Forum Linux.débutant Problème d'affichage des champs de saisie dans firefox, opera et chrome

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mai
2014

Bonjour,

Je suis débutant sur linux. J'utilise linux mint 16 Petra.

Je dois saisir des notes de frais par le biais de mon navigateur web. J'arrive à me connecter. Mais sur la page de saisie, juste après avoir sélectionné la date du frais, un champ doit apparaître. Je dois saisir la nature du frais (indemnité kilométrique, repas du soir, repas du midi…)dans un champs. La saisie doit correspondre à la liste de frais remboursable. Malheureusement, ce champ est "inaccessible". J'ai (…)

Forum Linux.débutant problème de carte graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
mai
2014

Bonjour, c'est encore moi , je crois savoir pourquoi je ne peut pas installer Ubuntu 14/04.
Ma carte graphique est-une VIA chrome 9 HC IGP Family, mais je ne sais pas comment faire pour qu'Ubuntu puisse être installé quand même ,étant au RSA je n'ai que 750€ par mois pour trois personnes, si quel q' un peut m'aider cela serait génial. vais ma carte mère, est la Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC. Merci si vous pouvez m'aider.

Forum Linux.débutant Problème sur cygwin avec le caractère étoile

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2014

Bonjour Mesieurs!

Débutant sur cygwin j'aurai grandement besoin de votre aide. J'essaye de d'executer dans mon .sh la commande suivante :
cat $DS_EXPORT/UpdateCVS.$DS_HOST.*.JOBS | sort -u

le problème c'est que le caractère * est mal considéré. Moi je voudrai l'utiliser pour selectionner tous les fichiers. Hors ici l'étoile semble étre pris pour un caractère non spécial du coup je me retrouve avec un fichier introuvable.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.débutant lubuntu, xubuntu....

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
mai
2014

bonjour à tous(tes)

je ne sais pas du tout si je suis sur le bon forum

je découvre depuis quelques jours le monde de Linux, et vraiment j'aime beaucoup. J'ai longtemps été sur windows, Mac quand windows m'a laché. aujourd'hui Linux, du moins Lubuntu, Xubuntu (que je préfère pour l'instant)
je suis en plein test; Lubuntu parce que j'ai récupéré un viel ordi qui ne supporterait par une nouvelle config trop lourde.
Je viens vers vous aujourd'hui car après avoir (…)

Forum Linux.débutant Résolu - serveur mail local pour camera IP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
juin
2014

Bonjour,
Je me débrouille un peu, mais certainement pas assez pour ce que je veux faire:

Je possède une camera IP, branchée sur mon réseau local. Cette camera permet d'envoyer des mails lorsque elle détecte un mouvement. Le problème est que plutot qu'un mail, j'ai besoin d'envoyer une requête http à ma box domotique (sur le LAN aussi) qui va traiter l'alarme comme je veux.
J'imagine donc pouvoir installer un serveur mail en local uniquement, sans accès internet, auquel je (…)

Forum Linux.débutant Quel système d'exploitation pour mon dots ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
mai
2014

Bonjour a tous,

Je vais aller droit au but: j'ai actuellement un Packard Bell DOTS-C-261G32nkk qui tourne sous Ubuntu 12.04 LTS. Pas le top parce peu de choses sont configurées correctement i.e. je n'ai pas accès a la totalité de mes performances graphiques, au bluetooth, aux boutons de raccourcis présents sur mon clavier permettants de gérer la luminosité, le son etc.

Ma question est la suivante: quelle version de linux, légère mais utilisant Gnome 3 (parce que je l'aime foutrement (…)

Forum Linux.débutant problème fichiers communs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
juin
2014

Bonjour,

Je suis novice en informatique et j'ai voulu essayer et installer Ubuntu sur mon ordinateur portable.
J'ai partitionné mon disque dur pour les 2 OS (Linux et Windows8.1) avec une autre partition pour avoir mes fichiers en commun, mais je n'arrive pas a atteindre mes fichiers/programmes de Windows depuis Ubuntu.

J'ai cherché sur le forum quelques sujets mais je me suis vite senti perdu…

Galactiquement,Qwark !

