Intentions de l'ART en matière de WIFI

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
8
nov.
2002
Internet
Après des mois d'attente voici du concret !

Au menu donc une liste des 38 départements dans lesquels l'utilisation de réseaux WIFI est possible (une demande d'expérimentation est nécessaire pour les particuliers), cette liste devrait s'étendre. Les demandes devront être validées par la Défense qui reste utilisateur prioritaire de la fréquence.

ça reste une déclaration d'intention mais une phrase m'a bien plu:
La procédure de traitement des dossiers sera simplifiée, dans l'esprit du futur régime d'autorisation générale.

Une grosse réserve concerne la limite de puissance de 100mW PIRE (rayonnée). C'est en effet la puissance de sortie de beaucoup d'interfaces WIFI et la greffe d'une antenne correcte fait vite dépasser se seuil (800mw PIRE pour une 9db et un AP 100mW).
Cela exclut les liaisons sur plusieurs kilomètres et donc les réseau communautaires en milieu rural.

source: newsgroups wirelessfr*@deine.net

Aller plus loin

  • # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne suis pas certain que la limitation à 38 départements résiste à une analyse par la conseil consttutionnel. Pourquoi cette ségrégation ?

    C'est une demi-autorisation qui me fait penser à l'autorisation de circulation des automobiles en Angleterre : Elles devaient être précédées par un piéton agitant un drapeau rouge...
    • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.

      Je pense q que cette limitation est due à des zones où la fréquence militaire n'a pu être libérée... administrativement.

      les fréquences sont dispos sur deux gammes, l'une d'elle impose des limitations inutilisables:
      «- La bande 2454-2483,5 MHz est utilisable à l’intérieur des bâtiments avec une puissance* inférieure à 100 mW et à l’extérieur des bâtiments avec une puissance inférieure à 10 mW»

      Quelqu'un connaît l'usage qu'en fait l'Armée. Je trouve étrange que Toulouse (31) soit exclu et pas le Tarn ou l'Aveyron, où l'Armée de Terre y fait régulirement des manoeuvres.

      Quant au drapeau rouge, je te signale que la France aussi avait fait une telle contrainte.
      • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        > Quelqu'un connaît l'usage qu'en fait l'Armée. Je trouve étrange que Toulouse (31) soit exclu et pas le Tarn ou l'Aveyron, où l'Armée de Terre y fait régulirement des manoeuvres.

        Une hypothèse : sur un vrai champ de bataille, on va pas demander à l'opposant de couper ses cartes WiFi ou d'éviter de parasiter les fréquences que l'on utilise pour nos communications. Donc si on décide d'autoriser ses fréquences quelquepart (ici dans 38 départements), je vois pas trop pourquoi on devrait exclure les endroits où l'armée s'entraîne. Et d'ailleurs le raisonnement s'étend même au cas où on décide de n'autoriser ses fréquences nulle part.
        • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Je sais pas ce qu'ils font exactement de la fréquence je crois que c'était pour des vieux radars.

          Toujours est-il que les radioamateurs sont autorisés à utiliser plus de 100 Watts en sortie d'émetteur sur cette fréquence sans limitation sur la PIRE: avec une bonne parabole on peu faire cuire les oiseaux en vol...

          Cette limitation est manifestement là pour éviter que les réseaux alternatifs ne prennent trop d'ampleur.
          • [^] # PIRE et multiplication de puissance, je comprend pas !

            Posté par  . Évalué à 1.

            je suis pas radioamateur mais peut-on m'expliquer comment une antenne émétrice peut multiplier la puissance de sa source, c'est-à-dire multiplier de l'énergie ?

            il me semble que au contraire, + une antenne émétrice multidirectionnelle est grande, plus le nombre de points qu'elle arrose est grand, et plus chaque point arrosé reçoit une fraction toujours + petite de la source d'énergie. (il faut diviser l'énergie de la source par le nombre de points qui reçoivent son énergie)

            (c'est le contraire en réception: + l'antenne est grande, + on capte d'énergie)

            j'en déduis que le PIRE n'est pas à proprement parler une puissance (exprimée en watt)
            • [^] # Re: PIRE et multiplication de puissance, je comprend pas !

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              J ai pas le courage de te faire un cours complet ce soir, mais en resumer :
              Cote base : une antenne multidirectionelle "concentre" les ondes dans le plan: sur les 360° du plan, mais rien vers le haut ni le bas => tu concentre la puissance volumetrique dans un plan => tu gagne en portee horizontale !
              Cote client, tu a tout interret a avoir une parabolle qui pointe vers la base, ou ton correspondant ( parabolle vraie ou boite de ricoree ... )

              Maintenant, je suis pas tech, mais vu que l usage d antennes est interdit sur les cartes, ca doit vouloire dire ( pour moi ) que le PIRE est une puissance par unite d angle solide ( exprime en steradian ): tu prend une carte qui emete 10mw dans TOUTES les directions, 10mw uniquement dans un plan, et 10mw dans un faisceau ... le second te bonbarde plus que le premier, et le 3e tu tue tout ce que tu veut ( pourvu que le faisceau soit suffisement etroit ) ...
              • [^] # Re: je comprends, astuce wifi pour les façades d'immeubles !

                Posté par  . Évalué à 1.

                Merci, j'ai compris maintenant !

                Pour les amateurs de wifi le problème sera de trouver l'antenne qui leur permettra d'être pile à la limite de la législation en matière de PIRE.

                D'un autre côté si une antenne est conçue pour arroser en priorité une partie de la façade de certains immeubles, l'ART ne va probablement pas s'amuser à monter dans les immeubles en question pour détecter l'infraction.
      • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

        Posté par  . Évalué à 1.

        le Tarn ou l'Aveyron, l'Armée de Terre il faut un peut la chercher de nos jours a par 1 centre d'evaluation au tire et quelques installations qu'on laisse tombé en ruine ...
        De plus vue la concentration de population est la portée relativemant faible du wifi, il y a vraiment plus de chance de perturber la nidification des vautour que l'armée de terre.
      • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ces fréquences sont utilisees par les missiles crotale.
        Toulouse est exclus parce qu'il y a le centre de l'aerospaciale (qui fabrique les crotales...)
    • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

      Posté par  . Évalué à 1.

      si si ca tien devant le conseil constitutionnel, c'est comme pour la decentralisation ( a quand un etat P2P ^_^), c'est a titre experimentale et donc limité.
      • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Bof, ça fait partie de ces règlements inutiles, foireux et qui nous coûtent cher. C'est comme l'épopée des radios libres et la cryptographie. Il est évident que ce n'étaient que des combats d'arrière garde.

        Tout cela c'est à cause de l'incompétence de nos énarques sélectionnés davantage sur leurs connaissance du théâtre classique que des techniques qui nous entourent. Le pire c'est qu'ils se croient cultivés ces ignorants ! Il serait temps qu'ils comprennent que la culture n'est pas seulement littéraire et artistique. C'était bon au 19ième siècle. Ces fonctionnaires se méfient donc de ce qu'ils ne peuvent comprendre et n'osent pas prendre les décisions qu'ils prendraient si ils avaient un minimum d'instruction.

        De toutes façon les règlements stupides et anachroniques ne sont pas appliqués. Souvenez-vous des lois anti-avortement. Il a fallu que Madame Veil ose regarder la vérité en face pour arriver à une loi applicable.
        • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

          Posté par  . Évalué à 1.

          D'un autre coté on a vue ce que cela donnait quand les politique s'entousiasmés pour des technologie éphémère et mal addaptés, genre le BiBop ou Moneo. Je pence que le politique doivent prendre un peut de reserve tous de méme, mais surtous il faudrait revoir completemant les orguanismes et les personnes qui les conseilles, parce que je comprends trés bien qu'un politique n'ait pas les moyens de comprendres les tenants et les aboutissants des derniéres technologies en dates, c'est pas son travail apres tous.

          De plus personnellemant je suis pas conviencue par le WiFi, qui comme les radios pirates étaient trés drole et subversivent temps qu'elle n'etaient pas legal, apres c'est devenue un moyen de faire du fric comme un autre, en plus technologiquemant j'ai crue comprendre que c'était pas le meillieur moyen d'utiliser la bande passante et de fournire un reseau informatique hertzien a l'echelle d'un quartié ou d'un village.
        • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

          Posté par  . Évalué à 1.

