Forum Linux.mandriva Carte Wifi PCI pour Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Bonjour,

Je suis nouveau ici donc j'espère frapper à la bonne porte. Je précise que je suis également débutant en matière de ce nouvel OS libre qu'est Linux Mandrake 10.0.
Je fais appelle à tout ceux d'entres vous qui utiliserais la fonction Wifi sur leur ordinateur car je suis à la recherche d'une carte Wifi PCI de 54 Mb/sec avec une prise à l'arrière pour brancher une antenne amplifiée de gain de 5 dbi. Cette carte doit être compatible avec (…)

Forum Linux.mandriva Permissions disques sous Mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2004
Salut à tous !
J'ai installé Linux très récemment et je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien !). J'ai encore gardé windaube et je voudrais savoir comment faire pour accéder en écriture à mes disques durs windows. J'ai essayé dans les utilitaires installés, mais rien à faire. Ils sont reconnus mais je ne peux rien sauver ou copier sur ces disques....
Si vous pouvez m'aider, ce serait génial, merci d'avance !

Forum Linux.mandriva Pb de mise à jour wxPython 2.5.1...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

j'essaie de mettre à jour mon système (mandrake 10.0) pour faire tourner un logiciel qui nécessite python 2.3 et wxPython 2.5.1.

Python 2.3 et wxPython 2.4.2.4 sont déjà installés.

Lorsque j'essaye de mettre à jour, j'obtiens l'erreur suivante :

----------
rpm -Uvh wxPythonGTK-2.5.1.5-2mdk.i586.rpm
attention: wxPythonGTK-2.5.1.5-2mdk.i586.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 26752624
erreur: Dépendances requises:
wxPythonGTK = 2.4.2.4-2mdk est nécessaire pour (déjà installé) libwxPythonGTK2.4-devel-2.4.2.4-2mdk
------------

Or wxPythonGTK 2.4.2.4-2 est déjà installé... si qqn a une idée ? merci.

P.S (…)

Forum Linux.mandriva Suspend to RAM, écran tout noir au retour.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Après pas mal de galéré pour avoir l'ACPI à peu près fonctionnel sur mon portable (ACER Travelmate 290XCi) j'ai voulu essayer les modes suspend.
Le suspend to disk --> kernel panic pas assez d'espace sur le swap (640Mo, je veux bien... faut peut-être 200Go)

Suspend to RAM, celui qui m'intéresse ça ce suspend bien, mais pour retrouver l'affichage X11 je suis obligé de faire Ctrl+alt+F1, Alt+F7, pas vraiment pratique. J'ai l'impression que la carte graphique (Intel 855GM) n'est pas bien (…)

Forum Linux.mandriva Disque Serial ATA sur Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour,

J'ai actuellement tous mes ports IDE occupés sur mon PC (2HD, 1 Graveur, 1 lecteur DVD). Ayant besoin de rajouter encore un disque dur, je me demandais si la mandrake 10 allait reconnaitre un disque SATA branché sur ma carte mère (une ASUS) ?
Va-t-il cohabiter normalement avec les autres disques ?
merci de vos réponses.

Forum Linux.mandriva Comment ajouter un icone à un lien sur le bureau KDE ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2004
Une question qui parait idiote mais que je n'arrive pas à résoudre étant débutant dans cet environnement.

J'ai ajouter une application dans le menu KDE. Pas de problème pour l'icone ... mis à part que seul l'utilisateur pour lequel j'ai fait l'ajpût voit l'application.

J'ai créé un lien à partir dune application du menu de Kde et j'ai bien un icone que je peux modifier.

J'ai créé un lien vers une application à partir du répertoire de cette application par (…)

Forum Linux.mandriva Installation et formatage d'un disque sata

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2004
Bonjour,
apres avoir eu quelques problèmes pour la detection de mon disque dur sata voila que maintenant le formatage de ce dernier pose problèmes:
Lorsque j'arrive au choix du partitionnement je choisi partitionnement personalisé, je selectionne mon disque sata (hde), partitionnement automatique> ça m'a l'air correct -> terminé.
Là l'installeur m'annonce qu'il va écrire la table des partitions sur le disque, ok, puis après m'indiquer qu'il formate la première partition (hde1, /) il freeze.
Si vous avez une idée d'où (…)

Forum Linux.mandriva pas de sons sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
j'ai installé Mandrake 10.0
Sous Mandrake 9.2, j'avais le son, la, je passe a la version suivante et ça ne fonctionne plus, je n'ai aucun message d'erreur, quand je vais dans configurer votre ordinateur, matériel, carte son, je vois qu'elle est reconue, mais quand je lance totem, je n'entend rien, quand je lance xmms, xmms plante...

