Forum Linux.mandriva Cedega (Ex Winex) intérêt de l'abonnement ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Avant d'être sous mandrake, j'utilisais un logiciel pour jouer au bridge en ligne (BBO).

Mes essais avec Wine (20040914) ne sont pas concluant.
Le soft démarre, une partie est accessible mais au moment d'entrer sur une table de jeu ... plus de réponse du serveur.

En cherchant sur le forum de BBO, j'ai vu que des personnes avaient les mêmes symptômes que moi mais avait pu jouer en utilisant winex.

J'ai essayé de récupérer Winex avec Cvs et compilation ... (…)

Forum Linux.mandriva Linux et le format mini-DV

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2004
Bonjour,

comme beaucoup de futurs papas, j'envisage l'acquisition d'un caméscope numérique au format mini-DV. Or se pose alors les questions de récupérer le flux vidéo sous Linux et de son traitement.

J'aimerais donc savoir :
1) Quelle carte Firewire me conseillez-vous pour la Mandrake 10.0 ?
2) Quel logiciel utiliser pour récupérer la vidéo au format mini-DV ?
3) Quel logiciel utiliser pour faire du montage vidéo ?

Merci de votre aide.

Ced.

Forum Linux.mandriva Install cooker par FTP et NForce2..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2004
Bonjour le monde !!

Je souhaite faire une install d'une cooker par FTP.
Contrainte : pas de lecteur de disquette, le disque dur est un serial ATA.

J'ai essayé en gravant l'image network mais je possède une NForce2 et le module forcedeth n'a pas l'air disponible, il me demande une disquette hors je ne dispose pas (et n'en veut pas) d'un lecteur de disquette ?!

Comment faire ?



PS:j'ai une cooker en état de marche mais je veux changer de (…)

Forum Linux.mandriva MandrakeUpdate

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2004
Ayant fraîchement installé Linux Mandrake 10.1 Community sur mon PC, j'ai voulu utiliser MandrakeUpdate pour installer les mise à jour de sécurité mais quand je sélectionne un mirroir, le programme plante en disant qu'il n'arrive pas à télécharger le fichier synthesis.hdlist.cz . J'ai donc avec edit-urpm-media et ça ne marchait toujours pas. Je recommence sauf que je modifie l'URL pour qu'elle soit valide et qu'elle soit sur le fichier [...]/devel/10.1/i586/media/main et avec pour synthesis ./media_info/synthesis.hdlist.cz mais quand je lance MandrakeUpdate, (…)

Forum Linux.mandriva erreur xfree sur mandrake move

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
en tentant de booter sur mandrake move dans le but de me familiariser doucement avec mandrake j'ai eu (en raccourci) ce message :
fatal IO error 104 on Xserver ":0.0"
...
can't launch graphical mode

et la tout s'arrete le Cd s'ejecte et je dois rebooter en hard.
Ma config approximative :
P4 avec carte graphique ATI radeon 9600 pro

J'ai verifié le MD5 du CD il est bon, je suis allé voir sur le site de mandrake ils disent (…)

Forum Linux.mandriva Démarrage de Firefox uniquement en root sur Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2004
Bonjour,

Voila, après avoir entendu tant de bonnes choses sur Firefox 1.0 PR, je me suis dit que j'allais laisser tomber konqueror quelques instants pour tester la chose (surtout pour adblock, les extensions développeur web, rss reader et les thèmes funs) .
Donc, je télécharge le fichier, je l'installe et c'est parti... double clic sur firefox et... ....rien.... rien du tout. Bon, mauvaise décompression (?) --> redécompression -->réinstallation et...double clic et toujours rien.
Bon OK, peut-être un mauvais téléchargement (?) (…)

Forum Linux.mandriva Probleme installation de drivers Nvidia et X server .