          Heu, non, les énarques sont selectionnés par les maths, même si depuis quelques années il y a une filiére litéraire.
          D'ailleurs la littérature ca aide à penser, n'est ce pas ?
    • [^] # Re: Intentions de l'ART en matière de WIFI

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      "Je ne suis pas certain que la limitation à 38 départements résiste à une analyse par la conseil consttutionnel. Pourquoi cette ségrégation ? "

      Bah je vois pas trop ce qu'aurait à dire le conseil constitutionnel là-dedans ... l'ART étant en outre une administration, il faudrait peut etre plutôt voir avec le Conseil d'Etat, mais je doute qu'il y ait violation de la loi (tout comme il pourrait y avoir violation de la constitution, en l'espèce.

      Pour revenir au conseil constitutionnel il faudrait déjà le saisir, ce qui me semble impossible en l'état actuel des choses Quand à la violation de la constitution ... je vois pas trop sur quoi se baser pour attaquer les mesures priéses. Sachant qu'en plus, si elle prévoit actuellement que la "République est une et indivisible", elle devrait prochainnement être modifiée pour dire que la "République est décentralisée", vu la réforme de la décentralisation que veut mettre en place l'actuel gouvernement.
  • # Et merde... 44

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ben voilà qui fera plaisir aux membres de l'association Nantes-Wireless ainsi qu'à tous les habitants de Nantes qui auraient un jour pu en profiter... :c/

    http://www.nantes-wireless.org(...)

    Merci encore les militaires !! quitte à pomper sur nos impots (que je suis néanmoins fier de payer, sauf pour ces derniers)... autant nous empêcher de vivre aussi... :c(

    --
    BeTa est en colère
    • [^] # Re: Et merde... 44

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Ben, en Bretagne, on est pas bien loti non plus. Pas un seul département sur les 4 qui forment la région.

      La ségrégation des années 70 recommence.

      <joke>
      Il faut raviver le FLB
      </joke>
      • [^] # Re: Et merde... 44

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ben, en Bretagne, on est pas bien loti non plus. Pas un seul département sur les 4 qui forment la région.

        Idem dans les Pays de la Loire...
      • [^] # Re: Et merde... 44

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        lol... j'y avais mm pas pensé ! ;c)

        Cela dit... c chiant le truc de l'ART interdisant les émissions à moyenne puissance. Déjà qu'on est pas autorisés du tout en Bretagne... nan parce que lorsque je vois la connexion de personnes de ma famille en Côtes d'Armor... c'est du RTC... mais du RTC très bas de gamme. Avec le WIFI... ça aurait pu booster un peu le désenclavement des campagnes. Ca me semble très important !

        B
    • [^] # Re: Et merde... 44

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      > autant nous empêcher de vivre aussi...

      J'aime les propos modérés. Salauds de militaires qui nous empêchent de manger, de boire et de nous loger !
    • [^] # Re: Et merde... 44

      Posté par  . Évalué à 1.

      Genre l'armée a fait une prospection il y a des années pour empêcher les braves gens d'utiliser le WIFI (les fréquences sont réservés pour le domaine militaire depuis un moment déjà).

      Super le commentaire! Flower Power mon ami! ;o)
    • [^] # Re: Et merde... 44

      Posté par  . Évalué à -3.

      Les militaires, ce sont eux qui sont les garants de la paix, et c'est certainement grâce à eux que aujourd'hui, tu peux avoir ton petit cul assis devant ton ordinateur et être libre d'écrire ce que tu veux en Français, parce que les militaires, il y en a des centaines de milliers qui sont morts pour que toi, puisse aujourd'hui vivre.

      Tes remarques déplacées à 2 balles, tu peux les faire ailleurs, en chine par exemple, ou dans les pays musulman où il n'y a pas d'armée mais des terroristes...

      Je me dis que pour certains, ça aurait fait du bien les camps de concentration, ca vous aurait remis les idées en place... Quand je pense que des familles entières ont été décimées, détruites, pour qu'aujourd'hui des petits blaireaux puissent sortir de telles saloperies....

      Pff, tu mérites même pas le respect qu'inspire la devise Française... "Liberté, Egalité, Fraternité". La Liberté, c'est en se battant qu'on l'a toujours obtenu, et le fait d'avoir une armée forte permet aujourd'hui de vivre justement depuis longtemps dans la paix...

      Tu dois être trop con pour comprendre ça.
      • [^] # Re: Et merde... 44

        Posté par  . Évalué à 1.

        Les militaires, ce sont eux qui sont les garants de la paix

        Enorme. D'ailleurs, plus il y a de militaires, moins il y a de guerres. CQFD.

        en chine par exemple,

        Oui, ou en Algérie ou en ex-Indochine où "des militaires sont morts afin que nous puissions vivre justement dans la paix" (sic).

        ou dans les pays musulman où il n'y a pas d'armée mais des terroristes
        ça aurait fait du bien les camps de concentration

        Ma parole, ça sent son amateur de raccourcis aigris et d'idéologies haineuses.

        La Liberté, c'est en se battant qu'on l'a toujours obtenu

        "On" ? Tu t'es battu peut-être ? Tout ce que je vois c'est un blanc-bec qui la ramène sur les forums en donnant des leçons sur des choses qu'il ne connaît ni ne comprend.
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à -3.

          > Enorme. D'ailleurs, plus il y a de militaires, moins il y a de guerres. CQFD.

          En tout cas, tu dois être bien content de pouvoir vivre dans la paix et de n'avoir pas connu de guerre, de massacres et de barbaries depuis près de 60 ans. Regarde l'histoire, elle est parsemée de combats cycliques. Il n'y a que depuis que l'armée est au service du citoyen, pour défendre la paix, qu'on arrive à maintenir un semblant de paix dans le monde. Et puis, je te retourne l'argument, toutes les guerres ou presque ont trouvé leur origine dans la religion, pas dans l'armée.

          > en chine par exemple

          Faudrait pas confondre, l'armée Française a défendu les Algériens contre les barbares qui s'amusaient à écorcher vifs des gens, les bruler, leur couper les couilles et leur mettre dans la bouche, égorger des villages entiers... Ah mais excuse moi, ça fait 50 ans que c'est encore comme ça en Algérie, et pourtant l'armée Française n'y est plus... Arrffff, mais si onc'était trompé, si le problème ce n'était pas l'armée Francaise ?

          > Ma parole, ça sent son amateur de raccourcis aigris et d'idéologies haineuses.

          Il faudrait que tu me montre mon idéologie aineuse dans mes propos.
          Et pou info, j'ai voyagé à travers le monde entier, Afrique en particulier, et il me semble que les états musulmans sont plutôt barbares (main coupé pour un vol, si plus de mains, on passe aux pieds, lapidation pour les femmes qui osent montrer leur visage, ou commettre l'adultère, que leur mari est autorisé à faire, pendaison des membres d'autres religions, etc, etc...)
          Et puis pour info, actuellement dans le monde, TOUS les conflits sont liés à l'Islam, bizarre non ?
          Et en ce qui concerne mes alégations sur le "terroriste islamique", je pense que tu aurais bien du mal à expliquer aux gens que les auteurs des attentats en France, aux USA, et ailleurs dans le monde étaient des "blanc-bec qui la ramène sur les forums en donnant des leçons sur des choses qu'il ne connaît ni ne comprend"

          Donc pour finir, en réponse à tes "insultes" sache cher petite racaille, que j'ai bien peu de considération dans tes propos racistes, parce que contrairement à toi, je n'ai nullement proféré de quelconques propos diffamatoires à l'égard d'une race, et que contrairement à toi, j'ai voyagé dans le monde entier, et que contrairement à ce que tu avance, je sais de quoi je parle, puisque je suis issu d'une famille de militaires.

          Mais bon, c'est connu, le racisme, c'est un blanc qui n'aime pas un noir ou un arabe, par contre, un arabe qui massacre un blanc à coups de briques à 50 contre 1, ça s'appelle un Djeun qui a fait une incivilité...

          Bref, je ne dirai qu'une chose, pour rester poli... Ta gueule, et apprends à lire avant de raconter des conneries.
          • [^] # Rhaaaaaa ...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            mon dieu que le système de modération me manque, parfois
            • [^] # Re: Rhaaaaaa ...

              Posté par  . Évalué à -1.

              La modération aurait fonctionné dans les 2 sens.

              C'est bizarre, dans ta manière de le dire, on aurait plutôt l'impression d'avoir affaire à une dictature :-)

              Mais bon, elle n'est plus là, il faut enfin que ceux qui avancent de choses sans y réfléchir aient à répondre de leur bêtise. C'est plus difficile en ayant besoin d'argumenter, pas vrai !? :-p
              • [^] # l'armée est le sommet de l'amour et de la non-violence !

