Forum Linux.debian/ubuntu Messagerie IMAP SSL avec antivirus et antispam

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2006
Article du 11/03/2006

Introduction



Cet aticle va esssayer de synthétiser une méthodologie efficace et simple pour mettre en place :

A noter : on utilisera procmail comme MDA

Je n'invente rien, je m'inspire de liens connexes comme ceux-ci :

Forum Linux.debian/ubuntu Horde et PHP5 sous Apache2/SSL/Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2006
Article du 13/03/2006

Introduction


Cet aticle va esssayer de synthétiser une méthodologie efficace et simple pour mettre en place

  • PHP 5

  • Horde



Préparation



Pour cela, APT is my geïcha ;)
Ajouter seulement dans /etc/apt/sources.list la référence suivante :
#PHP5
deb http://people.debian.org/~dexter php5.1 sarge
deb-src http://people.debian.org/~dexter php5.1 sarge
deb http://people.debian.org/~kay/debian/ stable php5-imagick
deb-src http://people.debian.org/~kay/debian/ stable php5-imagick

A Noter : si Gpg gueule, c'est parcequ'il ne connait pas ces serveurs ; il faut donc lui rajouter la clé qui ne lui va (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Etch ppc sut ibook 12'

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2006
Bonjour à tous ,

Ce matin j'ai enfin fini l'installation de debian etch sur mon ibook g4 12' mais je lutte vraiment à trouver de la doc récente sur la configuration de la carte airport.

Voila ce que me donne un lspci :
0001:10:12.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Sinon j'ai aussi installer airport-utils mais dès que je le lance j'ai une erreur par rapport a gtk (normal j'utilise kde) pourtant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu options ALSA ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2006
Salut a vous

existe t'il une solution pour régler la qualité du son directement au niveau du serveur de son ALSA ?
ou en intercalant un logiciel genre equaliser ,comme dans les lecteurs audio, entre mes applications et ALSA ?

je viens d'acheter un écran LCD, sans enceintes
j'ai récupéré chez un pote un kit 2.1 de base, mais le son ne me satisfait pas, les basses sont beaucoup trop fortes, et je voudrais pouvoir les régler. Il n'y a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Un codeur mp2 pour Grip sous Debian 3.1 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2006
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis, depuis plus d'un an, "simple" utilisateur de Debian 3.1. (avec KDE 3.3) sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
Ce qui m'amène sur le forum, c'est cette question : on lit en divers endroits que la compression de fichiers audio avec le "système" .mp3 (si je ne m'abuse, dit "propriété privée") est à la limite de la légalité ; j'ai découvert que Debian me proposait avec Toolame un programme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Install Tomcat sur Ubuntu foireuse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
oct.
2006
Bonjour, j'essaye d'installer un serveur Tomcat dans le but de pouvoir le découvrir. Toutefois, j'ai du mal à installer ca correctement ... J'ai installé le paquet tomcat5 par apt et j'ai également téléchargé puis décompacté le JDK de Sun. Puis j'ai naïvement copié le répertoire extrait dans /usr/lib, ce qui donne /usr/lib/jdk1.5.0_09. Et la, première chose étrange, le tuto que je suivais indiquait de faire
# update-alternatives --config java
et de choisir l'option j2sdk1.5-sun qui n'apparaît pas... Ce que j'obtiens (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer firefox 2 RC3 et Gnome 2.16

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2006
je voudrais installer firefox 2 RC3 et Gnome 2.16 sur ma debian et rien a faire j'y arrive pas (j'suis débutant ...) j'ai regardé sur le net et je trouve pas ou ce qui est dit ne fonctionne pas chez moi.
j'ai telechargé les 2 archives et maintenant j'aimerais bien les installer ces fichiers .sh alors j'ai suivi les commandes que l'on peut trouver sur le net ( ./firefox ou sh firefox sh ou bien sh run-mozilla .sh et ./run-mozilla (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [sarge] DMA activé sur un graveur DVD mais K3B n'en tient pas compte !!?!

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2006
Bonsoir à tous,

[caveat : ce post est une reprise de mon post sur linux-général, cette partie là du forum semblant tout à fait inactive (sic) !!]

Je suis sous Debian Sarge avec un noyau 2.4.x. Bien que je pense que mon problème n'est pas spécifique à Debian, la masse de outstanding bugs du paquet dvd+rw-utils m'a un peu affolé et donc me voici.

Mon nouveau graveur de DVD Pioneer DVR-111D (IDE) me fait souci : il a bien été (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Exim4 pour php5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2006
bonjour a tous

je vous écrit car j'ai un soucis de configuration avec exim4 et je ne sais pas par ou commencer.
je vous explique l'utilisation que vais avoir pour exim4

j'ai une plateforme npds ( site web ) qui utilise très certainement la fonction ( )mail et je ne sais pas comment configurer Exim pour que les internaute naviguant sur ma plateforme reçoive directement par mail leur information d'identification.

je dispose d'apache2 php5 et de mysql-server-5.0 Exim4 (installer par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur apache : Problème de sous-répertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2006
Bonjour
Je viens d'installer un serveur apache avec php, mysql et phpmyadmin.
Pour l'instant, mon DocumentRoot est /var/www.
J'ai créé un répertoire /var/www/images dans lequel je compte mettre les images de mon site.
J'ai installé une page index.php3 qui doit afficher des images dans un tableau.

La page index.php3 marche très bien lorsque je l'utilise en local avec easyphp.

