Doom 3 pour Linux

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
5
oct.
2004
Jeu
Doom 3 pour Linux (NdM : x86 uniquement) est enfin disponible, un peu plus d'un mois après la sortie de la version pour Microsoft Windows. Les exécutables de la version complète et de la version de démonstration sont accessibles via BitTorrent et FTP. Le site FTP d'id Software est pour le moment surchargé, il semble donc préférable d'utiliser les liens BitTorrent pour l'instant.

Source : The Linux Game Tome

Aller plus loin

  • # Enfin!

    Posté par . Évalué à 0.

    Enfin, depuis le temps que je les attends, je pourrais enfin jouer plus rapidement à Doom 3. Manque de bol, ma bécane est morte :( Faut qu'elle soit réparée :'(
    • [^] # Re: Enfin!

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Bonjour,

      Manque de bol, ma bécane est morte

      Bah... Une fois ta machine reanimée ca fera un superbe zombie a descendre a coup de shotgun... C'est le but du jeu non ?

      Hop, je sors --> []
      • [^] # Re: Enfin!

        Posté par . Évalué à 1.

        Il suffit de mettre xp dessus et de la connecter au net pour ça. 17 mns et tu as un zombi tout neuf.
  • # Enfin !

    Posté par . Évalué à 1.

    Comme dirait l'autre : yeeeeeeepeee :)
  • # Ca marche :-)

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    J'ai testé ça hier soir donc voici quelques impressions en vrac (je ne l'avais jamais vu avant).

    - L'installeur est un peu frustre en présentation mais fait bien son boulot. Par contre, il faut aller piocher les fichiers .pk3 sur les CD aprés pour les copier dans doom3/base.

    - Le support international n'est pas fini (pas testé du tout disent-ils dans la doc) et pas au point. En pratique, y'a quelques trucs qui apparaissent en Français dans le PDA et quelques très rares voix en Français sinon le tout reste en Anglais. Ca n'a pas l'air de géner pour le jeu.

    - Avec une Fedora Core 2 + noyau 2.6.8.2 + les derniers drivers NVidia 6111, ça fonctionne.

    - ça ne tourne pas avec les drivers ATI actuels. C'est NVidia only pour l'instant mais ATI devrait très rapidement sortir des drivers compatibles.

    - Putain c'est beau !

    - Ca a l'air d'être un sacré bouffeur de ressources parce qu'avec ma GeForce 6800 GT 256 Mo toute neuve, un P4 3.3 GHz et 2 Go de Ram, je n'arrive qu'a 41 images/s en 1600x1200, High Quality mais la vache, c'est beau ! (ah ? je l'ai déjà dit ?)

    - l'ambiance est glauque et obscure à souhait ! D'ailleurs, c'est tellement sombre que j'ai commencé par nettoyer mon écran parce que je voyais plus les taches sur la vitre que le jeu :-)

    - J'ai juste vu un seul bug graphique (non reproductible) une fois dehors ou au lieu d'avoir une espèce de brume mobile, ça faisait comme une grosse plaque noire opaque qui tournait mais ça ne sait plus produit une fois le jeu relancé ?... Je n'ai pas remarqué d'autre artefact. Tout le reste est à tomber par terre (Cf. la vache, c'est beau)

    - Pour le jeux, bein "c'est vous qui voyez". Si vous adorez vous ballader dans des couloirs très sombres avec des sales bêtes qui vous tapent dessus, vous allez être servis !

    Mais je ne dirai qu'une chose : merci Id Software :-)


    PS : Vu que j'ai acheté Doom 3 (en cadeau dans la boite de ma carte graphique), quelqu'un sait-il ou je pourrais l'enregistrer en ligne sur le site d'Id Software pour crier haut et fort que c'est sous Linux que je l'utilise ?

    PS 2 : La vache, c'est beau :*)
    • [^] # Re: Ca marche :-)

      Posté par . Évalué à 7.

      >Ca a l'air d'être un sacré bouffeur de ressources parce qu'avec ma GeForce 6800 GT 256 Mo toute neuve, un P4 3.3 GHz et 2 Go de Ram, je n'arrive qu'a 41 images/s en 1600x1200, High Quality mais la vache, c'est beau ! (ah ? je l'ai déjà dit ?)

      T'as une belle machine quand même :)

      Je ne me souviens pas si pour Quake 3 c'était la même chose et si quand il est sorti, peu de machines pouvaient le faire tourner fluidement tout à fond.

