Forum Linux.suse Problème avec mon casque audio WH-CH700N

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
4
23
juin
2024

Bonjour à tous,

Je vous écris concernant un problème récent avec mon casque audio Sony WH-CH700N ; connecté en Bluetooth.

J'utilise OpenSuse Tumbleweed (avec KDE). Et mon casque fonctionnait sans problème depuis des mois.

Mais depuis quelques jours j'ai un problème avec les profils disponibles. À chaque fois que je redémarre mon PC ou que j'éteins mon casque puis que je le rallume, les profils "High Fidelity Playback" sont tous absents.

Je suis obligé d'aller dans les périphériques bluetooth, d'oublier mon casque et et de le ré-appairer pour que ces profiles réapparaissent.

Et lorsque j'allume mon casque la connexion prend plus de temps que d'habitude.
J'ai vérifié, mon casque est correctement chargé, et je n'ai pas souvenir d'avoir chipoté dans la configuration du son récemment.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite piste à me proposer ?

Voici les profiles normalement disponibles :
- Headset Head Unit (HSP/HFP)
- High Fidelity Playback (A2DP Sink, codec SBC)
- High Fidelity Playback (A2DP Sink, codec SBC-XQ)
- High Fidelity Playback (A2DP Sink, codec AAC)
- High Fidelity Playback (A2DP Sink, codec aptX)
- High Fidelity Playback (A2DP Sink, codec aptX HD)
- Headset Head Unit (HSP/HFP, codec CVSD)
- Headset Head Unit (HSP/HFP, codec mSBC)

Merci à tous !

  • # Idem chez Fedora

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Je n'ai pas de solution à proposer, simplement que j'ai un peu les mêmes problèmes avec ce casque sous Fedora, donc ce n'est pas spécifique à une distribution. Je ne pense pas que ce soit lié au profile, mais davantage à la manière dont la connexion bluetooth est gérée. Sinon, j'utilise régulièrement ce casque avec mon téléphone portable, et je n'ai aucun problème.

    Bon, va falloir cerner un peu mieux le problème pour pouvoir faire un rapport de bug. Des suggestions ?

    • [^] # Re: Idem chez Fedora

      Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

      Merci, en effet, c'est fort probable que ce soit un problème bluetooth. C'est étonnant que je n'ai ce problème que maintenant, ça fait des mois que j'utilise ce casque sans problème. Peut-être qu'une MAJ récente a cassé qqchose.

      J'ai tenté les commandes proposées par le deuxième lien de ce commentaire :
      https://linuxfr.org/nodes/136025/comments/1961884

      Et ce n'est pas un problème de changement de profile, car en fait les profiles a2dp sont tout simplement inexistants.

      Mais étonnement, ils réapparaissent lorsque je supprime et re-ajoute mon casque aux périphériques bluetooth ; très étrange.

  • # Pipewire + mSBC

    Posté par  . Évalué à 4 (+3/-0).

    Hello,

    J'avais eu des soucis de ce type et j'avais utilisé les informations trouvées ici :
    - https://wiki.archlinux.org/title/PipeWire#Low_audio_quality_on_Bluetooth
    - https://gist.github.com/mgbckr/1e994da0c408004d563e1b1d3952d630

    Si vous n'aimez pas ce commentaire c'est qu'il est ironique.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.