Forum Linux.debian/ubuntu pb postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2007
bonjour,
j'ai une config postfix avec stockage des comptes dans une base de donnée mysql. et je rencontre des erreurs aléatoires


Jan 29 13:43:23 nsxxxxx postfix/smtpd[19053]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[xx.xxx.xxx.132]: 451 4.3.0 <xxxxxx@xxxx.com>: Temporary lookup failure; from=<xxxxx@xxxxx.com> to=<xx@xxxxxxxxx.com> proto=ESMTP helo=


l'un de vous a t'il deja ete confronté a ce probleme, et comment avez vous résolu le probleme ?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu resize_reiserfs n'ecrit pas la nouvelle taille de partion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2007
Bonjour,

J'aimerai repartioner mon disque dur de 150G. En effet, j'ai fait une première installation avec une kaella un coupant en deux celui-ci. Ce qui me fait deux partition de 75G environ. Je me suis vite rendu compte que 75G pour le systeme etait trop grand. J'ai donc fait un "resize_reiserfs -s -45G /dev/sda2".
Quand je monte cette partion et que je fais df -kh, j'ai bien 30G, jusque là pas de PB.
Le problème est quand je redémarre mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu utiliser la commande "adduser" avec PHP nécessite d'être root ... mais comment ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2007
Bonjour,

Sur un intranet sécurisé, j'ai fais une page PHP qui permet à n'importe qui de taper son login et son mot de passe pour creer son compte sur un serveur.

Dans mon script, la commande est préte à etre lancée
Mais le probleme : comment faire pour les droits admin ?

Voila ma commande :
exec($cmd,$oput,$stdout);
Avec $cmd qui contient :
sudo /usr/sbin/adduser -g utilisateurs -p "bubu" -c "bibi" -s /sbin/bash -d /home/bibi bibi

Mais sudo demande le mot (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Shaper (QoS)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
jan.
2007
J'essaye de mettre en place un bridage de connexion Internet pour une machine. Mon but sera de mettre cela en application sur une passerelle fournissant une connexion Internet à plusieurs machines, mais j'effectue d'abord mes tests en local.

Pour ce faire, j'ai installé le paquet "shaper" comprenant un script init tout fait paramétrable avec des fichiers de configuration dans /etc/shaper/. J'utilise pour mes tests un kernel Debian précompilé (2.6.18-3) qui comprend les modules QoS (CLS_* et SCH_*).

Voici mes fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gros gros problème avec courier-pop3d!! HELP-ME please!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2007
salut a tous, je soumet un petit ( GROS) problèmes que je rencontre avec mon serveur de mail pop (courier). J'ai crée mes repertoires par utilisateurs et je leurs ai attribué les mots de passe qu'il convien. Or lorsque je j'essai de "poper" mon serveur de mail en donnant le nom de compte et le mot de passe, mon client mail me dit " le serveur n'a pas accepter le nom d'utilisateur". dans mes log rien de tres specifiques : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème mail avec qmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2007
Bonjour,

Voila je viens d'installer QMAIL via la super doc de Sylvestre posté sur ce site:
http://sylvestre.ledru.info/howto/howto_qmail_vpopmail.php
Aucun problème pendant l'installation. Cependant lorsque j'envoi un mail sur un compte pop de mon domaine tel que:

----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <guilo@fedinfo.fr>
(reason: 550 relay not permitted)

----- Transcript of session follows ----- ... while talking to ns.marsum41.com.:
>>> DATA
<<< 550 relay not permitted
550 5.1.1 ... User unknown <<< 503 valid RCPT command must precede (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Programmes récemment utilisés

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis, depuis plus d'un an et demi, "simple" utilisateur de Debian 3.1 (avec KDE 3.3) avec un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
Simple (?) question : pourquoi, sous Knoppix, la partie supérieure du menu KDE « Programmes récemment utilisés » présente-t-elle vraiment tous les programmes récemment appelés, alors que sous Debian, ce n'est pas vraiment le cas (par exemple : pas de « Centre d'informations », alors que « Centre de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Acquisition video impossible ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

je suis, depuis plus d'un an et demi, "simple" utilisateur de Debian 3.1 (avec KDE 3.3) avec un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium, avec je le dis dès maintenant, une carte FireWire de VIA Technilogies (compatible OHCI), et suis dans l'ensemble très satisfait.

Ce qui m'amène sur le forum aujourd'hui, c'est l'impossibilité, de faire de l'acquisition video sur mon ordi. J'ai lu une certaine masse de documents et infos que j'ai trouvé sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque dur externe firewire 400

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2007
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Maxtor One Touch III 500Go avec connectique USB2.0 + firewire 400.

