Forum Linux.debian/ubuntu Big pb avec une deb woody

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2005
J'ai actuellement des soucis avec mes install debian. Notamment un "vieux" serveur debian qui ne m'avait jamais posé de problèmes. Jusqu'au jour ou j'ai retravaillé dessus en vue de monter du ldap pour authentification pam et samba.
Bref, j'avais choisi d'aller sur la sarge, ce fut un echec cuisant.
Je reviens donc sur mon serveur debian woody sur lequel j'ai le pb suivant
Le système ne boot plus correctement.
Au démarrage je vois qu'il check les partitions de mes disques, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu démarrage lent en mode utilisateur simple de wmaker, gnome-session, ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2005
Je tourne sur une debian sid PIV 2Ghz noyau 2.6.8-686, et j'ai constater une très grosse différence au démarrage de wmaker ou gnome qui commence vraiment à m'exaspérer. Wmaker prend 16s pour démarrer et gnome plus de 45s alors que c'est quasiment instantanné losque je suis loggé en super utilisateur.

J'ai baissé mon PID, mon GID, je me suis mis dans le groupe root, j'ai mis le stiky bit sur /usr/lib/WindowMaker/WindowMaker... mais rien de tous ça n'y change rien. Es (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xine ne lit plus grand chose

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Tout d'abord, bonjour à tous.

J'ai un problème avec xine, qui se met à me jouer des tours bizarres : il ne veut plus lire les vidéos au format xvid ou divx et me sort un message d'erreur du genre : "Le flux /chemin/fichier.avi utilise un codec non supporté : codec vidéo ISO-MPEG4/OpenDivx format (DIVX)".

Si je lis quand même le fichier, je n'ai bien sûr que le son. Pourtant, j'ai plusieurs fichiers que je me rappelle bien avoir lu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation sur un portable sony VGN-B1XP : pas mal de problèmes

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
fév.
2005
J'ai installé une Debian sur mon PC portable Sony VGN-B1XP. C'est la croix et la bannière pour configurer l'affichage, le contrôle de l'écran et les touches de fonction.

1) Affichage en mode "1400x1050".

L'utilitaire de configuration ne connait pas cette résolution. Quand on change à la main dans le XF86config, ça ne fonctionne pas. N'ayant pas les spécifications de mon écran, je ne sais pas comment faire.
Ecran : 14 pouces (résolution 1400x1050
Carte graphique : Intel (Driver I855)

2) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Qui pourrais m'apprendre deux ou trois pas de samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Voilà, après des heures de config, je me suis résigné.

Alors, si y en a qui peuvent me dire comment, depuis un serveur avec samba :

1 Partager un dossier en ayant tous les droits dessus sur la machine client.

2 " " " " " la possibilité de pouvoir modifier les permissions.

3 " " " ou on pourrait ouvrir/editer/enregistrer un fichier (c'est surtout l'enregistrement qui pose problème, le fichier à l'attribut archive sous win. comment éviter ceci ?).

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu RAID1 à l'install de sarge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Bonjour,
J'ai deux disque SATA + deux disque ATA.
A l'install de sarge je voudrais que un disque SATA soit le miroir de lautre SATA et qu'un disque IDE sous le mirroir de l'autre IDE.
Dans l'install de sarge on a l'option "configurer le raid logiciel" mais :
- Il ne prend en compte les disques qui sont marqué comme "Volume physique pour RAID" et moi j'aimerais faire mes partition Ext3 et Swap (une partition Ext3 ne peux etre a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix + domaine virtuel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Bonjour,

Petit pb avec Posftix et mes domaines virtuels :

Déjà mon fichier de conf :

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myhostname = nicotux.info
alias_maps = hash:/etc/aliases, hash:/var/lib/mailman/data/aliases
# Mailman : hash:/var/lib/mailman/data/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = ntx.info, localhost
relayhost =
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plantage de Linux et du démarrage de MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005
Bonjour,

mon serveur linux (version Debian) a planté et le

chargement de MySQL qui se fait habituellement

automatiquement au démarrage ne s'effectue donc pas.

Y a-t-il un mode debug et comment y accéder ?
Comment faire pour ré avoir accès à MySQL ?

