Forum général.cherche-logiciel plusieurs clients sur meme machine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2006
Bonjour,
j'ai un serveur et un client qui font bien leur boulot .mais je ne sait comment faire plusieurs clients sur une meme machine physique et qui envoient des packets SIMILTANEMENT au serveur. sachant que le serveur n'est pas sur la meme machine physique que le client. En gros je veux que les packets de mes clients arrivent en meme temps au serveur.
je demande de l'aide si si c'est possible car mon pb c'est que je ne sais comment (…)

Forum général.cherche-logiciel sarge: configurer le reseau en mode console

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
juil.
2006
Bonjour,

j'utilise debian sarge et je voudrais configurer le réseau en mode console (l'interface graphique ne marche pas).

Voici le contenu du fichier /etc/network/interfaces

auto lo
ifce lo inet loopback

iface eth0 inet static
address 212.xxx.xxx.xxx
netmask 255.255.255.0
gateway 212.xxx.xxx.xxx.
dns-nameservers xxx.xxx.xxx.xxx


Le fichier /etc/resolv.conf est vide

Après avoir entré ces valeurs dans le fichier /etc/network/interface, et redémarré le service réseau, lorsque je tente de pinger une adresse, j'ai le message host unreachable. Le câblage est pourtant bon; J'ai (…)

Forum général.cherche-logiciel nokia n70

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Plop,

Je viens de récupérer un nokia n70 et j'aimerais donc pouvoir m'en servir sous linux via le câble usb.
Je précise câble usb car je sais que ça fonctionne via bluetooth, mais j'en ai pas (vous me direz (ou pas) une clé usb bluetooth c'est pas super cher mais bon quand on a une idée en tête ...).

J'ai vu le logiciel gammu qui de ce que j'en ai testé me permet seulement de récupérer les infos sur le (…)

Forum général.cherche-logiciel Problem : Modem ZTE ZXDSL 852 & Mandriva 2006 Free

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Bonjour,
Je suis totalement débutant sur Linux...
Il était temps... Mais je viens de m'apercevoir que mon modem ZTE ZXDSL 852 n'était pas compatible avec les systèmes Linux...
J'aimerais savoir les manipulations nécessaires pour faire en sorte qu'il fonctionne (si c'est possible)...
Ou mieux : un pilote téléchargeable, béni des dieux...
Je ne compte pas changer de modem (frais très limités), alors pitié un tutoriel très détaillé, histoire que je comprenne le truc car entrer dans la programmation linux en (…)

Forum général.cherche-logiciel Qui parvient à utiliser les applications de PIM de KDE avec un GSM ou smartphone?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Bonjour,

Je voudrais utiliser les applications PIM de KDE (KAddressBook, Kmail, et KOrganizer) sur mon laptop. Malheureusement mon GSM Siemens 65 ne peut pas du tout être synchronisé avec un système Linux.

Je ne veux éviter cela à l'avenir, et je voudrais demander qui parvient à VRAIMENT utiliser ces applications avec un GSM, quel modèle il a acheté, et comment il a fait pour y arriver?

Merci

Forum général.cherche-logiciel Édition de bannières en PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,
Je cherche un petit script PHP qui permettrait d'éditer facilement le contenu html via un éditeur wysiwyg de ce type de bannières déroulantes : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_79(...)

J'arrive pas à mettre la main dessus, & je voudrais éviter de le faire moi-même.

Merci pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel Cherche Gestionnaire de mailing-list

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Je réponds souvent a des questions alors pour une fois j'en profite, je vais en poser une.
Je cherche un gestionnaire de mailing-list qui aurait la possibilité de définir des exceptions dans la liste des destinataires. Par exemple avoir la liste liste@domaine.com et pouvoir écrire a liste-untel@domaine.com ou a liste+autretel@domaine.com

Je sais que je peux y arriver à coup de maildrop bien placé, mais un outil tout prêt avec un belle interface serait le top.

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006

Bonjour

Je monte un réseau et je recherche comment faire pour créer un firewall. On m'a parlé d'IPCOP.

Le pC que j'ai à disposition est un pentium 32 Mo de 2 Go.

Pourriez vous me conseiller? IPCOP joue t il le rôle de firewall?

Merci d'avance pour vos infos.

Forum général.cherche-logiciel Chiffrement de partition

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2006
Hello!

Je cherche de quoi chiffrer une partition. J'ai regardé du côté de EncFS et de TrueCrypt. Pour le moment, EncFS a ma préférence. Existe-il d'autres solutions? Y'a-t-il des arguments pour/contre EncFS/truecrypt?

Le but est de chiffrer des volumes amovible que des employés prennent à la maison, dans le but de garder les données secrètes si un disque est oublié dans un train.

D'avance merci pour vos commentaires!

Forum général.cherche-logiciel buffer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2006
Bonjour,
je viens de faire un serveur et un client,j'arrive à communiquer en envoyant une chaine de caractère depuis le client et réçu par le serveur. Pour faire cela j'ai declaré un buffer de chaine de cartacère de chaque coté. Mais je ne sais pas comment declarer les buffers pour envoyer/recevoir une structure de données. Est -ce que les buffers doivent toujours être des tableaux char ?

Forum général.cherche-logiciel partage d'une fenêtre X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
bonjour,

Je serais intéressé par partager l'affichage d'une fenêtre (un xterm, ou une fenêtre d'un autre logiciel) entre 2 serveurs X, de sorte que je puisse montrer des choses à quelqu'un de distant (à l'autre bout du téléphone).

Est-ce qu'il existe des outils pour ça dans un environnement Unix ?
Et avec l'un sous Windows et l'autre sous Unix ?

Merci

Forum général.cherche-logiciel Streaming video et audio séparés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
Bonjour à tous,

L'espèce de talkie-walkie tout pourri qui me sert à savoir si les bébés se mettent à pleurer en pleine nuit, alors que je suis à l'autre bout de l'appart, est sur le point de lâcher (si je ne l'explose pas moi-même avant) vu les parasites qu'il nous envoient à l'autre bout de la maison. Quand il ne se passe rien dans la chambre de mes bébés, il nous envoie des signaux parasites en pleine poire...

Il m'est (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'affectation de ressources à la journée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel basé sur le Web qui permette d'affecter des ressources (des ordinateurs portables) à la journée pour différent utilisateurs avec une procédure d'identification éventuelle.
Je ne souhaite pas utiliser un groupware complet.
Idéalement il serait implémenté en JSP/servlet mais du PHP conviendrait également

Merci pour vos réponses

Forum général.cherche-logiciel j'arrive pas à me décider!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
Bonjour à tous
je suis un jeune Camerounais inscrit en cycle DUT (Génie Informatique)
j'ai choisi comme thème de rapport de stage "le déploiement des solutions de monitoring en temps réel"
je ne sais quelle solution choisir et de plus, j'aimerais que vous m'aidiez à concevoir un plan s'il vous plaît

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel de concours photo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2006
Bonjour,
je cherche un logiciel (php) permettant d'organiser un concours photo : Les visiteurs ont la possibilité de soumettre leur photo et/ou de voter pour une des photos présentées.
Phpnuke a un module permettant de faire ça, mais je cherche quelque chose de plus... léger... et simple a mettre en oeuvre !
Merci d'avance !