Forum Linux.général linux/iio

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
jan.
2013

Bonjour, je cherche à savoir quelles distributions de linux incluent IIO par défault. En fait c'est que j'essaie de compiler un driver pour un senseur (ad7998) et sur Ubuntu il manque iio. De plus il semble que les headers ne soient pas suffisants. C'est pourquoi je cherche une distribution sur laquelle IIO serait présent.

https://github.com/torvalds/linux/tree/master/include/linux/iio
http://wiki.analog.com/resources/tools-software/linux-drivers/iio-adc/ad7998?force_rev=1

Merci!

Forum Linux.général apache proxy_html et .js

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
jan.
2013

Bonjour,

J'ai un souci avec la conf d'un proxy apache.

Sur un serveur de mon réseau local je souhaite faire un proxy vers ma freebox
en gros j'ai 2 machine:
192.168.0.1 : le proxy
192.168.0.254 : la box

Le but et de rediriger : http://192.168.0.1/freebox/ vers http://192.168.0.254/

La conf simple avec Proxypass et Proxypassreverse fonctionne bien mais le truc c'est que dans les page HTML et aussi le .js et .css certaines images ont le src sous la forme / (…)

Forum Linux.général systemd service non démarré.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2013

Bonjour,

J'ai installé une arch sur ma raspberry pi. Développant un serveur de domotique orienté système style aquarium, mur végétaux etc, j'ai voulu adapter le script d'init vers systemd puisqu'il parait que c'est l'avenir.

Une fois le .service codé, j'ai pu le démarrer a l'aide de la commande # systemtcl start openplacos.service et mon serveur a bien démarré.

Pour qu'il soit activé au démarrage, en me promenant sur internet, si le service est de type static (?), il est automatiquement (…)

Forum Linux.général OpenVPN et perte de connexion

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
jan.
2013

Bonjour,
je loue un dédié chez OVH, et j'utilise un VPN (PrivatVPN) sur ce dédié pour anonymiser mon ip.

Tout fonctionnait bien mais depuis quelque temps, lorsque je démarre OpenVPN (création d'une interface tap0 avec l'ip "anonyme"), je perd complètement la connexion avec l'interface d'origine (eth0).
Ainsi aucun de mes domaines/services configurés sur ce serveur ne répond à moins d'utiliser l'ip (dynamique) qui m'a été fournie par le VPN.

C'est un peu handicapant surtout que ce comportement est apparu sans (…)

Forum Linux.général vitesse de récupération avec ddrescue

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
jan.
2013

Bonjour,

j'essaye de récupérer avec ddrescue les données d'un disque sata (formaté NTFS) de 600 Go plein comme un œuf. Ce disque a des problèmes puisque son propriétaire n'arrive plus à le lire avec windows 7 ni avec ubuntu et qu'il (le disque, pas son propriétaire) fait ponctuellement des bruits mécaniques déplaisants.

Je précise que c'est la première fois que je tente cette manip', j'ai bien lu ici ou là que la récupération pouvait être longue mais qu'elle se fait (…)

Forum Linux.général rsyslog et appender java

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2013

Bonjour à tous,
J'ai farfouillé un peu partout sur le web sans trouver mes réponses, je viens donc poster une question sur LE forum qui va bien… :-)

Les serveurs concernés sont des RHEL5 64bits et RHEL6 64bits
Je cherche à configurer un serveur rsyslog afin de rediriger les logs applicatifs d'instances jboss-portal et jboss-as.
Je suis arrivé à configurer le serveur syslog sans trop de mal, il suffit de configurer le fichier /etc/rsyslog.conf

# Provides UDP syslog reception
$ModLoad
(…)

Forum Linux.général Proxy anonymisant simple à configurer

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
fév.
2013

Bonjour à tous,

Je suis sous Arch GNU/Linux. J'adore cette distribution.
Je voudrais utiliser un proxy anonymisant avec VPN, car je veux préserver ma vie privée, je ne veux même pas que mon FAI connaisse mes requêtes DNS (pour peut être ensuite les revendre).

J'ai déjà fait des recherches, il y a quelques mois, mais ça me semble compliqué…
J'ai cru comprendre :

  • qu'il y a des solutions 100% compatibles Linux,
  • que l'on peut faire passer par le VPN et (…)

Forum Linux.général MySQL n'écoute pas le bon port (multi instance)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
fév.
2013

Bonjour,

J'ai un serveur MySQL 5.1.67 (sous CentOS) sur lequel je souhaite faire tourner 2 instances différentes. C'est à dire qu'avec la même version de MySQL je souhaite pouvoir accéder à 2 database différentes selon un numéro de port choisi : 3306 pour la 1ère et 23306 (par exemple) pour la 2ème.

J'ai configuré mysqld_multi qui est fait pour ça.
J'ai donc bien créé 2 "datadir" différents pour chaque instance, ainsi qu'un PID et un socket chacun.
Le fichier my.cnf (…)

Forum Linux.général XFCE / Thunar : filtres de vue ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
fév.
2013

Bonjour,

Une fonction me manque cruellement dans Thunar: pouvoir filtrer les fichier d'un dossier à l'aide d'une chaîne de caratères, à la manière ce que propose Synaptics, Dolphin ou Thunderbird par exemple .