                Posté par  . Évalué à 1.

                Comme aurait pu dire Gandhi: l'armée est le sommet de de la compréhension, de l'amour ,du bénévolat et de la non-violence !

                L'humanité ne pourra jamais produire quelque-chose de + beau et de + utile que l'armée !

                <alternative>meme si c'est moins bien, il y a aussi free2.org, l'annuaire du bénévolat pour le plaisir
                http://free2.org(...)
                </alternative>
                • [^] # Re: l'armée est le sommet de l'amour et de la non-violence !

                  Posté par  . Évalué à -2.

                  Tu iras demander à l'Inde, patrie de M. Gandhi, comment elle s'en sort au Cachemire, lieu où des Islamistes massacre ouvertement la population depuis des décennies.

                  Le discour de M. Gandhi était grand, mais le problème, c'est que lui s'opposait à un peuple civilisé, l'Angleterre, rien à voir donc.
                  • [^] # Re: l'armée est le sommet de l'amour et de la non-violence !

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Angleterre, civilisé... vas dire ça à tous les "indigènes" qui ont été massacrés ou exploités comme esclaves par ces "civilisés".
                    De nombreux résistants indiens ont été maltraités ou tués lors de la lutte pour l'indépendance...
                    Croire que les colons ne torturaient jamais les indigènes serait un grave oubli.
                    Encore aujourd'hui les dirigeants "civilisés" soutiennent toutes sortes de dictateurs et de milices sanguinaires quand leurs intérets économiques sont en jeu.
                    Le sytème économique "civilisé" est tellement foireux qu'il est en crise quasi continue depuis maintenant 30 ans. Pour le maintenir tant bien que mal on est obligé d'exploiter à fond les ressources (dont le pétrole) et la main d'oeuvre bon marché du "tiers" monde.

                    En Angleterre même, maintenant, les pauvres et les petits salariés sont souvent traités comme des chiens.
                    • [^] # Re: l'armée est le sommet de l'amour et de la non-violence !

                      Posté par  . Évalué à -1.

                      "Le sytème économique "civilisé" est tellement foireux qu'il est en crise quasi continue depuis maintenant 30 ans."

                      En France oui, a cause des socialiste. Mais dans le reste du monde non. Et même en Europe, au début des année 80, alors que la France gagné des millions de chômeurs et des nouveaux pauvres (rebatisé par les socialiste SDF) l'Allemagne et l'Angleterre allaient bien.

                      "our le maintenir tant bien que mal on est obligé d'exploiter à fond les ressources (dont le pétrole)"

                      Central nucléaire. =>Economie de pétrole. Et les produit sont bien plus économe en MP maintenant qu'il y a 30. C'est n'importe quoi ce que tu racontes.


                      "et la main d'oeuvre bon marché du "tiers" monde."

                      C'est eux qui viennent nous chercher man. Et ca marche.
                      Parti il y a 30 ans du niveau de l'égypte, la Corée du Sud est maintenant le 10 pays du monde !
                      Pendant ce temps la, l'égypte était (est encore) socialiste. La misére et les terroristes y pullulent. Et bien sur, "c'est la fot a la mondialisation !"



                      "Encore aujourd'hui les dirigeants "civilisés" soutiennent toutes sortes de dictateurs et de milices sanguinaires quand leurs intérets économiques sont en jeu."

                      Ca c'est vrai. Et le grand mystére c'est pourquoi quasi tout les intellectuel Francais on soutenue a fond le communisme, sous tout les régime (Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Etc...), et comment ca se fait qu'il s'en vente encore aujourd'hui (Plenel, colombani, S Julie etc...) ? ?,
                      • [^] # le capitalisme est le sommet du bonheur, mieux que le bénévolat

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        La quasi totalité des pays sont capitalistes, et dans la quasi totalité de ces pays il y a des crises récurentes depuis 30 ans (et il y en a eu de + graves encore comme celle de 29 qui a conduit à la 2nde guerre mondiale).

                        La majorité des humains vit dans la misère, et les autres sont souvent malheureux de vivre dans un monde égoïste où presque tout le monde autour d'eux ment pour se faire mousser ou pour faire du profit.

                        Je crois que le développement du bénévolat (notamment grace aux nombreuses pages, logiciels et oeuvres bénévoles du net) est une alternative intéressante à un système économique qui encourage les gens à se marcher les uns sur les autres.


                        http://free2.org,(...) le bénévolat libre, pour le plaisir
                        • [^] # Re: le capitalisme est le sommet du bonheur, mieux que le bénévola

                          Posté par  . Évalué à -2.

                          Tiens, un Martien !

                          Bein, tes pays capitalistes depuis 30 ans, j'aimerais bien les voirs..

                          Europe de l'Ouest, Amérique, Japon, Corée du Sud , Singapour, Taiwan, Australie. C'est tout.

                          Il ya eu une crise en 73 et 79, mais dés 83/83 l'économie mondiale était reparti a donf !
                          (La preuve, c'est que L'URSS n'a pas pu tenir le rythme)

                          Encore une fois, tu mélange la situation particuliere de la France socialiste (Qui a fait une relance stupide en 1981, SMIC +35%)
                          et les autres pays.



                          "La majorité des humains vit dans la misère"

                          Non, ca c'était il ya deux siecles.

                          Maintenant ca va mieux. Et le nombre de pauvres diminues chaque jour, et ce malgrés l'explosion démographique démente de la planette.


                          "les autres sont souvent malheureux de vivre dans un monde égoïste"

                          Le Monde, egoiste ? Mais mon amis, si tu ne t'occupe pas de toi, personne ne le faira pour toi, ni même aussi bien.
                          D'ailleur, si nous nous sommes riche, c'est n'est pas par l'opération du saint esprit, mais parce que nos parents, arriere parents, bref nos ancétres ont beaucoups travaillé.
                          Je ne voie personnellement pas d'injustice a ce que nos efforts, l'effort de notre peuple, soient récompensés.


                          "Je crois que le développement du bénévolat est une alternative intéressante à un système économique qui encourage les gens à se marcher les uns sur les autres."

                          Et avec ton bénévolat, tu finance comment la Sécurité Sociale ? Et les retraite ? (6 mois de salaires tout de même, hein..)

                          De plus, la ou il n'y a pas de concurence, il n'y a pas d'efficacité, donc pas de progret, donc moins de richesse et plus de pauvre (Cf les pays du Bloc de l'est ).
                          A la limite, entre associations, on peut considérer qu'il y a concurence pour accéder aux ressources. Elles sont bien obligé de "se marcher les uns sur les autres" pour avoir elle le bénévole et pas l'autre, la cotisation, et pas l'autre. Bref, ton idée est une illusion.
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 2.

            «un arabe qui massacre un blanc à coups de briques à 50 contre 1»

            Tiens, ça c'est encore mieux que la multiplication des pains :+)
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -1.

              Je crois que l'analogie entre la mutliplication de ces actes violents et barbares en France et les pains serait plus convenable que celle que tu suggères.
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à -1.

            Tiens, pas mal ton argumentation.

            En gros je t'aprouve.

            Je rajouterais que les discours sur les droits de l'homme totalement déplacés n'ont jamais fait plier des gars comme Hitler. 5 millions d'hommes en armes si.

            Visiblement, il y a ici beaucoups de Chamberlains (Si, si vous savez, le gars Anglais qu'a signé a Munich une déclaration de paix avec les forces de l'Axe..)
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à 1.

              Visiblement, il y a ici beaucoups de Chamberlains (Si, si vous savez, le gars Anglais qu'a signé a Munich une déclaration de paix avec les forces de l'Axe..)

              C'est la multiplication des pains Godwin ?
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 0.

                Le point GodWin, tu le gagnes quand tu accuse quelqu'un d'être fachiste ou raciste. Or la, c'est toi qui la gagné.
                • [^] # Re: Et merde... 44

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Relis tes classiques, et évite de dire des conneries ;)

                  http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html(...)
                  • [^] # Re: Et merde... 44

                    Posté par  . Évalué à -2.

                    il me semble que tu as été le premier a faire allusion à une idéologie haineuse... Or, quand je lis

                    [USENET] La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.

                    Apparemment, lorsqu'il y a marqué "celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.", ça veut dire que le premier qui vient mêler le nazisme, l'idéologie haineuse, et autre à la discussion gagne le point.