      De tout façon, je perçoit doom 3 comme une démo technologique du moteur de beaucoup de FPS des 4 prochaines années ( et ce n'est pas forcément un reproche)

      Apres, sans doute, le fameux half life 2 sera lui plus proche d'un "vrai jeu" travaillé et prenant, de qualité ( au sens max payne 2 du terme ), peut etre moins avancé technologiquement.
      • [^] # Re: Ca marche :-)

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Si HL2 ne sort pas sous Linux, ça restera un truc théorique.

        Mais on devrait avoir Quake 4 pour se consoler lors des LAN :-)
      • [^] # Re: Ca marche :-)

        Posté par . Évalué à 5.

        >le fameux half life 2 sera lui plus proche d'un "vrai jeu" travaillé et prenant, de qualité ( au sens max payne 2 du terme ), peut etre moins avancé technologiquement.

        Beaucoup attendent ce fameux Half-Life 2 ... (j'ais hâte de voir la bête). Mais il y a encore beaucoup de questions à son sujet:

        1. Va-t-il sortire un jour ? (On nous a annoncé sa sortie prochaine pour septembre ..... 2003 :D ) <WARNING TROLL SPOTTED>

        2. Sera-t-il "compatible" linux en natif ? La question réelle serait plutôt; sera-t-il aussi dépendant de Windows que je dernier produit en date => Steam (le cauchemard de tout "wineur" qui se respecte, beurk que c'est laid :P)

        3. Sera-t-il uniquement distribué via Steam ?(Cf. 2)

        En tout cas je confirme que DOOM3 est beau et très flippant (dans le noir avec le son à fond c'est crise carrdiaque assurée). Par contre il est un peu gourmand (doux euphémisme) et un peu répétitif (ca depend des gouts).

        Voilà pour mon grain de sel.
        • [^] # Re: Ca marche :-)

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          1. Va-t-il sortire un jour ? (On nous a annoncé sa sortie prochaine pour septembre ..... 2003 :D )

          Vu le pognon mis en jeu, oui, il va sortir. Le jeu est de toute façon quasiment terminé et c'est pour l'instant un obscur conflit entre Valve et Vivendi Universal Games qui retarde la sortie. Quelques journalistes ont pu tester la bête, notamment PC Gamer, tu dois pouvoir trouver des scans.

          2. Sera-t-il "compatible" linux en natif ? La question réelle serait plutôt; sera-t-il aussi dépendant de Windows que je dernier produit en date => Steam (le cauchemard de tout "wineur" qui se respecte, beurk que c'est laid :P)

          Il sera aussi compatible en natif que le 1 aux dernières nouvelles, à savoir "non". On aura peut-être droit à un dedicated server, c'est tellement rigolo de jouer avec.

          3. Sera-t-il uniquement distribué via Steam ?(Cf. 2)

          Non.
          • [^] # Re: Ca marche :-)

            Posté par . Évalué à 1.

            On dirait que HL² est sorti
            J'ai lu une news hier qui disait que le jeu sortirait dans certaines versions hier à 20h pour la france
            Et là, je viens de regarder, et on peut télécharger HL via steam. Par contre, vu que c'est un site commercial, je sais pas si je peux mettre le lien, donc je vous laisse le soin de chercher. Bref, il est sorti et j'espère que les qques personnes que je connais qui avaient l'intention de l'essayer vont pouvoir le télécharger rapidement, parce que la vapeur, c'est pas très rapide (et hop, une blagounette en passant)
      • [^] # Re: Ca marche :-)

        Posté par . Évalué à 4.

        Je ne me souviens pas si pour Quake 3 c'était la même chose et si quand il est sorti, peu de machines pouvaient le faire tourner fluidement tout à fond.

        Vu la tournure de ta phrase, je ne sais pas si tu es affirmatif ou interrogatif. En tout cas pour Quake 3, et même pour Quake 2, les machines n'étaient pas suffisante pour le faire tourner _à fond_ au moment de leurs sorties, mais c'était déjà très jouable.
        Le même se passe avec Doom 3, sauf que (limitation du moteur) il est illusoire de vouloir dépasser les 60 FPS.