C'est une fonction dont je me sers tous les jours sous KDE et que je considère indispensable à un environnement moderne.

Seulement j'ai un peu l'impression d'être le seul utilisateur de XFCE à avoir cet avis, car mon ami google ne me renvoie rien à par quelques (…)

Forum Linux.général Apache2 : Configuration générique pour tous les virtualhosts

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
fév.
2013

Bonjour,

Je possède un serveur avec environ 7 virtualhosts, basés sur le port et le sous-domaine…

Afin de limiter l'accès à certaines personnes, j'aimerais mettre en place une authentification LDAP et désactiver cette authentification LDAP pour certaines IP.

J'ai déjà le code qui va bien pour cela, l'ennui, c'est que je dois ajouter cette portion sur tous les de tous mes virtualhosts…. Et ça fait beaucoup…

AuthType Basic
AuthName "Restricted Area"
AuthLDAPBindDN "cn=ldap,dc=dom,dc=lan"
AuthLDAPBindPassword "monpassword"
AuthBasicProvider ldap
AuthLDAPURL ldap://infra.dom.lan/ou=people,dc=dom,dc=lan?uid
AuthzLDAPAuthoritative
(…)

Forum Linux.général Créer sa distribution ? Comment ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
20
mar.
2013

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je me pose cette question mais surtout, est-ce que cela est suggéré dans mon cas. J'aimerais travailler sur système permettant de transformer Linux en une borne d'arcade. C'est un projet personnel, car dans les prochains moins je vais aller récupérer des panneaux et me fabriquer une cabine. Il me faut un système capable de se lancer automatiquement sans intervention de l'utilisateur avec une interface simple à utiliser avec un stick arcade. Il y a (…)

Forum Linux.général Gestion des courriels

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
mar.
2013

Bonjour à tous,

Je dispose d'une adresse yahoo et mon souhait serait de pouvoir lire et envoyer des courriels à l'aide de cette dernière sans passer par l'interface web proposée de base. Pour ce faire, j'ai installé et configuré les programmes fetchmail (pour la réception via POP3) et msmtp (pour l'envoie via SMTP) et ces derniers fonctionnent parfaitement. Utilisant pour l'instant mail (heirloom-mailx) comme MUA, j'ai configuré les options sendwait et sendmail de sorte qu'il fasse appel à msmtp pour (…)

Forum Linux.général Problème avec le son en A52 (EAC3)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
mar.
2013

Bonjour,
Comme l'indique le titre j'ai un problème de son.
Lorsque je lis avec VLC des vidéos dont le son est encodé en A52(e-ac3) (typiquement provenant de la TNT HD) j'ai un son atroce. Pourtant le module liba52 n'a pas été désactivé lors de la compilation de vlc.

J'ai tenté d'installer mplayer pour jouer la même vidéo. Malheureusement il n'a jamais voulu compiler correctement, j'ai donc été obligé de me rabattre sur un version pré-compilée trouvée sur le site. Ce (…)

Forum Linux.général Serveur de fax et client Windows

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2013

Bonjour à tous,

Depuis de nombreuses années j'utilise Hylafax avec le client Whfc. Il est prévue une mise à jour du serveur et j'envisageais d'en profiter pour mettre à jour Hylafax et l'autre raison est que Whfc n'est plus dev et me pose de plus en plus de problème avec Windows 7.

Côté client je test WinPrint HylaFax Reloaded http://sourceforge.net/projects/wphfforwin7/ , il est presque bien mais j'ai un soucis au niveau du paramétrage. Je suis dans un environnement avec contrôleur (…)

Forum Linux.général Virtualmin GPL, Subversion repositories et incremental backup

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
3
avr.
2013

Bonjour,

voici ma question du jour car je ne trouve rien (ou je n'ai pas su demander au moteur de recherche).

sur un serveur j'ai installé virtualmin GPL,
j'ai environ 150 domaines, quelques uns avec un depot SVN.
sur ce meme serveur j'ai configuré virtualmin pour faire un backup incremental toutes les nuits (mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi) et un backup complet toutes les semaines (dimanche).

mon probleme est le suivant :
le backup incremental d'un domaine fait 4Go, toutes (…)

Forum Linux.général Pourquoi re-exécuter l'init lors de l’arrêt ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2013

Salut,

Je suis en train d'adapter CentOS pour une utilisation dans un container LXC, pour ça j'ai remplacé {/etc,etc/rc.d}/rc.sysinit et /etc/init.d/halt par des version largement simplifiées. J'ai viré de ces scripts toutes les références à des trucs interdit par lxc.cap.drop ou inutiles dans ce contexte de virtualisation (synchronisation de l’horloge, remount,ro…), dans /etc/init.d/halt outre le "select case" classique à tout init script il me reste ce code là :

# Kill all processes.
[ "${BASH+bash}" = bash ] && enable
(…)

Forum Linux.général [Mutt] un hook pour From: ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
mai
2013

Bonjour,

Je dispose d'un netbook (de merde) qui me sert à relever mes mails en IMAP via Mutt en déplacement. Je dispose d'une seule adresse et d'un alias.

