Forum Linux.debian/ubuntu faire cd installation personnalisé

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2007
Bonjour,

cela fait 2 jours que je cherche desespérement sur le web une méthode pour faire un cd personnalisé d'instalattion débian à base de icewm.

J'ai pris le CD 1 débian ( a base de gnome), j'ai decompresser le initrd puis de-cpio-er m'ai je ne trouve pas ou on choisit le type d'install avec les packets correspondant.
Si vous aviez un lien vers une doc ou un produit ou un script ou autre, je suis preneur

Forum Linux.debian/ubuntu problème iptables DROP_LOG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2007
Bonjour,

VOici mon soucis. J'ai voulu logguer sur mon firewall toutes les tentatives de connexion sur le port SSH 22. Voici donc ma règle de DROP:
iptables -A INPUT -i $wan -p tcp --dport 22 -j DROP_LOG

Cependant que je l'applique, voici le message d'erreur:
iptables v1.3.6: Couldn't load target `DROP_LOG':/lib/iptables/libipt_DROP_LOG.so: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai vérifié et effectivement cette lib n'existe pas. Mes recherches sur google n'ont rien donné avec le nom de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Désactiver gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2007
bonjour,
je possède une debian 4.0 etch, a l'installation j'ai cocher bureau ce qui ma installer gnome.
Cepdendant maintenant je souhaite le désactiver par défault au démarrage du système.
Comment puis-je faire?


Merci de vos répones

Forum Linux.debian/ubuntu Choix d'un OS pour serveur dédié

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2007
Bonjour,

Dans le cas de l'installation d'un serveur dédié pour un site web: mon hébergeur me propose (fedora,centos,debian et freebsd).

Je suis tenté par prendre debian mais dans ce cas mon hébergeur ne livre pas de panneau de configuration du type (cpane/plesk).

J'ai bien trouvé des panneaux de configuration (type VHCS ou AlternC) , mais je pense qu'is ne sont pas tout à fait finalisé.......

D'après vous , il vaut mieux prendre une fedora avec cpanel ou une debian + (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MRTG et crontab : problème d'actualisation des données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2007
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet de monitoring de serveurs.
J'ai choisi pour cela d'utiliser mrtg.

Le problème est le suivant :
Lorsque je tape à la main /usr/bin/mrtg /etc/mrtg.cfg toutes les 2 mins environ pour mettre à jour les données des graphes, cela se passe bien , les graphes sont tracés avec les bonnes valeurs.

Mais bien sur je le fais à la main juste pour tester que ca marche bien, après quoi j'utilise le cron pour le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VLC + bttv : pas de son

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2007
Bonjour,

Sur un de mes PC en Debian Lenny j'ai une carte Pinnacle PCTV à base bt878 :
$ lspci -nn
00:0a.0 Multimedia video controller [0400]: Brooktree Corporation Bt878 Video Capture [109e:036e] (rev 11)
00:0a.1 Multimedia controller [0480]: Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture [109e:0878] (rev 11)


Côté branchements, la sortie son de la carte TV est reliée à l'entrée son (line in) de ma carte mère.
Côté logiciel le son est géré par ALSA.

Lorsque je veux regarder la TV (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rendre mon boot verbeux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2007
bonjour

voici un extrait de mon menu.lst de mon /boot/grub sous kubuntu

root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=UUID=b562ea6f-e177-403e-a449-712a814d80d4 ro quiet splash locale=fr_FR
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
quiet


je voudrais qu'il soit verbeux à la demande ...
1/ ceci ferait-il l'affaire ?

:root=UUID=b562ea6f-e177-403e-a449-712a814d80d4 ro splash=silent


2/ que signifie le dernier quiet en bas de code?

Forum Linux.debian/ubuntu Plus d'accès aux terminaux virtuels

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mai
2007
Bonjour,

J'ai installé une Netinstall Debian sur un vieux pc (céleron 467, 192 mo de ram dd 8go), ainsi que le bureau XFCE4.4, j'ai essayé de désinstaller XDM pour lancer directement le bureau, mais ça n'a pas fonctionné et je l'ai donc remis le temps de trouver une solution.

Seulement maintenant je ne peux plus utiliser les terminaux virtuels(getty), en effet quand je fait ctrl+alt+f1 ou f2, je me retrouve avec un écran noir mais sans invite de commande.

