Forum Linux.général site eaglelinux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
quelqu'un sait-il pourquoi le site de eagleLinux revoie que la phrase suivante
"Seeing this instead of the site you wanted? Contact me on AIM, email, or your hostee."?
Cela fait qq temps apprement, et ce n'est pas une erreur de ma part car même Iso-Linux me renvoie sur ce site (eaglelinux.w32.net)
Blackshack

Forum Linux.général Colinux et clavier azerty sous X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
Bonjour,
j'utilise depuis pas mal de temps colinux et j'en suis parfaitement content .... Mais je n'arrive pas à configurer mon clavier en azerty :
J'utilise un client ssh (puttySSH) qui permet d'avoir mon clavier à la mode azerty.Mais lorsque je passe sous serveur X (avec par ex kde) malgré tous mes efforts je n'arrive pas à avoir ce fichu clavier azerty .
Ce n'est pas très grave pour moi mais j'aimerais faire découvrir le logiciel scribus à l'imprimeur de (…)

Forum Linux.général K3b en root uniquement ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
Bonjour,


K3b ne fonctionne, mais c'est déjà ça..., uniquement en root (Mdk 10.0 noyau 2.6.3-15). En utilisateur normal, il plante après avoir demandé de régler la vitesse de gravure du graveur (DVD).

D'où vient le problème ?????


Merci

Forum Linux.général faire un dual boot avec xp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2004
bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable avec comme os linux mandrake 10.0. le problème est que je ne connais pas linux et que j aimerais mettre une partition avec xp qui puisse prendre le dessus sur celle de linux. pouvez vous me conseiller une marche à suivre?
merci.

Forum Linux.général Problème de automount et openLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004
Bonjour à tous !

Toujours aux prises avec ldap, je n'arrive pas à monter automatiquement les dossiers personnels des utilisateurs. Quand je regarde les logs de ldap, ainsi que les trames réseau, je m'aperçoit que le client n'interroge jamais le serveur ldap sur les automontage. Je vois bien les demandes d'identifications, avec le renvoi des infos dont le dossier personnel, mais rien d'autre. Je pense donc que mon problème vient du client, mais sans que je trouve la moindre piste (…)

Forum Linux.général Disque dur lent...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis avec mes disques dur, en effet, ils refusent de tourner à une vitesse correcte, pourtant, ils prennent bien tout les paramètres que je fournis :
--------------------------------------------------
serveur:/# hdparm -X66 -m16 -c3 -d1 -u1 -tT /dev/hda

/dev/hda:
setting 32-bit IO_support flag to 3
setting multcount to 16
setting unmaskirq to 1 (on)
setting using_dma to 1 (on)
setting xfermode to 66 (UltraDMA mode2)
multcount = 16 (on)
IO_support = 3 (32-bit w/sync)
unmaskirq (…)

Forum Linux.général Quelle distribution pour un vieux PC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2004

Salut les noctambules !

Voilà le challenge de la semaine… Il faut que j'installe une version de Linux sur un PC avec un Pentium II et 32 Mo de RAM (oui-oui, il y en a encore en circulation…). Perso, j'utilise Linux depuis 2 ans, mais sorti de Mandrake et un peu Fedora, je ne connais pas bien les autres distributions, et je voulais savoir ce que vous me conseillez…

En fait, ce PC appartient à une médiathèque. J'ai créer une interface (…)

Forum Linux.général lancer screen et plusieurs shell dedans en mode detach

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
je voudrais lancer un screen via un script qui puisse executer plusieurs irssi dans des shells virtuels separes et ne pas etre attache au screen, pour un script de boot comme vous l'aurez deviner, apres plusieurs tentatives et lectures de man, je n'y arrive toujours pas, quelqu'un aurait une idee ?

Forum Linux.général Fichiers de log

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
Salut,

Je cherche comment activer certains fichiers de log sur une redhat 7.3 (mais bon ça ne dépend pas de la distrib, je ne les ai pas sous mandrake 10 non plus), car ils n'existent pas de base. Ces fichiers sont :
  • /var/log/sulog
  • /var/log/authlog
  • /var/log/loginlog


Ils tracent respectivement : la commande su, l'authentification et les échecs de connexion. Quelqu'un saurait il comment les activer SVP ? Impossible de trouver ça sur le net...