L'USB2.0 fonctionne impeccablement. Cependant, j'éprouve quelques problèmes avec le firewire 400.

J'ai bien chargé les modules ieee1394, ohci1394 et sbp2 et voici ce que dmesg me sort à la connexion du disque dur :
ieee1394: Initialized config rom entry `ip1394'
ieee1394: sbp2: Driver forced to serialize I/O (serialize_io=1)
ieee1394: sbp2: Try serialize_io=0 for better performance


Par contre, aucune trace (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2007
Bonjour,
Je viens d'installer sendmail via apt-get. Lorsque je fais un ps aux, je vois bien le processus sendmail qui tourne cependant lorsque je fais un telnet sur le port smtp (25) il ne répond pas sur la machine mail.
J'ai vérifié dans hosts.allow, j'ai mis sendmail: all et je n'ai aucune règle iptables. Ou puis je activer le smtp pour pouvoir recevoir des mails de l'éxtérieur
meric

Forum Linux.debian/ubuntu Rendre une connection a un firewall d'entreprise transparente

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2007
Bonjour

Je cherche une solution qui me permettrait d'éviter de me connecter sans cesse au firewall de mon entreprise.

Celui ci est un pare feu http avec authentification.

Seul le port 80 est autorisé.

J'aimerais mettre un solution (un squid peut etre ?) sur ma machine que je puisse démarrer à la demande (suivant si je suis connecté avec la machine chez moi ou au boulot).

Cette solution me permettant de pouvoir aller sur le net sans modifier à chaque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation php 5 avec Mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2007
Bonjour,
Voila j'ai compiler mon php5 avec mysql. Cependant lors du configure j'ai eu un message d'erreur avec mysql. Dans mon ./configure j'ai ajouté -with-mysql=/usr/bin/mysql qui est le chemin vers mon executable mysql. Cependant il me retourne un message concernant les headers et la compilation ne se fait pas. Je précise que Mysql fonctionne correctement et qu'ol a été installé avec apt-get. Si quelqu'un voit la solution
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Les forks d'XMMS instables ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2007
Hello !

Il y a quelques années j'utilisais XMMS sur Mandrake 9.2 que je devais lancer avec la console sous peine de plantage lors de tout autre essai.

Il y a quelques mois j'utilisais XMMS sur Ubuntu Edgy 6.10 qui finissait par planter au bout d'une dizaine de chansons jouées. Je l'avais alors remplacé par Beep-media-player qui semblait durer plus longtemps mais qui plantait au bout d'un certain temps malgré tout.

A présent sous Debian Etch testing, j'ai directement commencé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de dns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2007
Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine fedinfo.fr. Ayant déja un serveur dns, je voudrais héberger mon domaine chez moi avec mes dns. Lorsque je fais le test de l'afnic j'ai un message d'erreur. Mon service bind tourne bien et voici mon enregistrement de zone:

$ORIGIN .
$ttl 3600; 1h
fedinfo.fr IN SOA ns.marsum41.com. hostmaster.marsum41.com. (
2007012003
3600
900
4W
1D )

IN NS ns.marsum41.com.
IN NS slv2.1and1.fr.
IN MX 5 ns.marsum41.com.

$ORIGIN fedinfo.fr.
IN A 82.231.196.26
www IN (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecran plat

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2007
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un écran plat "HP w22" que je voudrais configurer sous linux (debian).
Je possède une carte graphique NVidia Geforce 6600. Les drivers sont parfaitement installés et fonctionnent très bien.

J'avais avant cela un écran classique.

J'ai cherché sur google mais tout ce que je trouve ce sont des explications sur l'installation d'un dual screen... je n'ai qu'un seul écran et je souhaiterais juste savoir quoi ajouter/retirer dans xorg pour pouvoir utiliser ce nouvel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur mail complet | Problèmes avec SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2007

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un serveur Debian en tant que serveur mail complet. Je suis sous Linux debian 2.4.27-3-386, et j'utilise Postfix, courier-imap et courier-pop.

Pour l'instant, l'envoi et la réception de mails en local fonctionne correctement. Je précise que le serveur DNS (Bind9) est opérationnel.

Le problème est que SpamAssassin n'analyse visiblement aucun mail. Pourtant, la commande spamc -c spam.txt retourne bien des scores largement supérieurs à 5.

