Forum Linux.général Probleme avec Procmail et SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Voilà j'essaye d'installer spamassassin sur un serveur Mac os X 10.3 qui avait comme relay mail Cyrus, spamassassin à l'air de bien fonctionner mais lorsque que je change de relay mail pour passer à Procmail qui fonctionne avec Spamassasin j'ai ça :

Sep 12 13:01:21 mail postfix/pipe[22990]: 65FDF110192B: to=, orig_to=, relay=procmail, delay=10, status=deferred (temporary failure. Command output: procmail: Error while writing to "/var/log/procmail" procmail: Couldn't read "/Users//.procmail" procmail: Program failure (65) of "/usr/bin/cyrus/bin/deliver" )
Sep 12 13:02:48 mail procmail[23013]: Error (…)

Forum Linux.général Erreur sous Nessus

Posté par  .
0
18
sept.
2006
Hello

Je suis en train de mettre en place Nessus dans l'entreprise ou je bosse et lorsque je lance le client nessus avec la commande :

[root@STSMFE5D reports]# nessus -q -x 10.10.100.93 1241 dih MON_PASS /root/nessus/host_scan  /root/nessus/reports/
Communication closed by server
nessus: nessusd abruptly shut the communication down - the test may be incomplete
File exists

Voici le message que j'ai quand je fais un tail -f /opt/nessus/var/nessus/logs/nessusd.messages

[Mon Sep 18 11:41:55 2006][19050] nessusd 3.0.3 (build 180) started
[Mon Sep (…)

Forum Linux.général Distrib permettant une mise en veille

Posté par  (site web personnel) .
0
22
sept.
2006
Bonjour, l'internet arrivant bientôt chez moi, je compte installer mon vieux pc comme petit serveur web,ftp,enregistrement d'émissions télé (via freebox), station de développement.

Je suis particulièrement intéressé par des fonctionnalités permettant de mettre en veille la machine, ou tout au moins d'éteindre au moins quelques heures le disque dur, au strict minimum.

J'ai toujours installé une mandrake sur celle-ci, mais vu que mon utilisation desktop va s'amenuiser à la portion congru (c'est à dire du dev et de l'administration), j'en (…)

Forum Linux.général Nagios sur Sun solaris 5.8 : Installation des plugins

Posté par  .
0
2
oct.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer nagios sur solaris 5.8 SPARC. L'installation c'est bien déroulé. Lorsque j'ai installé les plugins (presque obligatoire), le "./configure" c'est bien passé mais le " make all " me génère cette erreur :

# make all
make all-recursive
make[1]: Entering directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3'
Making all in intl
make[2]: Entering directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3/intl'
make[2]: Nothing to be done for `all'.
make[2]: Leaving directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3/intl'
Making all in lib
make[2]: Entering directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3/lib'
make all-am

[ ... ]

false cru libcoreutils.a (…)

Forum Linux.général Apache2 SSO dans un AD

Posté par  .
0
10
oct.
2006
Bonjour,

Je cherche de la doc ou des pistes sur la mise en place d'un Single-Sign-On sous Apache2 dans un domaine Active Directory. J'ai trouvé pas mal de choses, mais assez contradictoires, sur la façon de procéder.

En clair : j'ai un serveur Linux intégré au domaine (je peux me logguer dessus en SSH avec un compte du domaine, par exemple) qui fait tourner Apache. J'aimerais que mes utilisateurs, une fois dûment loggués sur leurs machines, puissent s'authentifier via Apache (…)

Forum Linux.général Probleme partage de fichier avec samba

Posté par  .
0
12
oct.
2006
Bonsoir je rencontre un probleme avec samba. En effet j'utilise un serveur IBM xserve avec mandriva 2006 et samba en controleur de domaine. Le probleme est que si plusieurs personne ouvre un fichier sur le reseau alors le dernier qui enregistre et efface le travail des autres .Auparavant le serveur tournait sous Novell et dans ce cas de figure le fichier passait en lecture seule dés qu' une personne l'ouvrait et donc interdisait l' enregistrement jusqu' à ce que le (…)

Forum Linux.général Debian sur ibook G4: le trackpad

Étiquettes :
0
14
oct.
2006
Hello

J'ai installé une debian sur mon ibook G4 12'. Tout marche correctement, juste le comportement du trackpad qui est inutilisable.

