Veridicom propose un kit de développement pour Linux

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
16
juil.
2004
Sécurité
Veridicom, société spécialisée dans les produits de sécurisation informatique par authentification digitale (NdM : digitale pour « avec les doigts », pas comme mauvaise traduction pour numérique), a annoncé ce jeudi 15 Juillet la sortie d'une suite logicielle pour les systèmes Linux (NdM²: GNU/Linux). Seuls seront supportés les noyaux et distributions suivants :

• Red Hat Enterprise Linux 3 Update2, noyau 2.4.21-15.EL
• Red Hat Enterprise Linux 3 , noyau 2.4.21-4.EL
• Red Hat 8.0, noyau 2.4.15
• Red Hat 7.3, noyau 2.4.5
• Slackware 9.1, noyau 2.4.22
• SUSE 8.1, noyau 2.4.19-4GB
• SUN SUSE 8.1, noyau 2.4.19-4GB/

Pour commencer, seules les sondes FPS200 seront gérées. Mais Veridicom assure qu'ils planifient le support de l'ensemble de leurs produits sous les systèmes Linux (NdM²: GNU/Linux) et prévoient le support du noyau 2.6 dans les mois qui viennent.

Le kit de développement (SDK) de Veridicom coûte 1700 $ et sera disponible le 1er août. Aucune information sur la licence de la partie logicielle du produit n'est mentionnée.

Aller plus loin

  • # Hum ...

    Posté par  . Évalué à 7.

    Tant qu'à faire, le modérateur a oublié un "(NdM: GNU/Linux)" dans le titre :-)

    Je sais, ce n'est pas [intéressant] mais ça me fait trop rigoler cet intégrisme :-)
    • [^] # Re: Hum ...

      Posté par  . Évalué à 3.

      non, parce qu'on parle du kernel là

      > ca me fait trop rigoler cet intégrisme :-)
      me too ;-)
  • # Moderations

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Un modérateur qui n'est pas un intaigriste, ça existe ici?

    Apres la news modifiée qui répete X fois que scilab n'est pas libre, une autre qui rajoute un adjectif pour essayer d'attirer le troll, et ici, rajouter GNU/ devant linux(il en reste un dans le titre, vite modifiez le). L'objectivité n'est pas une de vos préoccupations on dirait.
  • # Publicité

    Posté par  . Évalué à 10.

    Bonjour,

    j'ai moi aussi développé une technologie 100% propriétaire que je souhaiterais vendre très cher. Je compte la faire marcher un jour sous Linux (NdM: GNU/Linux) et j'aurais donc voulu savoir si ça vaut le coup que je passe une annonce sur DLFP ; dans la première news, je ne préciserai pas la licence histoire de pouvoir faire une deuxième news plus tard pour refaire parler de moi... 2 pubs pour le prix de 0, c'est tentant!

    Merci.
    • [^] # Re: Publicité

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Est-ce que votre technologie aide au fichage des individus et à la suppression des libertés d'autrui. Si c'est le cas je suis moi-même extrèmement interessé par la commercialisation de vos futurs produits et je suis prêt à vous aider à en faire la publicité sur des sites à forte audience !
    • [^] # Re: Publicité

      Posté par  . Évalué à 3.

      Envois un mail à <moderateurs AT linuxfr.org> . Tu seras super bien reçu. Ils adorent discuter modération avec les autres.

      Et pour :
      http://linuxfr.org/moderateurs/moderation.html(...)
      - Éviter de faire de la publicité gratuite -

      LinuxFr ne doit pas servir à des gens (particuliers ou société) comme plateforme de publicité. Aussi les communiqués de presse copiés/collés rapidement dans le formulaire ne doivent pas être approuvés.


      Tu t'en fous car :
      Cependant des exceptions peuvent être faites, au libre jugement du modérateur.

      S'il y a un concurrent libre qui peut de faire de l'ombre, ce n'est pas grave :
      Dans le cas où une annonce d'un logiciel propriétaire est faite, il est de bon ton de rappeler qu'il existe un équivalent libre si c'est le cas, et de mettre un lien vers celui-ci.

      Si tu oublies le lien vers le concurrent, c'est pas grave. C'est seulement de bon ton de le mettre.

      > Aucune information sur la licence de la partie logicielle du produit n'est mentionnée.

      Les sources ne sont pas disponibles...
      • [^] # Puérilité

        Posté par  . Évalué à 1.

        Plutôt que de régler tes comptes si tu étais un poil constructif et que tu étayais à ton tour le contenu de la dépêche par des références vers des équivalents dans le monde du Libre que tu connais évidemment sans quoi jamais tu ne ferais ce genre de commentaire.
        Tout le monde t'en remercieras et ça fera avancer le shmilblick ..
        • [^] # Re: Puérilité

          Posté par  . Évalué à -1.