Le daemon SpamAssassin est bien démarré, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scripts pour BackupPc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il était possible de faire en sorte que lorsqu' une machine à été sauvegarder, que backuppc ou un script a part puis éteindre le client sauvegardé.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur, car je n'est pas trouver grand chose sur le net.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu apache2 ne marche plus: serveur piraté?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour,

depuis hier,

les pages web de mon serveur web (apache2), refusent de s'afficher. Après vérification, je constate que le serveur apache refuse de s'exécuter:

web:~# /etc/init.d/apache2 start
Starting web server: Apache2(2)No such file or directory: apache2: could not open error log file /var/log/apache2/error.log.
Unable to open logs


Le dossier apache2 n'existe plus, encore moins les fichiers log de apache.

Je pense que mon serveur a été piraté; mais ce n'est qu'une hypothèse! Comme vérifié cela vu le fait que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de réseaux sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2007
Bonjours, à linstallation de Debian ( je fais mes premier pas sous Linux ) il me dit que le réseaux ne peut etre configurer avec le proto DHCP, de suite je configure le réseaux manuellement, mais même avec une config manuelle Internet n'est pas présent, comme j'ai une version "netinstal", je suis un peu dans le **** , enfin si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème install

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2007
Bonjour (ou plutôt bonsoir à tous) !

Je viens de télécharger la dernière version de la debian obtenu ici. C'est donc une installation minimale qui propose de poursuivre l'install en téléchargeant les paquets. Mon installation s'est très bien déroulé, et c'est au moment de redémarrer que à mon grand regret je reçois un message kernel panic, et la impossible de redémarrer (même en recovery). Vous avez très certainement du déj) voir ce message, car j'ai tout d'abord cherché de l'aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Message de login

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
jan.
2007
Bonjour,

Je cherche à modifier le message de login de ma debian sarge lorsque je m'y connecte en ssh.
Je constate que dès que j'ai saisi un nom de connexion, j'ai un message qui s'affiche avant d'avoir à saisir le mot de passe.
C'est ce message précis que je souhaite modifier.
Lorsque j'ai saisi le mot de passe, je vois s'afficher le message contenu dans /etc/motd

Merci pour votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2007
Bonjour à tous, j'ai installer knoppix 5 sur hd et je ne peut pas configurer
cups. j'obtiens toujours cette reponse :
"Modul de configuration KDE"
"Impossible de charger le pilote demandé :
Impossible de créer le pilote Foomatic [HP-DeskJet_3740,hpijs]. Soit ce pilote n'existe pas, soit vous n'avez pas le droit d'effectuer cette opération."

j'ai verifié dans les paquets et j'ai touts les foomatic ( bin,db,db-engine,db gutenprint,
db-hpijs,filters)

Vue que la configuration ce fait en root , je ne vois pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lancer Tomcat depuis Eclipse sans etre Root

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2007
impossible de lancer tomcat depuis eclipse lorsque je ne suis pas en root.

de plus j'ai besoin de cela pour faire du debug.

J'ai eclipse 3.1 et le plugin sysdeo

je peut lancer mon tomcat en ligne de commande comme cela :
/usr/local/tomcat4/bin/catalina.sh run
mais en etant root !

celle ci lance la veritable commande suivante :
/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/bin/java -Djava.endorsed.dirs=/usr/local/tomcat4/common/endorsed -classpath /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/lib/tools.jar:/usr/local/tomcat4/bin/bootstrap.jar -Dcatalina.base=/usr/local/tomcat4 -Dcatalina.home=/usr/local/tomcat4 -Djava.io.tmpdir=/usr/local/tomcat4/temp org.apache.catalina.startup.Bootstrap start



Si je lance en root mon eclipse, je peut alors lancer Tomcat...
pas du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu La réplication : gros soucis

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2007
Bonjour,

J'ai un énorme soucis et je ne trouve aucune réponse à mon problème de réplication...

J'ai 2 serveurs sous Debian : un maître et un esclave. La réplication marchait très bien jusqu'à ce que la base de données mysql plante.

Maintenant, l'esclave ne veut plus du tout se connecter au maître...

J'ai tout vérifié :

- j'ai testé le ping du nom de machine du maitre (du cote esclave), il trouve son adresse IP mais le ping ne marche (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sysklogd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
bonjour,


Je suis en train de faire le point sur ma gestion de log. J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de syslogd ou syslogkd..
Par exemple, le fichier syslog est rempli de message venant de snmpd :
Jan 10 14:52:01 nxxx snmpd[24137]: Connection from UDP: [xx.xxx.xxx.xxx]:51101

Donc je suis allé dans /etc/default/snmpd et j'ai changé le niveau de log, j'ai mis :
SNMPDOPTS='-Ls 3 -Lf /dev/null -u snmp -I -smux -p /var/run/snmpd.pid'

Or, je suis toujours floodé par (…)