Mon objectif c'est un fonctionnement comme sous osx, notamment le défilement avec les 2 doigts, et le "click&drag".

Après moult recherche, j'en suis là:
* le défilement vertical marchouille quand je glisse un doigt le long du trackpad.
* le click&drag marchouille aussi ( sachant que bien souvent il y a un relachement imprévu en cours de déplacement.

Donc (…)

Forum Linux.général Evolution : Simplification de la colonne "De:"

Posté par  .
0
18
oct.
2006
Comment simplifier le champ "De:" dans la liste des messages?

Pour le moment, la colonne "De:" m'affiche les coordonnées du destinataire sous la forme "Nom de l'expéditeur [email@expediteur.com]" et je voudrais juste voir écrit dans la colonne "Nom de l'expéditeur" (comme dans Thunderbird en fait). Je trouve cela moins lourd à la vue. Est ce possible?

Forum Linux.général Problème d'affichage de l'interface de ntop

Posté par  .
0
18
oct.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel NTOP sur SUN solaris 9.L'install c'est bien passé. J'ai lancé esssayé de lancé ntop de plusieurs mainière :
/usr/local/bin/ntop
puis
/usr/local/bin/ntop -w 3000

A chaque fois le processus de ntop est bien présent mais l'interface : http://mon-ip:3000/ reste injoignable.

Lors du premier lancement ntop ma bien demandé un mot de passe pour le compte admin.

Comment dois-je lancé ntop pour accéder à l'interface?
Quelqu'un aurait-il une experience à m'apporter ?

Forum Linux.général Problème de montage NFS (NAS Linux <-> Mac OS X 10.3 client)

Posté par  .
0
23
oct.
2006
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis pour me connecter en NFS sur un serveur NAS (Comet Labs ND52A60) depuis un client MAC OS X.3

Depuis un client Linux (Serveur Vmware ESX 2.4.9-vmnix2) tout va bien le montage se fait niquel. mais depuis un client MAC OS X.3 (Darwin-Kernel (assimilé UNIX/OpenBSD)) ça se gate :

Voici l'erreur :
mount_nfs //192.168.1.130:/testnic NAS
mount_nfs: can't get net id for host

avec une commande rpcinfo pour avoir plus d'info sur le serveur NFS j'ai :
(…)

Forum Linux.général Restauration avec mondorescue

Posté par  .
0
25
oct.
2006
Bonjour,
J’ai découvert l’outil MondoRescue qui me semble être ce que je recherche en terme de sauvegarde/restauration.
Mon problème est.
J’ai fais une sauvegarde de mon système avec ”MondoArchive” sur bande magnétique, puis crée un CD de ”boot” en copiant le fichier ”mondorescue.iso” sur mon CD-ROM.
Le problème apparaît à la restauration. Je ”boote ”sur mon CD-ROM et le système rentre automatiquement dans ”MondoRescue”, là je sélectionne comme périphérique de restauration la bande magnétique, le système reconnaît bien celle-ci mais (…)

Forum Linux.général Lynx et les url incomplètes

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2006
Bonjour, j'ai une question à propos de lynx qui traine depuis un petit moment.

Sur certains sites on rencontre des pages dont l'url n'est pas complète, et ne contient pas la page, le principe étant de rester dans la page actuelle.

Concrètement, je rencontre des url du genre "http://www.unsite.com/news.php" dans lequel je trouve des liens "?action=listing&id=44444".

Firefox me renvoie automatiquement vers la bonne page en complétant l'adresse ("http://www.unsite.com/news.php?action=listing&id=44444'").

Avec lynx je me retrouve sur "http://www.unsite.com/index.php (…)

Forum Linux.général Fichier de verrou

Posté par  .
0
28
oct.
2006
Salut !