Merci d'avance pour vos réponses,
A+

Forum Linux.debian/ubuntu Droits sur les fichiers différents suivant mode de création (Nautilus. shell)

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
Bonjour à tous.

Après 4 heures de recherches, je me tourne vers vous, Ô heureuse communauté francophone des linuxiens éclairés.

Le problème : je bâti une machine familiale, avec plusieurs utilisateurs et un groupe "famille". J'ai créé un répertoire famille et, depuis les /home de tous mes utilisateurs, un lien symbolique vers ce répertoire. Je souhaite que, par défaut, ma chère et tendre épouse puisse lire et modifier tout fichier que je créerais dans ce répertoire (et ses sous-répertoires), et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kernel panic 2.6.8

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
salut j'ai un probleme qui persiste depuis un bon bou de temps concernant le passage de mon laptop en kernel 2.6.8, des que je reboot sur ma nouvelle image du 2.6, j'ai un kernel panic unable tou mount root fs.
Mais j'ai deja mis la ligne root=/dev/hda1 ds mon lilo
J'ai mon initrd qui est mis ds le lilo
. De plus j'ai le meme probleme si j'utilise les images (kernel-image-2.6.8.deb) des servers. Donc je ne sais pas quoi faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ACPI et Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Salut à tous.

J'ai quelques soucis d'extinction de pc en fin de processus de fermeture.
Constatant que mon BIOS datait d'avant 98, l'option ACPI=ht n'a pas suffi.
Je suis donc passé à ACPI=force mais sans plus de résultat sur la fermeture du pc

et voilà ce que j'obtiens dans mon /var/log/messages (court extrait)

Feb 7 18:16:48 localhost kernel: ACPI: PM-Timer IO Port: 0x448

Feb 7 18:16:48 localhost kernel: Local APIC disabled by BIOS -- reenabling.
Feb 7 18:16:48 localhost kernel: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nouvelle installation Debian / Partitions Ext3 non reconnues

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2005
J'ai Mandrake 10 et une version Debian installée à partir de Knoppix.
Je veux installer une version Debian nouvelle pour mieux maîtriser toutes les applications et outils présents.
L'installation est faite à partir de l'installer rc2.
Tout c'est bien passé pour l'installation mais le démarrage ne se fait pas.
En premier lieu les partitions Ext3 formatées à partir de mandrake ne semble pas reconnues correctement miss à part la partition sur laquelle Debian est installée.

A l'arrêt du démarrage la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ports ouverts ? / delegated

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
Bonjour,
suite à la lecture d'un article sur le logiciel "proxy delegate" je l'ai mis en place sur mon proxy.
le proxy est une sarge avec 2 cartes réseaux la première connecté au modem ethernet wanadoo, la seconde au LAN. Le routage est désactivé (?):

cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
0

Pour l'instant seuls squid et ssh tournaient sur la machine.
Puis j'ai lancé delegate pour "proxyfier" pop (port 110) et smtp (port 1021). Tout semble fonctionner ( à part le cache que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu squirrelmail en français

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2005
Bonjour,

J'ai installé squirrelmail sur ma debian sarge, tout fonctionne, mais !! (parce qu'il y a un "mais") j'ai beau avoir télécharer les local fr_FR d'ici http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=311&packa(...) décompresser l'archive dans /usr/share/squirrelmail/locale mis dans le setup que mon $squirrelmail_default_language = 'fr_FR'; et ben toujours rien :/

dans locale les fichier sont pour root:root et avec les droits 644

Dam

Forum Linux.debian/ubuntu Crashs firefox.

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2005
FireFox plante méchamment dur ma Sarge/SID quand je visionne certains sites. J'ai déjà eu ce genre de problèmes auparavant, mais c'est de pire en pire ...

J'ai viré bon nombre de pluggins, mais c'est avec désaroi que j'ai découvert qu'ils n'étaient pas coupables !

Alors débianeux ! FireFox vous posent t'il autant de problèmes que moi ?

Forum Linux.debian/ubuntu Pb installation JDK sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2005
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord ma version de Debian et la Woody.
J'ai besoin d'installer le JDK donc je suis allé sur le site de Sun et j'ai téléchargé le "j2sdk-1_4_2_06-linux-i586.bin"
j'ai suivi les instructions que j'ai trouvé sur cette doc mais ca ne marche pas :
http://briefcase.yahoo.com/wardodge@pacbell.net/(...)