          > Plutôt que de régler tes comptes si tu étais un poil constructif

          C-à-d ?
          Tu veux que je contacte le(s) modérateur(s) de la news. Ben c'est très dure avec le modèle fermé qu'a adopté linuxfr. On ne les connait plus (c'est nouveau), la mailing <moderateurs AT linuxfr org> est privée et ça y est très laborieux d'obtenir quelque chose même quand finalement ils reconnaissent tu as raison. Aller sur la tribune car il y a des modérateurs ? Non merci, les insultes gratuites me souâlent rapidement. Je n'ai pas envis de renouveller mes "contactes" avec les modérateurs. Je ne suis pas maso.

          Tu veux que je mette la news en perspective.
          Que je dise que c'est un gros problème d'avoir des produits pour une nombre limité de distributions (inutile de taper sur Red Hat et SuSE, ce n'est pas de leur faute).
          D'autres fournisseurs de driver proprio (par exemple NVdia, Bewan, Linuxant, etc) "enrobent" la partie propriétaire pour qu'on puisse les utiliser partout (ou presque). S'il y a de plus en plus de drivers de ce type il faudra que Linux passe d'un modèle source-compatible à binaire-compatible (ala Windows). NB : les binaires (executable) peuvent être compatibles entre distributions. C'est un problème de librairie que tu peux toujours ajouter pour une appli.
          Il faut que je trouve une étude pour décideurs pressés qui indique qu'à moyen terme tout le monde s'authentifira avec "les doigts" et que s'il n'y a pas de solution, même proprio, Linux va être en chute libre. Je ne connais pas de telle étude.

          De tout manière, mes propositions de corrections/améliorations sont ignorées :
          http://linuxfr.org/2004/05/05/16176.html(...)
          Mes propositions de news 100 % GPL passent difficilement :
          http://linuxfr.org/~ehoebadoag/14180.html(...)

          > que tu connais évidemment sans quoi jamais tu ne ferais ce genre de commentaire.

          Non, je n'en connais pas.

          J'ai fait un post pour dire que je n'étais pas d'accord avec le passage de cette pub^Wnews qui va aussi à l'encontre de la """châtre""" de linuxfr.

          J'arrête là, ceux qui ne proposent "que" des news et discute de la modération de linuxfr sont considérés comme des "casse couille" (dixit Penso).

          Marrant, il y a maintenant "trop" de modérateurs et pas assez de news. Donc on fait passer n'importe quoi. Linuxfr pourra continuer à culpabiliser le "bon peuple" ("Si les news pourries c'est car on ne propose que des news pourries" et pas à cause de linuxfr).
          Moi, j'ai plus envis de faire de news.
          • [^] # Re: Puérilité

            Posté par  . Évalué à -2.

            > Moi, j'ai plus envis de faire de news.

            Ooops. Je ne dois donc plus critiquer la modération :-)
          • [^] # Re: Puérilité

            Posté par  . Évalué à 1.

            Je te comprends ...
            Moi même il m'est arrivé de proposer des news, elles ont été la plupart du temps ecartées pour d'obscures raisons.

            Une fois on m'a même dit "parce que tu l'as posté sur ton journal avant" ...
            Je l'avais posté sur mon journal bien après parce que la modération tardait à venir.

            Mais bien, qu'est ce que je vois deux jours plus tard, la « presque » même news en première page.

            Et pourtant, je connais quelques modérateurs perso, donc je crois pas que cela soit à la gueule du client ... mais plus un problème de fond.

            Comment marche réellement le système de modération ?
            Est-ce qu'un seul modérateur peut-il accépter une news, ou bien doit-il y avoir un pourcentage d'acceptation ?
            (ce qui pourrait expliquer le pourquoi du retard de la news)
  • # Les relecteurs seraient-ils en fait des sous-merdes ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Tiens, les (NdM: GNU/Linux) sont devenus (NdR: GNU/Linux).

    Cela voudrait dire que le modérateur se serait approprié les NdR (de façon irrespectueuse) mais que finalement il assume pas donc il rejette ça sur le/les relecteurs (de façon tout autant irrespectueuse) ?

    Un petit peu de respect serait le minimum pour que le système fonctionne...
    • [^] # Re: Les relecteurs seraient-ils en fait des sous-merdes ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      En effet les relecteurs sont des sous-merdes.

      On peut donc en déduire que les modéros sont des merdes et les admins des trous du cul :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Les relecteurs seraient-ils en fait des sous-merdes ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      C'est une expérience pour voir combien de visiteurs vont parler du vrai contenu de la dépêche.
    • [^] # Re: Les relecteurs seraient-ils en fait des sous-merdes ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Moi quand je lis "NdR", je pense "note du rédacteur".
      Si l'abbréviation était bien censée faire référence à un relecteur, elle aurait pu être mieux choisie...
      • [^] # Re: Les relecteurs seraient-ils en fait des sous-merdes ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        J'aurai dit note de la rédaction. Bon on va considérer que les relecteurs et les modérateurs laisseront des NdM.
        • [^] # Gnu/linux

          Posté par  . Évalué à 2.