Sans raison apparente, je me retrouve sans interface graphique au démarrage de ma Kubuntu.
Lorsque je lance startx, il me suggère de supprimer /tmp/.X0-lock
(on dirait un verrou non ?)
Je fais alors le rm qui va bien en root et je peux après lancer startx sans problème ...

En fait, je voudrais ne pas avoir à faire la manip à chaque fois !

Merci d'avance pour vos lumières !

Forum Linux.général Problème d'afficahge avec xorg

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2006
Bonjour,
j'ai essayé deux distributions linux Ubuntu edgy eft et mandriva 2007 (free).
ces deux distributions semblent avoir un problème avec un de mes disque dur SATA (maxtor) le second est par contre reconnu.
par contre impossible de configurer ma carte graphique ou mon écran pour Xorg.
Carte graphique Geforce 6600 gt pci express PNY
Ecran plat philips 170 N4 1280*1024
J'obtiens un écran composé d'une multitude de carrés multicolores.
La carte ou l'écran serait il incompatibles?
merci pour votre (…)

Forum Linux.général Comment modifier les réponses http ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
0
8
nov.
2006
Bonjour, suite à ma précédente question sur ce forum : "Crypter les flux d'icecast" (https://linuxfr.org/forums/12/19132.html)
j'aurais besoin de savoir comment modifier les réponses d'icecast.

En effet, IceCast renvoie une playlist avec de mauvaises informations :
- mauvais protocole (http au lieu de https);
- mauvais port (8000 au lieu de 8010).

J'aimerais donc intercepter cette playlist et effectuer une substitution pour remplacer les mauvais paramètres (par exemple avec sed -e "s/http/https/g" | sed -e "s/8000/8010/g").

Savez-vous comment je dois (…)

Forum Linux.général mozilla-firefox2_settings

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
nov.
2006
J'aime bien le mode plein écran de ce très bon browser, seulement les liens si pratiques lors d'une inspection post-recherche gOOgle ne s'affichent alors plus . est ce paramétrable ?

J'ai installé pas bcp de plug-in: /usr/firefox/plugins/libnullplugin.so et /usr/firefox/plugins/nppdf.so, j'ai bien french language pack d'installé d'après le menu plug-in mais impossible de le fransciser.
merci

Forum Linux.général Screen ne fonctionne plus...

0
10
nov.
2006
bonjour !
screen ne fonctionne plus sur mon serveur.

localhost slainer68 # screen -wipe
No Sockets found in /var/run/screen/S-root.

localhost slainer68 # screen
/var/run/screen/S-root/26333.pts-24.localhost: No such file or directory

Il n'y a aucune fichier dans /var/run/screen/S-root...

Merci d'avance pour vos commentaires...
Nicolas.

Forum Linux.général ejabberd + jwchat, prob avec le modul muc

0
23
nov.
2006
Bonjour.

J'ai une dedibox avec Apache/2.0.55 (Ubuntu 6.06 LTS) PHP/5.1.2 et ejabberd.
Mon serveur ejabberd fonctionne parfaitement bien avec le client Gaim, la création de chatrooms (conférences) fonctionne. Ce module à été testé avec succès par plusieurs utilisateurs sous Gaim.

Mais j'ai voulu mettre en place l'applet jwchat (l'ai suivit le tuto d'installation à la lettre) qui est un client jabber qu'on peut embarquer dans un site web, et là j'ai un prob. L'applet ne parvient pas à créer de (…)

Forum Linux.général Rune (!) version mismatch

Posté par  .
0
25
nov.
2006
Bonjour tout le monde,
voilà, hier j'ai voulu rejouer à rune (suis-je le seul à y jouer aujourd'hui ..?)
Et donc, j'ai installé le jeu, super.
J'ai installé l'extension, super.
J'ai installé le "patch non officiel V1.08 pour linux" que je pensais que ça résolverait mon problème mais non.

Sur les 80 % des serveurs, j'ai l'erreur:
"Connection Failed. Package amenu version mismatch."
Ce qui est quelque peu embétant ..

J'ai aussi une deuxième erreur, c'est lors du changement de (…)

Forum Linux.général Certificat - OpenSSL et Autorité de certification questions générales.