Lorsque je fais
apt-get install kaffe equivs java-common java2-common
je me fait jeter . Il me dit qu'il trouve pas le paquet java2-common et il arrive pas à installer non plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Créer don propre cd d'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2005
Pour l’utilisation de certains services réseaux, Linux est un système tout à fait adapté voir même plus performant.

En effet, lorsqu’il s’agit d’utiliser un serveur de fichier, de messagerie, FTP, web… Windows 2003 ou tout autre est très coûteux en matériel et logiciel.

Toutefois, ces valeureux windowsiens s’évertuent à vouloir en faire le minimum.

Je souhaite leur prouver que la même chose encore plus simple peut être effectué avec Linux.

Mon projet est de proposer l’installation pré-configuré d’un Linux pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian && Embperl 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Depuis quelques temps le paquet libembperl-perl est cassé dans Sarge. Le mainteneur officiel ne donnant pas signe de vie, je souhaiterais savoir si quelqu'un a trouvé une solution propre à ce problème.

Le paquet fonctionnait bien mais après un upgrade de mod-perl avec apt-get le fichier Apache/Server.pm de la lib perl a disparu, mais embperl l'utilise toujours.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu probleme mauvaise config

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
fév.
2005
Bonjour a tous, nouveau venu sous debian, je vien d'installer une version debian (non sans mal!!!) sarge avec un noyau 2.6.8 sur un toshiba tecra M2.
Je me suis trompé dans le chois des drivers son et je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi intégré, j ai un aussi probléme avec LISA quand je mais une carte pcmcia(qui elle semble reconnu) qui me retourne une erreur de probléme tcp!? j ai pas trouvé ou il fallait aller pour arranger (…)

Forum Linux.debian/ubuntu firewall-vnc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Bonjour tout le monde, je voudrai savoir quelle regle iptables je dois mettre pour le protocole vnc, c'est pour la prise en main d'une machine ou de plusieurs machines du reseau local d'une entreprise qui sont toutes sous windows xp, et que je veux prendre à distance par l'ip du fournisseur d'internet qui est connecte au firewall linux. A ce qu'il parait, on peut attribuer des ports differents que ce d'origine. Mais j'aurais voulu savoir, quand un client vnc doit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Poubelle sur Gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
fév.
2005
Bonjour,
J'ai installé depuis quelques temps Ubuntu avec Gnome . J'essaie de paramétrer la corbeille pour qu'elle soit sur le bureau et non pas dans la barre de tache du bas. J'ai regardé un peu dans tous les menus, j'ai recherché aussi avec google, mais pas moyen de trouver quelque chose . Peut être que je suis passé à coté d'un truc simple, certainement... Merci ;-)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'install de postfix / deps exim4-config

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
fév.
2005
Sur une Debian customisé sur CD, après l'install de base je souhaite installé postfix:

# apt-get install postfix
Reading Package Lists...
Building Dependency Tree...
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that
the package is simply not (…)

Forum Linux.debian/ubuntu jackd .99.0-2 et kernel 2.6.8 pb avec realtime lsm

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2005
Bonjour,

je tente d'utiliser jackd avec mon noyau mais j'ai un problème pour avoir les capacités realtime que nécéssite jackd pour fonctionner. J'ai donc installer le module binaire realtime-lsm avec un classique apt-get install. Jusque la tout va bien je prends le bon binaire correspondant a mon noyau. Ensuite quand le package essaie de se configuer je vois une erreur qui dit module non trouvé. Je ne m'inquiète pas pour si peu et essaie d'inserer le module moi même en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script de surveillance des ressources d'un PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2005
Salut,

Je voudrais écrire un script permettant de relever toutes les X secondes les valeurs de charge de la CPU ainsi que la consommation mémoire.

Ce script, j'aimerais pouvoir le lancer et l'arrêter manuellement.

Comment dois-je m'y prendre? Puis-je m'inspirer d'un script qui a déjà été écrit? Quelles commandes utiliser?

Merci d'avance

Patrice