Forum Linux.debian/ubuntu Premiers pas Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2006
Bonjour,

pour moi c'est une grande première je viens d'abandonner Windows après des années d'utilisation pour passer sous Debian. Je pense quand même être bien parti pour oublier Windows.

Cependant, j'ai quelques petits questions, je précise tout d'abord que j'ai installé KDE pour l'instant pas GNOME :

- j'ai réussi finalement à installer ma carte son, j'ai résolu les erreurs que j'avais, maintenant tout semble être ok : alsaconf a bien trouvé ma carte son, le mixer fonctionne bien (mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de place sur la partition ... ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2006
Bonjour.
Depuis hier j'ai un petit problème bien embétant: je n'ai presque plus de place sur ma partition. Comme ça, ça peut paraitre tout bête, mais le problème c'est que rien ne justifie ce manque de place.

Je m'explique :
- ma partition Linux fait 22Go
- la commande df me dit qu'elle est utilisée à 96%
- Baobab ne trouve que 6,5 Go de fichiers sur la partition ...

J'ai moi même fait un rapide cumul de la taille (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian sarge: apt-get install: "Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

après avoir entré cette commande aptitude install mysql-server-4.1 php4-mysql phpmyadmin, j'ai le message d'erreur suvant: Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites

Voici le message d'erreur complet: Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://security.debian.orgstable/updates/main Packages (/var/lib/apt/lists/security.debian.org_dists_stable_updates_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [kde] supprimer l'entrée Déconnexion du menu k

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,
J'aimerai supprimer l'entrée Déconnexion du menu k, pour forcer les utilisateurs à utiliser un script prévu à cet effet qui fait plusieurs choses avant de fermer la session.

Je n'ai rien trouvé qui corresponde à ça. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu PANNE DEBIAN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
SALUT EDI
Et oui j ai toujours pas compris ton systeme...
faut dire que tu ne ma pas expliquer...
il faut m appeler..je vais pas remettre mon num sur ton site mais je reste une visite de ton site non satisfaite...............
Alors j attends de savoir comment ca marche!

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour,

Je pense avoir bien configuré postfix cependant lors du demarrage du service j'ai une erreur :
postsuper: warning: My hostname nom_du_serveur is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
Et bien entendu je ne peux pas envoyer de mail.
Que signifie cette erreur et comment la corriger??
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme install quickcam messenger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2006
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une webcam logitech modele quickCam Messenger et je n'arrive pas a l'installer sur mon systeme (id product : 0x08da ) .
Quand je pense avoir installe les bon pilotes, je me retrouve avec un message d'erreur : /dev/video0 n'existe pas alors que je l'ai cree.
Depuis 3 jours que je cherche je commence a sature un peu d'aire serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Xfree suite changement CG

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Bonjour à tous:

Après avoir remplacé ma CG Nvidia par une ATI Radeon 9800 pro en juin dernier, je n'étais pas arrivé à installer correctement les drivers ATI. Impossible de lancer X, donc j'avais laissé tomber

Or en cherchant un peu mieux il y a quelques jours j'ai vu que les drivers Vesa pouvaient faire l'affaire. Du coup j'ai essayé, et miracle, j'ai enfin le serveur qui se lance... mais quelques problèmes restent.

- la souris ne fonctionnant plus, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible de mettre à jour ma Debian.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
sept.
2006
Salut

Je suis en debian testing et depuis une semaine, j'essaie de la mettre à jour mais rien n'y fait.

Je fais un apt-get update
Je fais ensuite un apt-get upgrade et il télécharge les paquets, il commence à les dépackager

et j'ai alors ce message :

Préparation du remplacement de pppconfig 2.3.12 (en utilisant .../pppconfig_2.3.14_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de pppconfig ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/pppconfig_2.3.14_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec "Partman" lors de l'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
sept.
2006
Salutations!