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Bonjour ,

Je n'arrive pas a instaler mes drivers pour tnt 2 voici les commandes que j'execute et mon probleme :

#cd /home/nomutilisateur/chemin-ou-se trouve-le-fichier/
#./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run

Le drivers se lance mais il ecrit un message comme quoi je suis deja connecté a un X server et que je dois lire la doc . Dans cet doc il est dit que je dois modifier le ficher etc/X11/XF86Config-4 si l'on utilise déjà un fichier de configuration X avec un autre pilote
(par exemple, (…)

Forum Linux.mandriva Comprends plus rien à ProFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Houlala, là je ne pige plus rien
qd je tape :
[root@pclinux guillaume]# /etc/rc.d/init.d/proftpd restart
il me marque:
Arrêt du serveur FTP (proftpd) : [ECHEC ]
Lancement du serveur FTP (proftpd) : [ OK ]

et quand je tape :
[root@pclinux guillaume]# service proftpd status
il me met :
proftpd mort mais le sous-système reste verrouillé

au secours

Forum Linux.mandriva No buffer space available

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2004
Bonjour.
Je vivais heureux avec un serveur, huit postes et un imprimante réseau, tout ça sous mandrake 10.0. Réseau avec modem routeur jupiter 710 connexion 2mo Cegetel.
Cela a attiré les convoitises du reste de la boîte qui a voulu profiter de la connexion.
Pour d'obscures raisons de pilotes d'imprimantes que le technicien de maintenance n'arrivait pas à dénicher, j'ai du passer mon adressage de 192.168.1.X à 10.1.1.X et de netmask 255.255.255.0 à 255.0.0.0 (on peut racheter des bécanes ! (…)

Forum Linux.mandriva Pas de son en lecture de DVD avec TOTEM sous MDK 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Après installation de mandrake 10, j'ai du son avec les CD audio, les fichiers Wave, mais pas sur les DVD ni avec les fichiers midi (le test midi ne fonctionne pas dans le centre de configuration de KDE).

S'agit-il d'un probleme de parametrage ou me manque-t'il un composant du systeme.

Merci de me depanner

Forum Linux.mandriva mdk10.1rc1 Freeze

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
Salut
Je suis sous Mandrake 10.1 RC1 (kernel: 2.6.3-16mdk,avec Gnome 2.6, Xfree...) et j'ai un problème de "freeze" très frequemment. J'ai une ASUS A7N8X-X (nforce2 de nvidia) et une carte graphique Geforce 4 MX (drivers nvidia de la geforce non installé car j'ai des problèmes après la compilation).

En fait mon problème est le suivant. Régulièrement, tous les 4-5h, mon pc se bloque, aucune commande clavier ne fonctionne, plus de souris, plus rien... ! J'essaie de consulter les logs systèmes (…)

Forum Linux.mandriva Serveur FTP avec le service ProFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bonjour tout le monde,
Je désire monter un serveur FTP sur une station avec la distrib Mandrake 10, je n'arrive pas à bien configurer le fichier etc/proftpd.conf, pas moyen de voir mon répertoire ftp sur une station client windows xp, quelqu'un peut m'aider?? siouplé

Forum Linux.mandriva un conseil d'achat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
J'ai un problème. Mon disque dur A sous XP à un virus que je n'arrive pas à desinstaller depuis un autre disque dur de sauvegarde B qui a egalement XP.
Tous ces disques sont sous rack.
Je n'arrive pas à ouvrir A car le pc redemarre constamment.
de guerre lasse je voudrais formater A et tout réinstaller et fini les problèmes.
Seulement il faudrait que je recupère des donnés qui sont sur le bureau de A depuis le B.
Une (…)

Forum Linux.mandriva [Cooker] Problème avec kmail [résolu]

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2004
Salut

j'avais eu un petit problème avec kmail qui n'arrivait plus à récupérer mes mails (cf https://linuxfr.org/forums/14/3426.html(...)) en fait le problème venait plutôt du côté du serveur de mail (skynet) avec les dernières versions du noyau (celle que j'ai 2.6.8.1-10) dans la pile TCP IP ils ont changé un paramètre (le champ de fenêtre TCP ?? http://lwn.net/Articles/92727/(...) )

Il faut avant de lire un email faire :

echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_default_win_scale

ou plus simple éditer le fichier /etc/sysctl.conf et (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake 10 et vidéoprojecteur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2004
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mandrake 10.0 installée sur un portable ACER Travelmate 291.

