'ai connecté un Thunderpad de logitech qui est un PAD.
D'après différents sites son driver est contenu dans le pacage "joystick" que j'ai déjà télechargé avec "apt-get". Il doit correspondre au driver du slidepad. J'ai essayé de faire un moprod, sans succès.

Voici ma carte son :
0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Création automatique ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2007
Bonjour a tous et toutes !

Je vais essayer de faire bref...

J'ai pour projet de créer un hébergeur de blogs gratuits, avec juste une pub google imposée sur les pages. Pour les blogs, comme base, j'utiliserai Dotclear.

Et pour que cet hébergeur soit intéressant, j'ai pensé à un système de création automatique des blogs/comptes/sous-domaines/etc...

Voilà mon idée, pour la création du blog :

On prend un dotclear par défaut, duquel on extrait les différents fichiers de configurations (pour l'accès (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Boot de plusieurs clients sur un serveur NFS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2007
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place d'une salle "Internet" composée de vieilles machines dans mon école, j'ai voulu réaliser ceci :

- Un serveur (qui fait également office de passerelle/proxy/firewall pour les clients) avec 2 disques en RAID1 avec un dossier exporté par NFS contenant un système Debian.
- 5 machines clients qui bootent dessus.

Voici mes questions :
- Quels dossiers de la racine mettre en commun sur l'export NFS ?
- Quelles partitions faire (pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème cron de root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2006
Bonjour,

Voici mon problème: les messages envoyés depuis le cron de root ont un destinataire inexistant ("___USER___"), ce qui fait que je ne les détecte que depuis le log de postfix (qui fonctionne sans problèmes par ailleurs), sans jamais voir leur contenu. Le fichier /etc/aliases spécifie bien l'utilisateur principal comme alias de root, mais la boite locale de l'utilisateur principal ne reçoit aucun message du cron de root.

Un exemple: (j'ai remplacé mon nom d'hôte par $myhostname):

Dec 31 08:00:01 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu : comment empêcher la mise en veille ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2006
Bonjour à tous

J'ai fini par installer un Linux chez mes parents. J'ai choisi ubuntu et après quelques réglages tout fonctionne au poil. Tout sauf... la mise en veille et l'hibernation. Il se met bien en veille mais ne se réveille jamais, et quelquefois même la coupure physique de courant ne résout pas le problème tout de suite.

Je ne suis plus chez eux. Je chercherai plus tard à faire marcher la veille comme il faut, mais pour l'instant s'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu update IP<-->mydomain avec CRON

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2006
Alors voila comme mon IP change, j'ai CRONé la commande lynx http://UPDATE_IP pour l'utilisateur root. Executé toutes les heures elle permet de lier ma nouvelle IP à mon nom de domaine.
Le démon cron répond à chaque requête (Cron Daemon <root@MYDOMAIN> ) par un mail qu'il envoie à mon user normal (uid1000) et qui contient:

Votre type de terminal n'est pas reconnu.

Entrez un type de terminal [vt100]
TYPE DE TERMINAL RGL vt100
(B)0[1;24r[m[?7h[?1h=[H[J[22B[J[H[K
[K
[K
[K
[K
[K
[K
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu etch : apt-get update ne se termine jamais

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
déc.
2006
J'ai un comportement bizarre de apt-get update sur une debian etch recemment et google n'est pas mon ami.

Ca fait comme ça :

[code]
mururoa:/home/mururoa# apt-get update
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 ( 20060810)] etch Release.gpg
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 ( 20060810)] etch Release
Ign cdrom://[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 ( 20060810)] etch/main Packages/DiffIndex
Réception de : 1 http://ftp.fr.debian.org etch Release.gpg [378B]
Réception de : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Montage auto de disque dur USB en by-passant usbmount

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2006
Bonjour,

J'ai reçemment reçu un disque dur en usb et auparavant, toutes les clés usb était gérée par usbmount. Hors dans ce cas ci, le disque du est toujours présent, je voudrais donc le monter automatiquement au démarrage.

