Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur HP Pavilion dv9660ef : 1er essai

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
nov.
2007
Bonjour,

je viens d'installer une debian sur mon tout nouveau HP pavilion DV9660ef et j'ai déjà mes premiers bugs.

Avant tout de chose, félicitation à debian pour les améliorations de leur installateur, désormais un seul reboot et le pc est quasi fonctionnel (avec gnome et tout et tout). Bref, ca a bien évolué depuis mes dernières installations :)

Sinon, pour en revenir à nos moutons, la carte son est une intégrée intel (hda), donc a priori c'est le module snd-hda

J'ai installé alsa, j'ai fais un alsa-conf, il m'a trouvé la carte, il m'a dit qu'il allait me régler les volumes, etc.

Puis une fois terminé, je lance un fichier via xmms, et là : rien.

Les barres oscillent, donc le son est là, du moins pour xmms, mais rien ne sort des enceintes. J'ai vérifié avec aumix que les canaux n'étaient pas mutés, mais c'est ok de ce coté là.

Le noyau était un 2.6.22 made in debian (lenny), j'ai tenté avec un 2.6.23-8 de chez kernel.org, je l'ai compilé avec le support de ma carte en dur plutôt qu'en module, mais ça ne change rien...

Bref, je m'inquiète, je pensais que c'était du standard ce genre de connerie audio intégrée made by intel...

Des gens ont déjà eu ce problème ? Sur le net, la plupart des gens corrigent un problème similaire en optant pour la même stratégie que j'ai choisi, à savoir un nouveau noyau compilé avec le driver en dur....

Mais comme chez moi ça ne marche pas...

A noter que le bouton sensitif mute du clavier reste allumé, même quand j'appuie dessus (pourtant gnome detecte bien la pression, et m'affiche bien le changement mute/pas mute.

Sinon, après il me reste le wifi intel à configurer aussi, j'éspère que ça va bien se passer :)

Puis enfin, si j'ai le temps, la webcam HP et le lecteur d'empreinte (mouarf, je me marre déjà :+)

Ah, puis un autre détail, si je démarre le pc en mode batterie, il baisse la luminosité, puis si je le rebranche, il ne la remonte pas ! Et je n'ai pas de réponse avec les touches Fn+F8/F9 pour le contraste...

Bref, sinon je suis plutôt optimiste, la bête est livrée avec deux disques durs interne de 160Go, vista sur le premier, j'ai pu installer en toute quiétude mon manchot sur le deuxième disque... Les 2Go de ram et le dual core 2.2ghz me changent de mon Centrino 1.5 et de ses 512Mo de ram :+)

Ah, et la carte nvidia est plus que correcte comparée à mon ancienne carte intel intégrée :)
  • # Courage, ça devrait être faisable

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour le son :

    Vérifie que tu utilises alsa
    Système > Préférences > Sélecteur de système multimédia.

    Pour xmms, par défaut il me semble qu'il utilise OSS, essai de le paramétrer avec le greffon alsa pour voir.

    Le wifi intel devrait s'installer sans trop de soucis.

    Pour le contraste c'est étrange. As-tu le script : /etc/init.d/hotkey-setup installé ? (paquet hotkey-setup)

    Installer lenny n'est peut être pas le meilleur choix, en ce moment lenny (testing) n'est pas au plus haut de sa stabilité ^^ Mais on fait avec =)

    Bon courage à toi
    • [^] # Re: Courage, ça devrait être faisable

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      J'ai bien vérifié à ce niveau là, donc le problème est surement autre part (cf. post du monsieur du dessous).

      Parcontre je vais tester en rentrant ton hotkey-setup, pas sûr qu'il soit là...

      Merci.
  • # Hda Intel

    Posté par  . Évalué à 1.

    Les chipsets intel c'est un gros bazard !