J'ai une présentation Impress à projeter sur un vidéoprojecteur. J'ai réussit à projeter ma présentation en branchant le vidéo sur la sortie VGA, et en allumant le portable après le projecteur. Le problème est que j'ai l'image sur le projecteur, mais plus sur le portable...

La touche de bascule entre écran LCD et sortie VGA, que j'utilise sous windows, ne fonctionne plus.

Quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Copie de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bonjour,

Etant un nouveau venu sous linux et un ancien grand utilisateur de windows, je découvre beaucoup de différences entre les deux OS!

Et je découvre avec stupéfaction la copie de fichiers de disque dur à disque dur! Comment se fait-il que sous linux une copie de films de 6Go ne prend que 5min alors que sous windows ça mettait bien 10-15min?
Quelqu'un en connait la raison? c'est censé être limité par la capacité des DD non???

Forum Linux.mandriva créer un dvd depuis les cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Salut a tous
je suis voudrai créer un dvd bootable depuis les les 5 cd de la mandrake 10.1

J'ai fait une premiere version mais le dvd ne boot pas completement . Il m'affiche la version du bootloader et c'est tout.

enfin j'ai graver le cd 1 (qui lui boot sans proleme) et j'ai tenter de remplacer le cd par le dvd en cour d'install, mais la non plus ca ne fonctionne pas.

derniere precision je suis sous win XP (…)

Forum Linux.mandriva Pb de voisinage réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Comment peux t-on procéder pour faire apparaître le voisinage réseau sous la distrib mandrake 10, c'est à dire comme ds windows lorsqu'on voit apparaître tous les postes connectés?? je débute un peu dans l'environnemt Linux

Forum Linux.mandriva Acer ferrari 3200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec un portable, le tout bon acer ferrari 3200.

J'a acheté le powerpack mdk 10.0 AMD 64 (et oui, utile normalement pour ce portable), et l'installation primaire de linux échoue après l'installation des paquetages, lors de la post-configuration.
J'ai un doute sur la carte graphique qui est la radeon mobility 9700 128 MB.
Lorsque je relance l'installation en faisant la mise à jour de ce qui a bien voulu s'installer, c'est ok, sauf (…)

Forum Linux.mandriva pb. config. Freebox sous Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour,

j'ai des difficultés à configurer ma freebox sous Mandrake 10.0. Je suis debutante en Linux ... donc, j'installe Mandrake sans toucher à rien. A l'installation il trouve ma carte ethernet, eth0, je selectionne dans l'assistant dhcp et il me dit configuration reussie. Mais au redemarrage, pour l'activation de l'interface eth0, il echue.

Je lance mcc à partir de la console, je refais l'assistant de connexion avec le même resultat. Ensuite, dans la console je tape dhclient, et là il (…)

Forum Linux.mandriva parametrage carte reseau 8139d

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
j'ai installé une carte realtek 8139D sur ma MDK10.0.

Le reseau fonctionne, mais la vitesse est seulement de 10Mbps.

Quels valeurs mettre dans la rubrique "configuration du module " de Harddrake (media et full_duplex) pour la forcer a travailler en 100Mbps.

Forum Linux.mandriva Solution: Ecran flashant à la fin de session / Nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Pour ceux qui auraient le même problème que moi:
En sortie du serveur X, le mode console inexploitable car les caractères à l'écran sont illisibles ou l'écran est rempli de caractères clignotants ...


Pour résoudre ce problème, il m'a suffit (après pas mal de temps de recherche et de conseils trouvés dans les forums) d'enlever la ligne vga=xxx dans le fichier Lilo.conf.

Nota: J'essaie de temps en temps de remettre un vga= avec des éléments trouvés ça et là, mais (…)