Forum Linux.général Enregister dans un disque NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjours,
J'explique la situation. Tout d'abord J'avais mon windaube, ensuite j'ai partitionné 20 Go dans lequel j'ai installé la mandrake 10.1. Jusqu'a la pas de probleme. Ensuite j'ai repartitionné mon disque de windows (en NTFS) pour partagé mes média avec linux et windows.
J'arrive a lire les fichier de mon windows avec linux mais pas à écrire dessu: comment faire ici?

Deuxiemement j'arrive pas a écrire sur le deuxiem disk de windows nis a lire ce que j'ai mis dessus (…)

Forum Linux.général wormux & cygwin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Mon cher journal,

Heureux détenteur de l'original du jeu sous windows,
je suis tombé, en cherchant dés jeux libres, sur ce clone libre sous Nunux avec une librairie portable, la clanlib.

désireux de faire partager à des amis/collègues/confrère, les heures joyeuses que cet opus m'avait déjà accordé sous windows, je me suis mis en quete de comiler la chose sous ce même OS avec les outils libres que j'ai à ma disposition; à savoir cygwin.

Eh be, j'y ai passé (…)

Forum Linux.général deux ecrans sur pc portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
salut, je suis sur mon portable sous debian ac une carte radeon igp et je voudrais brancher un deuxieme ecran sur mon pc par la prise ecran classique a l'arriere de la machine, et je voudrais savoir comment proceder et comment declarer mon deuxieme ecran

Forum Linux.général Navigateur externe sous Thunderbird 1.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment configurer un navigateur externe avec Thunderbird, pour qu'il se lance après avoir cliqué sur un lien https? Mon opera fonctionne avec l'http mais pas avec https...

J'ai bien tenté de rajouté dans user.js la ligne :
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "/usr/local/bin/opera -newpage");
...sans résultats...

J'ai aussi essayé gnome-control-center, mais il refuse de retenir mon choix..

Maintenant qu'on est arrivé à la version 1.0, il devrait bien y avoir un moyen pour configurer ça?

Forum Linux.général Graveur DVD externe firewire/USB2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,

je compte m'acheter un graveur DVD externe sous peu qui prendra la relève de mon vieux plextor PX-R412 (un 4x à caddy acheté pour mon noël 1998) qui ne répond plus du tout à mes faibles besoins de gravure. J'ai plus trop le temps de bien ranger/trier mes fichiers et les répertoires à sauvegarder dépasse les 700 Mo des CDRs donc j'ai abandonné de faire des sauvegardes de mes fichiers.

Pourquoi externe? ben ça fait un truc de moins (…)

Forum Linux.général firefox gtk2 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
déc.
2004
Voilà, je suis sous mandrake10.1, avec xfce4.1.99 et firefox 1.0
Quand je passe la souris sur les menus de firefox (ou thunderbird) ... le texte disparaît ... alors qu'il devrait être highlighté ...

une petite capture vaut mieux qu'une longue explication
http://manatlan.free.fr/Capture.png(...)
(ici, je suis sur le menu contextuel de la page, sur l'entrée actualiser)

C'est idem dans la barre des menus ...
C'est pas hyper génant en soit ... mais c'est juste pour ma copine, si ça peut eviter (…)

Forum Linux.général Quelle distro pour un vieux PC ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Vala la config du PC :

PII 233 mmx
DD 6Go Trèèèèsss lentt
DD 8Go
32Mo RAM ( mais 16 seulement reconnues automatiquement ).
C.son : Maxi Sound Muse
Lecteur dvd, machin chose, écran , etc..


Quelle distribution ?..
Je veux une distribution la plus Simple possible ( genre Mandrake ); c'est pour quelqu'un de tres novice en info.

j'ai essayé Damn Small Linux, 50Mo ct nikel, mais je me suis rendu compte qu'il manquait trop de truc ( dpkg, (…)

Forum Linux.général Recherche d'informations sur l'acquisition et le traitement des données sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Salut à tous les linuxiens
je suis étudiant en informatique et je ne trouve aucune explication sur le traitement et l'acquisition de données sous linux. Si vous pouviez m'expliquer ou me donné un lien parce que la je c plus comment faire.
En plus il faudrai que l'explication soit bien détaillée car c'est pour un exposé.
Lors de mes recherches parce que j'ai cherche un peu quand meme j'avais trouvé un livre sur Linus mais dedans il n'y avait qu'une (…)