    Au depart j'avais le même probleme que toi, carte reconnu, barres de xmms qui s'agite, mais aucun son.
    de plus alsamixer n'affichais que 2 mixers et le bouton mute restait constament éclairer.

    j'ai regler le probleme en installant la derniere version d'alsa:
    alsa-driver, alsa-lib et alsa-utils (1.0.15)

    et en rajoutant cette ligne à mon fichier /etc/modprobe.d/alsa-base:
    options snd-hda-intel model=hp position_fix=1 probe_mask=1


    Pour ce qui est du wifi le module iwl4965 n'est pas inclut dans les noyaux de debian ou de kernel.org, je pense que la solution se trouve par ici: http://www.intellinuxwireless.org/ (je teste ce soir)

    Bonne chance ^^
    • [^] # Re: Hda Intel

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      j'avais rajouté un truc un peu similaire à ta ligne dans mon modprobe, suite à un poste que j'avais trouvé qui détaillait le même problème mais sur un asus... Ca n'avait pas changé grand chose a priori, maintenant j'ai pas testé avec le dernier alsa.

      Tu t'y es pris comment ? Passage du repository en unstable ? Car lenny est à jour, j'pourrais pas faire mieux que maintenant niveau alsa...

      Pour le wifi c'est aussi la prochaine étape :)

      Merci pour l'aide

      ps : sinon, t'as le même modèle de pc ?
      • [^] # Re: Hda Intel

        Posté par  . Évalué à 1.

        Non non ne passe pas en unstable, lenny c'est deja bien :)

        Enfaite j'ai télecharger la derniere version d'alsa (http://www.alsa-project.org/main/index.php/Download ) et je l'ai installé moi même,
        tu as besoin de alsa-driver, alsa-lib, et alsa-utils, configure, compile, install, et au reboot tu aura du son, en tous cas c'était mon cas ^^

        Pour info mon pc est un HP DV6560
        Carte: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
        Chipset: Realtek ALC268.
  • # hardware4linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu peux essayer de regarder si ton modèle ne correspond pas à
    http://hardware4linux.info/system/1852/
    ou http://hardware4linux.info/system/610/

    ou tout simplement soumettre tes données, ce qui t'indiquera quels modules sont susceptibles de supporter ton matériel, cf. http://hardware4linux.info/
  • # Iwl4965

    Posté par  . Évalué à 1.

    Après 1h30 d'effort, le wifi fonctionne enfin !

    Tu dois:
    - patcher ton kernel pour inclure le module mac80211
    - installer le module iwl4965
    - installer le firmware (chez moi apt-get install firmware-iwlwifi, avec lenny et les depots main, contrib et non-free)

    ensuite un petit modprob iwl4965, un iwconfig, et hop !
    ps: tu trouvera tt ce qu'il faut sur http://www.intellinuxwireless.org/

    allez courage ^^
    • [^] # Re: Iwl4965

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      plop,

      bon, je viens de rentrer chez moi, et déjà j'ai constaté un truc : avec mon noyau maison (2.6.23 donc), j'ai le support des touches pour la luminosité, alors qu'avec le noyau debian j'ai pas... Pour les mêmes raisons, je n'ai pas accès au curseur de luminosité dans la boite de gestion de l'alimentation gnome, si j'ai pas mon kernel maison...

      Pourtant j'ai copié le .config de mon noyau debian comme base pour mon kernel custom... Et j'ai pas touché autre chose que le module de la carte son !

      Bref, déjà une chose de réglée :)

      Bon, j'attaque Alsa now, et ensuite le wifi !

      Merci pour ton aide camarade :+)
      • [^] # Re: Iwl4965

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        alsa ok, au suivant ! héhé
        • [^] # Re: Iwl4965

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonsoir,
          Je suis nouveau sur ce site. (Avant j'étais sous gutsy)
          J'ai le meme ordi dv9660EF et je suis en train d'installer débian.
          Je te tiendrais au courant.