En fait, actuellement c'est usbmount qui le monte, ce qui n'est pas très propre car je suis obligé de modifier le fichier de config d'usbmount pour le mettre ou je veut. De plus si je branche une clé usb et mon disque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XFree86 et Ati Radeon X1950 Pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2006
Bonjour à tous et à toutes,


Je suis débutant dans le monde Linux.
J'en suis donc à me première installation Debian.
Je vous expose mon cas :
J'ai installé la version sarge-custom-1115.iso trouvé sur http://kmuto.jp/debian/d-i/.
Cette une version 'Custom' adaptée spécialement pour le Chipset ICH8R d'Intel et le fameux controleur JMicron qui pose bien des problèmes à beaucoup de personnes.
Je lance l'installation et tout se passe sans problème, lecteur CD/DVD détecté correctement, ainssi que le HDD en Sata et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de compilation des derniers qc-usb-messenger sous debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2006
Bonjour,

SUr mon desktop où j'ai debian etch, je voulais (après m'être reinstallé
une etch, pq j'en avais marre de la sid),me réinstaller les pilotes de
ma webcam, la quickcam messenger.

J'utilise un linux image 2.6.18-3-686.

Voila aussi un grep sur les headers que j'ai d'installé:

dpkg -l|grep "headers"
ii linux-headers-2.6.18-3 2.6.18-7
Common header files for Linux 2.6.18
ii linux-headers-2.6.18-3-686 2.6.18-7
Header files for Linux 2.6.18 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
ii linux-kernel-headers 2.6.18-6
Linux Kernel Headers for development


Quand je tente de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mon IP wan me turlupine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2006
salut je suis connecté à internet par un routeur neuf-box en ethernet.
L'ip WAN du routeur change de temps en temps, c'est une IP de la forme 84.4.17x.xxx.
Je voudrais un petit script en bash, python, perl qui me récupère cette adresse.
En fait je sais pas où commencer pour dialoguer avec le routeur :(
ifconfig me retourne que l'IP static du port ethernet en local mais comment remonter plus haut ?
d'avance merci beauoup.

Forum Linux.debian/ubuntu Installation sur Debian Stable de Hachoir

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2006
Bonjour,
J'ai lu l' actu sur linuxfr.org de Hachoir et çà m'a donné envie d'utiliser hachoir, faut dire que la commande file ou mp3info sont loin d'être bavardes...
Bref, sur mon serveur Debian stable, j'ai rajouté les paquets de http://hachoir.demongeot.biz j'ai fait update, upgrade, et install hachoir.
etlà, c'est le drame :

/home/anthony# apt-get install hachoir 22:55 #1006
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec le Vendor ID de mon chipset son...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J'ai installé une Sarge avec un noyau 2.6 et je n'est pas de son.

- alsa est installé,
- alsaconf ne détecte pas mon chipset qui devrait être pris en charge par snd_intel8x0

la commande 'lspci' me donne comme Vendor ID pour mon chipset :
10DE:008A

Ma carte mère est une MSI K7N2 Delta 2.

Merci d'avance pour votre aide précise et précieuse.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Boonjour,
Voila j'ai un serveur mail qui tourne sur sendmail que je viens de réinstaller. Malgré que tout se soit bien passé, les messages n'arrive. Voici ce que j'ai dans les logs:
Dec 18 20:41:59 serveur-mail sm-mta[5863]: kBIJfxwS005863: SYSERR(root): Cannot open hash database /etc/mail/access.db: Invalid argument
Dec 18 20:41:59 serveur-mail sm-mta[5863]: ruleset=check_relay, arg1=0x5733daa7.bynxx17.adsl-dhcp.tele.dk, arg2=87.51.218.167, relay=0x5733daa7.bynxx17.adsl-dhcp.tele.dk [x.x.x.x], reject=451 4.3.0 Temporary system failure. Please try again later.

Je me suis donc interessé a ce access.db et je l'ai recréé via la commande:
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Telecharger debian complete

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
déc.
2006
Bonjour je suis nouveau sous Linux et ej voudrait savoir ou je pourrait telecharger une version complete de linux debian pour mon pc etant donner que j'ai un modem usb et que je ne dispose pas d'autres pc pour faire une installation reseau... Donc il me faudrai la version complete ou puis-je la DL SVP merci d'avance...

Forum Linux.debian/ubuntu la molette de ma souris avec debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2006
j'ai une logitech branché sur le port ps2 de mon pc.
impossible d'utiliser ma molette j'ai pourtant mis:

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "PS/2"
Option "ZAxisMapping" "3 5"
EndSection

j'ai essayé avec ZAxisMapping" "4 5", ça marche pas ça me saoule... :(

(II) LoadModule: "mouse"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/input/mouse_drv.so
(II) Module mouse: vendor="X.Org Foundation"
(==) NV(0): Silken mouse enabled

dans dmesg : mice: PS/2 mouse device common for all mice