Forum Linux.débutant Problèmes de mise à jour

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2014

Bonjour,
Voilà maintenant plusieurs semaines que je ne peux pas effectuer les mises à jour recommandées sur le gestionnaire, car je reçois systématiquement deux messages, l'un me demandant une authentification avec mon mot de passe, puis l'autre indiquant "nécessite l'installation de paquets non vérifiés", et m'interdisant ainsi toute mise à jour.
J'ai essayé de retirer le programme qui rendait impossible la mise à jour (au début c'était Python Lockfile), mais bien sûr il réapparaissait aussi sec…
Tout ça devient très (…)

Forum Linux.débutant Configurer PHP5.4 (Socket) Sous Wheezy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2014

Bonjour à tous j'ai un soucis de configuration basic de php, j'ai un php(5.4) installé sous wheezy mais les fonctions sockets_* de php ne fonctionne pas car elles ne sont pas activés, et je n'ai rien dans le php.ini, de plus un aptitude install php-net-socket ne donne rien, quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Forum Linux.débutant Slax ne voit pas DD externe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2014

Bonjour

Je découvre Linux par la force des choses et je ne sais pas comment obtenir de l'aide.

Voilà mon problème :

Je suis en possession d'un enregistreur numérique DV-HR300F de Sharp dont le graveur ne fonctionne plus. Je ne peux donc plus récupérer les données du disque dur en les gravant sur un DVD
J'ai posé la question à Sharp quant au format de ce disque dur. Selon eux, il est au format EXT2 de Linux.
Dans un premier (…)

Forum Linux.débutant Installation du driver gtx 660

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
juin
2014

Bonjour à tous, je viens d'installer linux sur mon nouvel ordi, mais je suis complètement débutant. J'aimerais installer le driver de ma carte graphique à l'aide du cd d'installation fourni avec, mais le cd ne démarre pas tout de suite quand je l'insère, comme il devrait le faire avec Windows. Faut-il passer par des lignes de commandes ? Si oui, j'ai une deuxième question :

J'ai vu que pour passer en mode texte, il fallait un login et un password. Quand (…)

Forum Linux.débutant Installation de jeux sous linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
25
juin
2014

Bonjour à tous, je viens de télécharger linux, et j'ai quelques problèmes pour télécharger des jeux, notamment PlanetSide 2. Je sais qu'on ne peut pas passer par le site officiel, aussi j'ai installé le logiciel crossover (ou Wine je sais pas) pour le mettre sur mon PC. Ce jeu utilise DirectX, et quand celui ci a essayé de s'installer sur mon PC, ça a bugé. Je sais que Direct X est incompatible avec Linux, donc je me pose la question (…)

Forum Linux.débutant Problème d'installation linux sur acer aspire 5742g

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
juin
2014

Bonjour à tous, j'utilise habituellement le forum d'ubuntu pour avoir de l'aide. Pourtant, j'ai besoin d'un forum général, car j'ai un problème majeur que je n'arrive pas à résoudre.
Contexte : j'utilise la distribution ubuntu depuis deux ou trois ans maintenant, ça m'allait bien. J'avais aussi installé Centos 5 sur un netbook, via un dvd-rom, n'ayant jamais réussi à l'installer depuis une USB, soit dit en passant.

Suite à une mise à jour, Ubuntu à bloqué, je n'arrivais à me (…)

Forum Linux.débutant Téléchargement de swtor

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2014

Bonjour, j'essaie d'installer swtor sur linux ubuntu, et pour cela j'avais besoin de la version Wine 32 BIT. J'ai donc essayé de le télécharger grâce à ce lien, et tout allait bien, je comprenais entièrement le code que j'entrais et ce qu'il fallait remplacer, quand tout à coup, le tutoriel a voulu que je fasse ceci :

Compile:

cd wine
./configure
make

Je ne sais absolument pas à quoi cela correspond, et apparemment si on rentre ça dans le terminal (…)

Forum Linux.débutant Serveurs USB

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
juin
2014

Bonsoir, je voudrais savoir s'il était possible d'installer un serveur USB sur linux. Il me semble que j'avais vu dans un post quelqu'un parler de quelque chose de ce genre mais je ne me souviens plus. Pourriez-vous me renseigner ???
Quant à la distribution que j'utilise, je ne sais pas encore, car pour l'instant cela reste dans l'ordre de la projection. Mon vieux pc, sous Windows tourne mal (pentium 4, 2 Go de ram), et je pense acheter un nouvel ordi (…)

Forum Linux.débutant Xubuntu, pas de lancement du bureau après le mot de passe + pas de wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
4
juil.
2014

Bonjour,

J'ai un vieux PC portable HP pavillon Ze2000. Le problème vient sans doute de là…
J'ai donc installé Xubuntu, si j'avais à ce stade déjà perdu le wifi, j'avais accès au bureau.
Après avoir fait les mises à jour, le PC est devenu très lent, j'ai perdu les boutons permettant la fermeture/minim/optim des fenêtres.
Comme j'avais le même problème avec le navigateur web (pas de menu, pas de bouton), j'ai supprimé le navigateur afin de le réinstaller plus tard.