          Pour le son je vais essayer avec alsa.
          Pour la webcam, je l'ai déjà installée sous ubuntu (je crois que ca doit etre pareil).
          Pour le wifi, j'avais fait les manip pour ubuntu car je ne voulais pas utiliser leurs drivers du paquet restricted (ou quelque chose de ce genre) mais je ne me souvient plus vraiment: il faut que je recherche.
          Faut-il aussi des drivers pour la carte video comme sous ubuntu (ce n'est pas difficile à installer) ?

          Y-a-t-il des problemes avec le laptop_mode et les disques durs?
          http://doc.ubuntu-fr.org/laptop_mode
          Que te donnent sudo smartctl -a `mount | grep '/ ' | cut -d' ' -f1 | sed -e 's#[0-9]##'` | egrep 'Cycle|Power'
          Load_Cycle_Count ??

          Merci
          • [^] # Re: Iwl4965

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            hi,

            ça me donne ça :


            9 Power_On_Hours 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 13
            12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 50
            192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 131074
            193 Load_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 753


            Sinon,

            hier j'ai ajouté le module uvcvideo pour la webcam, puis j'ai testé avec camstream, et ça bug. Camstream voit la "webcam HP", mais quand on lance le flux :
            CVideoDevice::LoadImage() Error loading image; errorcode=-19

            Sinon autre problème : le pc n'arrive pas à changer l'heure système ! J'ai beau retirer 2 heures, à chaque redémarrage je vois au boot qu'il râle à propos de l'heure, et paf, jme reprend deux heures dans la vue :
            cho7@cho7land:~$ dmesg | grep rtc
            drivers/rtc/hctosys.c: unable to open rtc device (rtc0)

            (en fait mon périphérique c'est /dev/rtc, et pas /dev/rtc0, et encore, ça c'est parceque j'ai recompilé mon noyau avec l'option qui va bien, sinon avant je n'avais même pas de /dev/rtc du tout
            • [^] # Re: Iwl4965

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              pour le rtc le message exact est :
              Unable to set system clock
              select() to /dev/rtc to wait for clock tick timed out


              Mon problème n'est pas inconnu, mais là j'dois finir de me préparer, j'verrais ça plus tard !
              • [^] # Re: Iwl4965

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                bon, j'vais vraiment être à la bourre, mais c'est corrigé !

                il fallait modifier les scripts init.d de hwclock.sh, et rajouter --directisa aux paramètres de lancement de hwclock

                voilou
                • [^] # Re: Iwl4965

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  bonjour j'ai installé debian mais j'ai un problème de xorg.conf "no screen found". J'ai fais divers essais mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème.
                  Pourrais-tu me donner to /etc/X11/xorg.conf ?
                  Merci.

                  Il serait bien de vérifier le Load_Cycle_Count pour voir si il bouge.

                  Pour la webcam, je chercherai mai je crois avoir lu qu'il y avait une incompatibilité avec certain programme dont camstream.
                  • [^] # Re: uvcvideo + xorg

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    J'ai moi aussi eu quelques problèmes d'incompatibilité, je n'ai pu faire fonctionner ma webcam qu'avec amsn et kdetv
                    petit detail etrange, l'image n'est correcte qu'avec la luminosité, la saturation et le contraste au minimum.


                    Pour xorg cela dépend beaucoup de ton matériel, mais si tu as la même carte que nous/moi elle ne fonctionne pas avec le module nvidia du noyau (cf: xorg.conf, section device -> driver nv)
                    tu peut essayer remplacer remplacer "nv" par "vesa", si ca marche cela indique que le probleme est bien au niveau du module nv.

                    la solution définitive est d'installer le driver prioriétaire nvidia.
                    ne reste pas avec le driver vesa, il est la pour dépanner et n'exploite que trés peu les capacités de ta carte graphique.
                    • [^] # Re: uvcvideo + xorg

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      Bien, journée terminée, je retourne à mes moutons :)

                      Alors pour la webcam j'ai testé avec amsn, et effectivement ca marche.