Merci à ceux qui pourront m'aider, je (…)

Forum Linux.général Impression et Mdk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2004
Bonjour,

J'ai dés problèmes récurrents avec l'impressions sous Mdk 10.0 et 2 imprimantes différentes dont une Brother HL-1430 (port USB - CUPS) qui est à priori parfaitement supportée. Je peux imprimer une seule fois après l'installation de l'imprimante.. après elle se bloque (petite croix rouge sur l'imprimante sous KDE). Si je la réinstalle, je peux de nouveau imprimer mais une seule fois....C'est un peu lassant


Merci pour votre aide

Forum Linux.général dictionnaire

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2004
Hello,
J'ai un Linux SuSe 9.1 et aussi un XP.
J'aimerais travailler le plus possible avec Linux, j'utilise donc Open Office, Firefox, skype etc...,
Il y a qqe chose qui semble manquer sur Linux, c'est un dictionnaire genre Larousse Bibliorom, avec définitions des mots et aussi des options français-anglais, anglais-français, allemand-français, français-allemand. Je n'ai pas vraiment trouvé qqe chose qui s'utilise online ou mieux hors ligne.
Si quelqu'un a une suggestion, elle serait très appréciée.
Bernard

Forum Linux.général Quotas CPU

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
7
oct.
2004
Bonjour,

Apparemment dans un noyau Linux standard il n'y a que des quotas CPU en temps total d'exécution, j'aimerais savoir si vous connaissez des patches pour disposer de quotas en pourcentage de CPU.
(J'essaye de monter un serveur qui doit continuer à répondre aux utilisateurs webs tout en faisant des calculs un peu bourrins par ailleurs ; por le moment j'utilise nice mais je dormirais vachement mieux si j'avais des quotas en %CPU.)

Merci pour vos suggestions !

Forum Linux.général Configuration XFree86

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
bonjour tlm,

j'essaie de configurer Xfree pour qu'il n'y ait plus d'écran noir après 10 ou 20 mn de non utilisation mais ca marche pô :(
Voila ce que j'ai ajouté dans XF86Config :
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "on"
Option "Blanktime" "1440"
Option "StandbyTime" "1440"
Option "SuspendTime" "1440"
Option "NoPM" "on"
EndSection

J'utilise une redhat 9...
Est ce quelqu'un connait la bonne option pour plus avoir d'écran noir parce ce que je vois plus vraiment quoi ajouter.

Merci pour toute (…)

Forum Linux.général 2.6 et tcp

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Hello,

mon premier essai de compilation d'un 2.6 sur sarge tourne au vinaigre: on dirait qu'il n'accepte plus les connexion TCP (ex: telnet xx.xx.xx.xx 22 ferme la com et ne montre pas la chaîne 'OpenSSH...'). Mais en interne, depuis la machine elle-même, ça passe! Par contre, ICMP marche: je peux pinger la machine.

J'ai fini par voir que ça avait un rapport avec SOCK_PACKET qui, semble-t-il, n'est plus dans le 2.6. Mais y'a pas le moindre 'SOC' dans le .config (…)

Forum Linux.général portable compaq : pb avec la console texte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonjour,

J'essaye d'installer linux sur mon portable (presario r3207) et un probleme recurrent a plusieurs distributions apparait:
quand je suis en mode texte, je ne peux pas retourner en mode console (Ctl+Alt+F1 ...).
Quand je bascule en mode console, l'écran devient illisible (on dirait un effet spécial à la matrix).

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Cela vient-il de l'écran , de la configuration de X ou de la carte graphique ?

Distributions essayées : mandrake 10 (officielle), knoppix 3.4, (…)

Forum Linux.général Quelle distrib pour mon AMD64??

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2004
Bonjour.

J'aimerais savoir quelle distrib pourrait aller pour mon AMD64 sachant que:

- J'ai testé la SuSE 9.1, mais j'aime pas (fan de debian)
- J'ai des disques SATA
- Il me faut une distrib à la debian (apt-get...)

J'ai pensé à la gentoo, quelqu'un l'a testée sur AMD64?? Ca gère le SATA??