Posté par  .
0
15
déc.
2006
Bonjour,

N'y connaissant vraiment pas grand chose en cryptographie, je me permets de poster ici, pour savoir comment les certificats SSL fonctionnent pour sécuriser un site en https.
Cela fait suite à un précédent post connexe posté ici : http://linuxfr.org/forums/12/20010.html

Je voulais juste savoir si je dois généré un certificat avec openSSL et le transmettre à une autorité de certification.

Ou bien est-ce l'AC qui fournit le tout et qui se charge de vérifier l'identité de l'émetteur ?

Globalement je (…)

Forum Linux.général PB lenteur postfix suite à un crash

0
10
jan.
2007
Bonjour à tous,
Voici ma situation, j'ai eu un crash de mon serveur principale de messagerie. Impossible de booter dessus, impossible de récupérer les données, enfin bref une journée et une nuit merveilleuse pour moi hier.
J'ai réussi à la réinstaller sur un autre server une RedHat Advanced Server 2.1 (J'ai pas choisi) Ma version de postfix est la 2.0.20 que j'ai compilé moi même, l'authentification est gérée par une base de données sur un autre serveur et mon serveur (…)

Forum Linux.général Affichage des pages d'info dans konqueror...

Posté par  .
0
19
jan.
2007
Hello @ tous,
lorsque j'utilise info dans la console, je n'ai aucun soucis, mais lorsque je passe par les ioslaves de konqueror, je rencontre parfois des problèmes....
Par exemple, sur la page d'accueil de info://bash, si je clique sur "Shell Builtin Commands", je récupère une page d'erreur m'indiquant The Info node shell builtin commands in Info file /usr/share/info/bash.info does not exist.
Erreur que je n'ai pas dans la console.
Bon, ce n'est ni un problème grave, ni un problème urgent, (…)

Forum Linux.général diaporama impress

Posté par  .
0
4
fév.
2007
Bonjour je voudrais savoir s'il y a un moyen d'enregistrer diaporama d'une manière qu'elle se lance de suite en mode plein écran sans devoir appuyer sur la touche F5.
Je travail sur impress 2 et j'enregistre le projet en .ppt.

Merci

Forum Linux.général Impossible de compiler fwbuilder...

Posté par  .
0
6
fév.
2007
Hello !
Je tourne sous LFS, avec tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne sans problèmes. Entre autres, j'ai installé kde3.5.6 à partir de konstruct (j'ai donc qt fourni avec, ainsi que libxml2, etc).
Lorsque j'essaye de compiler fwbuilder, j'ai cette erreur :

make[2]: Entering directory `/sources/blfs/fwbuilder-2.1.8/src/gui'
/usr/local/kde/bin/uic rcsfilepreview_q.ui -i rcsfilepreview_q.h -o .ui/rcsfilepreview_q.cpp
make[2]: *** [.ui/rcsfilepreview_q.cpp] Erreur de segmentation
make[2]: *** Destruction du fichier « .ui/rcsfilepreview_q.cpp »
make[2]: Leaving directory `/sources/blfs/fwbuilder-2.1.8/src/gui'
make[1]: *** [sub-gui] Erreur 2
make[1]: Leaving directory (…)

Forum Linux.général Problème avec POSTFIX

Posté par  .
0
7
fév.
2007
Bonjour tous ...

Je viens d'installer un serveur postfix mais j'ai un problème avec les headers qui sont envoyés. Ils me déclarent comme inconnu ce qui m'empeche de poster sur certaines mailing lists :

From unknown Wed Feb 7 09:18:03 2007
Return-Path: unknown
Delivered-To: unknown
Received: from pop.mail.yahoo.com (206.190.53.11) by serveur.domain.net with
POP3; 07 Feb 2007 08:18:03 -0000
X-Apparently-To: lepsy666@yahoo.fr via 217.12.10.56; Wed, 07 Feb 2007 00:17:10 -0800
X-Originating-IP: [213.186.52.241]
Authentication-Results: mta223.mail.re4.yahoo.com from=domain.net; domainkeys=neutral (no sig)
Received: from 213.186.42.141 (EHLO (…)