                      Pour le wifi, j'ai un peu la flemme là, alors je sais pas...

                      Dites, question bête, maintenant que j'ai compilé un kernel de chez kernel.org, mon driver nvidia proprio ne marche plus... Et je sais pas où télécharger les headers nécéssaires à la recompilation du driver nvidia :(
                      • [^] # Re: uvcvideo + xorg

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        Effectivement les drivers installés le sont pour le noyau utilisé, tous est donc à refaire avec un nouveau noyau.

                        Si tu as installé tes drivers nvidia via apt tu as les binaires pour le kernel 2.6.18 il me semble, ils ne sont donc pas utilisable avec ton kernel fraichement compilé !
                        direction http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html xD

                        Allez courage tu vois le bout du tunel ^^


                        Mais bon... moi je dis...
                        - pourquoi les cartes hd intel sont elle aussi chiante à installer ? le module n'est même pas activé dans les noyaux ubuntu, pourtant plein de "restricted drivers", (oui honte à moi aprés 4ans de debian j'install ubuntu, et ben y'a pas photo je suis heureux de retrouver ma lenny^^)
                        - pourquoi le modules iwl4965 n'est t'il pas dans le noyau linux (au niveau des droits ipw3945 et iwl4965 c'est pareil non ?)
                        - pourquoi certaines cartes nvidia ne marche pas avec le module nv
                        - pourquoi je me plaint, mon système marche nikel et maintenant je ./configure make make install plus vite que mon ombre ! -->[]
                        • [^] # Re: uvcvideo + xorg

                          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                          Non en fait j'avais installé au début les drivers nvidia officiels en passant par le .run dispo sur leur site.

                          C'était passé comme une lettre à la poste, car mon noyau et ses headers étaient bien dans /usr/src, mais depuis que j'ai recompilé un noyau de chez kernel.org, ça passe plus. Normal, me direz-vous, sauf que même avec les sources de mon kernel dans /usr/src, le .run plante désormais, avec dans les logs :


                          nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
                          creation time: Tue Nov 27 19:58:53 2007

                          option status:
                          license pre-accepted : false
                          update : false
                          force update : false
                          expert : false
                          uninstall : false
                          driver info : false
                          precompiled interfaces : true
                          no ncurses color : false
                          query latest version : false
                          OpenGL header files : true
                          no questions : false
                          silent : false
                          no recursion : false
                          no backup : false
                          kernel module only : false
                          sanity : false
                          add this kernel : false
                          no runlevel check : false
                          no network : false
                          no ABI note : false
                          no RPMs : false
                          no kernel module : false
                          force SELinux : default
                          no X server check : false
                          force tls : (not specified)
                          X install prefix : (not specified)
                          X library install path : (not specified)
                          X module install path : (not specified)
                          OpenGL install prefix : (not specified)
                          OpenGL install libdir : (not specified)
                          utility install prefix : (not specified)
                          utility install libdir : (not specified)
                          doc install prefix : (not specified)
                          kernel name : (not specified)
                          kernel include path : (not specified)
                          kernel source path : (not specified)
                          kernel output path : (not specified)
                          kernel install path : (not specified)
                          proc mount point : /proc
                          ui : (not specified)
                          tmpdir : /tmp
                          ftp mirror : ftp://download.nvidia.com
                          RPM file list : (not specified)

