Vous êtes un professionnel de l’open source ou responsable d’entreprise utilisatrice de solutions ouvertes ? Participez aujourd’hui au Concours des Acteurs du Libre, proposé par le CNLL (union des entreprises open source pour un numérique ouvert).
Ce concours a lieu en parallèle du Paris Open Source Summit 2018. Il est organisé pour la troisième fois. La remise des prix aura lieu le 4 décembre 2018, lors de la soirée inaugurale du Paris Open Source Summit (5 et 6 décembre 2018) réunissant les intervenants, partenaires, soutiens et invités d’honneur du POSS.
Cinq prix seront distribués, dans les catégories suivantes :
- prix du meilleur projet Open Source ;
- prix de l’innovation Open Source ;
- prix du développement international ;
- prix de l’entreprise pour un Numérique ouvert et éthique ;
- prix de la meilleure stratégie Open Source.
Le jury est constitué de membres emblématiques de l’écosystème open source français. La date limite de candidature est le 9 novembre 2018.
Aller plus loin
- Acteurs du Libre (196 clics)
- Paris Open Source Summit 2018 (143 clics)
- CNLL (101 clics)
- Appel à conférence et stand pour le POSS 2018 (terminé, mais informatif) (100 clics)
# Cordonniers mal chaussés
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 9.
Testez https://lesacteursdulibre.com/ (même URL juste en sécurisé) pour sourire…
On peut leur conseiller un vrai admin sys qui aime l'open source et ses meilleurs pratiques pour gérer leur site web?
# Une bonne blague
Posté par Lee_lolcat . Évalué à 10.
Les acteurs du libre ? Quelle blague. Les acteurs du libre, c'est certes quelques professionnels, mais c'est aussi et surtout une légion de passionnés, de bénévoles, de gens qui font vivre le logiciel libre en dehors de leur temps de travail. Récompenser uniquement les professionnels, c'est dévaloriser le travail de ceux qui permettent réellement au logiciel libre d'exister, qui rendent d'ailleurs le modèle viable pour les entreprises qui exploitent ce travail. C'est traiter avec un mépris infâmant cette main d'œuvre si bon marché qu'elle se passe de salaire, et sur qui pourtant le libre repose réellement. Je serais surpris qu'un seul des lauréats de ce genre de blague fasse partie des rares professionnels qui reversent effectivement quelque chose de significatif au pot commun du libre. De l'open pour travailler son image de gentil capitaliste, pour éviter de payer des développeurs, oui. Du libre ? Vraiment ?
Et si on regarde comment candidater… Je n'ai pas osé passer le captcha de Google, mais tout ce qu'on voit à la première approche est "donnez-moi vos coordonnées, ça suffit". Quoi, même pas un petit dossier à présenter ? Au moins le nom du projet à mettre en avant ? Un lien à ajouter pour voir le code libre ? Quels sont les critères de sélection ? Mystère. Parions que 4 des 5 prix seront parisiens.
Encore un bel exemple de la StartuffeNation.
[^] # Re: Une bonne blague
Posté par nuel . Évalué à 1.
Bonjour, Je vais répondre sur la partie processus du concours. Il y a bien évidemment un dossier complet à remplir pour participer, ce dossier est envoyé aux candidats lorsqu'ils ont fournit les informations de contact en ligne. Une phrase a été ajoutée sur le site pour expliquer ce processus, pour clarifier si besoin, bien qu'il paraisse évident qu'un tel concours ne peut être basé sur de simples informations de contact. Quant à l'origine des candidats, l'idée est justement d'avoir un recrutement national en passant par les clusters régionaux membres du CNLL qui diffusent l'information en région.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.