Forum Linux.général HD Firewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,

je viens d'acquérir un boîtier externe permettant de recycler mes vieux HD IDE, en le connectant soit sur le port USB, soit sur le port firewire ieee1394. Je n'ai aucun problème lorsque le disque est branché en USB, mais impossible de le voir lorsque branché en firewire. Ceci est assez gênant, étant donné que je n'ai que l'USB 1 sur mon portable... et pas mal de données à récupérer. Voila ce que j'obtiens en log lorsque je connecte le (…)

Forum Linux.général Firewall: utile?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Je viens d'installer la nouvelle Mandrake 10.1 et je m'aperçois que le firewall est désactivé par défaut alors que j'ai choisi le niveau de sécurité "Standard" à l'installation et n'ai demandé d'installer aucun serveur(web, ftp, smtp...) ! Le firewall serait-il inutile sous linux pour un poste de bureau?

Forum Linux.général Base de donné mysql d'une autre version

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Voila j'ai un site sur Lycos (portail pws)
j'ai reinstaller apache php et mysql sur mon server
pour eviter les pubs de Lycos, malgré que sans pub il n'y aurait pas lycos ...
Le problème c'est que lycos tourne avec mysql 3
et moi j'ai besoin de la 4 pour d'autre site également.
Il y a-t-il une solution pour recupérer la base ? car quand je veux l'importer dans phpmyadmin il me dit que la syntax est pas la bonne

Forum Linux.général Tableurs et Tableaux croisés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,

je me demandais quels tableurs permettent de faire des tableaux croisés et si quelqu'un sait si dans OO.o 2 cela sera pris en charge car c'est bien pratique et je connais pas mal de monde qui ne peut pas migrer car ils ont besoins de Ex.... pour en faire



Merci de vos réponses :)

Forum Linux.général Apache/PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,
après avoir passer 3mois sous mandrake v10
j'ai décidé de passer a red hat 9
J'ai installer apache 1.3.33 et php 4.3.9
Les pages php s'affichent mais quand la page utilise une variable (je crois que c'est le bon terme) genre index.php?mod=membre
sa affiche la page index.php
Vous pouvez voir avec http://82.226.113.92/test/(...) ce que cela donne
je trouve aucune solution sur les autres forums, sites et faq de php.

Forum Linux.général Migration PDC Windows 2000 vers Samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Je suis en train de remplacer mon contrôleur de domaine (Windows 2000) par un serveur linux (Debian) avec Samba.

J'ai quelques problèmes/questions....

1) Actuellement, les comptes utilisateurs sont de la forme "prénom.nom" j'ai vu que il n'est pas conseille de mettre un "." dans le nom de compte. Je n'ai pas énormément de comptes utilisateurs sur le domaine (moins de 20) donc ça ne me gène pas de recréer tout à la main (au contraire, ça sera un bon moyen (…)

Forum Linux.général LPRng: latence en réseau.

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
Je galère grave sur un problème d'impression en réseau, et j'avoue que je sèche complet. Aussi, je me tourne vers vous, les moules de bouchôt, ça tombe bien, c'est un système pour vendre des langoustes :)

Voilà. L'appli de gestion imprime des étiquettes à coller sur les colis. Elle tourne dans un SCO (ouijesé, mécépasafaute). L'imprimante est connectée à un Linux avec LPRng. Les deux machines sont connectées par un lien ip/numéris (débit normal, ping normal).

Juste il faut une (…)

Forum Linux.général Quelle distrib ? (Une qui marche).

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
Avant que mon portable ne tombe en panne (combo DVD) j'utilisait avec plus ou moins de bonheur la Mandrake 10.
Après le retour de réparation de mon portable, celui-ci s'est retrouvé avec son Windows XP d'origine. Je me suis décidé à le garder un peu pour tester. J'ai quand même réussi à tenir 1 mois jusqu'à l'arrivée de la Mandrake 10.1 Community.
J'ai installé la chose mais je crois que j'ai passé plus de temps à corriger tout ce qui (…)

Forum Linux.général Détection d'imprimante installée sur un PC sous XP : Help !

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
déc.
2004
Bonjour !

Hé bien, voilà le topo :
J'ai mon pc de bureau et mon portable sous Ubuntu "Warty" (base Debian), et j'aimerais accéder à l'imprimante située sur un autre PC, lui sous Windows XP.