                          Using: nvidia-installer ncurses user interface
                          -> License accepted.
                          -> There appears to already be a driver installed on your system (version: 100.
                          14.11). As part of installing this driver (version: 100.14.11), the existin
                          g driver will be uninstalled. Are you sure you want to continue? ('no' will
                          abort installation) (Answer: Yes)
                          -> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; would you li
                          ke the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel f
                          rom the NVIDIA ftp site (ftp://download.nvidia.com)? (Answer: Yes)
                          -> No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site;
                          this means that the installer will need to compile a kernel interface for
                          your kernel.
                          -> Performing CC sanity check with CC="cc".
                          -> Performing CC version check with CC="cc".
                          -> Kernel source path: '/lib/modules/2.6.23.8/source'
                          -> Kernel output path: '/lib/modules/2.6.23.8/build'
                          -> Performing rivafb check.
                          -> Performing nvidiafb check.
                          -> Performing Xen check.
                          -> Cleaning kernel module build directory.
                          executing: 'cd ./usr/src/nv; make clean'...
                          rm -f -f nv.o nv-vm.o os-agp.o os-interface.o os-registry.o nv-i2c.o nvacpi.
                          o nv.o nv-vm.o os-agp.o os-interface.o os-registry.o nv-i2c.o nvacpi.o nvidi
                          a.mod.o
                          rm -f -f build-in.o nv-linux.o *.d .*.{cmd,flags}
                          rm -f -f nvidia.{o,ko,mod.{o,c}} nv_compiler.h *~
                          rm -f -f stprof stprof.o symtab.h Modules.symvers
                          rm -f -rf .tmp_versions
                          rm -f Makefile
                          -> Building kernel module:
                          executing: 'cd ./usr/src/nv; make module SYSSRC=/lib/modules/2.6.23.8/source
                          SYSOUT=/lib/modules/2.6.23.8/build'...
                          sh ./conftest.sh "cc" "cc" /lib/modules/2.6.23.8/source /lib/modules/2.6.23.
                          8/build cc_sanity_check full_output
                          sh ./conftest.sh "cc" "cc" /lib/modules/2.6.23.8/source /lib/modules/2.6.23.
                          8/build select_makefile full_output
                          make --no-print-directory -f Makefile module