                    Accepte donc de prendre ton "point Godwin" sans faire de chichi. En espérant que tu n'arriveras pas à l'image après plein de "points".
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je rajouterais que les discours sur les droits de l'homme totalement déplacés n'ont jamais fait plier des gars comme Hitler. 5 millions d'hommes en armes si.


              Et Gandhi, par exemple ? Et Luther King ?
              Visiblement, l'Histoire c'est trop simple, pour toi, en gros.

              http://www.walther-nienburg.de/Vian/desert.html(...) 1954
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à -1.

                "Et Gandhi, par exemple ? Et Luther King ?"


                Bien sur, bien sur, c'est connue ca qu'ils ont affronté Hitler ! ! !

                Sérieusement, tu es sur d'avoir des connaissances d'histoire ?
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à -1.

          > Enorme. D'ailleurs, plus il y a de militaires, moins il y a de guerres. CQFD.

          En tout cas, tu dois être bien content de pouvoir vivre dans la paix et de n'avoir pas connu de guerre, de massacres et de barbaries depuis près de 60 ans. Regarde l'histoire, elle est parsemée de combats cycliques. Il n'y a que depuis que l'armée est au service du citoyen, pour défendre la paix, qu'on arrive à maintenir un semblant de paix dans le monde. Et puis, je te retourne l'argument, toutes les guerres ou presque ont trouvé leur origine dans la religion, pas dans l'armée.

          > en chine par exemple

          Faudrait pas confondre, l'armée Française a défendu les Algériens contre les barbares qui s'amusaient à écorcher vifs des gens, les bruler, leur couper les couilles et leur mettre dans la bouche, égorger des villages entiers... Ah mais excuse moi, ça fait 50 ans que c'est encore comme ça en Algérie, et pourtant l'armée Française n'y est plus... Arrffff, mais si onc'était trompé, si le problème ce n'était pas l'armée Francaise ?

          > Ma parole, ça sent son amateur de raccourcis aigris et d'idéologies haineuses.

          Il faudrait que tu me montre mon idéologie aineuse dans mes propos.
          Et pou info, j'ai voyagé à travers le monde entier, Afrique en particulier, et il me semble que les états musulmans sont plutôt barbares (main coupé pour un vol, si plus de mains, on passe aux pieds, lapidation pour les femmes qui osent montrer leur visage, ou commettre l'adultère, que leur mari est autorisé à faire, pendaison des membres d'autres religions, etc, etc...)
          Et puis pour info, actuellement dans le monde, TOUS les conflits sont liés à l'Islam, bizarre non ?
          Et en ce qui concerne mes alégations sur le "terroriste islamique", je pense que tu aurais bien du mal à expliquer aux gens que les auteurs des attentats en France, aux USA, et ailleurs dans le monde étaient des "blanc-bec qui la ramène sur les forums en donnant des leçons sur des choses qu'il ne connaît ni ne comprend"

          Donc pour finir, en réponse à tes "insultes" sache cher petite racaille, que j'ai bien peu de considération dans tes propos racistes, parce que contrairement à toi, je n'ai nullement proféré de quelconques propos diffamatoires à l'égard d'une race, et que contrairement à toi, j'ai voyagé dans le monde entier, et que contrairement à ce que tu avance, je sais de quoi je parle, puisque je suis issu d'une famille de militaires.

          Mais bon, c'est connu, le racisme, c'est un blanc qui n'aime pas un noir ou un arabe, par contre, un arabe qui massacre un blanc à coups de briques à 50 contre 1, ça s'appelle un Djeun qui a fait une incivilité...

          Bref, je ne dirai qu'une chose, pour rester poli... Ta gueule, et apprends à lire avant de raconter des conneries.
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 1.

            Il faudrait que tu me montre mon idéologie aineuse dans mes propos.

            suivi de

            Faudrait pas confondre, l'armée Française a défendu les Algériens contre les barbares qui s'amusaient à écorcher vifs des gens, les bruler, leur couper les couilles et leur mettre dans la bouche, égorger des villages entiers...

            Désolé, mais si tu veux jouer les sous-marins du Front National ou des groupuscules apparentés, c'est vraiment pas l'endroit (d'ailleurs, y a rien à infiltrer ici). Quant aux tortures en Algérie, on te renvoie à celles effectuées par l'armée française (ce qui a été largement admis par des militaires, gradés ou pas, de l'époque - y compris un certain Le Pen qui n'éprouve aucun remords) et on ferme illico le dossier merdeux avec lequel tu cherches à pourrir le site.

            Au revoir, et amuse-toi bien, sur d'autres forums.
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -2.

              Faudrait pas me faire dire des choses que je n'ai pas dite... J'ai défendu l'armée contre ceux ui traitent les militaires de salauds et autre.

              Et je n'accepte pas de me faire traiter de raciste parce que je constate que l'intégrisme musulman est à la source de tous les attentats à travers le globe actuellement.

              Alors ce n'est pas de ma faute si certains d'entre vous pensent qu'on peut cracher sur tout comme vous crachez sur Microsoft, et ensuite, il suffit de ne pas m'insulter pour que je garde mon calme.

              En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié les populations des pays d'Afrique que j'ai visité, et je les tiens en grande estime, car ils ont du mérite. Par contre quand je vois la racaille qui traine en France et dont un ami Algérien m'a dit "Je comprends mieux ce qui pousse la population Française à être "raciste", vous avez récupéré ce qu'il y avait de pire chez nous.".

              Si aujourd'hui il suffit à vous socialo-communistes vendus à l'immigration de racailles d'oser dire que l'armée travaille pour le peuple et que le terrorisme est l'oeuvre des islamistes, pour être un sale raciste, un "blanc-bec", alors je revendique mon droit à être "raciste" et "blanc-bec", et je m'assurerais dans 4 ans de faire un vote qui sera peut être un peu moins démocratique que mon précédent, parce qu'apparemment, la leçon et les avertissements ne vous ont pas suffit, ni même ce qu'il se passe de par le monde.

              Enfin bon, on s'éloigne du sujet, mon premier message défendait l'armée, il suffit de lire la réponse qui m'a été formulée, c'est vrai qu'il est agréable de se faire traiter d'"amateur de raccourcis aigris et d'idéologies haineuses" pour rien, si toi les insultes ne te dérange pas, moi je ne m'écrase pas devant le premier qui se croit supérieur aux autres.

              Alors laisse toi insulter, mais ne vient pas me parler de chose que tu ne connais pas, parce que j'ai certainement fait beaucoup plus que toi pour les pauvres des pays Africains que tu ne feras dans toute ta vie.

              De toute façon, tu fais partie pour moi des "pisse pas loin" sans argument, au cerveau lavé par les discours socialistes.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 1.

                Dis, heu... on s'en fout. Franchement.
                • [^] # Re: Et merde... 44

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  Peut-être, mais j'attends que tu veuilles bien reconnaître ton tord dans les insultes dont tu m'as gratifié :-)
                  • [^] # Re: Et merde... 44

                    Posté par  . Évalué à -1.

                    Adolphos tui nous petes les couilles.
                    • [^] # Re: Et merde... 44

                      Posté par  . Évalué à -1.

                      tu dois te tromper, Adolfos je connais pas, mais je me rends compte que c'est un mot qui revient souvent dans ton vocabulaire. Un ami à toi ?
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Si aujourd'hui il suffit à vous socialo-communistes vendus à l'immigration de racailles d'oser dire que l'armée travaille pour prout plop gruik [...]

                salut adolfos. ils sont toujours aussi craignos tes multi-nicks.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 2.

                > parce que je constate que l'intégrisme musulman est à la source de tous les attentats à travers le globe actuellement.

                Mais bien sûr ... T'as pas le sentiment plutôt que ceux qui font les attentats sont complètement manipulés par des gens qui ne soucient en aucune façon d'idéologie, mais qui veulent faire peur aux Etats Unis et consorts pour se récupérer le marché du pétrole (en autre). Le mouvement wahabi a d'ailleurs été financé longtemps par les usa.

                > En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié les populations des pays d'Afrique que j'ai visité, et je les tiens en grande estime, car ils ont du mérite.

                Oui, tant qu'ils sont chez eux et ils sont tout à fait sympathiques. Mais quand ils commencent à vouloir vivre leur "rêve occidental" en venant en France, alors là c'est une autre paire de manches. Quant aux "racailles" dont tu parles se sont des fils d'immigrés qui ont vu ce que pouvait être la charité chrétienne qu'on a servi à leurs parents, et qui ne l'ont pas apprécié, étonnant non ?