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai un problème avec "Partman" lors de l'installation de la Debian. Lorsque j'arrive à l'étape du partitionnement, celui-ne repère pas mes disques durs (ATI 437A Serial ATA Controller & ATI 4379 Serial ATA Controller) et ce, quelque soit la version installée : (debian-31r0a-amd64-binary-*.iso, debian-31r0a-amd64-netinst.iso, debian-31r3-ia64-netinst.iso, debian-31r3-i386-netinst.iso...). Mes questions sont les suivantes:

1)Comment résoudre ce problème? Est-ce à moi de rajouter des paramètres lors de l'installation?

2)Y'a-t-il un moyen d'installer une version de debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pas de reseau au boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2006
Salut

je suis obligé de faire un /etc/init.d/networking restart pour avoir internet sinon je n'ai pas de reseau.

j'ai un message faill driver ipv6 au boot de ma debian


merci de m'aider




/etc/init.d/networking restart
* /etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...cat: /var/run/dhclient.eth0.pid: No such file or directory
ifup: interface lo already configured
Internet Software Consortium DHCP Client 2.0pl5
Copyright 1995, 1996, 1997, 1998, 1999 The Internet Software Consortium.
All rights reserved.

Please contribute if (…)

Forum Linux.debian/ubuntu disk dur reconnu mais aucun acces aux données... help!

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2006
bonjour,
J'ai un soucis sur la debian sarge que je viens d'installé (l'OS est tout "neuf"... je l'ai installé hier a partir de CD)
mon problème est ke g récupérer un disk dur ke je possédé avant (et ki par conséquent contien des données...) et lorsque ke je réalise un "mount" en console l'opération se passe correctement (!) seulement sous KDE impossible d'accéder au fichier et dossier présent normalement sur le disk (le seul dossier apparent dans l'arborescence est le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [debian] oggenc non compilé avec le support FLAC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
Bonjour,

je me suis mis à convertir mes disques en FLAC pour pouvoir les sauvegarder (j'ai déjà eu un cambriolage qui m'a fait disparaitre la moitié de mes CD...). Maintenant, j'aimerais les convertir en ogg (même si mon Cowon iAudio X5 lis les FLAC, ça épuise la batterie !) pour pouvoir les promener plus facilement. J'ai trouvé le script flac2ogg mais il ne marche pas.
En regardant pas à pas ce qu'il fait, j'ai compris que le problème se posait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecouter sur plusieurs interfaces avec IPTABLES

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible et comment faire pour écouter sur plusieurs interfaces avec iptables.

J'ai une passerelle sur laquelle j'ai 2 cartes réseaux. Une pour ma freebox et l'autre qui est reliée à un switch.
J'ai également une interface virtuelle due à mon vpn

Ce que je voudrais faire c'est accepter des paquets provenants de mon interface qui est relié au switch et celle de mon VPN qui est une interface virtuelle (ham0).
C'est pour sécuriser samba.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu création loop dans udev

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
salut a tous,

j'utilise une debian unstable avec udev donc et j'ai besoin d'utiliser plusieurs loop device (/dev/loopXX) pour monter mes cryptoLoop. Cependant par defaut dans ma debian, seul /dev/loop0 (ie /dev/loop/0) existe et le bon vieu ./MAKEDEV ne fonctionne plus avec udev (forcement !)

A ce que j'ai compris il faut ecrire des regles pour que le kernel créé ces device automatiquement quand on en a besoin ... mais jusqu'ici je n'est rien trouvé de concret

si quelqu'un pouvait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de surconsommation cpu avec Totem

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
J'ai donc un souci en Debian unstable de surconsommation CPU lors de la lecture d'un divx avec Totem.

J'ai essayé avec Totem+Xine ou Totem+Gstreamer, même soucis. Mplayer ne pose pas de problème, même si j'ai l'impression qu'il est lui aussi plus lourd qu'avant mon passage en unstable.

Ma version est Totem 1.4.4-1

De plus au cas ou, même si ça n'a rien à voir, mon écran de veille s'active lors de la lecture d'un film avec mplayer, même avec l'option (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XGL configuration compiz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2006
Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs jours que j'ai installé xgl+compiz mais je n'arrive pas à faire certaines choses qui, semble-t-il, est faisable sous Ubuntu.