                          NVIDIA: calling KBUILD...
                          make CC=cc KBUILD_OUTPUT=/lib/modules/2.6.23.8/build KBUILD_VERBOSE=1 -C /li
                          b/modules/2.6.23.8/source SUBDIRS=/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11
                          -pkg1/usr/src/nv modules
                          make -C /lib/modules/2.6.23.8/build \
                          KBUILD_SRC=/usr/src/linux-2.6.23.8 \
                          KBUILD_EXTMOD="/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv"
                          -f /usr/src/linux-2.6.23.8/Makefile modules
                          test -e include/linux/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || ( \
                          echo; \
                          echo " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
                          echo " include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are mis
                          sing."; \
                          echo " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it
                          ."; \
                          echo; \
                          /bin/false)
                          mkdir -p /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/.tmp_ver
                          sions
                          rm -f /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/.tmp_versio
                          ns/*
                          make -f /usr/src/linux-2.6.23.8/scripts/Makefile.build obj=/tmp/selfgz4528/N
                          VIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv
                          echo \#define NV_COMPILER \"`cc -v 2>&1 | tail -n 1`\" > /tmp/selfgz4528/NVI
                          DIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv_compiler.h
                          cc -Wp,-MD,/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/.nv.
                          o.d -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.2.3/include -D__KERNEL
                          __ -Iinclude -Iinclude2 -I/usr/src/linux-2.6.23.8/include -include include/l
                          inux/autoconf.h -I/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/n
                          v -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno
                          -common -Werror-implicit-function-declaration -Os -pipe -msoft-float -mregpa
                          rm=3 -freg-struct-return -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -ffreestan
                          ding -maccumulate-outgoing-args -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRA
                          ME=1 -I/usr/src/linu
                          x-2.6.23.8/include/asm-i386/mach-default -Iinclude/asm-i386/mach-default -fo
                          mit-frame-pointer -fno-stack-protector -Wdeclaration-after-statement -Wno-po
                          inter-sign -I/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv -Wa
                          ll -Wimplicit -Wreturn-type -Wswitch -Wformat -Wchar-subscripts -Wparenthese
                          s -Wpointer-arith -Wno-multichar -Werror -O -fno-common -msoft-float -MD -Ws
                          ign-compare -Wno-cast-qual -Wno-error -D_LOOSE_KERNEL_NAMES -D__KERNEL__ -DM
                          ODULE -DNVRM -DNV_VERSION_STRING=\"100.14.11\" -UDEBUG -U_DEBUG -DNDEBUG -DN
                          V_SIGNAL_STRUCT_RLIM -DNV_MULTIPLE_BRIDGE_AGPGART_PRESENT -DNV_PCI_GET_CLASS
                          _PRESENT -DNV_SYSCTL_MAX_MAP_COUNT_PRESENT -DNV_PM_MESSAGE_T_PRESENT -DNV_PC
                          I_CHOOSE_STATE_PRESENT -DNV_VM_INSERT_PAGE_PRESENT -DNV_OLD_MM_KGDB_BREAKPOI
                          NT_PRESENT -DNV_REMAP_PFN_RANGE_PRESENT -DNV_CHANGE_PAGE_ATTR_PRESENT -DNV_A
                          CQUIRE_CONSOLE_SEM_PRESENT -DNV_VMAP_4_PRESENT -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s"
                          -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(nv)" -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(nvidia)" -c
                          -o /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x8
                          6-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/.tmp_nv.o /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.1
                          4.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c
                          In file included from include/linux/list.h:8,
                          from include/linux/preempt.h:11,
                          from include/linux/spinlock.h:49,
                          from include/linux/seqlock.h:29,
                          from include/linux/time.h:8,
                          from include/linux/timex.h:57,
                          from include/linux/sched.h:53,
                          from include/linux/utsname.h:35,
                          from /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/sr
                          c/nv/nv-linux.h:19,
                          from /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/sr
                          c/nv/nv.c:14:
                          include/linux/prefetch.h: In function ‘prefetch_range’:
                          include/linux/prefetch.h:62: warning: pointer of type ‘void *’ used in a
                          rithmetic
                          /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c: In function
                          ‘nvidia_init_module’:
                          /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c:1326: error:
                          too many arguments to function ‘kmem_cache_create’
                          /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c:1435: error:
                          too many arguments to function ‘kmem_cache_create’
                          /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c:1569: error:
                          void value not ignored as it ought to be
                          /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c: In function
                          ‘nvidia_exit_module’:
                          /tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.c:1601: error:
                          void value not ignored as it ought to be
                          make[4]: *** [/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/src/nv/nv.
                          o] Erreur 1
                          make[3]: *** [_module_/tmp/selfgz4528/NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1/usr/sr
                          c/nv] Erreur 2
                          make[2]: *** [modules] Erreur 2
                          NVIDIA: left KBUILD.
                          nvidia.ko failed to build!
                          make[1]: *** [module] Erreur 1
                          make: *** [module] Erreur 2
                          -> Error.
                          ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.
                          ERROR: Installation has failed. Please see the file
                          '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
                          on fixing installation problems in the README available on the Linux
                          driver download page at www.nvidia.com.
    • [^] # Re: Iwl4965

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour

      je ne suis pas très calé et je n'arrive pas à installer le wifi.

      Pourrais-tu me détailler comment tu as fait ?

      Merci
      • [^] # Re: Iwl4965

        Posté par  . Évalué à 1.

        Alors le wifi! lors de ma premiere install cela à été un sacré chalenge^^

        Biensur ceci ne s'applique que pour les cartes iwl4965

        Pour commencer tu dois allez sur http://www.intellinuxwireless.org/, et telecharge la derniere version de iwlwifi (module), mac80211(dépendance) et iwl4965-ucode (firmware).