(…)

Forum Linux.débutant Ouverture de ports avec dd-wrt

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2014

Bonjour,

J'ai un routeur Netgear WNR-2200 avec le firmware dd-wrt. Je me suis crée un réseau local avec entre autre mon serveur derrière ce routeur. Le routeur est derrière une box. Je souhaiterai ouvrir des ports vers mon serveur. J'ai beau faire comme il faut (Onglet Nat/QoS, le numéro du port, l'adresse du serveur… Save and Apply changes) mais rien ne se passe. Lorsque je fais un nmap sur mon serveur il a toujours les 4 mêmes ports d'ouvert.

Idem (…)

Forum Linux.débutant Open linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
juil.
2014

Bonjour à toute et à tous

Je suis nouveau sur le Forum, mais j'ai travaillé pas mal de temps avec Linux 9 et 10.

J'ai changé mon système et je suis passé en 64 bits avec le phenon 4 32G .

Maintenant je voulais recharger le open Suse 13.1 mais il refuse avec erreur, la création du dépôt n’est pas possible
Dans les details, meta Data not fun at specified URL,

Il y a-t ‘il quelqu’un qui pourrait m’aider? Merci (…)

Forum Linux.débutant impossible d'installer des logiciels

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
juil.
2014

bonjour la communauté Linux, j'ai installer ubuntu 14.04LTS mais j'arrive pas a installer toutes les applications,et on visitant plusieurs forums et documentations je vois qu'il me manque AUTO PACKAGE je ne sais pas comment l'installer et ou le trouver?.
j'ai réussi à télécharger un paquet sur un site mais c'est la même chose quand je clic dessus il n’y a que des dossiers et fichier qui s'ouvre genre éditeur de texte malgré l'autorisation d’exécution que je leur donne.
j'ai essayer (…)

Forum Linux.débutant regarder vidéos

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
août
2014

Impossible de visionner une vidéo sur Internet (Flash player, Gnash etc.)
Mon ordi:
-Computer-
Processor : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.00GHz
Memory : 507MB (79MB used)
Operating System: Ubuntu 12.04.5 LTS
-Multimedia-
Audio Adapter : VIA8237 - VIA 8237

-SCSI Disks-
ATA ST360012A
JLMS DVD-ROM LTD-166S
HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B
-Version-
Kernel : Linux 3.2.0-67-generic (i686)

Distribution : Ubuntu 12.04.5 LTS

Desktop Environment LXDE (Lubuntu)

Chromium

Forum Linux.débutant Convertir un DD externe en ext4 [RESOLU]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
août
2014

Bonjour,

En fait, j'arrive à convertir mon DD externe en ext4 avec Gparted, gigolo l'affiche mais impossible de l'ouvrir/le connecter. Y a des tonnes de sujet la dessus, c'est toujours les mêmes manip., seulement le problème demeure et apparemment il manque quelque chose. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment formater mon disque en ext4 et que je puisse m'en servir. Merci.

Forum Linux.débutant accès internet à partir d'un ordi portable

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
août
2014

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable hp ENVY m6 mais je ne peux pas accéder à internet sans fil à partir de mon interface Linux (l'indicateur lumineux de connection qui est sur la touche f12 est au rouge) alors que je peux le faire à partir de l'interface windows que j'ai gardée. Comment faire pour récupérer l'accès à internet?

A.G.

Forum Linux.débutant choisir linux mint ou handy linux par rapport à mon processeur et carte graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
oct.
2014

bonjour tous le monde,

j'ai choisi mon pc emachines G630 par rapport au processeur et carte graphique + pour les jeux vidéo

mon processeur est : AMD Athlon 64 II double coeur
Chipset AMD M880G

ma carte graphique est : ATI Mobility Radeon HD 4200

question : le quels de ces deux linux dois-je choisir "linux mint" ou "handy linux" par rapport à mon processeur et carte graphique ?

autre question : comment puis-je sauvegarder mon système d'exploitation windows 7 édition (…)

Forum Linux.débutant Demande d'aide pour un débutant

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
oct.
2014

Bonjour,
J'ai un pc Medion de 2005 et j'ai installé linuxmint ( à partir du dvd fourni par une revue)
à la place de xp sans partitionnement manuel
mon problème est que linux ne démarrait pas toujours
j'ai installé grub , il y a eu un progrès puis maintenant il recommence a ne pas démarrer
je suis bloqué sur un écran noir avec au milieu le logo lm et en bas une bande blanche avec des trais roses
Pc tour (…)