Forum Linux.général équivalent à babylon pour kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
babylon est un programme sous windows qui permet de traduire un mot dans une page web par exemple. Je cherche ce genre d'applications pour kde, voire plus sophistiqué qui traduirait une phrase.
Je suis aussi preneur des applis gnome :)
j'ai regardé sur kde-apps mais je n'ai pas trouvé.

Forum Linux.général Quels sont les projets dont le libre a besoin ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
Bonjour,

Je suis en seconde année d'école d'ingé et on me demande de faire un projet scientifique à plusieurs (de 5 à 7 personnes), qui se rajoute aux cours normaux et s'étale sur un an (avec rapport et soutenance à la clé). Je cherche actuellement une idée.

Je voudrais que ce projet ne soit pas purement scolaire et qu'il profite à la communauté. En clair, je veux coder pour le libre. J'aimerais trouver un sujet qui soit à la fois (…)

Forum Linux.général kdeprint & openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2004
j'ai une imprimante en réseau partagée avec cups
cela marche nickel avec les applications kde, mais je voudrais pouvoir imprimer dans open office avec kdeprint car il est familier à mes parents. Est-ce que c'est possible ? sinon est-ce que c'est facile de rajouter une imprimante cups distante dans open office, je suis allé faire un tour dans le gestionnaire d'impression de open office, il m'a semble que les imprimantes devaient être locales. est-ce que j'aurai mal vu ? :)

Forum Linux.général Hotplug et uniquement l'usb ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
Est-il possible de dire à Hotplug de s'occuper que de l'usb ?
Je pensais blacklister les modules qu'il utilise hormis ceux ayant une relation avec l'usb. Mais j'aurai préféré restreindre l'utilisation de hotplug par le type de BUS.

(L'hibernation sur mon portable ne marchant pas, je cherche à réduire le temps de démarrage de mon portable.)

Forum Linux.général login distant kdm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2004
j'ai converti un pc en terminal X pour mes parents. Ils utilisent kdm pour se connecter. j'aimerai savoir s'il est possible de dire à kdm d'afficher directement la liste des hôtes distants voire même se connecter directement au serveur X.
pourquoi j'utilise kdm au lieu de lancer la commande X -query au démarrage ? parce qu'il faut que mes parents puissent éteindre proprement le terminal X sans taper des lignes de commandes.
Si vous avez d'autres idées, vous pouvez les (…)

Forum Linux.général Capability

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Hello !

Depuis le 2.6.8, il faut avoir cap_sys_rawio pour envoyer des commandes raw scsi ( ce qui est logique somme tout ). Mais comme pas mal d'application user-space s'ammusent à balancer des commandes raw scsi à tout va, ce nouveau kernel fou un peux la zone.

Heureusement, certaines peuvent êtres setuid-root et patché afin de droper tous les droits sauf cap_sys_rawio (et ce, dès les premières lignes de main(), donc pas de trou de sécu ) , malheureusement d'autres (…)

Forum Linux.général récupérer mot de passe dans thunderbird

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2004
bonjour, j'ai oublié mot mot de passe pour un compte mail dans thunderbird, j'avais à l'époque demandé dans un journal la solution : https://linuxfr.org/~phpgml/13588.html(...) malheureusement ni le décodage en base64 avec perl ni le sniffage du mot de passe n'a marché (en fait si il a marché mais pour tous mes comptes mails sauf le bon).
Voici la chaine de caractères que j'ai dans mon fichier perso de thunderbird, c'est mon nom d'utilisateur & normalement cela devrait être ludo.gml : (…)

Forum Linux.général Support de Xrandr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
J'ai essayé xrandr tout à l'heure, visiblement je ne peux faire aucune rotation avec :
Current rotation - normal
Current reflection - none
Rotations possible - normal
Reflections possible - none
J'ai cherché un peu sur google avec quelle carte ça pourrait fonctionner à titre informatif mais je n'ai trouvé que des gens disant que chez eux ca ne marche pas. Quelqu'un sait-il si c'est un problème de config ou si ce n'est pas supporté par les drivers actuels (une (…)