Comment (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme PC diskless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2007
Bonjour, je mets actuellement en place des postes sans disque dur, bootant sur PXE. Leur système d'exploitation, chargé en mémoire vive via NFS (en read only), fonctionne très bien.

Hélas, lorsque j'essaye d'ouvrir une session avec le serveur X, le système refuse puisque le /home est en read only, et que gnome doit écrire dedans.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de monter au démarrage dans la fstab, et en mémoire vive, un répertoire /home/utlisateur , ou gnome pourrait écrire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu WEBDAV et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2007

Bonjour à tous ,

j'ai installé un serveur Webdav sur ma debian.

Tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai un petit soucis quand un client Xp se connecte dessus.

En effet, il reprend dans la liste des fichiers le nom du repertoire qui le contient.

un exemple : image_perdue

Le probléme ne se pose pas avec novel netdrive.

Quelqu'un à t'il un tuyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes de performance sur un réseau local gigabit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2007
Bonjour,

Voilà, j'ai un réseau ethernet en gigabit qui a des performances désastreuses, de l'ordre de 1.6Mo/s

Voici le contexte :

-- 1 switch ethernet gigabit

-- Du câblage catégorie 6

-- 2 cartes ethernet Netgear GA311

-- Les deux machines, un PC sous windows XP et l'autre un Power Mac G4 sous Debian

J'ai testé en "auto negociation", les deux se mettent bien en gigabit (aussi bien au niveau logiciel que matériel, le switch affiche des voyants verts quand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment désactiver la touche Alt et les touches F...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
J'ai mis en place une borne web avec ouverture dans X d'Iceweasel plein écran sur une application mise en place chez un hébergeur.
Je souhaite bloquer la navigation à ce seul site et interdire la fonctionnalité de certaines touches clavier.
Comment désactiver la touche Alt et les touches F...(interdire la fermeture de X l'accès à la touche aide (F1) etc...

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu debian 3.1: configuration d'un serveur dhcp/nat

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
mai
2007
Bonjour,

Contexte: je dispose de 2 adresses routables ip_routable1 et ip_routable2, et d'un réseau local compose de plusieurs ordinateurs.

Objectif: partage de la connexion internet sur le reseau local, adressage dynamique

Methode: sur un système debian 3.1, j'ai installé un serveur dhcp (dhcp3-server), que j'ai configuré ainsi qu'il suit (voir ci-dessous).

Problème:
Les postes clients recoivent des adresses dynamiques (192.168.0.XXX) du serveur dhcp et "ping" l'interface locale (192.168.0.1) du serveur dhcp/nat.
par contre, les postes clients ne "ping" ni l'interface (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bash: id: command not found

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2007
Bonjour,

après installation de paquet + upgrade,
je n'arrive plus à me connecter avec certain de mes users en mode graphique et en shell c'est pas terrible non plus sous lenny:

en shell


su clara
Password:
bash: id: command not found
bash: [: : integer expression expected


et avec cet utilisateur les commandes ne marche pas

ls
ls: .: Permission non accordée


le path semble pourtant bon

echo $PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/games:usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin



j'ai crée un user tout neuf et impossible de le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian 3.1: installer un pare feu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007
Bonjour,

décidément, je suis apparemment l'animateur principal de cette rubrique.

J'ai un autre souci: mettre en place un pare feu (firewall) sur un pc debian 3.1. Ce pare feu sera à la frontière réseau local/internet et devra empêcher les instrusions malveillantes dans le réseau, et filtrer les flux (entrants surtout) dans le réseau etc. Le pare feu devra tout simplement sécuriser le réseau.

Voici mon script à cet effet:

Afin que mon script s'exécute à chaque démarrage du pc, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Iceweasel qui plante dès l'affichage de la page

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007
Sur débian etch tout nouvellement installé (l'utilisateur aussi est nouveau...)
Je n'ai pour l'instant installé que le dictionnaire français et flash sur Iceweasel 2.0.0.3

Bon, pas de problème. (à part les mots en fi où il y a télescopage de lettres)

Je viens de créer un compte pour ma douce et quand elle veut afficher une page web sur Iceweasel, celle-ci se charge (défilement des liens dans la barre d'états) puis dès qu'elle est prête à être affichée, tout se (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de droits