        Concernant le fluidité, c'est assez subjectif. J'en connais qui sont certainement plus exigeant et qui n'hésites pas à baisser la qualité graphique (très, très dégradé) pour avoir un jeu bien fluide et réactif. C'est l'avantage des jeu Id Software (même s'ils on envie de changer cela) c'est la personnalisation du jeu en fonction de ses gouts. D'ailleurs j'ai un petit peu touché la config de mon doom 3, et je dois dire que j'ai gagné pas mal en fluidité sans trop de concesson visible graphiquement (tout au moins sur ma machine). Un petit fichier texte de config ne devrait pas faire peur un geek gamer :-)

        Donc, oui bien sur le moteur est excellent, et on peut se contenter de voir D3 que comme une vitrine. Mais c'est un vrai jeu a part entière, y'a pas de doutes la dessus. C'est un "vrai jeu" de qualité, sauf qu'il s'inscrit dans une lignée de jeu (les Doom, pour moi ça veut dire quelques chose : y'a un type de gameplay, une ambiance, etc.)
        Si tu n'as pas joué à Doom 3, sache quand même qu'il y a une histoire hein, au moins aussi intéressante que celle de gordon et de son g-man. Niveau scénario, je penses pas que HL² soit mieux que D3

        Après, je trouve quand même plusieurs petites chose à redire à ce Doom 3, mais n'empeche que je faisais pas le fier quand je jouais le soir !
        • [^] # Re: Ca marche :-)

          Posté par . Évalué à 4.

          >Si tu n'as pas joué à Doom 3, sache quand même qu'il y a une histoire hein, au moins aussi intéressante que celle de gordon et de son g-man. Niveau scénario, je penses pas que HL² soit mieux que D3

          Je me suis mal exprimé, je voulais dire en terme de niveaux, et fonctionalités valorisant le jeu et non graphiques uniquement.

          Par exemple, le peu de minutes ou j'ai pu essayer Doom 3, j'ai vu 3 caisses, j'ai tiré dessus, elles bougeaient pas. Réalisme physique moins poussé que dans HL² ou du moins les vidéos de HL² avec le fameux moteur physique Havok. Pour le coup, ça m'a un petit peu déçu. D'autant que le magnifique Max Payne 2, sorti pourtant l'année dernière, exploitait cette technologie. L'illusion de réalisme physique et des objets qui tombent ou rebondissent était en tout cas assez agréable. Bref j'ai trouvé que ça manquait un chouilla.

          Mais sans doute je chipotte.
          • [^] # Re: Ca marche :-)

            Posté par . Évalué à 3.

            La dessus, rien à dire : on est d'accord, ça manque d'interaction avec le décors. Mais dans un Doom, ça me manque moins que dans un Duke Nukem (oui, des fois je crois encore au père noël :-)
            Ce genre de petites chose, c'était ce que je classais dans les "petites choses à redire". Bien sur après tout dépend de ce que l'on attend. Moi ça ne m'a pas dérangé, parce que j'y trouvais mon compte suffisament ailleurs dans le jeu.

            Mais je me méfie un peu d'HL², parce que en fait tout serait par exemple _extremement_ scripté au niveau des actions. Je pense que, vu que j'en attend moins d'HL² que de Doom 3, je serais quand même super content d'Half-life, sauf qu'il risque de pas tourner sous linux, et rien que pour ça j'aurais déjà plus de mal à y jouer :-)
          • [^] # Re: Ca marche :-)

            Posté par . Évalué à 7.

            La différence c'est que le moteur graphique d'ID a été codé à la maison et donc sera en gpl un jour. hl2 tu ne sais même pas s'il y aura un client linux, nan, je déconne, on le sait très bien.
            Le moteur physique a été rajouté après, à cause de hl2 justement, donc la plupart des cartes du jeu ne l'exploitent pas, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.
            Un feature pas encore exploité et peu reconnu pour l'instant du moteur de doom3 c'est les écran interactifs in game. Il va y avoir des trucs incroyables fait avec ça. J'en rêve depuis quake2 d'un truc comme ça personnellement.

            La 1ère vidéo de hl2 m'avait laissé sur le cul. Puis en réfléchissant à certains détails, j'ai réalisé que c'est un magnifique montage de scènes ultra scriptées. C'est le même problème avec doom3, sors du cadre du script ou essaye et tu te heurtes au jeu, tout magnifique qu'il soit.
            Le 2ème problème que j'ai maintenant avec hl2, c'est que j'ai téléchargé la nouvelle vidéo et les graphismes ont régressé par rapport à la première. Et bien oui, c'est du vrai in game pas une jolie démo, et ça n'a plus rien de magnifique ni d'original.
            Les couleurs des textures, les détails, les modèles et les comportements, plus rien n'a l'air photoréaliste et autonome comme dans la première vidéo.
            Il reste les visages d'half life2, qui sont pour ce qu'en j'en ai vu jusqu'à maintenant son seul truc vraiment interressant et original. En espérant qu'on découvre pas que tout ce qu'on nous a montré sur le système de synchronisation des lèvres avec le langage n'est pas hard codé dans les modèles, hein.