                > [snip]

                C'est bien ce qu'on dit, tes idées sont au ras du plancher, tu as le cerveau nourri à la peur et aux reportages sensationnalistes de la tv et tu crois encore au pouvoir de ton vote fachiste. L'Histoire ne t'as rien enseigné, oh pardon, tu n'as jamais appris l'Histoire...
                • [^] # Re: Et merde... 44

                  Posté par  . Évalué à -2.

                  > T'as pas le sentiment plutôt que ceux qui font les attentats sont complètement manipulés

                  Non, pas du tout, ils sont seulement musulmans ET islamistes. Je vois que malgré tous les évènements récents, tu préfères encore essayer de faire croire à autre chose que la réalité.

                  > Mais quand ils commencent à vouloir vivre leur "rêve occidental" en venant en France, alors là c'est une autre paire de manches

                  Tu n'as qu'a vouloir vivre ton rêve Africain et faire comme ils font chez nous chez eux.

                  J'espère que tu souhaite garder tes mains, tes pieds, et ta tête accrochées, parce qu'en Afrique, n'espère pas afficher un quelconque signe religieux, exit les robes, exit les mini-jupes, exit les modes occidentales.

                  Si elles sont parfois tolérées pour des personnes qui leur sont sympathiques, j'ai vu beaucoup de problème liés à des choses aussi stupides, et qui ont fini parfois dramatiquement.

                  > Quant aux "racailles" dont tu parles se sont des fils d'immigrés qui ont vu ce que pouvait être la charité chrétienne qu'on a servi à leurs parents, et qui ne l'ont pas apprécié, étonnant non ?

                  Les racailles sont des voyous, la France, c'est mon pays. Si ils veulent y venir pour leur rêve occidental, ils s'insèrent et ils ferment leur gueule, comme le font des millions de Français, sinon, on leur botte le cul dehors.

                  Et puis pour information beaucoup de racailles n'ont même pas de parents Français.

                  J'ai des amis Marocains qui sont parfaitement intégrés, qui travaillent, qui font vivre leur famille et sont respectés par tout le monde. C'est stupide, mais eux-mêmes critiquent les racailles qui leur font du tort par assimilation.

                  De toute façon, l'attitude des racailles en France est inexcusable, malgré tout ce que la France apporte aux immigrés, même clandestins (gratuité des soins au bout de 3 mois de présence sur le territoire Français, accès aux aides sociales, allocations familliales, etc, etc.)

                  Pour ma part, avant de filer du fric à des racailles de cité qui ne savent que brûler des voitures ou des jeunes filles, massacrer des pères de famille à coups de briques à 50 contre 1 ou un pauvre homme à coups de battes de base-ball à 30 contre 1 devant sa femme, ou manifester violemment en cassant tout parce qu'un dealer s'est tué en se jetant dans l'eau, je préfère donner de l'argent aux SDF en France, qui sont quelques dizaine de milliers, et qui ne sont pas des voyous eux, malgré leurs conditions de vie précaires.

                  > tes idées sont au ras du plancher, tu as le cerveau nourri à la peur et aux reportages sensationnalistes de la tv et tu crois encore au pouvoir de ton vote fachiste

                  Ton cerveau est trop petit pour tout ce que tu entends, et tu assimiles déjà la droite et le fascisme (à ce propose, Nazisme = National SOCIALISME), et puis c'est clair que les millions de morts du mouvement Trotquiste (Socialisme pur) ne sont rien comparés à ce qu'aurait bien pu faire la droite.

                  De plus le "pouvoir de mon vote", dont tu as l'air de bien te moquer, a déjà donner une sévère déculotté aux gens de ton espèce aux dernières élections.

                  Pourtant, c'est con, mais je n'ai pas voté Le Pen, chose que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois, et plutôt 2 fois qu'1 si c'est sa fille qui se présente, juste histoire de vraiment vous calmer, parce que apparemment, les leçons ne vous ont pas suffit, et vous brailler encore plus fort que le porc qu'on égorge.

                  Alors remettons les choses à leur place, ce sont tes idées qui n'ont eu aucun pouvoir.

                  Sinon, contrairement à toi qui n'a pas du bouger de chez toi ou de France, mon cerveau s'est nourri à bien d'autres choses que le peu que j'ai pu regarder à la télé (que je dois regarder 1 fois par semaine), parce que moi, j'ai voyagé de par le monde, et j'ai aidé des gens dans le besoin contrairement à toi monsieur le socialo-communiste au cerveau si petit. Tu n'as rien fait pour aider ces gens à mieux vivre chez eux, de même que 20 ans de socialisme en France ne nous ont rapporté que la racaille que même leur pays d'origine ne voudrait plus chez eux.

                  Et puis en ce qui concerne le cerveau nourri aux reportages sensionnalistes de la télé, le tien l'est superbement, notamment en ce qui concerne ton histoire de pétrole. Par contre, j'ai encore du mal à savoir quelle chaîne a pu raconter que des Etats civisilisés (donc j'imagine Europe et Russie) ont financé les attentats sur les Etats-Unis afin de prendre le contrôle du pétrole... Là, j'applaudis, ton cerveau est vraiment, mais alors vraiment tordu, et bouffé aux stupidités médiatiques que tu as pu entendre sans comprendre.

                  Mais j'admet que effectivement, Ben Laden, proche de la familler Bush, est un ancien agent de la CIA, et qu'il avait été utilisé pendant la guerre froide par les Etats-Unis pour semer le trouble dans les régions contrôlées par l'Union Soviétique. Si on suit ton raisonnement, ils ont du oublier de lui filer sa part de pétrole, alors il n'est pas content...

                  > L'Histoire ne t'as rien enseigné, oh pardon, tu n'as jamais appris l'Histoire...

                  J'ai un diplôme d'ingénieur, j'ai eu mon bac D avec mention, et avec une note en Histoire Géographie toute particulière de 18 sur 20, tu veux une copie de mon relevé ?

                  Moi, à ta place, après avoir annoncé autant de conneries aussi stupide sans aucun argument, je me cacherais et je me ferais tout petit.

                  De toute façon, après t'être fait calmé aux dernières élections, tu ne dispose plus guère que de ce genre de forum pour exprimer tes idées putrides qui ont conduit la France là où elle en est aujourd'hui, embourbée dans des problèmes graves.

                  Tu es comme je le disais un "pisse-pas-loin", et en plus d'un certain manque de couilles, tu n'as même pas de quoi soutenir tes propos, tu es la parfaite illustration de ce qu'a été le socialisme en France depuis 20 ans.
                  • [^] # Re: Et merde... 44

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                    hooo ... un mythomane :)

                    Dis moi, si tu es si brillant, qu'est ce que tu viens de faire chier ici avec des pauvres blaireaux comme nous ?

                    Franchement, si tes idées doivent éclairer le monde, avec tes connaissances -et je suppose tes relations-, pourquoi ne t'exprimes-tu pas dans d'autres médias, ou tes propos pourrons avoir un écho beaucoup plus large qu'a 2/3 abrutis dignes des meilleurs pilliers de contoirs du Finistere ?

                    rhlalala, la politique la religion (ou plus betement le pouvoir), qu'est ce que ca peut rendre con ...


                    au fait, c'était quoi le sujet ? les licences WiFi ?
                    ha merde, c'était pas ca ...
                • [^] # Re: Et merde... 44

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  "T'as pas le sentiment plutôt que ceux qui font les attentats sont complètement manipulés par des gens qui ne soucient en aucune façon d'idéologie, mais qui veulent faire peur aux Etats Unis et consorts pour se T'as pas le sentiment plutôt que ceux qui font les attentats sont complètement manipulés par des gens qui ne soucient en aucune façon d'idéologie, mais qui veulent faire peur aux Etats Unis et consorts pour se récupérer le marché du pétrole"

                  Qu'est-ce que ca veux dire ton truc ?
                  Pourquoi les Séoudiens et les Kowétien qui finance Al Quaida voudraient "récupérer le marché du pétrole" qu'ils ont deja ? ? ? ?

                  J'inverse : 3000 morts à la Meque : ce sont les USA qui veulent faire peur aux Séoudiens pour récuperer le marché du Hamburger.

                  Ca voudrai rien dire....



                  En plus, s'ils veulent faire peur, c'est un mauvais calcule.
                  Car nous, nous sommes une société chaude.


                  "Oui, tant qu'ils sont chez eux et ils sont tout à fait sympathiques"

                  Tu insinus qu'il serai moralement condamnable de vivre normalement, entre soi, dans sont groupe culturel.
                  Alors merde, pourquoi avons nous fait deux guerre mondiale avec les boch si ce n'était pas pour vivre entre nous et pas avec des étrangers sur notre sol ? Est-ce que nos ancetres qui sont morts pour que la France ne soient pas anglaise se sont mort pour rien ? ? ?
                  Merde alors !