        J'ai d'abord patché mon noyaux pour inclure mac80211:
        % tar xvzf mac80211-x.x.x.tgz
        % cd mac80211-x.x.x
        % make patch_kernel
        % cd /usr/src/[les sources de ton kernel]

        % make menuconfig
        puis il faut activer (en module) tous ce qui à un rapport avec mac80211: (enfin pas tous non plus, laisse de coté les debug et experimentale^^)
        Networking --->
        Wireless --->
        Generic IEEE 802.11 Networking Stack (dscape)
        * IEEE 802.11 *
        (cf note en fin de page si problème)

        % make modules
        % make modules_install

        une recompilation du noyaux peut etre nécessaire danc certain cas, voir le README ^^

        Ensuite compilation et install du module
        % tar xvzf iwlwifi.x.x.x.tgz
        % cd iwlwifi.x.x.x
        % make

        Et pour finir installation du firmware
        Le readme dis de copier le ficher .ucode dans /lib/firmware mais chez moi ca ne fonctionnais pas, en revanche j'avais le firmware dans mes depot apt:
        % apt-get install firmware-iwlwifi (dispo uniquement dans le depot lenny / non-free)

        Aprés ca un petit:
        % modprob iwl4965
        % ifconfig

        et miracle une nouvelle section est apparut: wlan0 !
        et la j'était trop content ^^

        Note: si tu as deja tenté une install de mac80211 ou iwlwifi un make clean est nécéssaire avant les autres make
        Note: le readme indique d'activer les modules mac80211 à partir de /lib/module/2.6.xx/ et non /usr/src/[tes_sources], ce qui m'a virrer les modules installés manuellement (nvidia et snd_hda), je te conseil donc de faire tes make menuconfig, make modules et make modules_install à partir de /usr/src !
        Note: Biensur tu aura des pb tous le long (ca ma pris 1h30 quand même), des dépendance à satisfaire, des make modules interminable, et bien d'autres encore !
        • [^] # Re: Iwl4965

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je te remercie beaucoup.

          Je vais essayer mais ca n'a pas l'air simple.
          juste une question : Pourquoi patcher le noyau , mac80211 est déjà inclu ?
          • [^] # Re: Iwl4965

            Posté par  . Évalué à 1.

            Les ennuis commencent

            lors du make patch_kernel pour mac80211.X.X.X j'obtiens:

            DV9660EF:/home/jcs/wifi/mac80211-10.0.2# make patch_kernel
            Checking kernel compatibility in:
            /lib/modules/2.6.22-2-686/source//
            grep: /lib/modules/2.6.22-2-686/source//drivers/base/core.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
            grep: /lib/modules/2.6.22-2-686/source//fs/debugfs/inode.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
            * Kernel requires compatibility version:
            - Requires device_rename compat
            - Requires debugfs_rename() compat
            compatible/ already exists. You must remove it before continuing.
            If patch or script failed, check pre/ and post/ for current stage.
            make: *** [compatible/modified] Erreur

            Tu as une idée ou une solution ?
          • [^] # Re: Iwl4965

            Posté par  . Évalué à 1.

            Les ennuis commencent

            lors du make patch_kernel pour mac80211.X.X.X j'obtiens:

            DV9660EF:/home/jcs/wifi/mac80211-10.0.2# make patch_kernel
            Checking kernel compatibility in:
            /lib/modules/2.6.22-2-686/source//
            grep: /lib/modules/2.6.22-2-686/source//drivers/base/core.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
            grep: /lib/modules/2.6.22-2-686/source//fs/debugfs/inode.c: Aucun fichier ou répertoire de ce type
            * Kernel requires compatibility version:
            - Requires device_rename compat
            - Requires debugfs_rename() compat
            compatible/ already exists. You must remove it before continuing.
            If patch or script failed, check pre/ and post/ for current stage.
            make: *** [compatible/modified] Erreur

            Tu as une idée ou une solution ?
            • [^] # Re: Iwl4965

              Posté par  . Évalué à 1.

              Resolu
              (c'etait une erreur toute bete).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.