Salut
J'ai besoin dans une appli PyQT d'afficher une surface dans laquelle je puisse dessiner rapidement des pixels (rapidement = performance).
Je me suis tourné vers PySDL, mais les exemples donnés ne font que créer une fenêtre totalement utilisée pour la surface d'affichage, je ne sais pas comment l'integrer à mon UI PyQT.
Donc question, est-il possible de creer cette surface en tant que widget expoitable par PyQT ? J'ai parcouru la doc sans trop de succès, surtout parce je ne sais pas trop quoi chercher peut-être, n'étant pas très familier avec cette bibliothèque.
Sinon, connaissez-vous une lib python capable de faire ça simplement ?
Merci d'avance :D
# Commentaire supprimé
Posté par biubiuya . Évalué à 0. Dernière modification le 28 janvier 2021 à 08:02.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# un widget ?
Posté par Aldebaran (site web personnel) . Évalué à 2.
Après une recherche rapide (que tu as sûrement faite) : https://stackoverflow.com/questions/118659/how-do-i-use-qt-and-sdl-together
Ça donne des pistes.
Je ne l'ai pas fais personnellement, et ça concerne qt4 et c'est en CPP (donc à prendre avec des pincettes), mais ça peut t’intéresser :
https://irmatden.developpez.com/tutoriels/sdl/
Tu peux aussi sûrement regarder du côté des softs en qt qui utilisent sdl ou sfml ou bien même opengl (des émulateurs, des programmes 3d, etc) ça peut t'aider à voir comment implémenter ton widget ?
Je connais Dust3d qui est écrit en C++/Qt et utilise OpenGL : https://github.com/huxingyi/dust3d
Cette doc expose comment créer une fenêtre opengl au sein d'un programme Qt minimal : https://doc.qt.io/qt-5/qtgui-openglwindow-example.html
Bref, moi je ne sais pas faire mais ça doit bien se trouver !
[^] # Re: un widget ?
Posté par WrathOfThePixel . Évalué à 1.
Merci pour ta réponse, je pense que je vais trouver ce que je cherche la dedans.
J'avais trouvé comment faire avec opengl, mais rien concernant SDL. À ma décharge, je débute encore avec PyQT et la dernière fois que j'ai touché a SDL c'était un tuto il y a 15 ans à peut près (et je me suis remis à Python il y a à peine un peu plus d'un an). C'est pas facile encore pour moi de trouver comment chercher des infos dans ces conditions, ça viendra, sans doute :D
[^] # Re: un widget ?
Posté par Aldebaran (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est cool, l'important c'est de persévérer, ça va finir par marcher.
Après je dois avouer que la doc Qt faut prendre le plie, et encore je ne sais pas ce que ça donne pour PyQT.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.