                  NON, il est légitime qu'un peuple vive entre lui.
                  C'est d'ailleurs pour ca que les peuples colonisés nous ont viré, je te le rappel.


                  S'imaginer que l'on peut comme ca mélanger des peuples est une erreur. D'ailleurs, si tu as bien suivi 33-45, tu vois les dégat que cela produit....



                  " Quant aux "racailles" dont tu parles se sont des fils d'immigrés qui ont vu ce que pouvait être la charité chrétienne qu'on a servi à leurs parents"

                  Tu te fou du monde ?!

                  Quoi ! Alors qu'on pays leurs soins, leur logement, leur éducation, leur RMI et autre subvention, leur place de prison, des milliers d'éducateurs spécialisés, des surveillants, qu'ils oblige a dépenser pour la justice et la police, alors comme ca, ca serait de notre faute !!! ?

                  Non mais, tu te fou du monde la !
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à -1.

          Ah j'oubliais, monsieur le donneur de leçon à 1 centime d'€...

          > "On" ? Tu t'es battu peut-être ?

          "On" est impersonnel, mais bon, ta connaissance du Français ne te permet peut-être pas de le savoir, alors je te pardonne.
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            C'est ballot, mais ta connaissance du Français ne t'a pas permis de savoir que dans la phrase suivante (je te cite) :

            > Il faudrait que tu me montre mon idéologie aineuse dans mes propos.

            Il manque un "s" à "montres" et un "h" à "haineuse".

            Je me contenterai de critiquer la forme du message tellement le fond du reste de tes contributions me donne envie de vomir.

            Fabien, voici une démonstration éclatante de la nécessité du retour d'un système de scoring.
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -1.

              Déjà, mes erreurs sont des erreurs de frappe, parce que je ne prends pas le temps de relire ce que j'écris tellement j'accorde peu d'intérêt aux personnes comme lui, et ensuite, vouloir comparer des fautes d'orthographe avec des fautes de Français me semble complètement hors sujet.

              Si j'écris mal ce que je pense, tu l'as compris comme tel, alors que lui n'a pas compris ce que je disais par manque de connaissance.

              En tout cas, puisque tu veux donner des leçons, voici quelques remarques, tirée de tes réactions vues sur http://benjamin.francois.free.fr/weblog/(...) :

              "si on ne se dépèche pas pour acheter un film" : on écrit dépêche avec un accent circonflexe.

              "Le directeur artistique, dégouté" : dégoûté, avec un accent circonflexe.

              "Sa chanson de merde ne sera pas interprètée par le groupe" : interprétée...

              "un nom de groupe pour notre quattuor" : quatuor.

              "Si c'est pas fabuleux" : Si ce n'est pas fabuleux.

              " Je sais pas vous" : Je ne sais pas vous

              "Celà dit, au vu d'un certain 21 avril 2002, rien ne nous permet de nous considèrer comme moins pires" : Cela, sans accent grave, et considérer, avec un accent aigue.

              "c'est pas forcément la priorité" : Ce n'est pas forcément la priorité.

              "si on ne se dépèche pas pour acheter" : dépêche pas... t'es un doué en accents toi...

              "il a même pas sèché pour y aller" : Séché, désolé, mais ça ne se prononce pas [saîché]

              "une cellule anti-terroriste chargé de protèger" : chargée de protéger, un "e" à chargée, et protéger avec un accent aigue et non pas grave.

              "C'est pas tous les jours" : Ce n'est pas tous les jours

              "si futil soit ce quelque chose" : Si futile... avec un "e"...

              "Si Sarkozy s'en mèle" : mêle, accent circonflexe...

              "j'ai cotoyé des jeunôts" : côtoyé, avec un accent circonflexe

              "Faudrait p'tet que j'arrête là" : Il faudrait peut-être que je m'arrête là (ah excuse moi, tu as écris comme tu parlais peut-être, non ?)

              "Qui-suis-je ?" : Qui suis-je ?, pas de trait d'union

              "mais vous inquiètez pas" : mais ne vous inquiétez pas, accent aigue pour inquiétez, en plus de la construction grammaticale.

              Bon, ça me paraît pas mal tout ça, pour un donneur de leçon, je crois que tu fais au moins "aussi pire" que moi...

              C'est bien ce que je pensais, beaucoup ici veulent donner des leçons, n'ont aucun argument, sont sourds à ceux des autres, et en plus sont persuadés d'avoir raison.

              Ce qui me rassure, comme je le dis précédemment quelque part, c'est que vous ne pissez pas très loin.

              Allez, vas jouer.
              • [^] # Allez pour le fun

                Posté par  . Évalué à 1.

                Sait bien par se que jeu nez riz un a foutre que j'à lit menthe ceux trop le veux lut. Ah près toux vue comme ont et part y, jeux croix qu'île veau mie eux le prendre qu'homme sa.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 1.

                Bravo, c'est constructif.

                En plus tes corrections n'en sont pas toujours!

                cf .http://www.academie-francaise.fr/langue/orthographe/analyses.html#c(...)

                Bon, voilà.

                J'espère que ça fera une bonne lecture....
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Bwahahaha. Il est balèze, ce mec. Il vient jouer aux dicos d'or sur un weblog. Mais c'est extraordinaire, ça.

                > t'es un doué en accents toi...

                Tout à fait. D'ailleurs, étant donné que je sais très bien que ça n'est pas mon point fort, j'évite de reprocher la chose à mes interlocuteurs.

                > "si futil soit ce quelque chose" : Si futile... avec un "e"...
                [...]
                > considérer, avec un accent aigue.
                [...]
                > et protéger avec un accent aigue et non pas grave.

                Réussir à se planter en voulant jouer au mariole, il faut le faire. Difficile de faire passer ça pour des fautes de frappe, pour le coup.

                > une cellule anti-terroriste chargé de protèger

                En fait là, il manque une virgule après "anti-terroriste". Mea maxima culpa.

                > (ah excuse moi, tu as écris comme tu parlais peut-être, non ?)

                Ben oui. Un weblog, ça n'a pas pour objectif d'être un prétendant au prix Pulitzer.

                Mais comme je ne suis pas trop con, tu vois, je vais tenir compte de tes remarques. Sauf bien sûr les passages où, comme tu le dis si bien, "j'écris comme je parle". Oui, on a le droit de le faire, tout fout le camp, 'leur faudrait une bonne guerre à ces sales jeunes.

                Ravi d'avoir eu un nouveau lecteur sur mon blog, même s'il s'agit d'un bon vieux réac d['extrèm]e droite. Et si tu vois d'autres fautes d'orthographe, n'hésite pas à me les signaler, je fais confiance à ton oeil de lynx (je ne colle pas le o et le e, tu vas faire la tête ?)

                Ah, je garde le meilleur pour la fin :

                > Allez, vas jouer.

                Il va falloir aller réviser la conjugaison. Ça plus le mot "aigu".
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 1.

            "on" n'est pas un imbécile, "on" a fait l'Armée
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à 0.

              Et bien non, j'ai été exempté de service, pour cause de fin de service justement...

              Ta remarque était de toute façon déplacé, stupide, et dénuée de toute intelligence. C'est à se demander pourquoi j'y réponds.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 1.

                un trolleur kaki :)

                beau spécimen, ma foi, on en manquait ces derniers temps
                • [^] # Re: Et merde... 44

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  un "pisse pas loin" sans cerveau, on en regorgeait ces derniers temps ici... :-p
                  • [^] # Re: Et merde... 44

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    "C'est à se demander pourquoi j'y réponds."

                    c'est toi qui répond et qui se demande pourquoi, hein...

                    allez, *PLONK*, dans la boite à cons
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Les militaires, ce sont eux qui sont les garants de la paix

          Enorme. D'ailleurs, plus il y a de militaires, moins il y a de guerres. CQFD.


          Les militaires ne sont qu'instruments. Ce sont des hommes qui se font la guerre. Si il n'y avait pas l'armée, le relais serait pris par la police ou n'importe quoi d'autre.

          Regarde comment est utilisé notre armée aujourd'hui (aller chercher nos resortissant à l'étranger, etc...).