Forum Linux.général Kernels 2.6.x + ACPI + Dothan : HELP !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2004
Bonsoir !

Récemment, je me suis racheté un portable ... Un Acer Aspire 1681 WLMi, pour être exact (basé sur un Pentium-M Dothan @ 1.5 GHz avec un bios Phoenix [beurk]) !

J'ai installé ma distro dessus (une Mandrake 10.0 Official, kernel 2.6.3-7mdk) ... Cà marche bien, à quelques détails près :

  • BIOS Phoenix : foireux (il est mondialement connu que les BIOS Phoenix sont foireux) ! Donc tables DSDT/ECDT foireuses, donc ACPI fonctionnel à moitié !

  • ACPI pris en (…)

Forum Linux.général 2-3 Questions sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2004
Tout d’abord bonjour à tous.

Je souhaiterais passer sous linux mais plusieurs questions me turlupinent avant.

1- Si j’ai bien compris, il existe plusieurs distributions de linux (Redhat, Mandrake etc).
Quels sont les grandes différences entre elles et la quel choisir ?

2- Dans mon esprit Linux est un système ouvert à tous et surtout GRATUIT. Or je suis très surpris de découvrir qu’il faut payer pour télécharger n’importe quel distribution…
Le pingouin se serait il aussi fait corrompre ?

(…)

Forum Linux.général Capture d'écran avec une vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Bonjour

Je me suis aperçu d'un problème chiant avec les vidéos : une capture d'écran du lecteur (ici, kaffeine 0.5-rc1) donne un cadre bleu à la place de la vidéo, et plus comique, déplacer la capture montre qu'en fait le coin de la fenêtre affichant la capture est devenu transparent !!
Comment éviter ça ?
Merci d'avance

(Debian unstable, XFree 3.3 + drivers nvidia sur une GeForce FX 5600)

Forum Linux.général kernel 2.6, cdrecord et graveur LG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Je marche sous Mandrake 10.0 Official, mise à jour, kernel 2.6.3. Mon graveur est un LG GCE-8480B, bien évidemment IDE/ATAPI. Comme je veux continuer à utiliser xcdroast comme logiciel de gravure, je dois effectuer une émulation scsi (à moins que xcdroast supporte maintenant l'IDE, il ne me semble que ça ne marche pas mais je veux bien réessayer si on me dit que c'est censé marcher).

L'émulation marche donc bien, au passage, on me crée aussi /dev/sr0 et /dev/sr1 qui (…)

Forum Linux.général Stabilité CoLinux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2004
Bonjour,

J'ai une question à deux balles pour les utilisateurs de CoLinux. J'ai au boulot une application Windows qui (accrochez-vous) accède à un répertoire contenant 600.000 fichiers. Autant vous dire que le NTFS ne tient pas la route. Je ne dis pas ça comme un anti-Microsoft de base, Microsoft ne recommande pas de mettre des centaines de milliers de fichiers dans un même répertoire, et de nombreux systèmes de fichiers libres auraient le même problème. C'est plutôt l'application qui n'a (…)

Forum Linux.général Linux & palm, quoi faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2004
Re-hello !
Heureux possesseur d'un Palm Zire 71, je souhaiterai le faire discuter avec mon manchot lfsien, mais je ne sais trop comment procéder, ni par où commencer.
Il faut savoir que la baie de synchro/chargement est en usb, et que le kernel que j'utilise est un 2.4.26. J'ai installé pilot-link, et compilé les modules du noyeau correspondant à la gestion de l'usb, mais pour l'instant, ça ne cause pas beaucoup tout ça.
J'aimerais aussi savoir ce que je peux (…)

Forum Linux.général Questions diverses

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
oct.
2004
J'ai deux petites questions sur deux sujets :
1) une mandrake 10.0 tourne déjà sur ma bécane et je m'aimerais bien tester Ubuntu. avant d'installer quoique ce soit, je souhaiterais trouver un p'tit tutorial pour installer et faire fonctionner deux distrib sur le meme disque dur de manière optimal. Est-ce qu'une telle chose existe ???
2) Avec OpenOffice et pour mon boulot, j'ai besoin de la fonctionnalité du "document maître". J'ai déjà passé pas mal de temps à comprendre comment (…)