Je trouve qu'il est difficile de profiter de l'arborescence des commentaires dans l'état actuel.
En effet, il est difficile de passer d'un commentaire à son parent facilement quand il y a beaucoup de messages dans le thread (il n'y a pas de repère visuel, ni de lien, ni rien)
Je pense qu'il faudrait soit rajouter un repère visuel au niveau de la stylesheet (un peu comme dans un gestionnaire de fichiers), soit ajouter un lien "vers le parent", et ajouter du javascript rigolo pour voir les enfants directs, etc.
# Ça existe en partie
Posté par claudex . Évalué à 4 (+0/-0).
Le lien vers le parent existe déjà, c'est le [^] dans la barre de titre des commentaires.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Ça existe en partie
Posté par Florent Zara (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0).
Effectivement, c'est déjà en place. Je propose donc de fermer l'entrée. Si cela ne répond pas au besoin, merci de préciser dans un nouveau commentaire et je rouvrirai l'entrée.
[^] # Re: Ça existe en partie
Posté par nud . Évalué à 1 (+0/-0).
Oui, c'est vrai qu'on peut trouver le parent d'un commentaire précis, mais il reste quand même extrêmement difficile de pouvoir trouver les réponses directes à un commentaire donné quand on a des sujets trollifères qui s'épandent.
Cas classique, après cinq niveaux d'arborescence un mec commence à troller sur un détail sans intérêt, ce qui immanquablement génère 150 réactions. Il est extrêmement difficile en l'état d'ignorer totalement ce sous-thread, sauf en prenant une latte et en mesurant le nombre de centimètres entre le bord gauche de l'écran et le niveau de réponse désiré, et de scroller jusqu'à retrouver un commentaire du même niveau mesuré à la latte.
On a fait mieux à l'ère de l'informatique de masse, non ? ;-)
[^] # Re: Ça existe en partie
Posté par nud . Évalué à 1 (+0/-0).
Autrement dit, ce que j'attendrais ce n'est pas une façon d'aller vers le haut de l'arborescence car on lit habituellement les réponses après avoir lu les questions.
Ce que j'attendrais, c'est une façon d'aller vers le bas.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.