          Un monde sans armé serait génial. Mais il faudrait enlevé "l'envie" des dictatoires pour le pouvoir (donner par les $$ du petrol), la haine entre les peuples (israélien/palestiniens). Tu as encore beaucoup de boulot.

          ui, ou en Algérie ou en ex-Indochine où "des militaires sont morts afin que nous puissions vivre justement dans la paix" (sic).
          Je crois que la guerre d'Algèrie a toujours été appeller "opération de maintient de l'ordre". C'était une guerre sans nom. Les 2 camps ont commis des attrocités.

          Je sais pas si tu as déjà parler à des pieds noires. Mais pour certain leur nationalité est française mais leur région natal et toutes leur jeunesse, c'est Alger. Ils se sont fait foutre dehors des chez eux comme des malpropres.

          La Liberté, c'est en se battant qu'on l'a toujours obtenu

          "On" ? Tu t'es battu peut-être ? Tout ce que je vois c'est un blanc-bec qui la ramène sur les forums en donnant des leçons sur des choses qu'il ne connaît ni ne comprend.


          Arf. La révolution. 14-18. 39-45. C'était bien une histoire de bataille pour un idéal. Donc, oui, des peuples se sont battu pour la liberté.

          Enfin, si la guerre froide ne s'est jamais déclenché c'est bien à cause de l'équilibre de la terreur. Les usa et l'urss avait de quoi faire sauter 10x la planète.

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 1.

            Les militaires ne sont qu'instruments. Ce sont des hommes qui se font la guerre. Si il n'y avait pas l'armée, le relais serait pris par la police ou n'importe quoi d'autre.

            C'est oublier que plus l'armée est forte, plus la pression pour s'en servir est grande. Et plus l'armée est forte, plus elle est influente et plus elle modèle les politiques à sa manière. Et plus l'armée est forte, plus les marchands de canons sont puissants et disséminent les instruments de mort sur la surface du globe, ce qui crée des instabilités géopolitiques et fournit en retour un prétexte pour augmenter le poids des armées.

            - Combien pèse le lobby militaro-industriel aux Etats-Unis ? Quel poids ont-ils dans les décisions (en particulier depuis le retour des républicains au pouvoir) ?

            - Qui est au pouvoir en Israël (ou des tas d'autres pays où les militaires sont influents : Russie, Turquie...) ? D'anciens militaires. Ehud Barak, Sharon...


            S'agit-il seulement des "travers des hommes" ou d'un système auto-alimenté qui essaie de conquérir pas à pas les parcelles de pouvoir qui se présentent à sa portée ? L'armée du peuple c'est bien gentil, sauf que la conscription a été supprimée, et que de toute façon elle ne servait plus à rien depuis longtemps (la guerre, ça devient trop complexe pour l'apprendre en dix mois à des post-adolescents qui renâclent). Et que de toute façon le peuple n'a pas eu souvent (euphémisme) droit de cité dans les mouvements de ses armées (par contre quand il y a des morts le peuple est toujours au premier rang).

            La révolution. 14-18. 39-45. C'était bien une histoire de bataille pour un idéal.

            Mis à part la révolution, non. 14-18, c'était une boucherie commandée par des dirigeants incapables qui ont fanatisé leurs populations respectives afin de mettre en marche une mécanique de guerre atrocement absurde et meurtrière. 39-45, c'était une guerre contre une menace, non pour un idéal (sinon les pays alliés n'auraient pas attendu 39 pour entrer en guerre et par la suite laisser les Allemands choisir leur moment préféré pour attaquer, alors qu'Hitler aurait pu être viré manu militari beaucoup plus tôt).

            En 36, les Espagnols ont effectivement lutté pour leur liberté et leurs idéaux, mais les "armées des peuples" voisins n'ont rien fait pour les aider ; résultat, ils se sont fait laminer par Franco (un militaire, que les preuses démocraties voisines n'ont pas cherché à renverser : preuve de plus que la motivation pour engager la guerre contre Hitler était son expansionnisme et non son idéologie. D'ailleurs, à l'époque, les journaux et les hommes politiques parlaient peu de la politique anti-juive et des camps de concentration).

            En 1870, c'est la commune de Paris qui s'est levée contre la Prusse alors que le régime en place (et ses généraux) signait, lui, l'armistice, car il préférait filer un bout aux teutons plutôt que de voir le peuple parisien exaucer, justement, ses idéaux.

            Quant à la Révolution, l'armée du peuple a fait de bien belles choses (si l'on peut dire) mais elle a fini par accompagner un dictateur corse dans sa conquête idiote et sanglante de l'Europe.

            Enfin, si tu cherches les justifications des guerres, il est évident que les guerres "justes", en particulier celles menées par une armée de militaires, sont des exceptions.

            Les usa et l'urss avait de quoi faire sauter 10x la planète.

            Il faut s'en réjouir, ou se dire que sans la main-mise des militaires sur la politique cet arsenal n'aurait jamais existé ?

            Les 2 camps ont commis des attrocités.

            Oui. Des deux côtés, des militaires où la prévalence de la hiérarchie et la pression du groupe permettent l'exécution d'ordres ignobles.
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à 0.

              C'est peut-être bizarre, mais l'Homme est la seule espèce qui cherche à s'autodétruire. Le racisme n'y est pour rien, tout est question de religion ou de richesse.

              Que l'on ne vienne pas me faire croire que la France a commencé les tortures en Algérie, parce que depuis 50 ans, les massacres de la population n'ont pas arrêté, et pourtant, la France n'y est plus (il suffit de chercher un peu sur Google, et de regarder les photos que l'on peut trouver sur les massacres quotidiens là-bas, et après, on verra si vous tenez votre repas au fond de l'estomac).

              Qu'il y ait eu des guerres stupides est une chose, mais aujourd'hui, à l'heure du nucléaire, le rapport de force s'équilibre, et c'est peut-être paradoxal, mais un instrument militaire puissant permet effectivement d'éviter d'avoir à faire la guerre.

              De toute façon, l'armée sert aujourd'hui en France la population Française, et la France n'est engagée dans aucun conflit. Par contre beaucoup de militaires Français sont envoyés au Cambodge, au Rwanda, au Kosovo et autre, pour maintenir la paix, pour aider la population locale, pour faire du soutien humanitaire, et pour essayer de sauver des vies.

              Cracher sur des gens qui aident beaucoup plus que vous ne le ferez jamais des peuples dans le besoin me semble totalement décalé et montre bien le peu d'intérêt dont vous êtes dignes.

              Et puis les arguments socialo-communistes, on voit ce que ça a apporté en 20 ans en France, alors avant de vouloir donner des leçons, il faudrait déjà faire le ménage dans les cités.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à -1.

                Heu, concernant la torture, ce n'est pas de la responsabilité de l'armée qui est la pour obéir, mais des hommes politique de l'époque. Miterrand ? ? ?

                De tout façon, puisque ca a marché, c'était ce qu'il fallait faire. CQFD.

                Et aprés tout, le FLN, c'est un mouvement raciste qui a réussi a diviser les citoyens français en deux groupes selon leur "races", et à en expulser une parti. Si ca ce n'est pas du Nazisme ca, sans parler des méthodes....
                Et moi quand j'entend le mot "Nazi" (ou "communiste"), je sort mon revolver, je tire...
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à 1.

              Qui est au pouvoir en Israël (ou des tas d'autres pays où les militaires sont influents : Russie, Turquie...) ? D'anciens militaires. Ehud Barak, Sharon...

              faut pas tout mélanger :

              1) Israel c'est pas la france, le service y est obligatoire et dure trois ans. donc effectivement les dirigeants israeliens sont des anciens militaires comme tous les israeliens adultes. c'est un pays en guerre, mais ce n'est pas l'armée qui est au pouvoir. Sharon a été élu à un moment où les israeliens n'éprouvaient que de la peur. dès qu'un espoir reviendra (ce qui arrivera le plus tôt possible j'espère), ils éliront quelqu'un pour faire la paix.

              2) l'armée en turquie jusqu'à aujourd'hui est le garant de la laïcité et le rempart contre l'islamisme, parce qu'elle est encore dévouée aux idées d'Attaturk. Si la démocratie y est loin d'être parfaite, elle a le mérite d'exister.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 1.

                Israel c'est pas la france, le service y est obligatoire et dure trois ans. donc effectivement les dirigeants israeliens sont des anciens militaires comme tous les israeliens adultes.

                Si tu pouvais réfléchir avant de dire des conneries, ce serait sympa. Il était évident que je voulais dire "militaires de carrière". Pour info, Sharon et Barak sont d'anciens généraux.