            Enfin et dernièrement, pour en revenir au jeu sous linux, ce qui dépote à l'heure actuelle, c'est ut2004. C'est un petit bijou d'équilibre de jeu et de mods géniaux. D3 n'a pas grand chose à offrir en comparaison quand on sort des discussions sur les capacités du moteur graphique.
            • [^] # Re: Ca marche :-)

              Posté par . Évalué à 2.

              Quel couillon, je voulais dire "le moteur physique a été codé à la maison". Bien sur que le moteur graphique sera gpl mais avec d3 c'est aussi un moteur physique qui sera en gpl un jour. C'est ça la bonne nouvelle dans l'histoire.
          • [^] # Re: Ca marche :-)

            Posté par . Évalué à 2.

            Pour info, après que les sources de Half-Life aient été "récupérées sans le consentement des développeurs", il aurait été prouvé que de nombreuses "démos" du fameux moteur Havok n'étaient en fait que de grossiers scripts. Bon d'accord, au final, le résultat sera peut-etre le même mais il est important de noter cette méthode... "discutable".

            Je sais, je sais, je chipotte.
            • [^] # Re: Ca marche :-)

              Posté par . Évalué à 2.

              bah non c'est intéressant. Ca commençait avec un ensemble de tonneaux/bidons qui s'effondraient. Si effectivement, c'est scripté et non calculé en temps réel, c'est beaucoup moins impressionnant le Havok.
              • [^] # Re: Ca marche :-)

                Posté par . Évalué à 2.

                Personnellement, je ne crois même plus à cette histoire de sources leakées.
                Les types de valve étaient en procés/bras de fer avec vivendi et les avaient menacés de retarder la sortie du jeu. Et comme par hasard, il y a un gros trous de sécurité dans leur réseau et hop le jeu est retardé d'un an.
                A mon avis, ce qu'ils ont leakés en premier c'est la faille de sécurité. Après il ne reste plus qu'à attendre qu'un couillon fasse le sale boulot.
    • [^] # Re: Ca marche :-)

      Posté par . Évalué à 3.

      avec ma GeForce 6800 GT 256 Mo toute neuve, un P4 3.3 GHz et 2 Go de Ram, je n'arrive qu'a 41 images/s en 1600x1200

      Rien que ça, ça ne me donne pas envie d'y jouer. Le jeu est fourni avec une centrale nucléaire de poche pour alimenter le tout et une petit bidon d'azone liquide pour refroidir?

      Et part le "ah c'est beau" le jeu vaut quelque chose ? Parce qu'un jeu c'est avant tout pour jouer, ce n'est pas une demo. Si le gameplay est identique à ce qui existe je ne vois pas trop l'intéret.

      (Ca va surement moinsser mais honnêtement ce genre de jeu qui nécessite un matos de folie et pas innovant pour 2c me laisse complètement froid)

      Allez hop - - - -> []
      • [^] # Re: Ca marche :-)

        Posté par . Évalué à 4.

        Oui le jeu vaut largement quelque chose pour tous les fans de la série Doom. Une ambiance digne des films Alien, une réalisation qui relègue tout ce qui se fait à l'heure actuelle à des années lumières, un nouveau moteur 3d made in Carmack, et le gameplay ben moi il m'a tout à fait satisfait.

        (moi les mecs qui balancent des remarques à 2c sans rien tester ça me laisse complètement froid)
      • [^] # Re: Ca marche :-)

        Posté par . Évalué à 4.

        J'étais super dubitatif quant à Doom 3, j'avais peur que ça soit une belle démo technologique mais un jeu sans âme. J'ai testé la démo hier, et en fait c'est assez génial au niveau ambiance, les éclairages sont super bien exploités, le scénario au début a l'air classique mais on accroche quand même, et j'ai réussi à sursauter plusieurs fois durant les qques heures que j'ai passé sur la démo.
        Bref, j'ai été très très agréablement surpris par le jeu (et un peu déçu par le moteur 3d, mais c'est probablement la faute à mon pauvre duron 1.2 qui fait que c'est plutôt saccadé)
        • [^] # Re: Ca marche :-)

          Posté par . Évalué à 5.