Forum Linux.mandriva Boot/install sur disque USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Je voudrais installer la mdk10 Off sur un disque USB.
But ? mettre dans le bios 'disque usb' avant 'hd0'. Comme ca, je peux booter sur la mdk si le disque usb est branché, et sur xp si il ne l'est pas.

Auriez-vous quelques idées de précautions que je devrais prendre ?

Note : J'avais 1h à perdre ce w-e, j'ai essayé à la va-vite, l'install s'est bien passée mais le reboot qui a suivi est resté bloqué sur le (…)

Forum Linux.mandriva Drivers ATI 3.11.1 & Xorg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
Bonjour ,

Je n'arrvie pas à démarrer Kde avec les drivers ATI ( FGLRX ).
J'ai un écran blue et ma souris ! Rien d'autres ....
J'utilise le Kernel 2.6.7-ck6 et ma configuration et un notebook Asus L5800C avec une Radeon Mobility 9000.

Que faire ?

Pourtant , les nouveaux drivers ATI , s'installe bien.

Merci pour votre aide.

Forum Linux.mandriva mandrake 9.1 quota

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
Bonjour

Je souhaite mettre en place des quotas, pas de pb avec edquota, repquota... pour les utilisateurs et les groupes.

Mon problème est pour un répertoire qui ne doit pas dépasser 50 GO. Ce répertoire est accessible a de nombreux groupes or je n'arrive pas à affecté un quota globale pour tout ces groupes( groupe1 + groupe2 + groupe 3 ... =50 GO.)

merci de votre aide :)

Forum Linux.mandriva Mandrake 10 et Speed Touch USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2004
Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer pour la première fois linux sur mon ordinateur, j'ai installe la mandrake 9.0 au début et j'ai eu des problèmes pour me connecte avec mon modem adsl Speedtouch USB, on m a conseille la dernière version de mandrake
et la j ai écrase la 9 pour installe la 10 mais le problème et toujours le même

Comment faire pour me connecter à Internet sur Mandrake avec mon modem USB speedtouch ?

merci (…)

Forum Linux.mandriva Modem fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
J'ai des problèmes d'installation de modem sagem fast 800 sur une mandrake 10.

Sur une 9.0 en non dégroupé chez free, je n'avais aucun problème, mais depuis que je suis dégroupé, il n'y a plus moyen de se connecter au net.

le module eagle-usb est bien chargé au démarrage, l'outil de conf reconnait bien le modem, mais , à part ça, c'est tout. Pas moyen d'accéder au net.

Quelqu'un a-t-il une idée (lumineuse)?

Forum Linux.mandriva NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004

Bon, je débute…

1 serveur, 7 postes MDK 10.0 community (on change pas une équipe qui gagne !) je voudrais que les postes puissent sauvegarder leurs données sur le serveur.

J'ai suivi le howto nfs trouvé sur le serveur de l'université de Créteil.

J'ai créé un /home/serveur_fichiers, je l'ai rendu disponible aux autres postes.

j'ai monté un repertoire sur une machine cliente /mnt/serveur qui pointe vers ce répertoire précedemment cité du serveur.

Depuis le client je peux voir /home/serveur_fichiers mais pas (…)

Forum Linux.mandriva Problème avec NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Salut,

suite à ma question il y a une semaine sur le partage de /var/www en réseau, je me trouve opposé à un problème:
- je partage le dossier en question sur le serveur
- sur le 1er client je le monte. En utilisant BlueFish par exemple, j'arrive à ouvrir un fichier, mais je ne peux pas enregistrer les modifications .. "erreur d'E/S" ... ce qui est bizarre, c'est que je ne peux pas non plus créer de nouveau fichier, (…)

Forum Linux.mandriva Problème connexion adsl avec Asus ADSL USB AAM6000UG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2004
Bonjour à tous, j'ai un modem Asus ADSL USB AAM6000UG , j'ai téléchargé le driver la dessus:

http://sourceforge.net/projects/aam6000ug(...)

J'ai essayé de l'installé en tapant ce code:


cd /usr/Amedyn/
make


et voilà ce que me réponds la console


cd init && make clean
make[1]: Entering directory `/usr/Amedyn/init'
rm -f amload amioctl amloaddbg amloaddbgt
make[1]: Leaving directory `/usr/Amedyn/init'
cd module && make clean
make[1]: Entering directory `/usr/Amedyn/module'
rm -f *.o .*.flags *.ko *.mod.* .*.o.cmd .*.ko.cmd
make[1]: Leaving directory `/usr/Amedyn/module'
cd bridged && (…)

Forum Linux.mandriva 2810

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour la communauté.