En gros:

Adresse: toto@greuh.com (adresse configurée sous Mutt, donc From: par défaut en toto@greuh.com)
Alias : kiki@greuh.com (qui tombe dans toto@greuh.com)

Je n'ai que peu d'expérience avec Mutt et je voulais savoir si il était possible d'effectuer un réglage de ce genre via un "hook" (un genre d'action automatique à (…)

Forum Linux.général ssh et tmux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2013

Bonjour,
J'ai l'habitude lorsque je me connecte en ssh à une machine de lancer tmux.
Et j'aimerai bien automatiser la chose. ssh host tmux ne fonctionne pas.

En cherchant un peu, j'ai trouvé les options

PermitLocalCommand yes
LocalCommand 'tmux'

Mais tant qu'à faire, j'aimerai autant ne plus avoir de shell intermédiaire
(je ne sais pas si je suis claire: quand je quitte tmux, j'aimerai me déconnecter en ssh).
De plus par défaut PermitLocalCommand est à false et ça ne me (…)

Forum Linux.général Authentification SMTP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2013

Bonsoir à tous,

J'aimerais m'assurer d'une chose svp:

Peut-on forcer l'authentification sur le port 25 (SASL sur postfix, ou autre logiciel) et pouvoir recevoir les mails "locaux" sur le serveur? Sachant qu'on utilise un seul serveur (donc une seule IP) pour le mx, imap , pop, smtp (25 , et sachant que le 587 pour les envois externes est bien authentifié).

Merci de vos réponses.

PS : je me permet de donner le pourquoi de ma question:

J'ai un collègue (…)

Forum Linux.général menu et bureau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2013

bonjour à tous

cherchant un menu bien ergonomique pour notre gnome tradition,j'ai trouvé le paquet xfce-appfinder et ajouté avec alacarte l'entrée pour la commande alltray xfce4-appfinder

alltray c'est pour docker l'utilitaire dans la zone de notification,l'interface est maximisée par défaut,c'est bien mieux que alt+F2

une bonne idée à reprendre pour notre gnome tradition,surtout en y ajoutant la customisation du menu,une icône édition
connaissez vous d'autres utilitaires de ce genre ?

Forum Linux.général iptables pour du proxy ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2013

Bonjour a tous

J'ai un poste qui se connecte a internet via un proxy sur lequel je n'ai aucun contrôle. Seul point positif, le port SSH est laisse libre, donc je m'en sers joyeusement pour me connecter via VNC sur mon NAS et compagnie avec le port forwarding openssh.
J'ai une autre application, qui elle se connecte en utilisant un port qui est filtre par ce proxy. Je pensais donc faire un tunnel SSH pour lire les paquets TCP sur (…)

Forum Linux.général pam.d

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2013

Bonjour,

j'essaye de configurer pam pour qu'il vérifie à chaque authentification ssh la complexité du mot de passe saisi. Sauf que je ne vois aucun .so qui sache faire ça.
Vous en connaissez un ? ou une manière de tester ça?

Merci

Forum Linux.général Openvpn dans un réseau local

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2013

Bonjour,
j'utilise
depuis plusieurs mois, toujours et encore un VPN. Le petit soucis,
c'est que sur le réseau local, les gens me connaissent, peuvent
m'envoyer des messages (ping ex), mais je ne réponds pas (tout les
paquets sont perdus). J'en ai conclu que c'était OpenVPN qui encapsulé
tout et tout le temps. Je me trompe peut-être donc je demande, dans ce
cas, comment faire pour que tout ce qui sera reçu par les membres du
réseau local (sauf pour le (…)

Forum Linux.général Tuer un processus par rapport à son nom d'exécutable

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2013

Déjà je ne savais pas dans quelle catégorie mettre une telle question : j'ai pris le parti de Linux général. Si ça se trouve il va falloir faire un peu de Bash/Python/Perl (peu importe) pour faire ce que je cherche ou alors un logiciel fait déjà cela. En plus, le titre n'est pas forcément très précis mais je détaille par la suite

Situation : j'ai une frontale sous CentOS 6 sur laquelle les utilisateurs peuvent se connecter via SSH avec (…)

Forum Linux.général VPN et accès apache

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
mai
2013

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ma question, donc je test ici.
J'ai un VPN avec plusieurs machine (qui n'ont pas d'IP direct sur le net) dont une seul qui a une IP sur internet.
Je cherche à ce qu'en tappant: http://machine1.domaine.com, http://machine2.domaine.com la page renvoyé soit les page du serveur web correspondant à la machineX relié sur le VPN.
Savez vous comment je peut faire ca ? avec squid ? ou apache directement ? quel logiciel irait chercher les (…)