          Il n'y a que alien versus predator qui approche le niveau de frousse de doom3. La différence c'est que le niveau est constant dans doom3 et ne faiblit pas.
          Par contre, si tu trouves la touche sprint à la enemy territory et que tu te mets en mode berzerk le jeu devient beaucoup moins flippant et les niveaux finissent plus vite. Bien sur, les voisins rouspétent à cause des hurlements, mais bon.
          Le problème c'est que le jeu n'offre pas grand chose de plus que des frousses scriptées. Il y en a quand même une qui m'a fait hurler, rejeter le clavier et les écouteurs dans un même mouvement. Je suis d'ailleurs persuadé que les écouteurs sont passés à travers ma tête tellement je les ai lancé vite contre le moniteur.
          • [^] # Re: Ca marche :-)

            Posté par . Évalué à 1.

            A quel moment ?
            C'est vrai que j'ai eu de belles frousses aussi... et c'est en grande partie du a l'ambiance sonore, meme en stero "seulement".
      • [^] # Re: Ca marche :-)

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Avant propos : J'ai fini Doom3 en mode normal (enfin presque).
        Mais passé la découverte, le jeu n'est pas trés prenant.

        mais honnêtement ce genre de jeu qui nécessite un matos de folie et pas innovant pour 2c me laisse complètement froid

        ça c'est le genre de remarque du gars qui est loin d'avoir le matos qu'il faut pour jouer au dernier jeu à la mode ;-)

        moi les mecs qui balancent des remarques à 2c sans rien tester ça me laisse complètement froid

        ça c'et le genre de remarque du gars qui a le matos pour jouer au dernier jeu à la mode et qui dénigre les autres ;-)


        Et bien Doom3, c'est en 3 actes :

        Acte 1 : La découverte
        Ouah, c'est super beau, putain tu as vu ces effets d'ombrages, et la gueule des monstres, tu as mêmes les veines qui ressortent.
        Ho la la il m'a fait sursauter lui !

        Acte 2 : La routine
        Tiens un monstre derrière une porte, c'est bizarre je ne suis même pas surpris, allez prend toi une décharge de chevrotine, sauvegarde, un autre monstre derrière une autre porte, décharge de chevrotine, sauvegarde...
        Le jeu est toujours aussi linéaire, et le scénario, il va un peu exploser quand même ?

        Acte 3 : L'ennui
        Et merde ma carte gfx descend a 4 img/s alors qu'elle était dans les 20 dans les premiers niveaux, voyons voir les astuces pour parametrer au max la carte, tiens des cheat code, je vais pas passer encore 30h pour finir les 5 derniers niveaux alors qu'ils sont ultra répetitifs.

        Sur la fin, il faut 10-15 min par salle, le jeu est trop dur, c'est jouable en étant un super gratteur qui n'hésite pas à reprendre 20 fois sa sauvegarde pour réussir le passage parfait, mais il n'y a vraiment aucun fun.
        Le jeu lagge vraiment trop sur la fin, même en baissant les options et ON S'EMMERDE, et en plus ce n'est même pas la peine de tricher pour voir la fin comme je l'ai fait (j'aime bien voir la fin d'un film que je commence).

        Bref, Doom3 est une super démo technique, mais aussi un jeu super chiant au bout de quelques heures, ça ne vaut vraiment pas un half-life.

        De toute manière c'est un reproche que je fais à la plupart des FPS, la difficulté ou la longueur du jeu sont augmentés artificiellement pour faire croire qu'on en a pour son argent.

        Donc si vous n'avez pas le matos, ne vous en faites pas, vous n'avez rien raté, allez le voir chez votre pote qui a le matos et qui s'en vante et qui pense que c'est le jeu du siécle parce qu'il le vaut bien :-)

        Par contre, on a beau évoluer techniquement, les jeux sont de plus en plus chiants.
  • # Sur un portable ?

    Posté par . Évalué à 1.

    Une chance de le faire tourner sur mon portable Acer équipé d'un Centrino 1,3 Ghz, de 512 Mo de RAM et d'une ATI 9000 ?
    Pour info, Urban Terror marche de façon très fluide si je ne mets pas la qualité graphique maximale.
    • [^] # Re: Sur un portable ?

      Posté par . Évalué à 3.

      la config mini :
      GNU/Linux system,
      Pentium III, 1Ghz
      256Mb RAM
      Kernel 2.4, 2.6 is recommended
      glibc 2.2 and up

      3D card:
      NV10 or R200 minimum hardware
      OpenGL hardware acceleration
      64 MB VRAM

      sound card + OSS ( with mmap support )

      sachant qu'en touchant un peu, on peu facilement alléger le jeu.
      Par contre, pour l'utiliser avec une ATI, c'est pour l'instant impossible à cause des driver fglrx (Currently, the game will not run correctly on ATI cards using the fglrx driver. However, the ATI developers are working on new driver releases, and eventually the game will be supported.)

