Le système est basé sur des ordinateurs portables faisant tourner une version adaptée de Quake sous Linux, et de capteurs de type inclinomètres et GPS.
Au-delà du simple aspect ludique, et lorsque les capacités de traitement auront évolués, ce type de technologie peut avoir bien des applications (sécurité, architecture,...).
Aller plus loin
- L'article du monde (4 clics)
- Le site ARQuake (3 clics)
# Génial !
Posté par champi . Évalué à 10.
[^] # Re: Génial !
Posté par Dugland Bob . Évalué à 10.
[^] # Re: Génial !
Posté par kalahann . Évalué à 10.
(enfin pour l'info surtout, pour le son y'en a des bons)
[^] # Re: Génial !
Posté par Alan_T . Évalué à 10.
Moi, je dis c'est possible ! Mais, seulement pour des vendeurs de la FNAC alors. :-)
[^] # Re: Génial !
Posté par Alan_T . Évalué à -5.
Comment on fait pour effacer un message ?
[^] # Re: Génial !
Posté par kael . Évalué à -2.
[^] # Re: Génial !
Posté par Alan_T . Évalué à -6.
Moi, je dis c'est possible ! Mais, seulement pour des vendeurs de la FNAC du rayon informatique, alors. :-)
# Pour l'armée
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 10.
De tel sorte qu'une personne qui arrive dans la premiere fois dans un lieu (une ville) ne soit pas perdu, et sache exactement ou aller, et ou se trouve les ennemies et autres points (par exemple, en regardant un immeuble, le 4eme etage est en rouge, pour indiquer que l'ennemie semble y etre, d'apres ce que d'autres personnes ont vu)
Içi l'exemple est ludique, mais il peut aussi servir a mieux infiltrer un lieux hostile et peut connu.
[moua]
[^] # Re: Pour l'armée
Posté par Dugland Bob . Évalué à 10.
[^] # Re: Pour l'armée
Posté par kael . Évalué à 9.
[^] # Re: Pour l'armée
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 10.
Le problème est que cela va couter bonbon pendant encore un moment. Dommage.
# sbang ! un bug !
Posté par Ramso . Évalué à 10.
Et un obstacle imprévu à hauteur d'entre-jambes dans le jardin... :)
PS: Cherchez pas, le week-end a été rude.
[^] # Re: sbang ! un bug !
Posté par Prae . Évalué à 10.
ce sont justes les monstres et quelques objets qui sont modélisés pas l'environnement
# Nouvelle dans Login
Posté par Yann Voegel . Évalué à 10.
Le vendeur de ces lunettes montrait qu'avec ces lunettes, on pouvait faire "disparaître" la pauvreté (genre effacer de la vue le mendiant du coin), "supprimer" tout ce qui nous gêne (une usine sale et polluante devenait un carré de nature paradisiaque), etc.. A la fin de la nouvelle, on apprend que la vision que projetais ces mêmes lunettes sur elle même, c'étais un gros tas de merde.. lol
Toutes les technologies similaires, c'est ce que l'on appelle réalitée augmentée. Comme il est possible de voir en simultané le monde réel et virtuel, on a beaucoup moins de problèmes de synchronisation avec le monde réel et d'adaptation. Je me souvient d'une des applications où avec des lunettes adaptées, on pouvait jouer à un jeu de carte avec des cartes vierges.
Mais comme le raconte la nouvelle précédente, il faut faire attention aux dérives possibles d'un tel système... et où l'expression "imposer sa vision" pourrais prendre tout son sens ...
[^] # Re: Nouvelle dans Login
Posté par David Bober (site web personnel) . Évalué à 10.
J'avais vu une experience similaire, mais pour remplacer les pubs des abribus ou panneau par exemple (par d'autres pubs ? ;) ).
[moua]
# Quake Story
Posté par nostromo (site web personnel) . Évalué à 10.
Je n'ai jamais bien compris pourquoi on se poursuivait avec des fusils dans un décor flippant, avec une bande son faite de cris d'agonie !
Pourquoi ne conçoit-on pas des niveaux de Quake décorés comme des appartements, et pourquoi ne s'y rencontre t-on pas ?
Y' nous faut ça pour le coincoin, nomdenom !
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 9.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Quake Story
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Quake Story
Posté par Robert Palmer (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est pourquoi les concepteurs de jeux préfèrent créer un univers de toute pièce car nous n'y avons pas de point de repère et on ne peut pas dire que telle ou telle scène est réaliste ou pas.
Et puis il faut bien le dire, notre univers quotidien parait souvent bien terne comparé à ce que peuvent imaginer les artistes qui travaillent sur un jeu vidéo. Personnellemnt, j'avais particulièrement apprécié l'ambiance sombre et glauque des premiers Quake (les effets sonores y sont pour beaucoup aussi).
Cela dit, avec les prochain moteurs graphiques qui se préparent je ne serais pas surpris de voir apparaître des maps beaucoup plus proches de notre environnement quotidien.
Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce commentaire - Please consider the environment before printing this comment
[^] # Re: Quake Story
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 5.
[^] # Re: Quake Story
Posté par Sylvestre Ledru (site web personnel) . Évalué à 4.
D'autres jeux font dans le réalisme : Counter Strike, Max Payne, série des Rainbow Six ...
Chacun son monde :)
[^] # Re: Quake Story, ben ça existe
Posté par Gart Algar . Évalué à 2.
[^] # Re: Quake Story
Posté par Stéphane V. . Évalué à 5.
Ca existe, ça s'appelle Urban Terror.
On se rencontre dans des villes, des cargos, des appartements, ... et on utilise son arme pour descendre le méchant :-)
http://www.urbanterror.net/(...)
http://www.urbanterror.net/shotsmaps.html(...)
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