Si je boote mes 2 ordis (Bureau et Portable) sous Windoz, l'imprimante est bien détectée et tout (normal, c'est windows, tout est pré-mâché) ... Mais si je boote sur Linux d'une façon générale (que ce soit Suse, Ubuntu, Mandrake ou Fedora), il m'est impossible de (…)

Forum Linux.général Mince, j'ai une webcam...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Bonjour,
Je repose la même questions qui se pose tout les 6 mois, y a t-il un moyens simple d'utiliser ma webcam qui fonctionne (v4l est ok, camorama fonctionne, j'ai les drivers...) avec quelqu'un sous windows? J'aimerais un logiciel libre ou même gratuit. Je souhaite que le logiciel sous windows soit simple à installer. J'aimerai que le tout soit intégré (un seul logiciel, pas de combinaison, de manips rébarbatives pour les windowsiens qui n'ont pas que cela à faire).

Bon (…)

Forum Linux.général [DHCP] Attribution d'adresses IP en fonction d'adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Bonjour, voilà, je voudrai mettre en place 2 sous-réseaux avec attribution
des adresses IP par un serveur DHCP toujours sous Linux. Et je voudrais que l'étendue du serveur DHCP soit choisie en fonction de l'adresse MAC de l'ordinateur client. Je sais que l'on peut attribuer des adresses statiques dans le fichier /etc/dhcpd.conf :

host routeur1 {
        hardware ethernet 00:48:54:6E:4F:31;
        fixed-address 192.168.1.1;
}


Mais comment fait-on pour attribuer une plage d'adresse IP à une liste
d'adresses MAC ?

Merci de votre aide...

Forum Linux.général installation mdk sur portable.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Bonjour.

A L'AIDEEE.......!!!

Je tente , en vain d'installer GNU/Linux sur mon portable.
distro : Mandrake 10.0 , 10.1 , .... & d'autres distro me sembe-t-il.

le portable : Compaq presario 701 ( Duron 950, 256Mo, S3 Savage mem partagé )
--------------------------------------------------------------------
1 - L'installation se déroule sans probleme aucun.
2 - Lilo se charge nikel aussi.
3 - Si je choisis le démarage par défault (linux) = rien.. l'écran reste noir...
3 - Si je choisis failsafe , le (…)

Forum Linux.général Mon père voudrait extraire en WMA sous Linux pour son iè-BEAD 100

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
déc.
2004
Trop c'est trop ! C'était le ver qui a fait déborder la vase.

Plutot que de déveroller une fois de plus le PC de mes parents, j'ai installé Ubuntu pour avoir la paix.

Mon papa est assez content :
- l'imprimante marche
- OOCalc ne le dépayse pas trop d'Excel
- y'a plein de jeux de cartes ;)

Ma maman devrait s'y faire :
- elle est habituée à Firefox
- les icônes sont très jolies
- elle devrait se (…)

Forum Linux.général [aide] Dclinux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004
Salut,
Voila y a bientot 1 ans j'ai partiellement traduit un tutoriel sur la façon créer un distribution dur la console Dreamcast .

Que vous pouvez voir http://www.dc-france.com/index.php?mod=tutoriels/dclinux&ac=ind(...)

Outres les 3M de fautes d'orthographes, je n'arrive pas a complier C++ en compilateur croisé pour SH et non SH4.
http://www.dc-france.com/index.php?mod=tutoriels/dclinux&ac=9(...)
Le compilo me sort :

checking whether the C compiler (/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/BUILD/build-gcc2/gcc/xgcc -B/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/BUILD/build-gcc2/gcc/ -B/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/toolchain/sh-linux/bin/ -B/home/erwan/Dreamcast/Dclinux/toolchain/sh-linux/lib/ -isystem /home/erwan/Dreamcast/Dclinux/toolchain/sh-linux/include -g -O2 ) works... no
configure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create (…)

Forum Linux.général Matrox g550 lentissime

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
7
déc.
2004
Hello,

je termine l'installation d'une debian sarge (XFree86 4.3) sur un Shuttle XPC (61g2v3) dans lequel j'ai désactivé la vidéo interne et ajouté une carte matrox g550; utilisée en Xinerama

Le problème c'est que c'est lent. Tellement que j'ai du passer à côté d'un truc. C'est pas une foudre de guerre mais quand même: tuxracer est lentissime, à commencer par le pointeur de souris pour choisir de commencer le jeu!

Je suis donc à la recherche d'informations sur l'accélération 3d (…)

Forum Linux.général Ajout de pilotes dans un distrib ou dans le kernel.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
Bonjour,

suite au post http://linuxfr.org/forums/14/5282.html(...) concernant un pilote de carte wifi, je me suis demandé ce qu'il manquait à ce pilote pour être intégré dans le kernel ou dans un distribution, sachant qu'il est passé sous GPL.

Merci de vos explications.