Forum Linux.général Carte TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Vala j'ai acheté une Carte Tuner TV Leadtek winfast 2000 express
Bien qu'elle soit reconnue sans probleme (spa dur lspci donne que c du connexant 8800 regarde dans make menuconfig ah ben c cx88xx le module bon bref)
Sauf que rien ne marche ou ca ne marche pas comme je voudrais
Donc en vrac:
Quand j'utilises l'entrée composite (l'entrée ca vient du PS1 donc du pal)
J'ai ou du noir et blanc avec le reglage Hue a 50 ou des (…)

Forum Linux.général Sauvegarde à chaud d'une partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Grâce à ce journal ( http://linuxfr.org/forums/12/3414.html(...) ), j'ai découvert partimage. C'est l'outil idéal que je cherchais pour sauvegarder le système qui fait tourner ma passerelle.

Je voudrais faire une sauvegarde de la partition système / (hda1). Le problème est que partimage ne peut pas faire des sauvegardes de partitions montées et partimage est installé sur hda1. Existe-t-il un moyen de faire une sauvegarde de cette partition ? Il faut aussi savoir que je ne peut accéder à ma passerelle que (…)

Forum Linux.général mon centre multimedia

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
sept.
2004
bonjour,
bon je suis en train de commencer a me dire que je vais me monter un centre multimédia sous linux.
donc ce que je voudrais qu'il fasse :
- lire des dvd/mp3/ogg/divx/xvid/...
- regarder la tele (hertzienne et freebox)
- enregistrer la télé sur disque dur ou sur dvd
- faire du time shifting
- éventuellement faire console de jeu
- éventuellement pouvoir ajouter un ensemble home cinema
- accéder au net, pouvoir brancher un moniteur dessus.
- d'autres (…)

Forum Linux.général Gateway, Shaping et QOS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Bonjour !

J'utilise sur ma gateway le script WonderShaper pour faire du... "shaping". Je voudrais savoir si la notion de shaping intègre la notion de QOS, ou plus exactement, qu'elle est la différence entre shaping et QOS ?

Dans la suite de la question précédente, est-il nécessaire d'installer autre chose que le script WonderShaper pour optimiser l'utilisation de bande passante (si la notion de QOS est étrangère à WonderShaper bien sur) ?

Forum Linux.général icônes perdus dans la barre d'outils de konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
en personnalisant ma barre d'outils kde, j'ai enlevé les boutons pour choisir si on veut voir les fichiers sous forme d'icône ou de liste.
J'ai regardé plusieurs fois dans l'outil de configuration des barres, ça n'y est pas. Quel est le fichier de configuration personnel des barres d'outils ?
merci pour vos réponses.

Forum Linux.général Utilisation de Ingress

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Bonjour les linuxfriens !

J'ai déjà configuré un minimum de QoS grâce au qdisc et tout, pour contrôler l"'upload". Cela fonctionne très bien.

Maintenant je me pose la question de contrôler aussi le "download", pour pouvoir par exemple surfer toujours au top même quand j'apt-gettise à fond (ou urpmise, emergise, etc...), si toutefois c'est possible. Je sais qu'en soit c'est beaucoup moins facile de filtrer des paquets qui ont déjà utilisé la bande passante, mais j'ai cru comprendre qu'ingress pouvait (…)

Forum Linux.général écriture en NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
bonjour, mon montage NFS fonctionne très bien mais seulement en lecture seule. Si vous voyiez une erreur dans mes fichiers de conf merci de signaler.

le /etc/exports du serveur :
/home/ftp/ 10.246.200.*(rw,async,all_squash)

le /etc/fstab du client :
salon:/home/ftp /mnt/salon nfs rw,rsize=8192,wsize=8192,timeo=14,intr

J'ai aussi essayé d'écrire en root, mais impossible.

Forum Linux.général freez complet de linux récurent

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2004
Bijour à tous...

dans ma tentative desespérée de passer définitivement à linux, j'ai été amené à tester différentes distrib : mdk 9, mdk 10, fédora 2 et suse 9.1.

Et bien avec toutes sans exeption, après moins de 2 jours d'utilisation (non continue), j'ai été confronté au moins 1 fois à 1 freez complet du système, sans autre solution que l'arrêt bourin du PC.
L'origine du problème : inconnue. ça intervient sans prévenir, sans que je sois en train de (…)

Forum Linux.général Question d'FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
Bonjour à tous !

