Lien Un agent IA a ruiné son opérateur en tentant de scanner l'intégralité du réseau hobbyiste DN42



Cher journal,
Je sais que le hacking a mauvaise réputation (et beaucoup trop de définition qui s’entremêle) mais aujourd'hui j'aimerai te faire pars de la compromission d'une entreprise italienne qui (au yeux de la population) le mérite. Cette société a pour nom "Hacking Team", et même si un tel nom ne fait pas vraiment sérieux ils n'ont rien de trois gus dans un garage.
Tout débute fin du WE (5 juillet 2015) par un tweet (…)
L'entreprise italienne Hacking Team décriée pour vendre des armes de guerre numériques à des Dictatures (mais pas que) vient de se faire pirater.
Ce ne sont pas moins de 400Go de données sont maintenant en libre service sur Internet. Si vous avez une solide connexion Internet, de la place libre et quelques compétences en informatique et en comptabilité je ne peux que vous conseiller d'aller fouiller dans cette mine d'or.
En mode panique, l'entreprise italienne vient de conseiller à ses (…)
On est Vendredi, jour idéal pour ce sujet, et je trouves bizarre que personne n'ait mentionné cette histoire, parce que quand même, c'est un moment que je qualifierais d'important pour l'informatique.
Sony Pictures, pour ceux qui ne sont pas au courant, allait sortir un film appelé "The Interview", une comédie au sujet de la Corée du Nord. Visiblement nos amis coréens n'ont pas aimé la bande annonce du film.
Il y a environ une semaine, un groupe se faisant appeler (…)
....je m'étais juré de ne jamais poster de journal marque-page. Mais là, l'info mérite un journal et sur France3, il y a le jour le plus long, c'est pas compatible pour un développement plus poussé.
Grâce à ceci YouHaveDownloaded, ce blog blog Nikopik a constaté ceci: A l'Élysée, on téléchargerait illégalement.
Bon, à priori, ils ont pas téléchargé le dernier album de la première dame, ce n'est donc pas si grave (s'ils ont acheté le cd!).
Trois petits jours et puis s'en vont.
Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Copiepresse rentre dans le rang (sans réellement le dire) et demande se réintroduction volontaire dans la matrice.
La baisse de l'audience si précieuse en terme de retombée publicitaire commençait à démanger quelques périodiques.
Selon rlt.be "La Dernière Heure / Les Sports perd 15% de son audience. Sudpresse de son côté, lâche 17% de ses internautes quant au Soir, ils sont 19% à se perdre dans (…)
Les éditeurs de la presse belge francophone ont gagné leur procès face à Google pour que ce dernier arrête de reprendre les articles de presse et les photos dans Google News.
Google fait alors du zèle et retire toute la presse francophone belge de son moteur de recherche.
Juste de retour de bâton ou abus de position dominante ?