Tout d'abord j'aimerai changer le theme, c'est à dire la décoration des fenetre. J'ai installer gset-compiz (à partir d'un rpm avec alien) mais mes modifications ne sont pas prise en compte. Existe-il un fichier de configuration ou je pourrais faire ca? Quels sont les autres possibilité?

Ensuite, certaines chose m'agace et j'aimerai les changer. Par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [fluxbox] pb installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2006
Bonjour,
J'ai installé debian 3.1rev2 a partir de la version 2 dvds (je n'ai pas internet sur cet ordinateur) . J'ai fait une installation avec le systeme minimal (sans X ni autre) .
J'ai voulu installer fluxbox . Donc j'ai installé Xfree et ensuite j'ai fais un apt-get install fluxbox (sans rien ajouter) .
Le probleme c'est que quand je lance startfluxbox il me fait une erreur de segmentation ( ligne 12 de startup où est definit bsetroot) . De (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [matroska mkv] mplayer ça marche VLC non !!!????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2006
je voudrais utiliser vlc (gestion des channels audios) plutôt que mplayer mais a ma grande surprise vlc n'affiche pas l'image de mes video en mkv alors que Mplayer si !!
je suis completement perdu aidez moi si vous pouvez SVP

(remarque le son marche
google a bien tenté d'etre "mon ami" mais les packets a telecharger sont bien là puisque mplayer les lis !
j'ai aussi tenté de faire une réinstallation vlc puis codecs et vis versa mais toujours rien)

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu polices, scribus et openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2006
Bonjour

J'ai cherché dans tous les sens, impossible de trouver une réponse à ce problème :
j'ai très peu de polices dans openOffice (version stable, pas la 2), qui s'affichent mal à l'écran.
J'ai installé des paquets de police debian supplémentaires
dans scribus, j'ai indiqué les chemins vers les dossiers de police additionnels (/usr/share/fonts/truetype... et /usr/share/afms/adobe)

comment faire pour qu'openoffice voie et permette d'utiliser les mêmes polices ?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu pb detection ram sous linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2006
Salut à tous.

J'ai commencé à mettre à jour mon PC qui commencer à etre un petit peu vieux. J'ai donc acheté 3 GO de ram (utile quand on fait des sessions vmware et qu'à coté 4 radios streaming tournent).
Le hic, c'est que linux (une distrib debian stable) ne voit pas les nouveaux 3 GO de ram mais seulement 800 MO :/ :

reulstat free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 885 274 611 0 8 109
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Linux debian 2.6.16-2-686

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2006
Bonjour je me suis lancé dans un une upgrade de ma sarge au profit d'une etch.
Et donc une migration de XFree4.3 vers Xorg 7.
Après installation des paquets, impossible de lancer la commande xorgconfig! (la complétion de ligne me donne uniquement xon).

J'ai désinstallé/réinstalle avec dselect les packages concernés:
ii x-dev 7.0.4-3 dummy package for transition purposes
ii x-window-system 7.0.22 transitional package for Debian etch
ii x11-common 7.0.22 X Window System (X.Org) infrastructure
ii x11proto-core-dev 7.0.4-3 X11 core (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dvd sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2006
Bonjour,
J'ai téléchargé les iso des Dvds de debian sarge 3.1rev2. J'ai verifié les sommes de controles md5 (elles etaient bonnes) . Ensuite je les ai gravé avec K3b (avec verifications) .
J'ai installer debian avec linux26 , j'ai mis comme dépots uniquement les 2 dvds (vu que mon pc n'est pas connecté a internet) et j'ai installé le systeme minimal .
Tout c'est bien passé .
Une fois l'installation terminée , je regarde mon /etc/apt/sources.list :

cat /etc/apt/sources.list
# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer un serveur graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2006
Bonjour ,

Je débute sur Linux et j'ai choisis d'installer la distrib Debian en suivant une formation : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html

Donc j'ai telechargé une image que j'ai gravé sur un CD et fait l'install avec ce seul CD. L'install s'est bien passé et maintenant j'aimerais avoir l'inerface graphique.

Donc je fais :

apt-get install x-window-system-core

et on me dit :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version est disponible mais il existe dans la (…)