Je cherche à faire un script qui me permettrai de savoir si des fichiers ont été uploadés dans répertoire d'un serveur FTP
Si des fichiers sont présents je veux pouvoir les lister et les envoyer par e-mail à une adresse pré-défini.
L'envoi par e-mail ne me pose pas de problème. Mon problème c'est en ligne de commande de lister des fichiers ou de détecter leur absence sur un FTP avec authentification.

Est ce que wget sais (…)

Forum Linux.général Compilation de module

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2004
Bonjour,

Etant de nature distrait, il m'arrive assez (trop ?) souvent de compiler un noyau et de l'installer pour finalement me rendre compte que j'ai oublier dans la configuration du noyau le fameux "modulkivabienetkiseraibetedepalavoir".

Ma question est donc la suivante: Est-t-il possible de compiler un module et de l'ajouter direct dans le /lib/module sans à avoir à se taper une recompilation complète ainsi qu'une réinstalle? Et si oui, comment? (ça évitera les réponses du genre "oui tu peux le faire" (…)

Forum Linux.général X11R6.8 sortirait demain

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2004
Voila juste pour dire que X11R6.8.0 devrait sortir demain, en tout cas c'est ce que dit cette page [1].

A noter aussi, qu'il y a encore plein d'architectures qui n'ont pas de testeurs [2]. A vos contributions :)

[1] : http://freedesktop.org/bin/view/XOrg/XorgReleasePlan#Deadlines(...)
[2] : http://freedesktop.org/bin/view/XOrg/XorgReleaseStatus#Current_stat(...)

Forum Linux.général mesurer une distance sur une carte

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2004
J'ai scanné une carte routière et je voudrais mesurer la distance d'un trajet. Connaissant la résolution du scannage et l'échelle de la carte, on peut faire correspondre une distance en pixels sur l'image à une distance en kilomètres sur la route. Avec quels logiciels on peut faire ça de façon aisée?

Forum Linux.général Appareil photo/webcam Traveller DC - 3080 (Aldi)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
août
2004
Voila j'ai fait l'acquisition de cet appareil photo très bon marché.
Possédant l'USB Mass Storage, je n'ai aucune difficulté à télécharger les photos.

Cet appareil comporte un mode Webcam. Je ne connais pas le chipset, et tous les drivers testés ont échoué.

Voila les renseignements collecté sur la webcam:
vendu sous le nom Traveller DC-3080
(32 mo intégré 3millions de pixels zoom numérique 4x)

spécifications techniques sous un autre nom de marque :
http://www.nomatica.com/photo/prds3080FR.htm(...)

un topic sur un forum
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/sujet-3674-1.htm(...)

(…)

Forum Linux.général client NTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Salut,

J'ai un petit problème concernant la synchronisation avec un serveur de temps ntp.

Mes machines sur le réseau se synchronisent bien par rapport au serveur de temps. Elles sont toutes à l'heure de celui-ci.

Le problème survient lorsqu'il y a une coupure secteur. Au redémarrage,certaines machines se relancent avec une heure de retard ( heure indiquée par l'OS ).

Le phénomène me semble de mémoire assez aléatoire concernant les machines concernées.

J'ai constaté que le bios indiquait 2 heures (…)

Forum Linux.général Quelle distrib ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004

Bonjour

Après mandrake cooker, je suis passé à Suse 9.1 pro. Grâce à apt4rpm, je dispose d'un bon paquet de programmes à jour, mais bon c'est pas top top (pas assez de softs ni pas assez récents pour certains)

Je cherche une distrib qui soit à jour, du genre qui utilise X.org 6.8 (dernières RC…), qui utilise les RC de KDE… Bref des softs à jour de chez à jour et compagnie…

Debian était insuffisante en mises à jour (et (…)

Forum Linux.général splitter (découper) des gros fichiers en plus petits fichiers.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2004
hello

je souhaiterai découper des fichiers tar ou tar gz assez gros (plusieurs GO) en fichiers plus petits (700MO) de façon à pouvoir les enregistrer sur des CD et les concaténner par la suite.

Je pensais à la commande "split" mais je ne suis pas sûr... C'est des données importantes de la mairie où je travaille et j'ai peur d'une fausse manip. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?