Voila mon pb : j'ai tenté d'installer la mandrake 10 et à un moment (copie des fichiers), outre des pbs de lecture de fichiers que j'ai ignorés, j'ai eu l'impression que mon install était bloquée. J'ai alors commis la bêtise d'éteindre le PC et depuis je ne peux plus booter à partir du cd rom. Sous Windows mon lecteur est bien visible mais lorsque je clique dessus il me demande toujours d'insérer le cd rom.
Si quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Mdk10 : pas de cdrom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonsoir,

je voulais faire un test (rapide) de Mandrake 10 avant
de filer les 3 cd à un ami qui ne connait pas linux.

Tout marche bien, sauf quand j'essaie d'installer des
nouveau paquetages, il me redemande x fois le CD1...
En fait impossible de monter un CD ! J'aimerais savoir
comment résoudre ca...

la SEULE chose pour laquelle je n'ai pas cliqué sur
le truc par défaut lors de l'installation est le gestionnaire
de boot, car je voulais garder (…)

Forum Linux.mandriva gravage Mandrake Move

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Euh je vais vous paraitre con j'en suis sur lol!
Je viens de télécharger Mandrake Move sur télécharger.com...je pense que je le grave pas kom i faut parce que quand je lance le CD i se passe rien...ke je redémarre le pc que je l'allume ou que jsois sous Win i se passe rien....
J'ai graver le fichier .iso sa marchais pas alors j'ai extrais les fichier et j'ai graver tout les fichier extrait mais tjs rien....
Mon problème il (…)

Forum Linux.mandriva Mandrake debutant et installation en double

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour

J ai un problème d installation avec Mandrake 9,1.

Petit historique:

J ai installé il y a une année un deuxième disque dur
sur mon PC dans le but d apprendre a utiliser Linux
mais en continuant a travailler en parallèle avec Window 2000
sur le disque Master.

Tout allait bien jusqu au jour ou j ai du (a la suite d un virus)
réinstaller complètement le disque master.

Pour le faire j ai déconnecté le disque slave avec (…)

Forum Linux.mandriva Adresse IP qui se barre...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2004
C'est toujours le gars avec son réseau 7 postes et 1 imprimante...
J'ai résolu mon pb d'imprimante (remerciements à D Pierre et KDE) mais j'ai un autre pb.
Mon serveur foire la configuration IP de eth0 au démarrage et je suis obligé de lui attribuer une adresse à la pogne (ifconfig eth0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 up)
pour pouvoir voir les autres éléments du réseau.
J'ai réinstallé la disttrib complètement MDK 10.0 community, pas plus de résultat. après configuration à chaque (…)

Forum Linux.mandriva installation maxima

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a installer le logiciel maxima (c'est un
logiciel de cacul formel ancêtre de mapple) sur une distribution mandrake.

J'ai essayé 2 méthodes:

1) par rpm : il en existe une pour mandrake;
dans ce cas il faut installer une autre rpm (maxima-exec-gcl-....).
L'installation de cette dernière demande la librairie libreadline.so4.
Je n'arrive pas a trouver cette librairie
(j'ai essayé l'installation avec l'option -- nodeps mais ça ne fonctionne pas non plus, je (…)

Forum Linux.mandriva 2756

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour, qui pourrait me donner les etapes necessaires à l'installation de Mandrake 10.0 sur mon ordinateur equipé d'une carte mere MSI à base nForce2 car l'installation se "freeze" apparement a cause de mon chipset.
Merci beacoup.

Forum Linux.mandriva Changer niveau de sécurité de MDK10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Bonjour,

Je rencontre un problème "d'invisibilité" pour un serveur en 10.0 que je viens d'installer sur mon réseau (ping impossible malgré un paramétrage a priori bon).
A l'install j'ai choisi un niveau élevé, que j'aimerai ramener à standard. Question : comment faire ?

Merci d'avance

Forum Linux.mandriva DVD LG

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
bonjour,
depuis que j'ai pose un dvd-rom LG sur ma machine, l'install de mandrake 10.0 freeze...
c tres tres lent au niveau "loading checpukoi into memory", et apres avoir coche la license ca freeze pour de bon...

des solution ?