      Sinon pour modifier un peu son cfg, quelques liens :
      http://www.techspot.com/tweaks/doom3/(...)
      http://frenchfragfactory.net/forums/viewtopic.php?t=11583(...) un cfg commenté en français
      • [^] # Re: Sur un portable ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Euh, avec une telle config mini, il faut tellement alléger les graphismes que ça en devient plus laid que Quake 3...
    • [^] # Re: Sur un portable ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Deux trucs qui marchent avec certains pécés équipés de procs ou mémoires lents ou de carte graphiques faiblichonnes:
      -décompresser tous les paks. C'est du zip. sauvegarder le dossier base, en faire un autre et y décompresser tous les pak dedans. y mettre les fichiers qui manquent.
      -enlever les ombres. Oui ça tue l'originalité du moteur graphique, mais ça me fait passer de 15fps à 30fps.

      Pour ceux qui ont des machines véloces, l'ombre du joueur est désactivée par défaut, rajoutez là, ça rajoute à l'ambiance.
    • [^] # Re: Sur un portable ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      je doute.
      Deux choses:
      - les pilotes proprio d'ATI ne marchent pas pour l'instant avec doom3
      - les pilotes libres du dri ne marchent pas non plus avec doom3

      Du coup, ben ça marchera pas... moi aussi j'ai versé une petite larme ce soir... je m'étais meme compiler xorg + dri à jour pour l'occaz... mais en fait, non :/

      Je vais finir par ma payer une nvidia.... grrr
  • # Heu...

    Posté par . Évalué à 3.

    Les exécutables de la version complète et de la version de démonstration sont accessibles via BitTorrent et FTP.

    J'ai pas tout compris là. La version complète est aussi téléchargeable? Sans rien en retour ou est ce une phrase mal construite ?
    Sur le site "The Linux Game Tome", ils parlent d'une "License: commercial ($45)". Faut il s'enregistrer quelque part ?
    Vu le prix du jeu sous Windows, je suis surpris. Je pensais qu'il fallait les binaires Win32 et bidouiller. Y a t il donc une version officielle Linux
    Notez bien qu'ayant un vieux portable pIII 600 mhz et une S3 de 8 Mo, je fais juste le petit curieux ;o)
    • [^] # Re: Heu...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Bonjour,

      Ce sont les binaires pour la version complete qui sont disponibles.

      Apres ca, les binaires il leur faut bien des données a moudre (textures, modeles, sons, ...) et ces données sont sur les cd en vente dans le commerce.

      Voila.
      • [^] # Re: Heu...

        Posté par . Évalué à 1.

        Merci... Le ftp étant blindé, j'avais la flemme de mettre bittorrent en marche pour voir à quoi ça ressemblait sachant que de toute façon mon pc est incapable de gérer ce genre de jeu...
  • # Pilotes DRI

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Maintenant que Doom3 est disponible, certaines personnes tentent de le faire marcher avec les pilotes du DRI (http://dri.sf.net(...)). De base, ils ne marchent pas, mais il semble qu'il est possible d'avoir quelquechose grâce à certains patchs qui se trouvent là:

    http://homepage.hispeed.ch/rscheidegger/dri_experimental/s3tc_index(...)

    Tiré d'un mail de dri-devel@lists.sourceforge.net:

    "It runs fine here, card is a rv280 , Im running xorg 6.8.0 with s3tc
    (mesa_dri_txc_cvs040716.diff applied to mesa tree in the xc/extras
    dir) I got rid of the dark lines across the textures by setting tcl to
    software mode in driconf."

    Je vais tenté ça ce soir en rentrant si j'ai le temps, mais si quelqu'un est motivé ici pour tester plus tôt, je serais vraiment intéressé.
    • [^] # Re: Pilotes DRI

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      ça intéresse personne mais j'ai essayé: ça marche pas chez moi :/ snif.
      Je vais pas détaillé exactement ce que j'ai fait vu que ça branche personne, mais bon...voila quoi... par contre parait qu'avec wine/cedega il marche (pilotes DRI).
  • # Et sur LinuxGames:

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

  • # Installation

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Pour ceux qui veulent un installateur moderne et pas un truc a la debian en ncurses, il existe http://liflg.sourceforge.net/?page=art&artid=106(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.