          Nan il aurait fallu remplacer à la relecture les Linux par Gnu/Linux .. ou ne rien faire, là ça alourdi. De toute façon vous corrigez parfois de manière plus profonde les dépêches proposées alors pourquoi y aller avec des pincettes ?
          • [^] # Re: Gnu/linux

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

            Tout à fait d'accord sur le fait qu'il aurait mieux valu remplacer ou ne rien changer, mais je pense que ça vient en réponse au fait que l'auteur de la news Mono a protesté quand à la modification de sa news sans que cela soit précisé.

            Je pense que quand une nouvelle est éditée par les modérateurs/relecteurs, puis publiée, il faudrait simplement indiquer "cette nouvelle a été éditée", avec un lien vers le texte d'origine.
            • [^] # Re: Gnu/linux

              Posté par  . Évalué à 2.

              Ah ok je ne savais pas que cela avait été critiqué. Moi mes dépches sont souvent modifiéees, celle sur Doom 3 a été étoffée mais j'accepte, sans quoi on va vers une solution à la tribunelibre.org et le temps entre la première proposition de dépêche et son passage en page principal est considérablement allongé ce qui n'est pas top pour un site de news "fraîches".
        • [^] # Re: Les relecteurs seraient-ils en fait des sous-merdes ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          "note de la rédaction" se note généralement "ndlr" et non "ndr" justement. Mais bon, le R ne fait pas penser à "relecteur", on est d'accord.
          A mon sens, même si le relecteur n'est pas un modérateur au sens DLFP, il est amha plus sage de mettre des "ndm", c'est compris par tout le monde.
  • # C'est une bonne nouvelle....

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ...Mais j'ose espérer (parce que je vais me faire incendier) que la disponibilités d'environnements de développements sous linux et pour linux se développent.


    Cette société permet maintenant d'utiliser des systèmes GNU/Linux pour l'authentification à doigt via internet va permettre de faire progresser les parts de marchés de serveurs départementaux. C'est un très bon point.


    Maintenant, il serait intéressant que ce genre d'environnement de devs se généralise, car quoi qu'on en dise et M. de Icuaza l'a souvent relevé, le développement sous linux est beaucoup trop cher à l'heure actuel.

    « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

    • [^] # Re: C'est une bonne nouvelle....

      Posté par  . Évalué à 3.

      le développement sous linux est beaucoup trop cher à l'heure actuel.

      Quel malheur... le développement sur des systèmes sécurisés est plus cher que le développement à base de clicodromes réalisés par des personnes qui ne savent même pas comment un ordinateur fonctionne! C'est de la super news!

      Vivement qu'on ait aussi la possibilité de faire développer sous Linux des applications sur-buggées par des personnes sous-qualifiées mais à des tarifs compétitifs...
      • [^] # Re: C'est une bonne nouvelle....

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Ben oui, mais les personnes sous qualifiées représentent la majorité (80 %) des développeurs. Si linux veut sortir de son ile quasi-déserte, il va falloir.

        Cela dit, on peut se débrouiller pour faire de bon environnement de devs ?

        « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

        • [^] # Re: C'est une bonne nouvelle....

          Posté par  . Évalué à 2.

          Si linux veut sortir de son ile quasi-déserte

          Pourquoi il en sortirait? Il est heureux là où il est, et ses développeurs aussi... je m'imagine mal le jour où des environnements de dev pour neu² auront fait leur apparition:

          - tout d'abord, vu que c'est moins cher les clients font développer par des neu² qui ne comprennent pas ce qu'ils font mais qui reproduisent les anneries qu'on leur a apprises ou que leur environnement de dev leur conseille de faire

          - ensuite, le client commence à grogner parce qu'à chaque évolution, il n'a pas le même neu² en face de lui (le roulement des neu² est assez important dans les SSII)

          - au bout d'un moment le client va se demander si cette saloperie de Linux de ne serait pas un truc de plus pour lui pomper son fric et lui vendre les mêmes daubes que sous Windows

          Là, le client aura alors 2 choix: refaire développer son application devenue ingérable par une nouvelle bande de neu² à pas cher, ou passer par des développeurs issus de la communauté du Libre, développeurs un peu plus cher mais d'un tout autre niveau. Pour le peu que je connais de la clientèle, c'est malheureusement souvent le premier choix qui sera fait.

          Conclusion: des IDE pour neu² sous Linux, je n'en veux pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.