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2007

Bonjour à tous,

j'ai fraîchement installé une debian testing (lenny) et lors du branchement de mon dd externe usb, lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un

hal-storage-removable-mount-all-options refused uid 1000  

Pour les 2 partitions (toutes les 2 en ntfs), un ls -l m'a donné

debsou:/home/snacksou# ls -l /dev/sdb2  
brw-rw---- 1 root floppy 8, 18 2007-04-29 15:13 /dev/sdb2  
debsou:/home/snacksou# ls -l /dev/sdb5  
brw-rw---- 1 root floppy 8, 21 2007-04-29 15:13 /dev/sdb5  

je me suis donc rajouté au groupe floppy (bizarre?) mais ça (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2007

Je ne parviens pas à utiliser le son sur mon portable HP nc6320.

Il s'agit d'une carte son intégrée :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

Le module est bien chargé : snd_hda_intel

J'ai placé ces informations sous /etc/modprobe.d/sound :

alias snd-card-0 snd-hda-intel

options snd-hda-intel model=hp position_fix=1 enable=yes

Le problème est le suivant : au dessus des touches f1, f2,… f12 se trouve 3 touches. L'une active ou désactive le son, les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2007
Salu à tous;
Est-ce quelqun puorait me dire où pourait-je trouver le fichier de configuration du noyau 2.6.20, car je ve recompiler mon ancien noyau

Forum Linux.debian/ubuntu Installation d'oracle 10g

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2007
Bonjour a tous,

Après plusieurs tentative je n'arrive toujours pas a installer ORACLE10g sur mon serveur InterCore duo en Debian alors que celle ci fonctionne très bien sur un AMD64

Quelqu'un a t'il déjè installée cette version d'oracle?


Le message d'erreur que j'ai c'est :
>runInstaller -ignoreSysPrereqs

/tmp/OraInstall2007-04-27_11-41-21AM/jre/1.4.2/lib/i386/libawt.so: libXp.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory occurred..


Or j'ai bien cette library d'installée. J'arrive a afficher des applications graphique tel que konsole

Merci de votre aide.

Olivier

Forum Linux.debian/ubuntu pb de reconnaissance de souris avec Xorg sous Etch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
bonjour
sous sarge avec Xfree86 et Gdm je n'avais aucun pb
souris détectée : /dev/psaux ps2
ça ne marche plus depuis que je suis passé sous etch et migré vers Xorg .
#tail -20 /var/log/Xorg.0.log
(**) Configured Mouse: Device: "/dev/psaux"
(**) Configured Mouse: Protocol: "ImPS/2"
(**) Configured Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/psaux"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/psaux
No such device.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"
(II) UnloadModule: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte réseau intégrée non reconnue par netinstall... (mais par livecd)

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
avr.
2007
bonjour,

j'ai un problème pour installer une debian testing sur une machine avec une carte réseau intégrée : l'installeur me dit au début qu'il ne trouve pas de pilote pour la carte réseau, et demande si j'ai cela sur disquette (je n'ai même pas de lecteur disquette...)

C'est pourtant un pilote qui doit être "dans le noyau" (je crois que c'est forcedeth), de plus avec une autre distribution (opensuse), la carte est identifiée sous :

Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox instable

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2007
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec firefox depuis que j'ai mis ma machine à jour sous Etch... : plusieurs segmentation fault par jour. De plus, lorsque j'ouvre un pdf (par exemple) il me montre la boite de dialogue "open with, save as" mais le bouton ok est désactivé ! Pour ouvrir le fichier, je dois cliquer sur "save as", cancel et alors le bouton ok est accessible...

Très bizarre...

Enfin... avez-vous des problèmes similaires ? Est-ce qu'il y a une version (…)

Forum Linux.debian/ubuntu proftpd sur Debian 4.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2007
Bien le bonjour à tout le monde,

je vais directement au fait: alors voila je suis sur l'installation d'un serveur proftpd sur une distrib Debian 4.0.

A l'origine j'avais un proftpd avec inetd, j'ai installé xinetd pour des raisons de fonctionnalités en plus. j'ai donc mis en commentaires la ligne gérant le ftp dans le .conf de inetd. et configuré un fichier proftpd dans le répertoire xinetd.d.

j'avais supprimé le démarrage automatique de inetd à tout les niveaux de démarrage (…)