Hors quand je la met sur le serveur, les images ne s'affichent pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Recherche de personne compétente

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2006
Je recherche des personnes compétente dans le domaine de la gestion de serveur linux sous debian et éventuellement Gentoo

Si vous êtes intéresser contactez moi en privé.

( le but de se recrutement est un projet pour le moment une association après peut-être une entreprise avec rémunération. )

Forum Linux.debian/ubuntu migrer une partition en raid

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2006
Bonjour à tous,

J'ai une petite question conçernant le raid1 logiciel sous debian avec mdadm.

J'ai une machine avec 2 disques contenant chacun 3 partitions :

/dev/hda1 = swap
/dev/hda2 = /boot
/dev/hda3 = raid md0

/dev/hdb1 = swap
/dev/hdb2 = rien du tout
/dev/hdb3 = raid md0

Donc aujourd'hui presque toutes mes données sont répliquées sur les 2 disques, c'est cool. Par contre, si un disque plante, je peux plus rebooter car la partition /boot n'est pas repliquée sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partitions montées et raccourcis buereau

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
oct.
2006
Bonjour, depuis hier, sans que je sache pourquoi, il me manque les raccourcis sur mon bureau (Gnome 2.14) de certaines partitions montées.

Ce qui est étrange c'est que les partitions qui n'apparaissent pas sur le bureau (et pas non plus dans le menus raccourcis) sont celles présentes sur mon deuxième disque dur. Pourtant elles sont tout de même parfaitement accessibles en passant par /mnt/le_nom_de_la_partition.

J'ai l'impression que ce problème est lié à l'installation, samedi, des mise à jour de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de connection au net du serveur suite à l'installation de iptables

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2006
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un serveur sous debian utilisé pour la connection internet (serveur nat) et serveur ftp. J'essaie d'en configurer un autre (plus puissant) afin d'installer plus de choses (samba, serveur web...).

J'utilise l'installation netinstall tout se passe correctement, j'installe le noyau 2.6.18, je configure ma connection adsl grâce à pppoe, ça roule, et mon serveur dhcp3 fonctionne également.

Mais c'est là que ca se gâte je copie les fichiers iptables-start et iptables-stop pour avoir la connection internet sur les pc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu growisofs + k3b = cassé

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2006
bonjour,

j'ai fait une mise à jour (en debian sid) de k3b, et depuis je ne peux plus du tout graver de dvd, que cela soit en root ou en utilisateur simple. De toute façon depuis plusieurs mois pour graver un cd je dois lancer k3b avec sudo, et un dvd je le fais(ais) en utilisateur simple.

Il me dit qu'il ne peut pas trouver growisofs, alors que celui-ci est dans le chemin. Si je lance k3bsetup (en root), il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de rotation dans les logs apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2006

Bonjour :)

Voilà plusieurs jours que j'ai remarqué que mes logs d'apache2 n'avaient plus de rotation effective. En effet, au lieu de déplacer le fichier access.log ainsi que le error.log en access.log.1 et error.log.1 puis access.log.2.gz et error.log.2.gz etc... Je n'ai plus que access.log et error.log.

Tout à commencé lorsque j'ai décidé de faire le ménage manuellement dans les logs (il y a quelques mois) en supprimant tous les logs n'étant pas actuels, j'ai donc opéré un rm -rf *.log.* (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2006
Bonjour, je suis entrain d'installer un serveur de mail sur debian sarge, j'utilise:
postfix, procmail, spamassassin et clamav

J'ai un problème avec spamassassin, les messages ne lui parviennent pas....

voici l'erreur que je retrouve dans mes log :

postfix/qmgr[26579]: warning: connect to transport spamd: Connection refused

Si vous avez une idée du problème, merci d'avance.

Genmin

Forum Linux.debian/ubuntu Installation serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2006
Bonjour,

J'ai installé le serveur X (Xorg) et le WM xfce4 mais lorsque je lance "startxfce4" j'ai le message d'erreur suivant:
Fatal server error:
could not open default font 'fixed'
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

Pourriez vous m'aidez??
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de consommation mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensiez de ce que me retourne la commande top.
En effet, je ne comprends pas que ma RAM soit presque entièrement occupées alors qu'il n'y a aucun job qui pompe.


top - 23:38:42 up 3 days, 2:03, 1 user, load average: 0.92, 0.67, 2.06
Tasks: 77 total, 1 running, 76 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 0.3% us, 2.0% sy, 0.0% ni, 6.0% id, 89.0% wa, 1.3% hi, 1.3% si
Mem: 514988k total, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu construction de paquets debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2006
Hello

j'essaye d'utiliser alien + dpkg --build pour faire un deb a partir d'un rpm ...
À priori pas trop de soucis sauf quand je veux désinstaller le paquet qui est installé dans /opt, il me supprime /opt (les scripts prerm et postrm sont vide)

comment dire qu'un paquet doit s'installer dans /opt mais ne doit pas supprimer /opt à la désinstallation (même si ce dernier est vide) ?

l'arborescence du paquet pour dpkg --build :

./
DEBIAN/
changelog
control
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu perte de paramétrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2006
Bonjour,
j'ai installé un serveur apache + php sur une debian 3.1.
Mon problème c'est que de temps en temps, mon fichier php.ini reprend toutes ses valeurs d'origine, sans que je fasse quoi que ce soit, et je perd les modifications que j'y avais apporté.
J'ai également le même type de problème pour des routes que j'ajoute manuellement, et que je doit remettre de temps en temps...
Je pense à un service qui surveille les fichiers de conf pour les (…)