                Si la démocratie y est loin d'être parfaite

                Pour sûr. A tel point que l'Europe n'en veut pas.
              • [^] # Re: Et merde... 44

                Posté par  . Évalué à 0.

                J'approuve le premier point.

                Par contre, le deuxiéme, je suis beaucoups plus sceptique, Cf Guerre contre l'Europe, Del Val.
                • [^] # Démasqué

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Par contre, le deuxiéme, je suis beaucoups plus sceptique, Cf Guerre contre l'Europe, Del Val.

                  Alexandre Del Valle. "Chercheur en géopolitique", proche de l'ultra-droite israëlienne et fanatique raciste anti-arabe. Une petite recherche Google donne un aperçu des opinions de Del Valle :

                  http://www.google.com/search?q=%22alexandre+del+valle%22&source(...)

                  Leauto : c'est bon, tes idées sont totalement transparentes, plus la peine d'insister.
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Cité l'armé en Turquie est vraiment un mauvais exemple. Il me semble qu'ils ont fait 2 putch pour virer des dictateurs et rendre le pouvoir à la démocratie. Avec les récentes éléctions, l'armè turc est vu comme un rempart à l'intégrisme.

              "La première sécurité est la liberté"

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à -1.

          > en 39-45, pratiquement tout le monde est devenu militaire... et c'est une armée qui a attaqué...

          Et c'est justement parce que l'armée Française était affaiblie qu'elle s'est fait écraser.

          > Oui, en se battant, mais en 1789 les citoyens se battaient contre l'armée, non ?

          Faux, les citoyens se sont battus contre un système, qui était la Monarchie. A l'époque, l'armée était l'outil de la monarchie, depuis elle est devenue l'outil du peuple.

          > S'il n'y avait aucune armée crois-tu qu'il y aurait des guerres ?

          Et tu ferais comment contre les terroristes ? Apparemment, il n'y a pas besoin d'avoir une armée pour faire des milliers de morts et semer la terreur.

          > Les armées c'est fait pour fair la guerre !

          L'armée, c'est fait pour maintenir la paix.
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 1.

            d'ailleurs , c'est pour maintenit la paix qu'on leur donne des armes qui permettent de tuer , parce que sans homme, ya plus de guerre ... c'est puissant en fait la philosophie miltaire
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -1.

              c'est sûr qu'avec un pistolet à eau, les militaires auraient fait beaucoup plus impression à l'ennemi pendant la seconde guerre mondiale.

              Et ça aurait été tellement plus "fun" de se faire une guerre au pistolet à eau sur les plages du débarquement, c'est vrai mince, pourquoi ils n'y ont pas pensé ?

              Halala, qu'est ce qu'ils sont cons les militaires... (de se faire tuer pour des civils qui en ont rien à foutre...)

              Et puis j'oubliais, un avion ou deux ça suffit pour faire des milliers de morts, c'est vrai quoi, les armes c'est dépassé, ça ne sert plus à rien...
          • [^] # Commentaire supprimé

            Posté par  . Évalué à 1.

            Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à -1.

          "Oui, en se battant, mais en 1789 les citoyens se battaient contre l'armée, non ?"

          Il n'y a pas de citoyens en 1789....

          Il n'y a qu'une bande de loubard qu'on a laissé entrer dans une prison vide, et qui a massacré tout le monde pour prendre des armes. (Pour voler, les armes, c'est mieux..).

          Bref, pas de quoi pavoiser.
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à 0.

          "Oui, en se battant, mais en 1789 les citoyens se battaient contre l'armée, non ?"

          Il n'y a pas de citoyens en 1789....

          Il n'y a qu'une bande de loubard qu'on a laissé entrer dans une prison vide, et qui a massacré tout le monde pour prendre des armes. (Pour voler, les armes, c'est mieux..).

          Bref, pas de quoi pavoiser.
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à 0.

          "Oui, en se battant, mais en 1789 les citoyens se battaient contre l'armée, non ?"

          Il n'y a pas de citoyens en 1789....

          Il n'y a qu'une bande de loubard qu'on a laissé entrer dans une prison vide, et qui a massacré tout le monde pour prendre des armes. (Pour voler, les armes, c'est mieux..).

          Bref, pas de quoi pavoiser.
      • [^] # Re: Et merde... 44

        Posté par  . Évalué à 1.

        Les militaires, ce sont eux qui sont les garants de la paix, et c'est certainement grâce à eux que aujourd'hui, tu peux avoir ton petit cul assis devant ton ordinateur et être libre d'écrire ce que tu veux en Français, parce que les militaires, il y en a des centaines de milliers qui sont morts pour que toi, puisse aujourd'hui vivre.

        Il me semble que ce sont les gouvernements et non les militaires qui décident de la guerre. Donc oui, il faut malheureusement une armée pour pouvoir se défendre, mais pour chaque militaire mort pour défendre ma liberté d'avoir mon cul devant mon ordinateur, il y en a à priori un qui est mort pour m'en empecher.

        Tes remarques déplacées à 2 balles, tu peux les faire ailleurs, en chine par exemple, ou dans les pays musulman où il n'y a pas d'armée mais des terroristes...

        Heu, cites moi un pays musulman sans armée ?

        Je me dis que pour certains, ça aurait fait du bien les camps de concentration, ca vous aurait remis les idées en place... Quand je pense que des familles entières ont été décimées, détruites, pour qu'aujourd'hui des petits blaireaux puissent sortir de telles saloperies....

        Parce que les camps de concentration ont fait du bien a quelqu'un ?
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Parce que les camps de concentration ont fait du bien a quelqu'un ?

          Je pense qu'il évoque le sentiment de "plus jamais ça", de ceux qui ont vécu cette époque. Je pense que les allemands sont définitivement vacciné contre ce genre de conquète.

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 1.

            les vaccins à vie, il y en a peu. Faut faire des rappels de temps en temps. D'ailleurs il y a toujours des nazis dans le monde.
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -1.

              En Judée, chez les Arabes ? Pas impossible...
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à 1.

          Liban.
          (Et trés bientôt, Irak ;-) )
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  . Évalué à 1.

            liban fais moi rire, ils n'ont pas leur armée, ils ont seulement 35000 soldat syriens sur leur sol.
      • [^] # Re: Et merde... 44

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        > Tes remarques déplacées à 2 balles, tu peux les faire ailleurs, en chine par exemple, ou dans les pays musulman où il n'y a pas d'armée mais des terroristes...

        t a du oublier de brancher ton detecteur de trolls ...
        • [^] # Re: Et merde... 44

          Posté par  . Évalué à 0.

          Je donnais seulement un exemple :-p
          C'est bien grâce à l'armée si aujourd'hui la France est un pays de libertés et non pas un état totalitaire.
          • [^] # Re: Et merde... 44

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            > C'est bien grâce à l'armée si aujourd'hui la France est un pays de libertés et non pas un état totalitaire.

            Desole ... je ris jaune, mais j ai bien peur que si je reponds, je tombe dans le politiquenent incorrecte, et qu on me traite de fachiste anarchiste intaigriste antirepublicain antidemocrate antisociale .... que je ne suis pas ( quoi que des fois j aurai bien envie ;) )

            enfin "pays des libertes" ca ne fera toujours rire que les mouettes du perigor ...
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -1.

              pour l'instant tu préfères fuire devant tes pensées que de les évoquer, peut-être un refoulement, ou alors seulement la prise de conscience du fait qu'il fallait te remettre en cause.

              Conseil : va voir un psychiatre, ça à l'air bizarre ces troubles que tu as avec ton moi intérieur.
            • [^] # Re: Et merde... 44

              Posté par  . Évalué à -1.

              La politique, l'armée, le fascisme, les mouettes, arrrggg...

              Là, tu t'embrouilles quand même, peut-être qu'Anarchiste aurait suffit en effet :-p
    • [^] # Re: Et merde... 44

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      > autant nous empêcher de vivre aussi... :c(

      Merde alors, tu ne vas pas pouvoir aller récupèrer des films de boule sur Internet en Wireless. Comme je te plains, comment vas-tu faire pour vivre ?
      • [^] # Re: Et merde... 44

        Posté par  . Évalué à 1.

        «comment vas-tu faire pour vivre ? »

        Il va faire harry.
  • # Citation d'un philosophe

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour en finir avec toutes vos discutions qui sont HS et qui + est sont intolérentes les une envers les autres je vais citer un de mes auteurs préféré

    "Je ne suis point d'accord avec vous mais j'irais jusqu'as me sacrifier pour que vous puissiez le dire"

    Jean-François Marie Arouet alias Voltaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.