Forum Linux.général PB adresse mail d'envoie avec système postfix cyrus-imap et mysql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un collègue qui a installé un serveur de messagerie qui à la base était dédié pour le nom de domaine toto.com
Pour cela il a installé un postfix avec cyrus-imap et mysql.
Il nous a été demandé d'installer un deuxième domaine, par exemple domain.com mais nous rencontrons un problème.
Voici comment son formée les adresses :
prénom@toto.com
prénom@domain.com
Nous avons plusieurs utilisateurs sur les 2 domaines différents qui ont le même prénom. Arf !!!
Par (…)

Forum général.général Bind (ou iptables?) : CNAME dynamique.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour à tous.

Voici mon problème :
Je dispose de trois serveurs (ns1.ota.re, ns2.ota.re, ns3.ota.re). Ces trois serveurs dns fonctionnent très bien pour l'usage que je veux en faire (pour mon nom de domaine ota.re (nom factice pour l'exemple je précise)).


Un ami (allemand) a moi a acheté un autre nom de domaine : "ota.de". Comme il ne peux pas faire ses propres dns, je lui ai proposé de hoster son domaine sur mes serveurs dns.

Là encore aucun problème, (…)

Forum Linux.général Problème de routage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,

Je suis propriétaire du nom de domaine example.net qui est associé à mon adresse ip. Cette adresse ip est affectée à un routeur OpenWRT qui renvoie les requêtes adressées au port 80 sur un serveur web nommé "webserver" situé sur mon réseau local.
Impossible pour moi d'accéder à http://example.net depuis le navigateur installé sur la machine "laptop" situé sur le même réseau local que "webserver". Par contre, http://webserverm'affiche correctement le site hébergé par le serveur web et la (…)

Forum général.général Coloration syntaxique emacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Salut à tous !
J'aimerais avoir une coloration syntaxique pour mes fichiers de config comme dans vim. Par exemple, mon fichier sources.list n'est pas coloré par emacs alors que sous vim ca marche bien.
Pour les sources genre java ou C, ca marche bien, mais pour certains fichier (dont le sources.list), bah il n'y a rien
Comment faire ?

Merci d'avance ;)

Forum Linux.noyau Update driver du noyau pour disque dur ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2008
Bonjour,
suite à des pbs de freeze au moment de la création de la première entrée dans le swap (swap tainted dans les logs), je regarde mon BIOS, et je vois que les disques SATA sont en legcay IDE au lieu de native IDE. Je corrige ça, je reboote... voici un extrait des logs de reboot :

May 13 22:59:09 Syrion kernel: [ 33.056935] ata7: SATA link down (SStatus 0 SControl 300)
May 13 22:59:09 Syrion kernel: [ 33.376602] ata8: (…)

Forum Linux.général rapport tripewire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour à tous,
J'en appelle aux utilisateurs de tripwire.

Je souhaite utiliser tripwire pour réaliser des contrôles d'intégrités, tout va pour le mieux, j'ai réussi à le configurer dans ses grandes lignes.
Cependant, je reste bloquer sur 2 points :

- Est-il possible de spécifier l'ordre d'affichage des règles générée par le rapport ? C'est plus par soucis de présentation. Apparemment cela ne correspond pas à l'ordre de définitions des règles.

- Je souhaite envoyer le rapport par mail s'il (…)

Forum général.général Commande VRFY sous postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour,

Je suis en train de mettre en ouvre un serveur pour relayer mes mails en interne. Je souhaiterai m'appuyer sur VRFY (serveur non accessible de l'exterieur) mais quand une adresse est trtouvé dans ma base d'adresse à relayer, il m'envoit le code 252 (impossible de vérifier l'existance du destinataire)?

Comment je peux débloquer ca dans postfix car serveur non accessible par Internet..

Merci d'avance de vos réponses.

Forum général.général Plaidoyer pour l'OPEN SOURCE en Algérie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
J'ai créé recement mon site web qui parle de l'open source et que je veux le partager avec vous:
http://sam-openmind.free-h.net/

Mon but de cet initiative est à la fois un blog personnel (où il y a mes albums photos) et un portail dédié pour promouvoir les solutions Open Sources pour les entreprises (PME/PMI en particulier et pour toute personne ou développeur) en Algérie (ou autre pays), car le modèle open source n'est pas beaucoup connu ici, et vu mon expérience (…)

Forum Linux.général Processus lent avec processeur en idle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2008
Bonjour,

j'ai une application qui est lente. Mais lorsque j'essaye de savoir où est le goulot d'étranglement et je ne comprends pas.
Si je fait un top , le processeur ne fait pas grand chose (97% en idle) pas d'activité disque ni réseau. Mais qu'est-ce qui fait ?
C'est ma première interrogation.
j'ai essayer lantencytop sur un 2.6.25 mais le résultat est pas évident a comprendre et ne donne pas beaucoup d'information. lantencytop sera sûrement un bon outil mais pour (…)

Forum Programmation.web Inclusion de fichier via Javascript

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2008
Bonjour,

J'ai une question de néophyte par rapport à Javascript, et je n'ai pas trouvé de réponse probante sur les moteurs de recherche : est-il possible d'inclure le contenu d'un fichier dans une page HTML via Javascript ?

Je sais qu'on peut ouvrir une URL, et modifier la page actuelle avec document.write, mais peut-on par exemple ouvrir un fichier texte.txt (situé sur le serveur) dont on dispose de l'URL, et l'inclure dans le corps d'une page HTML ?

Merci !

Forum Linux.suse Suse a Planté !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2008
J'utilise Linux suse version 10.3 et sans aucune raison particulière il s'est bloqué et ne veut plus se rallumer, j'ai toujours le menu grub, j'ai la page de chargement mais elle m'affiche des codes tel que:

... loading required kernel module
activating swap-devices in /etc/fstab...
adding 2104472k swap on /dev/sda5 priority: -1 extents: 1 across: 2104472k FAILED

bootspash: status on console 0 changed to on.

fsck failed please repair manually and reboot the root file system is currently mounted read-only. (…)

Forum Linux.général Cherche distrib qui a la pêche

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2008
Bonjour, je voudrai une distrib pour faire du développement, et je trouve que avec debian stable c'est impossible. Est-ce que vous pouvez me conseiller une distribution qui marche bien avec des paquets logiciels à jour pour faire mon travail ?

Un exemple : Je voudrai bidouiller un peu dans comix, le visualiseur de BD libre (sous licence GPL) avec plein de fonctionnalités extra, et malheureusement je ne peux pas exécuter le code du SVN à cause de l'ancienneté de (…)

Forum Linux.général connexion internet qui se ferme toute seule !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2008
bonjour,
depuis une mise à jour d'Ubuntu je constate que ma connexion (par reseau cablé) se ferme toute seule quand il n'y pas d'activité www;
c'est contrariant parce que Amule est ouvert quand même...
qui a une idée de comment empêcher ça ?

Est-ce dû à cette applet?
Applet NetworkManager 0.6.4

Forum général.général Besoin d aide / carte hauppauge pvr 350

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2008
Bonsoir à tous et à toutes .
Voila depuis que j' ai fait l' acquisition de mon PC "in fine" j' ai correctement configuré et utilisé tous les périphériques mais je séche sur cette carte hauppauge pvr 350 alors que pourtant je l' avais prise exprés pour sa supposée compatibilité avec linux ....
D ailleurs je ne sais même plus si c'est bien une pvr 350 !!!!
Bref j' utilise ma freebox et mythtv pour la totalité de mes acquisitions (…)